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choix d'une imprimante pour un débutant


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il y a 4 minutes, francois_uly a dit :

Ce n'est pas forcément intelligent car sur AMAZON leur chat leur coûtera beaucoup moins cher et en prime ils n'emmerderont pas leur épouse.

lol j'ai pas dis que c'était intelligent ^^ 

Mais bon on s'éloigne du sujet initial la ^^
désolé @Marco83

Modifié (le) par Atom
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il y a une heure, Rlv a dit :

Pour solidworks, le point bloquant ce n'est pas la formation, mais le coup d'une license.

Blender est pas mal pour faire des formes organiques/Artistiques mais pénible dès que tu cherches à avoir des dimensions précises.

Fusion est un bon compromis avec les licenses étudiantes.

TinkerCad est top pour faire des petites pièces rapidement sans connaissance. (et c'est en ligne)

Merci pour ces infos, c'est que j'avais vu oui. Bon apres c'est toujours pareil c'est pas pour une utilsation pro donc solidworks il est cher mais du coup on arrive à le trouver quand même. 

Pour blender l'avantage c'est quon trouve beaucoup de formation mais je pensais que c'était plutot destiné à de l'animation 3D ce qui ne m'interresse pas vraiment pour le moment. 

Faudrait que je creuse en tout cas car j'ai vu beaucoup AutoCAD dans les resultats de recherche aussi

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Pour débuter TinkerCad est vraiment simple. C'est basé sur des primitives (cubes, cônes, cylindres) et des opérations boolennes (fusion/enlevement). Tu as aussi des formes plus complexes comme des engrenages. Et ça ne demande aucune compétence particulière. 

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il y a 6 minutes, Rlv a dit :

Pour débuter TinkerCad est vraiment simple. C'est basé sur des primitives (cubes, cônes, cylindres) et des opérations boolennes (fusion/enlevement). Tu as aussi des formes plus complexes comme des engrenages. Et ça ne demande aucune compétence particulière. 

Je suis un débutant de 80 balais avec Fusion 360. Je ne vois pas où est problème. Fusion 360 est à la modélisation ce qu'Excel est au tableur. De plus, ce qui ne gâte rien, il existe de nombreux tutos sur Youtube. Un an avec FreeCAD pour des résultats limités, 15 jours avec Fusion 360 pour des résultats impensables pour moi il y a encore quelques jours. Cherche où est mon erreur ?

Modifié (le) par francois_uly
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il y a 6 minutes, francois_uly a dit :

Je suis un débutant de 80 balais avec Fusion 360. Je ne vois pas où est problème. Fusion 360 est à la modélisation ce qu'Excel est au tableur. De plus, ce qui ne gâte rien, il existe de nombreux tutos sur Youtube. Un an avec FreeCAD pour des résultats limités, 15 jours avec Fusion 360 pour des résultats impensables pour moi il y a encore quelques jours. Cherche où est mon erreur ?

Par contre fusion 360 il est gratuit mais pour un an seulement...apres c'est trop cher pour moi c'est 500euros une année... Si on change de compte vous savez si on peut repartir pour un an ?

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il y a 1 minute, Marco83 a dit :

Par contre fusion 360 il est gratuit mais pour un an seulement...apres c'est trop cher pour moi c'est 500euros une année... Si on change de compte vous savez si on peut repartir pour un an ?

D'après Autodesk ce que tu dis n'est pas exact. Mais ce ne ne serait pas les premiers à être des menteurs....

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Bonsoir, je pense que quand on débute, faire un tour dans un fablab ouvert au public peut-être un plus. Ça permet de voir du concret, et de prendre des avis en ditect devant les machines. Ca pourait t'aider pour tes prochains choix, et te donner des idees.De plus la vocation d'un fablab est avant tout de former. Après il faut avoir la chance d'en avoir un près de chez soi. 

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il y a 10 minutes, Bertrand31 a dit :

Bonsoir, je pense que quand on débute, faire un tour dans un fablab ouvert au public peut-être un plus. Ça permet de voir du concret, et de prendre des avis en ditect devant les machines. Ca pourait t'aider pour tes prochains choix, et te donner des idees.De plus la vocation d'un fablab est avant tout de former. Après il faut avoir la chance d'en avoir un près de chez soi. 

Ouais non mais ça je cherche meme pas, j'habite dans un desert.....Mais effectivement une formation en impression 3d ou avoir quelqu'un sous la main qui maitrise ça serait le top. Aprs le choix de l'imprimante il y aura le parametrage du logiciel et puis la façon de faire aussi, comment faire pour pas que ça accroche sur le plateau ça parait tout con mais j'en sais rien on se pose mille question et forcement il y aura des problemes en plus.... Disons que l'impression 3D c'est super interressant mais loin d'être encore trop democratiser et à la portée de tout le monde

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Citation

Disons que l'impression 3D c'est super intéressant mais loin d'être encore trop démocratisé et à la portée de tout le monde

Une approche du coût que l'on aborde pas souvent :

En résine le litre coûte en moyenne 50€ soit 50€ le kilo. Si l'on imprime un objet qui au final pèse 1 kilo il coûtera au minimum 50€.

Si l'on imprime une figurine qui pèse 5 grammes , on pourra en faire 200 pour 50€.

Idem pour le fil.

Un imprimante à 300€ coûte la consommation d'un fumeur  moyen par mois.

Bernard

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il y a une heure, Atom a dit :

Oui en effet mais on est au dessus de ton budget la 😉  lol

Oui mais alors là je viens de lire ce port

 

alors que tout le monde parle de la simplicité de Prusa mk3s...... je vais prendre le temps de reflechir encore car je suis loin d'avoir ce niveau, moi si il m'arrive un probleme comme ça je suis incapable de faire des tests electronique à ce niveau....et encore moins trifouiller du code pour regler des problemes...J'ai l'impression faut avoir quand meme pas mal de connaissance electronique  et ou mecanique pour imprimer en 3D.

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il y a 30 minutes, Marco83 a dit :

Oui mais alors là je viens de lire ce port

 

alors que tout le monde parle de la simplicité de Prusa mk3s...... je vais prendre le temps de reflechir encore car je suis loin d'avoir ce niveau, moi si il m'arrive un probleme comme ça je suis incapable de faire des tests electronique à ce niveau....et encore moins trifouiller du code pour regler des problemes...J'ai l'impression faut avoir quand meme pas mal de connaissance electronique  et ou mecanique pour imprimer en 3D.

Oui c'est sur, ca peu devenir complexe en cas de problème. Mais c'est dans ces cas que tu apprend beaucoup. Et la plupart du temps tu aura un problème que tu n'avais jamais eu, donc a chaque fois c'est du temps de recherche et du temps a résoudre le problème. Des fois ca va vite , d'autres moins lol
Ca fait partis du charme dans ce domaine ( et pas que celui la d'ailleurs ... ^^ )

Après i3 MK3S reste une machine très très fiable. (mais ca peux arriver de tomber sur la mauvaise machine, ou faire une erreur de montage, etc  .. )

Mais c'est pour çà l’intérêt d'être sur un forum tel que celui la et d'avoir une machine qui possède une grosse communauté, d'autres auront eu le même problème que toi et d'autres chercheront avec toi à résoudre le problème.

Et plus tu auras d'expérience, plus tu sera "libre" sur tes choix de matos. 

Dans tout les cas, perso je te conseille de rester sur la cr10 pour commencer ( par rapport à tes critères & ton budget ). 
Après y'a les Prusa mini aussi ( mais petit plateau 18*18*18, tout dépend de ce que tu compte imprimer )

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Marco, tu installes Prusaslicer sur ton PC. Tu le mets en débutant et tu l’utilises très simplement sans aucune connaissance particulière, tu peux jouer avec pour te rassurer.

je l’utilise en mode expert pour certaines fonctionnalités avances , mais je ne suis jamais aller bricoler les G codes. C’est dans la nature de certaines personnes qui même lorsqu’elles ont un truc qui fonctionne, elles ont besoin d’aller le bricoler, le modifier pensant faire mieux (mais c’est souvent le contraire qui se passe).

  • +1 1
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Il y a 2 heures, divers a dit :

mais je ne suis jamais aller bricoler les G codes

Mais c'est quoi le Gcode exactement ? car ça serait un language pour l'imprimante en C ou en python encore je veux bien on s'en sortirai ? mais pourquoi gcode et ça s'apprend ou ? car quand je vois des personnes qui inverse des lignes G28 G29 pour que ça fonctionne deja faut avoir l'idée mais surtout c'est incomprehensible, il ya un logiciel pour décoder le gcode ? 

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C’est le language de programmation de toutes les machines à commande numérique (fraiseuse, tour CN et imprimante)

sur la Prusa tu n’en as pas besoin, la preuve: je conçois et imprime toutes mes pièces depuis un an, mes machines ont plusieurs milliers d’heures de fonctionnement et je n’ai jamais tapé un seul code.

sur les chinoiseries à problèmes, tu es souvent amené à bricoler et à taper des lignes de code pour rectifier des erreurs et faire des modifications afin de faire fonctionner ta bécane.

chez Prusa il y a une à deux fois par an des améliorations de programmes sur les imprimantes, il suffit alors de connecter l’imprimante sur le PC avec le câble fourni et deux minutes après c’est fini, les améliorations sont opérationnelles sur l’imprimante et sur le slicer.

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Bonjour,

le Gcode s'ouvre avec un éditeur de texte standard.

et pour info :

signification des codes du Gcode pour Marlin.

Pour les initiés , c'est tout à fait comprehensible .

le Gcode , à l'origine  était (et est toujours) utilisé sur les machines à commandes numériques.

A+

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il y a 31 minutes, papajds a dit :

signification des codes du Gcode pour Marlin.

Ah cool merci je comprends beaucoup mieux..et donc le firmware marlin c'est ce qu'il y a dans toutes les imprimantes ? sauf les prusa je suppose qui ont le leur

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Re,

Dans toutes les imprimantes , non, mais sur la plupart .

Voici une info sur les autres firmwares...

https://reprap.org/wiki/List_of_Firmware

Bonne lecture..

A+

  • J'aime 1
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Voila le premier print que j'ai sorti avec le cube de test de l'imprimante.

Qu'en pensez vous ? Si il y a quelque chose à ameliorer selon vous je suis preneur ? je vois qu'il y a un fil qui s'est un peu décollé au tout début sur l’extérieur de la jupe mais c'est le seul. 

J'ai pourtant passer pas mal de temps à régler le plateau il avait l'air pas mal. 

je ressaye desuite un autre objet, j'ai editer le gcode avec simplify3d pour voir la difference.

 

 

20200825_143444.jpg

Modifié (le) par Marco83
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oui c'est ce que je suis en train de faire, il est à 30% et effectivement ça a tenu parfaitement et c'est propre. Mais comme c'est pour une figurine. Je me disais c'est bien de s'en passer quand meme car il a l'air solide le radeau. Ca fait une belle assise pour la figurine mais pour les support aussi malheureusement et je me demande comment je vais faire pour les decouper

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