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Odeur de brûlé + écran ne marche plus sur Alfawise U20


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il y a 8 minutes, Eev a dit :

ouai nan, ça je le contrôlais avec un relais 🤣  là il ne l'est plus. je coupais la board mais je laissais la ventilation tourner 10min après. c'est pour te montré que tu peux piloter d'autre chose avec un raspberry/octoprint.

non le terminal c'est tout ce qui transit sur ton imprimante en ligne de commande. 

là tu vois des G1 donc déplacement des axes 

Je comprends mieux, ça m'avait l'air vraiment dingue! 😉

C'est bien ce qui me semblait, ça le G1 je le connais déjà, c'est pour ça que ça m'a fait tiquer. Du coup possible de modifier les paramètres machine quand même avec Octoprint?

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il y a 7 minutes, Badour a dit :

Je comprends mieux, ça m'avait l'air vraiment dingue! 😉

C'est bien ce qui me semblait, ça le G1 je le connais déjà, c'est pour ça que ça m'a fait tiquer. Du coup possible de modifier les paramètres machine quand même avec Octoprint?

oui sans problème. activer des options non, ça reste à faire dans marlin même. 

mais oui tu peux régler énormément de chose. M503 pour affichier les paramètres actif et ça te liste les réglages.

par exemple si tu n'actives pas le linear advance dans marlin tu ne pourras pas l'activer. si tu l'actives tu pourras par contre modifier la valeur K! comme dans ton slicer aussi, dans ton start gcode tu peux inclures des paramètre

devant les réglages tu auras la fonction M pour le paramètre

image.png.0ca8d1cf2bb8dde17fd453801a75ba7b.png

y a pas tout, la liste est longue! mais là tu as M92  pour les stepp moteur, m203 pour les acceleration etc etc  

Modifié (le) par Eev
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il y a 11 minutes, Eev a dit :

oui sans problème. activer des options non, ça reste à faire dans marlin même. 

mais oui tu peux régler énormément de chose. M503 pour affichier les paramètres actif et ça te liste les réglages.

par exemple si tu n'actives pas le linear advance dans marlin tu ne pourras pas l'activer. si tu l'actives tu pourras par contre modifier la valeur K! comme dans ton slicer aussi, dans ton start gcode tu peux inclures des paramètre

devant les réglages tu auras la fonction M pour le paramètre

image.png.0ca8d1cf2bb8dde17fd453801a75ba7b.png

y a pas tout, la liste est longue! mais là tu as M92  pour les stepp moteur, m203 pour les acceleration etc etc  

Dans la compilation de Marlin tu veux dire? Ça me paraît jouable, après si à chaque changement il faut flasher l'imprimante pour remettre le Marlin mis à jour ça risque d'être long!

Le linear advance par contre ça a l'air sympa mais alors le régler... On verra une chose à la fois!

Va me falloir un peu d'expérience pour maîtriser ça je pense 🤣

Modifié (le) par Badour
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il y a 5 minutes, Badour a dit :

Dans la compilation de Marlin tu veux dire? Ça me paraît jouable, après si à chaque changement il faut flasher l'imprimante pour remettre le Marlin mis à jour ça risque d'être long!

Va me falloir un peu d'expérience pour maîtriser ça je pense 🤣

je parle de ça:

image.thumb.png.730df7c8d9ddfd3190a6f9c61a302a16.png

après "flasher", c'est plutôt tu branches l'imprimante en usb sur ton pc. ça va afficher un stockage externe, tu efface le fichier qu'il y a dedans, tu mets le .bin que tu as compiler.

tu retires le support en toute sécurité (sinon il y a des chances d'erreur, et la faut sortir la sd de la skr pour mettre le bin dedans)

image.png.335a0cd11b89b3293259eef584761cf9.png

ET on débranche l'usb du pc! tu éteins l'imprimante, tu rallumes et tada c'est flasher.

il y a le forum pour t'aider, t'en fais pas ça va tout seul.

Modifié (le) par Eev
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Je vois que la discussion a évolué. Je voulais juste revenir sur quelques points précédents:

J'espère que vous avez compris que mon "but" dans la discussion n'était pas de fusiller la solution de @Eev.
Je trouve que c'est même un objectif pertinent et tout à fait réalisable avec cette machine, si on a le budget.
Je voulais juste rétablir quelques vérités sur les inexactitudes qui sont dites, afin que @Badour ait les éléments pour faire le choix adéquat.

Il y a 5 heures, Eev a dit :

c'est pas pour rien que l'on calibre les accelerations/jerk/linear advance etc etc

Oui, je vais encore pinailler: @Eev. Concernant le "calibrage" de l'accélération, jerk,... je préfère dire paramétrage car, à part modifier ces valeurs par rapport au résultat fini, il n'y a pas de méthode précise pour les définir.
Je rappelle que ce type de machine utilise "une technologie de pointe" 🤣, à savoir les moteurs pas-à-pas piloté en boucle ouverte. Autant dire que le but recherché est le coût et non pas le micron... donc le micro-contrôleur n'a plus qu'à calculer les pas à envoyer aux moteurs en fonction des points du GCODES et des vitesses, accélérations et jerks (fixés soit par le GCODE, soit par les paramètres stockés dans la machine). Autant dire qu'un processeur 32bits tournant à 72MHz ou 100MHz doit avoir largement le temps de faire ces calculs. La différence se fera à des dynamiques extrêmes.
Après, il est évident que la différence entre ce type de microcontrôleur et un 8 bits a nettement plus d'incidence sur le résultat.

Rassurez-vous, je m'arrêterai là.

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Je trouve les modification proposer ici un peut overkill .... j'ai vendu mon alfawise u20 par manque de place depuis que j'ai trouvé une anycubic chiron ... comment dire .... j'avais des résultat identique a la CR10 "custom" de notre chère amis, et avec une machine d'origine ... pas besoin de faire des modifications dans tous les sens pour avoir une machine qui fonctionne correctement ..... et je n'ai jamais eux besoin de toucher au firmware de la machine, il suffit juste de régler correctement sont profil de slice ... 

 

En plus si madame n'est pas contente du surcoût de la machine ... une SKR 30 € (environ), Des TMC2209 25€, Un raspberry (si il en a pas) 30 € etc.... la facture monte bien vite, alors que simplement remettre une carte d'origine reviens à 31€ sur gearbest par exemple, et pas d'emmerdement avec les emplacement des vis, connectique etc .... 

Modifié (le) par legired
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Il y a 1 heure, remibora a dit :

Je vois que la discussion a évolué. Je voulais juste revenir sur quelques points précédents:

J'espère que vous avez compris que mon "but" dans la discussion n'était pas de fusiller la solution de @Eev.
Je trouve que c'est même un objectif pertinent et tout à fait réalisable avec cette machine, si on a le budget.
Je voulais juste rétablir quelques vérités sur les inexactitudes qui sont dites, afin que @Badour ait les éléments pour faire le choix adéquat.

Oui, je vais encore pinailler: @Eev. Concernant le "calibrage" de l'accélération, jerk,... je préfère dire paramétrage car, à part modifier ces valeurs par rapport au résultat fini, il n'y a pas de méthode précise pour les définir.
Je rappelle que ce type de machine utilise "une technologie de pointe" 🤣, à savoir les moteurs pas-à-pas piloté en boucle ouverte. Autant dire que le but recherché est le coût et non pas le micron... donc le micro-contrôleur n'a plus qu'à calculer les pas à envoyer aux moteurs en fonction des points du GCODES et des vitesses, accélérations et jerks (fixés soit par le GCODE, soit par les paramètres stockés dans la machine). Autant dire qu'un processeur 32bits tournant à 72MHz ou 100MHz doit avoir largement le temps de faire ces calculs. La différence se fera à des dynamiques extrêmes.
Après, il est évident que la différence entre ce type de microcontrôleur et un 8 bits a nettement plus d'incidence sur le résultat.

Rassurez-vous, je m'arrêterai là.

ah non je donnais juste une autre solution qui se trouvait être dans la même tranche de prix(bon ok ok faut imprimer un support) 🤗 mais c'est juste plus évolutif si on le souhaite.

je te rassure, je sors pas mon micromètre pour mesurer mon cube de 20mm 🤣. bon alors je peux employer le bon terme, étalonné sa machine en modifier accéleration, jerk, stepp etc.

on peut obtenir des très bon résultat si on se penche dessus, ça prend juste un peu de temps.

il y a 58 minutes, legired a dit :

Je trouve les modification proposer ici un peut overkill .... j'ai vendu mon alfawise u20 par manque de place depuis que j'ai trouvé une anycubic chiron ... comment dire .... j'avais des résultat identique a la CR10 "custom" de notre chère amis, et avec une machine d'origine ... pas besoin de faire des modifications dans tous les sens pour avoir une machine qui fonctionne correctement ..... et je n'ai jamais eux besoin de toucher au firmware de la machine, il suffit juste de régler correctement sont profil de slice ... 

 

En plus si madame n'est pas contente du surcoût de la machine ... une SKR 30 € (environ), Des TMC2209 25€, Un raspberry (si il en a pas) 30 € etc.... la facture monte bien vite, alors que simplement remettre une carte d'origine reviens à 31€ sur gearbest par exemple, et pas d'emmerdement avec les emplacement des vis, connectique etc .... 

overkill, il y en a des bien pratique, après chacun fait à sa guise. je lui donne juste des informations vers une évolution. Après je peux dire amen, il prend une cm d'origine, je donne simplement les infos

Modifié (le) par Eev
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Ah j'ai pas dit le contraire, il est vrais que des TMC2209 sont pas mal pour gagner en silence, et dans tous les cas pour installer ceci t'es obligé de changer la carte mère de l'alfa vus que c'est des drivers soudé, je voulais simplement dire que sans pouvoir tous changer sur une machine, on peut avoir de très bon résultat 😉 

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à l’instant, legired a dit :

Ah j'ai pas dit le contraire, il est vrais que des TMC2209 sont pas mal pour gagner en silence, et dans tous les cas pour installer ceci t'es obligé de changer la carte mère de l'alfa vus que c'est des drivers soudé, je voulais simplement dire que sans pouvoir tous changer sur une machine, on peut avoir de très bon résultat 😉 

en silence mais surtout retirer les endstop juste pour la gloire 🤣 mais ça fait moins de câble quand tu refais tout.

bein sa carte elle a grillé donc tant qu'a faire. on peut obtenir de très bon résultat, maaiiiiiissss y a le confort et la praticité aussi! pour rien au monde je l'acherai mon bed 220v ou mon bltouch 😂

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Hmm le bltouch perso j'en ai pas une bonne expérience, je suis de l'école du leveling manuel perso ! après il est vrais que c'est un peut la loterie sur les beds des imprimante "entrée de gamme" et c'est pas forcément plat mais j'ai visiblement de la chance la dessus x) 

Retiré les endstop, c'est vrais que c'est sympathique, j'ai ça sur ma prusa, par contre faut trouver le bon réglage, un peut trop sensible et t'as des faux positif ^^ mais c'est vrais que c'est jouissif de voir sont imprimante s'arrêter toute seule la première fois

Et oui, c'est vrais que la carte est grillée donc si c'est ce qu'il recherche, c'est le bon moment, après y'a le coté économique ^^ j'donnais juste mon avis en plus car j'ai l'impression que tous le monde allait dans le sens de "faut tous changer"  ^^ 

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il y a 6 minutes, legired a dit :

Hmm le bltouch perso j'en ai pas une bonne expérience, je suis de l'école du leveling manuel perso ! après il est vrais que c'est un peut la loterie sur les beds des imprimante "entrée de gamme" et c'est pas forcément plat mais j'ai visiblement de la chance la dessus x) 

Retiré les endstop, c'est vrais que c'est sympathique, j'ai ça sur ma prusa, par contre faut trouver le bon réglage, un peut trop sensible et t'as des faux positif ^^ mais c'est vrais que c'est jouissif de voir sont imprimante s'arrêter toute seule la première fois

Et oui, c'est vrais que la carte est grillée donc si c'est ce qu'il recherche, c'est le bon moment, après y'a le coté économique ^^ j'donnais juste mon avis en plus car j'ai l'impression que tous le monde allait dans le sens de "faut tous changer"  ^^ 

Ah, ma 1ere expérience aussi était une cata.. tête qui se crachait aléatoire sur un g29.. Au final c'était le bltouch qui était rincer... 

Bon oui les beds entré de gamme sont pas terribles.. le mien forme un U de 0,12mm. Et j'ai aussi eu des faux positif, suffit juste de descendre un chouille la valeur. 

 

Noooonnnn pas tout changer 🤣 ça donne matière a réfléchir si il souhaite évoluer.  

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Il y a 1 heure, legired a dit :

j'ai l'impression que tous le monde allait dans le sens de "faut tous changer"

Je pense que tu as lu trop rapidement. Depuis le début, j'explique que le remplacement de la carte mère par le même modèle est plus simple et plus sûr (pour des raisons de budget, intégration et que le bruit n'est pas un élément important pour @Badour). Par contre, je confirme que l'utilisation de Marlin apporte un plus, rien que sur la réactivité de l'écran. Combien de fois j'ai râlé en appuyant plusieurs fois sur le même icône pour arriver à aller dans un menu, avec le firmware d'origine (et je ne suis pas le seul). En passant à Marlin, on comprend que c'est le firmware et non pas la sensibilité de l'écran tactile qui est en cause.

En ce qui concerne la carte SKR, je suis quasiment sûr que l'écran de la U20 n'est pas compatible. Cela conduit à la solution de @Eev qui fait monter le budget significativement.

Au final, on est tous d'accord: on donne des infos pour que @Badour puisse choisir en connaissance de cause.

Modifié (le) par remibora
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il y a 35 minutes, remibora a dit :

En ce qui concerne la carte SKR, je suis quasiment sûr que l'écran de la U20 n'est pas compatible. Cela conduit à la solution de @Eev qui fait monter le budget significativement.

Au final, on est tous d'accord: on donne des infos pour que @Badour puisse choisir en connaissance de cause.

ah c'est même plus que quasiment 🤣 c'est sur et certain, je l'ai indiqué dans un de mes post. vraiment dommage d'avoir mis un tel écran dans cette machine.. après un simple mks tft à 15€ ou un écran de cr10 fait largement le café. 

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... J'ai loupé de la conversation là!

Il y a 13 heures, remibora a dit :

Je vois que la discussion a évolué. Je voulais juste revenir sur quelques points précédents:

J'espère que vous avez compris que mon "but" dans la discussion n'était pas de fusiller la solution de @Eev.
Je trouve que c'est même un objectif pertinent et tout à fait réalisable avec cette machine, si on a le budget.
Je voulais juste rétablir quelques vérités sur les inexactitudes qui sont dites, afin que @Badour ait les éléments pour faire le choix adéquat.
Après, il est évident que la différence entre ce type de microcontrôleur et un 8 bits a nettement plus d'incidence sur le résultat.

Rassurez-vous, je m'arrêterai là.

En effet! Non, bien sûr, le coût rentre en compte, si ce n'était pas le cas je n'aurais pas réfléchi. Déjà, l'intérêt de la version SKR turbo me paraît discutable en effet.

Il y a 12 heures, legired a dit :

Je trouve les modification proposer ici un peut overkill .... j'ai vendu mon alfawise u20 par manque de place depuis que j'ai trouvé une anycubic chiron ... comment dire .... j'avais des résultat identique a la CR10 "custom" de notre chère amis, et avec une machine d'origine ... pas besoin de faire des modifications dans tous les sens pour avoir une machine qui fonctionne correctement ..... et je n'ai jamais eux besoin de toucher au firmware de la machine, il suffit juste de régler correctement sont profil de slice ... 

 

En plus si madame n'est pas contente du surcoût de la machine ... une SKR 30 € (environ), Des TMC2209 25€, Un raspberry (si il en a pas) 30 € etc.... la facture monte bien vite, alors que simplement remettre une carte d'origine reviens à 31€ sur gearbest par exemple, et pas d'emmerdement avec les emplacement des vis, connectique etc .... 

Un peu overkill oui, mais si financièrement c'est la même chose... J'étais à l'écoute quoi. Le profil de slice j'ai déjà passé pas mal de temps dessus, en effet pour moi c'est le démarrage : Sans un slicer bien configuré, le reste ne fera pas de miracle. Mais après, modifier les valeurs des steps pour gagner en précision, personnellement j'y vois un intérêt. Et puis passer en SKR pour moi c'est une façon de m'affranchir d'une obsolescence : Parce qu'à mon avis dans quelques années trouver une SKR sera possible, une CM d'origine ce sera plus compliqué je pense. Mais j'ai peut-être tort sur ce point.

La SKR 1.4+TMC2209 ça fait 41 euros (je viens de voir la skr 1.3+TMC2209 pour 33,5 euros d'ailleurs) et la raspberry 49 euros (la 4 en 2Go, avec le boîtier, l'alim', les heat sinks et une micro SD je crois - la 3 en 1Go coûte aussi cher avec les frais de port!) sur AE... Donc même en abandonnant la 1.4 - donc le WiFi, les connecteurs fans supplémentaires, les step motors en boucle fermée, le double axe Z et le RGB, ça tombe bien parce que je ne considère rien de tout ça comme indispensable si Octoprint derrière, même si le double axe Z peut toujours être intéressant et que la boucle fermée a l'air impressionnante! -, on tombe à 82 balles. La carte d'origine à 30 euros sur gearbest n'est plus en stock, malheureusement je ne la trouve pas à moins de 47 euros, ou alors sans connaître la version et les drivers dessus. Donc 32 euros d'écart... Je regarde en occase pour le Raspberry, y'a bien un 3 pour 35 euros - avec le case, mais sans l'alim... - avec livraison, Si vous avez un plan pour un Raspberry qui tiendrait la route à 25 euros je signe direct!

Il y a 12 heures, Eev a dit :

en silence mais surtout retirer les endstop juste pour la gloire 🤣 mais ça fait moins de câble quand tu refais tout.

bein sa carte elle a grillé donc tant qu'a faire. on peut obtenir de très bon résultat, maaiiiiiissss y a le confort et la praticité aussi! pour rien au monde je l'acherai mon bed 220v ou mon bltouch 😂

C'est vrai que la gloire de retirer les endstop quoi! Je suis d'accord avec Eev, c'est que je sais que la CM d'origine c'est sûr, fiable et ça donne de bons résultats. Mais un peu de confort et la praticité, je ne dis jamais non ma foi.

 

Il y a 11 heures, remibora a dit :

Je pense que tu as lu trop rapidement. Depuis le début, j'explique que le remplacement de la carte mère par le même modèle est plus simple et plus sûr (pour des raisons de budget, intégration et que le bruit n'est pas un élément important pour @Badour). Par contre, je confirme que l'utilisation de Marlin apporte un plus, rien que sur la réactivité de l'écran. Combien de fois j'ai râlé en appuyant plusieurs fois sur le même icône pour arriver à aller dans un menu, avec le firmware d'origine (et je ne suis pas le seul). En passant à Marlin, on comprend que c'est le firmware et non pas la sensibilité de l'écran tactile qui est en cause.

En ce qui concerne la carte SKR, je suis quasiment sûr que l'écran de la U20 n'est pas compatible. Cela conduit à la solution de @Eev qui fait monter le budget significativement.

Au final, on est tous d'accord: on donne des infos pour que @Badour puisse choisir en connaissance de cause.

Je comprends tout à fait ton propos. Dans tous les cas, Marlin c'est un acquis.

Après, c'est à moi de choisir... En fait ce qui m'embête c'est plus le prix du Pi quand j'y réfléchis bien 🤣 En sachant qu'il peut être utilisé sur d'autres projets, n'est-ce pas? Etant bricoleur... Ca peut être un argument. Genre programmer un arrosage pour mon potager (... 180 m² à arroser manuellement c'est long. Ce qui explique que je n'ai pas répondu hier, j'étais dedans!). Après, j'avoue que je me demande s'il est possible de le bouger selon l'utilisation en gardant plusieurs "fonctions" dessus qui cohabitent ensemble : Genre Octoprint et un programmateur d'arrosage, par exemple. Je ne connais Raspberry que de nom...  Idem pour Arduino d'ailleurs.

Il y a 10 heures, Eev a dit :

ah c'est même plus que quasiment 🤣 c'est sur et certain, je l'ai indiqué dans un de mes post. vraiment dommage d'avoir mis un tel écran dans cette machine.. après un simple mks tft à 15€ ou un écran de cr10 fait largement le café. 

Si c'est 15 balles avec une SKR 1.3+TMC2209 ça enterre financièrement la CM d'origine! 😉

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D'ailleurs, j'ai fait les comptes hier pour l'imprimante :

- Alfawise U20 achetée d'occase : 170 euros

- Achats AliExpress - buses et aiguilles pour les déboucher + TL Smoothers + coton d'isolation sous le bed (trop épais donc inutilisable sans remonter le endstop Z) + TL Smoothers (... Même pas eu le temps de les monter!) + silent blocks pour les moteurs X & Y +  isolant hotend (inutile aussi, en rachetant une hotend j'ai eu un silicone) : 24,63 e

- PTFE Capricorn + connecteurs (nécessaire, toute cette partie était morte) : 11,04 e

- Nouvel extrudeur (l'ancien claquait mais apparemment j'ai appris que ça pouvait venir de la tension du driver...) : 11,99 e

- Nouvelle hotend (nécessaire, l'ancienne était abîmée) : 19,99

- Equerres pour rigidifier et mettre "d'équerre" la structure : 12,68 euros

- "Buildtak flex", type Ziflex : 26,99 - c'est la balle ça!

- Scalpel : 8,69 euros

- 3DLac (j'étais sur plaque de verre avant le buildtak) : 15,35 e

- Roulements 608-ZZ pour changer le support bobine et pour bricoler à côté (réparer un volet) : 9,99 e

- Bobine PLA 1kg : 25,99

 

C'est clair qu'avec le recul je ne reprendrai ni les TL Smoothers, ni les isolants ni le nouvel extrudeur ni la 3DLac. Mais enfin si on retire la bobine qui est consommable ça fait 141,15 euros en plus de l'imprimante. 311,15 euros avec l'imprimante, neuve elle vaut 60 balles de moins...

Histoire d'avoir du recul sur la question. C'est un budget quand même une imprimante 3D!

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il y a 31 minutes, legired a dit :

Alors Non, la SKR 1.3 c'est 30 €, les TMC2209 c'est 25€ et l'écran c'est 15€, donc 70€ 😅

Ce lien-là c'est pas 33,56 euros pour la SKR 1.3 + les TMC2209?

 

il y a 8 minutes, Oikos a dit :

L'ensemble à 55€ :

https://m.fr.aliexpress.com/item/33034418885.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

C'est clair qu'avec ça la CM d'origine c'est mort! (Je l'avais déjà vu mais je ne comprenais pas les options... En fait ce sont les drivers qui vont avec) 55 euros, pour 5 euros de plus ça va passer sans problème. Mais si moyen de trouver une Raspberry pas trop chère pour Octoprint, ce serait encore mieux 🙂

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J'arrive pas a ouvrir les liens, après j'ai chercher les pièces une a une sur aliexpress, j'ai pas regarder les kits mais effectivement c'est 33.56€ avec les tmc, c'est vraiment pas chère pour le coups 

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il y a 5 minutes, legired a dit :

Pour la laque, prend de la laque en supermarché pour les cheveux, truc premier prix, ça marche très bien 😉 

Même plus besoin avec le clone de Buildtak! Mais je galérais tellement au début que je me suis dit "du brin, ça le fera"... Après, il paraît que le premier prix fonctionne bien aussi oui, si c'était à refaire je n'en reprendrais pas 🙂

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il y a 3 minutes, legired a dit :

J'arrive pas a ouvrir les liens, après j'ai chercher les pièces une a une sur aliexpress, j'ai pas regarder les kits mais effectivement c'est 33.56€ avec les tmc, c'est vraiment pas chère pour le coups 

+ 16,95 euros pour cet écran là (MKS TFT V2.0 par BTT) ça fait 50,51 euros. Ca rivalise clairement avec le CM d'origine.

Dans le bundle à 55 euros conseillé par @Oikos c'est un écran qui potentiomètre là où le BTT est purement tactile. Y'en a un qui est plus pratique que l'autre?

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il y a 55 minutes, Badour a dit :

+ 16,95 euros pour cet écran là (MKS TFT V2.0 par BTT) ça fait 50,51 euros. Ca rivalise clairement avec le CM d'origine.

Dans le bundle à 55 euros conseillé par @Oikos c'est un écran qui potentiomètre là où le BTT est purement tactile. Y'en a un qui est plus pratique que l'autre?

personnellement, j'ai un btt 3.5" et mon écran d'origine cr10. si je devais choisir, c'est l'écran de cr10 qui l'emporte haut la main.

l'écran de la cr10 est un lcd, donc c'est la carte qui le pilote. tu peux paramétrer beaucoup de chose avec celui-ci.. tu peux aussi lui faire des macro de commande mais j'ai pas encore tester donc je m'avance pas sur ça.

bon le btt tft, c'est plus ergonomique, il y a des macros dessus (de mémoire), c'est plus jolie mais il est autonome il a son propre fw. mais j'ai pas accrocher. tu ne peux pas avoir accès au paramètre de la machine. Après je me trompe peut-être ça fait 2ans qu'il traine dans un coin 🤣

 

si je devais faire le calcul de mes achats 🤣 ça piquerai sévère! rien que sur ma cr10 elle a eu mks sbase -> skr 1.3 -> skr 1.4!

après c'est pas perdue, je vais recevoir une ender3 qui va se faire transplanter la skr 1.3

la mks sbase va finir dans la leapfrog de m****, si un jour je trouve la motivation de la finir

 

mon dernier gros échec... passer la cr10 en rail lineair MGN12H sur le Y... j'aurai du prendre des hiwin! les rail ali low cost sont vraiment pourrie

Modifié (le) par Eev
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il y a 41 minutes, Eev a dit :

personnellement, j'ai un btt 3.5" et mon écran d'origine cr10. si je devais choisir, c'est l'écran de cr10 qui l'emporte haut la main.

l'écran de la cr10 est un lcd, donc c'est la carte qui le pilote. tu peux paramétrer beaucoup de chose avec celui-ci.. tu peux aussi lui faire des macro de commande mais j'ai pas encore tester donc je m'avance pas sur ça.

bon le btt tft, c'est plus ergonomique, il y a des macros dessus (de mémoire), c'est plus jolie mais il est autonome il a son propre fw. mais j'ai pas accrocher. tu ne peux pas avoir accès au paramètre de la machine. Après je me trompe peut-être ça fait 2ans qu'il traine dans un coin 🤣

 

si je devais faire le calcul de mes achats 🤣 ça piquerai sévère! rien que sur ma cr10 elle a eu mks sbase -> skr 1.3 -> skr 1.4!

après c'est pas perdue, je vais recevoir une ender3 qui va se faire transplanter la skr 1.3

la mks sbase va finir dans la leapfrog de m****, si un jour je trouve la motivation de la finir

 

mon dernier gros échec... passer la cr10 en rail lineair MGN12H sur le Y... j'aurai du prendre des hiwin! les rail ali low cost sont vraiment pourrie

Le BTT n'est pas contrôlé par la carte?! Je comprends pas... Un écran c'est un écran, un terminal d'affichage quoi, non?

Ca pique en effet, mais après il y a toujours possibilité de réutiliser derrière oui 🙂

"rail lineair MGN12H"... A tes souhaits! Les hiwin c'est du profil 2020?

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il y a 10 minutes, Badour a dit :

Le BTT n'est pas contrôlé par la carte?! Je comprends pas... Un écran c'est un écran, un terminal d'affichage quoi, non?

Ca pique en effet, mais après il y a toujours possibilité de réutiliser derrière oui 🙂

"rail lineair MGN12H"... A tes souhaits! Les hiwin c'est du profil 2020?

non le btt tft contrôle ta carte, il a son propre firmware. tu peux très bien l'allumer sans la board de la printeuse.

un lcd type cr10/ender 3, c'est la board qui controle l'écran,si tu as fait un mauvais flash de firmware marlin celui-ci ne fonctionnera pas non plus.

 

c'est ça un rail lineair:

https://fr.aliexpress.com/item/33003405345.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7983f8c8puIzKo&algo_pvid=aac41fab-d8fc-439d-8481-54a0b03e7d5a&algo_expid=aac41fab-d8fc-439d-8481-54a0b03e7d5a-5&btsid=0ab6f83a15989557124715451e2f9b&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

hiwin est une marque. c'est le haut de gamme! si tu prends du classique c'est un peu mitigé...

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