Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Ortur Obsidian


Motard Geek

Messages recommandés

Hello tous le monde !

J'ai eu des news de GearBest ce matin ^^
 

Citation

shipping date: December 3, 2020 14:41:36,
estimated time: January  5, 2021 -January  30, 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré que j'ai toujours eu le suivi "UPS My Choice", je n'ai eu aucune notification d'UPS et qu'elle fut ma surprise en voyant le camion UPS s'arrêter devant chez moi et me livrer l'Ortur Obsidian.

+ pas de douane (je n'étais pas inquiet avec le passage par Germany)
+ carton de l'imprimante lui-même dans un autre carton façon poupée russe
+ je m'en rappelais plus de la review de @Motard Geek mais ça fait toujours drôle de tomber sur une doc en français pour un produit chinois
+ j'ai vérifié rapidos, tout semble en bon état dedans

Modifié (le) par JeffBlagnac
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JeffBlagnac a dit :

Malgré que j'ai toujours eu le suivi "UPS My Choice", je n'ai eu aucune notification d'UPS et qu'elle fut ma surprise en voyant le camion UPS s'arrêter devant chez moi et me livrer l'Ortur Obsidian.

+ pas de douane (je n'étais pas inquiet avec le passage par Germany)
+ carton de l'imprimante lui-même dans un autre carton façon poupée russe
+ je m'en rappelais plus de la review de @Motard Geek mais ça fait toujours drôle de tomber sur une doc en français pour un produit chinois
+ j'ai vérifié rapidos, tout semble en bon état dedans

Génial comme premier retour ! 😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Petit Pimousse a dit :

D'ailleurs vous avez vu des changements par rapport aux versions d'essais ?

J'ai pas fait attention... J'ai juste vérifié que rien n'était abîmé et refermé le carton et hop, sous le sapin 😉.

Je vais peut-être vérifier cette histoire de dissipateur thermique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, etienne50 a dit :

finalement ça se concrétise et le délais de livraison n'a pas été si long que prévu. combien y a t-il de personnes en attente?

Moi j'attends aussi mais si elle arrive comme ils l'indiquent en Janvier ça me va 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, imprimante reçu aujourd'hui, 2 bonnes heures pour monter ça tranquillement, ajuster les jeux, installer les dissipateurs, isoler le dessous du plateau (d'ailleurs l'isolant de 10mm frotte sur le moteur du plateau, il faut prendre un 7mm pour être tranquille), installer la plaque magnétique et en faisant le niveau je me suis rappelé qu'il fallait du PEI sinon le capteur ne le détecté pas... 😁

Du coup c'est parti remise pour la première impression 😓

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Motard Geek a dit :

Donc même les versions de prod n'ont ni dissipateur ni isolant pour le lit (ça j'y croyais pas) 😒

Est-ce que c'est vraiment utile les dissipateurs ? Ceux que j'ai vu sur Ali express sont fournis avec un double face, bonjour la conduction thermique ! C'est pour se rassurer tout au plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, maxibestofplus a dit :

Est-ce que c'est vraiment utile les dissipateurs ? Ceux que j'ai vu sur Ali express sont fournis avec un double face, bonjour la conduction thermique ! C'est pour se rassurer tout au plus...

Normalement c'est du double face conducteur de chez 3M, bon le normalement en chine est à vérifier 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des dissipateurs car pas mal de monde on eu des arrêts d'impression sans trop de raison et beaucoup pense à une chauffe des drivers. C'était mis 3M sur le double face après est ce que ça en est vraiment... Et puis ça fait même pas 1mm d'épaisseur donc je ne pense pas que ça fasse l'effet inverse.

Modifié (le) par Petit Pimousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Petit Pimousse a dit :

J'ai mis des dissipateurs car pas mal de monde on eu des arrêts d'impression sans trop de raison et beaucoup pense à une chauffe des drivers. C'était mis 3M sur le double face après est ce que ça en est vraiment... Et puis ça fait même pas 1mm d'épaisseur donc je ne pense pas que ça fasse l'effet inverse.

Si c'est comme la pâte thermique dans les ordi plus c'est fin mieux c'est 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous(tes)

Débutant en impression 3D je viens de recevoir mon Ortur et j'ai un problème de nivellement.

Comparativement aux vidéos 

les vôtres il y a

X15       Y-10

X235      Y10

X15       Y235

X235    Y235

LA MIENNE:

X18     Y-10

X230   Y10

X18     Y230

X230   Y230

Mon capteur je ne sais s'il y a un réglage mais le mien la base jaune arrive au ras de son support !!!

et pour finir, j'ai fais le nivellement des 4 coins en manuelle la c'est ok mais dés que je lance le mode auto la buse tape le plateau... le fin de course du Z s'allume mais il continu à  descendre et compresse le plateau.

D'avance merci de votre aide                                   

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 2 fois démonté remonté PB idem

Ok problème à moitié résolu::

Modif de la position du capteur (en position manuel buse a 0.2 du plateau le capteur était à 6mm et restait toujours éteint)

je l'ai rapproché du plateau au pif jusqu'à ce qu'il s'allume et la j'ai pu balancer le mode auto.. 

Bon à moitié reste un détail pendant ma 1ere impression ben il s'allume puis s'éteint donc un réglage plus précis du capteur je pense..!!??

En fait si vous déposez le capteur, au remontage vous le positionnez comment???

Photo 4 position du capteur d'origine

Photo 5 buse bien réglé et capteur à 6mm du plateau

 

4.jpg

5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...