Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Ortur Obsidian


Motard Geek

Messages recommandés

Par contre un truc que je comprend pas , pourquoi l'apprentissage et décalé vers la droite ? (du coup ça prend pas de valeur sur tout le côté gauche et la bande à droite sert à rien elle est limite hors du plateau)

Modifié (le) par Petit Pimousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reçu ma plaque PEI mais pas l'imprimante 🤣

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben toujours aucune news de mon gros carton commandé le 11 novembre ... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté la mienne, faites attention j'ai trouvé plein de vis mal serrées. Est-ce que sur les roulettes de l'axe z, vos 3 roulettes touchent ? Pour moi non, les roulettes extérieures ne sont pas alignées (parallèles) entre le côté droit et le côté gauche... Et j'ai pas l'impression que ça se règle autrement qu'en démontant la traverse des supports puis en remontant le tout d'équerre.

J'avais des traces de vis sur chaque pièce, j'ai l'impression qu'elles sont montées en usine pour contrôler la qualité de l'ensemble. Vous aviez ça aussi ?

Pour l'instant je n'ai pas ma plaque PEI non plus mais je vais l'essayer full stock avant de l'améliorer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, maxibestofplus a dit :

Et j'ai pas l'impression que ça se règle autrement qu'en démontant la traverse des supports puis en remontant le tout d'équerre.

Les vis intérieures (de mémoire) sont excentriques, c'est en les réglant que tu fais l'alignement 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année 😆

J'avais pareil, j'ai mis quasi 2h à tout monter comme il fallait, moi je ne pouvais pas mettre le chariot les galets étaient trop serrés.

Sinon elles sont testé en usine car la buse à servie , en tout cas vivement que ma plaque arrive que je puisse lancer les hostilités 😃

Pour me consoler j'ai lancer un print de 58h sur la X1 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2020 at 12:19, Motard Geek a dit :

Les vis intérieures (de mémoire) sont excentriques, c'est en les réglant que tu fais l'alignement 🙂 

Oui j'ai bien vu, mais je n'ai qu'un galet extérieur qui touche sur les deux une fois le galet intérieur réglé (de façon à ce qu'il roule sans glisser, et que je ne puisse presque pas le faire glisser en forçant dessus).

Mais bon ça semble fonctionner malgré cela, mais ça me paraît pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai baissé le chariot sur les cales en bois fournis pour aligner les deux côtés, desserré tout les galets, ajusté petit à petit chaque galet pour les approcher à fleur, et tu resserres tranquillement et normalement c'est bon 😉

 

Je viens de le refaire aussi sur la X1 aujourd'hui car j'en avais que je ne pouvais pas tourner à la main sans forcer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs vœux à tous,

En regardant les vidéos de test et en lisant ici je m’aperçois que la Ortur Obsidian a quelque problème de jeunesse,

Ces problèmes on t'il été résolu ? est elle bonne à acheter ou faut il attendre ? ou faut il s'orienter vers une autre imprimante style Sidewinder X1 ?

Cela sera ma première imprimante et pas pressé dans mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Ortur tourne toujours chez un pote, il a juste réussi à abîmer une nappe en la manipulant et le support lui a simplement dit de la recouper 🙂 Son plus gros défaut pour moi c'est la ventilation de la tête, tant pour la buse que le heatsink : c'est bruyant et ce dernier (radiateur) est pas super bien refroidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, paulnux a dit :

@Motard Geek vu que tu t'en sert plus tu n'en fera pas ton imprimante favori/principal ? 

Nop, je garde ma X1 moddée 😛 

Mon pote a mis le dernier firmware dispo, celui que j'aimais pas trop mais ça semble faire l'affaire chez lui 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus une question d'habitude 🙂 La X1 comme je l'ai moddée et connectée à Octoprint me convient très bien. L'ABL fonctionne super bien même avec le très grand bed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu la plaque, pas une 250x250 mais une MK3 241x253 même si ca fait juste ça va dépanner pour le début 😅

Mise à part l'auto level que j'ai pas trop compris le principe (je vais me pencher dessus) j'ai ajuster la première couche avec le babystep 🥰 et j'ai lancé le test pla de la clé USB (petit vase).

Je vais changer les ventilateurs, enfin celui qui refroidi la buse surtout mais sinon agréablement surpris du comportement de l'imprimante, ça change et la X1 avec ses comportements brusques 🙄 (je dois changer les paramètres voir passer en SKR depuis le temps que ça me botte).

Le système de changement de filament 👍

Et faut vraiment que je me fasse un meuble pour loger comme il faut les deux imprimantes, système D pour le moment...

 

 

 

IMG_20210106_200102.jpg

IMG_20210106_200120.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma Ortur et lors ce que je suis la procédure pour faire l'auto-leveling ma buse s'enfonce directement dans la plaque. J'ai donc l'impression que mon capteur ne marche pas.

De plus, je lis que vous utilisez des plaques PEI, qu'est ce ? et en quoi cela aide ? ou puis-je en trouver ?

Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la effectivement la position de mon capteur par rapport à la buse était trop haute, j'ai rectifié et cela marche.

Je suis par contre toujours intéressé par l'utilité d'une plaque PEI.

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba c'est sympa comme petite imprimante (a part le bruit des ventilateurs, je pige pas leurs logiques d'avoir mis des ventilateurs si bruyants 🤔 )

Un peut de stringing, vous mettez combien vous en retract ? Sur le profil de 3dprintb j'ai 0,5 a 40mm/s (peut être mes températures a baisser un peut aussi).

 

 

IMG_20210109_012540.jpg

IMG_20210109_012550.jpg

IMG_20210109_152106.jpg

IMG_20210109_191836.jpg

IMG_20210109_192007.jpg

Modifié (le) par Petit Pimousse
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...