Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Ortur Obsidian


Motard Geek

Messages recommandés

à l’instant, Lunamaria a dit :

heuuu j'ouvre le fichier et il n'y rien sur le visuel du plateau oO (repetier)

C'est le gcode (pas un STL) à mettre directement sur la carte micro SD 😉
Je ne sait pas si repetier ouvre les fichier Gcode de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lunamaria a dit :

oki je vais tester en direct avec la carte SD  
de toute façon j'ai pas trop le choix vu qu'avec le pc ça ne passe pas ^^"

Je n'utilise jamais l'ordi sur aucune de mes machines (envoie en direct) je passe toujours par la carte SD ou micro SD et j'évite beaucoup de soucis 😀
Et au pire un Octoprint si j'ai la flemme 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lunamaria a dit :

ça chauffe  

pour l'extrudeur j'ai 190°c (PLA basique fournit avec la machine) 

et pour le lit chauffant j'ai 80°c 

est ce que ça semble correct comme température ?  (normalement oui mais un avis plus expert est toujours utile)

Mon fichier est à 190° et 60° pour le plateau 😉

80° me semble beaucoup trop haut pour du PLA d'habitude je suis même autour des 50° sur mes autres imprimantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lunamaria a dit :

l'impression c'est lancée j'ai rien qui sort de la buse  

j'en ai marre .... ça sert a quoi une chaffe de l'extrudeur si c'est pour que rien n'en sorte au final 

je pari que ce fil de m**** a encore bourré sur les 2 roues au dessus

L'engrenage blanc tourne pendant l'impression ?

Je sais que le filament offert avec n'est pas top...
C'est la bobine de 200gr en blanc c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lunamaria a dit :

non le "rouleau" en vrac  sous vide  j'ai l'impression qu'il est pas entrainé tout le temps ....
diamètre incohérent par endroit ?  bref ....  je vais lui couper sa tronche et remettre  un morceau peut être plus "clean"

Celui en vrac si je ne me trompe pas c'est du TPU 😉

Il est tout mou 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore jamais imprimé du TPU mais je sais que ce ne sont pas les mêmes réglages que le PLA 😉

142578335_2755262094740055_8977223066085817941_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lunamaria a dit :

il y avait surtout rien de marqué sur le plastique d'emballage -_- 

 bref j'essaie de faire une purge mais sans succès   les roues d'entraînement du fil tournent mais rien ne sort 

je commence a perdre espoir 

En chauffant comme il est noté sur mon emballage à 240° si ça commence à sortir, essayé de le sortir avec le menu extraction de l'imprimante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah y a rien qui sort avec le menu extraction 

et je viens de remarqué quelque chose qui va me faire fumer sec 

le pignon blanc qui fait tourner les 2 galets pour le fil tourne mais pas le galet -_-  

que des merdes avec une machine neuve j'arrive pas a concevoir ça alors que ça a extrudé "correctement" samedi, la pièce a jamais pu être fine  à cause du problème sur l'axe Z 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lunamaria a dit :

bah y a rien qui sort avec le menu extraction 

et je viens de remarqué quelque chose qui va me faire fumer sec 

le pignon blanc qui fait tourner les 2 galets pour le fil tourne mais pas le galet -_-  

que des merdes avec une machine neuve j'arrive pas a concevoir ça alors que ça a extrudé "correctement" samedi, la pièce a jamais pu être fine  à cause du problème sur l'axe Z 

Ça à peut être créer un bouchon dans le heatbreak 🤔
 

A part chauffer et essayé de le retirer à la main ou via le menu et serrant un peu plus la vis de tension sans abuser non histoire que le filament ne casse pas dans la tête je ne vois pas trop d'autre solution 😕

Retirer un bouchon en TPU je ne sais pas trop la procédure à suivre vu que je n'en ai jamais imprimé ici celle que je te donne c'est pour de PLA mais ça fonctionne peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rene6442 a dit :

Ça à peut être créer un bouchon dans le heatbreak 🤔
 

A part chauffer et essayé de le retirer à la main ou via le menu et serrant un peu plus la vis de tension sans abuser non histoire que le filament ne casse pas dans la tête je ne vois pas trop d'autre solution 😕

Retirer un bouchon en TPU je ne sais pas trop la procédure à suivre vu que je n'en ai jamais imprimé ici celle que je te donne c'est pour de PLA mais ça fonctionne peut etre

ah non j'ai tout démonté  c'est une vis PAS serrée qui fait que plus rien tourne correctement  et là où il devrait y avoir 3 vis  bah il y en a que 1 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lunamaria a dit :

ah non j'ai tout démonté  c'est une vis PAS serrée qui fait que plus rien tourne correctement  et là où il devrait y avoir 3 vis  bah il y en a que 1 

Ah oui quand même 😱

J'espère que tu as de quoi remplacer les vis manquante et que tu sauras quand même en profiter car moi j'en suis vraiment content de cette imprimante 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rene6442 a dit :

Ah oui quand même 😱

J'espère que tu as de quoi remplacer les vis manquante et que tu sauras quand même en profiter car moi j'en suis vraiment content de cette imprimante 🙂

pour avoir fait et modifier pas mal de réplique airsoft  ça va aller pour réparer le problème physiquement après c'est plus du point de vue logiciel etcque c'est plus compliqué pour moi 

sur ce je dois m'absenter  RDV médical oblige 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lunamaria a dit :

pour avoir fait et modifier pas mal de réplique airsoft  ça va aller pour réparer le problème physiquement après c'est plus du point de vue logiciel etcque c'est plus compliqué pour moi 

sur ce je dois m'absenter  RDV médical oblige 😉

Pour la partie logiciel je peux t'aider pas de soucis 😉

La mécanique à distance c'est encore un peu compliqué 🤣

Je te contacterais surement par MP pour une question sur l'airsoft justement ! 
Pour le changement d'un frein de bouche sur une AK 74 U que j'ai récupéré 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lunamaria a dit :

allé hop l'impression test que tu m'as envoyé a niqué ma plaque chauffante  pourtant j'ai fait un check du calage de la plaque  et ça touchait pas  là  la buse a creusé dans le verre  

Bizarre 😯
J'ai une hauteur de couche de 0.3mm ce qui est le plus haut justement pour éviter d'avoir ce soucis 🤨

Refait le calibrage de ton plateau il doit y avoir un soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait avant de lancer l'impression la feuille de papier passait sans bloquer  

comme avant tous les autres test  

là sérieusement ça me gave mais sévère  il fait les 25 points de contrôle ça touche quedalle  
il imprime il défoncé tout sérieux c'est quoi cette bécane de m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lunamaria a dit :

je l'ai fait avant de lancer l'impression la feuille de papier passait sans bloquer  

comme avant tous les autres test  

là sérieusement ça me gave mais sévère  il fait les 25 points de contrôle ça touche quedalle  
il imprime il défoncé tout sérieux c'est quoi cette bécane de m****

Tu as réglé la hauteur de ton capteur par rapport à la buse avant de lancer les 25 points de contrôle ?

Ou tu l'as lancé tel quel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...