Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Ortur Obsidian


Motard Geek

Messages recommandés

Quand je regarde sur le site du tracking et que je vois le compteur qui augmente sans nouvelle j'adore 😅

 

Citation
Jours en transit : 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Rene6442 a dit :

Quand je regarde sur le site du tracking et que je vois le compteur qui augmente sans nouvelle j'adore 😅

 

salut,

surprenant, j'en suis également à 38 j en transit!!! je ne cesse de les tanner chez Geartbest et ils me répondent que si le 13 Mars je n'ai rien reçu, dans ce cas ils me ferons une offre???c'est quand même un peu lpus long que l'impression d'un objet en 3D🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, etienne50 a dit :

salut,

surprenant, j'en suis également à 38 j en transit!!! je ne cesse de les tanner chez Geartbest et ils me répondent que si le 13 Mars je n'ai rien reçu, dans ce cas ils me ferons une offre???c'est quand même un peu lpus long que l'impression d'un objet en 3D🤢

Gearbest m'a donné une estimation jusqu'au 30 Janvier à voir ce qu'il ce passe après 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, etienne50 a dit :

j'étais tenté par la wanhao D12/230 en attendant, mais apparemment ils n'ont plus de stock en France; c'est décevant

J'ai la D12 mais j'attends mon Obsidian avec impatience 😅

Car la qualité des prints est aléatoire ... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, etienne50 a dit :

l'année 2021 verra peut être de nouvelles imprimantes plus performantes et innovantes ?

J'hésite a prendre la Ender 3 V2 avec leurs nouvelle carte silencieuse mais je vais attendre de voir si je reçois l'ortur ou pas 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve moi aussi que le ventilateur de refroidissement du heatsink fait énormément de bruit.

Par quel ventilateur pourrais-je le remplacer ?

Il y a t-il une MAJ qui réduit ce bruit ?

Merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait mis un sunon mais on a finalement eu quelques bouchages et donc remis l'original... Je pense que la problématique vient surtout de l'absence de conduit d'air 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après plusieurs essais avec l'imprimante je constate que mes rendus sont pas de la bonne hauteur en Z.

L'objet correspond en X et Y mais en Z sur une hauteur de base de 4mm j'obtiens un objet faisant 3.2mm.

Les réglages sont ceux donnés par ortur.

Quelqu'un à une idée d'où le problème vient.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bizarre j'ai pas autant de différence moi 🤔 par contre en X oui ça veut pas donc je vais le modifier dans Idea il me semble que l'on peut compenser via le soft.

 

 

 

IMG_20210115_204042.jpg

IMG_20210115_203930.jpg

IMG_20210115_203950.jpg

Modifié (le) par Petit Pimousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'éclate toujours autant cette imprimante, du coup je ne me sert plus trop de la X1... Pour le moment 😉

Je test 2/3 trucs mais du coup j'ai pas de ventilateur en rabe je ne le trouve plus, je vais en commander un car même à 75% ça fait du bruit 😲

IMG_20210115_202343_244.jpg

IMG_20210115_202343_241.jpg

IMG_20210115_202343_240.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense mettre un capteur aussi sur la X1 mais en relocalisant le capteur du Z comme l'a fait 3dprintB car le babystep c'est vraiment top 👍

J'attaque le grand frère en multicolore (29h pour 28cm de haut).

IMG_20210115_204900.jpg

Modifié (le) par Petit Pimousse
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Petit Pimousse a dit :

Je pense mettre un capteur aussi sur la X1 mais en relocalisant le capteur du Z comme l'a fait 3dprintB car le babystep c'est vraiment top 👍

J'attaque le grand frère en multicolore (29h pour 28cm de haut).

IMG_20210115_204900.jpg

Wouaw viviement la mienne normalement d'ici fin du mois ^^
Le support magnétique de la plaque PEI tu l'a fixer directement sur le lit chauffant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à vous.

Pour moi c'est ortur qui m'éclate impossible avoir un print correct!!

1.En manuel les 4 coins bien réglés seul celui du fond à droite le sensor et le fin de course du Z s'allume buse correctement réglée sur le plateau!!Normal ou pas??

2.Aprés le mode auto effectué et sauvegardé la 1ère couche du print j'ai: le sensor et le fin de course qui s'allume la aussi normal ou pas??

3. j'ai réussi un seul print du test PLA (vase) et depuis plus rien... gros sac de nœud autour de la buse et plus d'accroche sur le plateau.

J'ai repris tous les réglages et ne sais plus quoi faire...

comment régler le fin de course du Z et le sensor?? 

Débutant oui mais aucun problème avec ma créality

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2021 at 20:45, Petit Pimousse a dit :

Salut, bizarre j'ai pas autant de différence moi 🤔 par contre en X oui ça veut pas donc je vais le modifier dans Idea il me semble que l'on peut compenser via le soft.

 

 

 

IMG_20210115_204042.jpg

IMG_20210115_203930.jpg

IMG_20210115_203950.jpg

Comment modifies-tu cela en soft ?

J'ai cru comprendre qu'il fallait jouer sur les step/mm mais je ne vois pas ou corriger ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 at 10:59, Alexdu06 a dit :

Bonjour et bonne année à vous.

Pour moi c'est ortur qui m'éclate impossible avoir un print correct!!

1.En manuel les 4 coins bien réglés seul celui du fond à droite le sensor et le fin de course du Z s'allume buse correctement réglée sur le plateau!!Normal ou pas??

Débutant oui mais aucun problème avec ma créality

 

Salut, alors moi j'ai réglé le plateau et capteur de la manière suivante.

Je met en chauffe le plateau a 60° et la tête a 170 puis je fais un "home".

Je coupe les moteurs via l'écran afin de pouvoir bouger le plateau et la tête manuellement.

Je commence par le premier coin, 2eme, 3eme, 4eme. Puis revérifier 1,2,3,4, centre.

J'ajuste le capteur de la tête pour qu'il s'allume juste. Le capteur Z est allumé avec le home pour prendre son repère en hauteur.

Ensuite tu peux lancer le "home auto".

Sur ta première couche c'est normal que le capteur du Z et de la tête soit allumés.

Lors de la première couche j'ajuste si besoin la hauteur avec le babystep.

Il se peut que tu es à reboucher le capteur du Z suivant comment sont tes ressorts du plateau, perso ils sont quasi pas serré et aucun soucis, je compte de toute façon les virer pour passer en fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, batoutou a dit :

Si quelqu'un a une référence pour une plaque PEI et des attaches magnétiques pour la maintenir je suis preneur.

merci 🙂 

J'attends celui là qui fait 250x250

€ 12,65  25%OFF | Dynamic Custom, feuille d'acier de ressort, plaque flexible PEI appliquée, autocollants pour imprimante 3D Voron, dimensions 120x350, 250x350, 300x30, x mm
https://a.aliexpress.com/_BTvKg9

Pour les pinces des fois tu en as de fournis avec sinon regarde sur Ali ça vaut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...