Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Ortur Obsidian


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Lunamaria a dit :

bah le FDC  s'allume toujours  c'est ça qui est bizarre 😕 

C'est normal tant que tu es en Z position Home 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lunamaria a dit :

bah en home il s'allume pas il est hors plateau 
par contre dès qu'il arrive au dessus du plateau il détecte 

Tu parles du capteur de proximité la 😉

Moi je parle du capteur de fin de course optique sur l'axe Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rene6442 a dit :

Tu parles du capteur de proximité la 😉

Moi je parle du capteur de fin de course optique sur l'axe Z

le FDC inductif  donc  bah il est au plus bas et je sais plus si je l'ai déjà dit mais si il est positionné plus haut  le plateau ne sera pas assez haut après même avec les molettes totalement dévissées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que tu dois d'abord régler ton plateau avec le capteur optique en Z sans tenir compte du capteur inductif
Une fois que ton plateau est bien réglé partout avec la feuille toujours sans tenir compte du capteur inductif
Ensuite tu règles le capteur inductif pour qu'en Z = 0 sa Led rouge ce coupe et tu le tourne un rien pour qu'elle s'allume et des qu'il s'allume tu resserres en vérifiant que le papier gratte toujours légèrement en dessous et après tester de sauver un nouveau mesh
Je ne sais pas si je suis assez clair dans mon explication 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rene6442 a dit :

Ce que je veux dire c'est que tu dois d'abord régler ton plateau avec le capteur optique en Z sans tenir compte du capteur inductif
Une fois que ton plateau est bien réglé partout avec la feuille toujours sans tenir compte du capteur inductif
Ensuite tu règles le capteur inductif pour qu'en Z = 0 sa Led rouge ce coupe et tu le tourne un rien pour qu'elle s'allume et des qu'il s'allume tu resserres en vérifiant que le papier gratte toujours légèrement en dessous et après tester de sauver un nouveau mesh
Je ne sais pas si je suis assez clair dans mon explication 😉

donc là tu parles de la sonde sur le coté de la buse  

pour moi le capteur industif c'est le FDV sur le coté de la bécane près de la colonne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lunamaria a dit :

donc là tu parles de la sonde sur le coté de la buse  

pour moi le capteur industif c'est le FDV sur le coté de la bécane près de la colonne 

Pour moi c'est l'inverse on va y arriver 😄

Le capteur fin de course de type optique il ce situe sur le châssis de l'imprimante sur la colonne de gauche +/- à la même hauteur que le plateau
Le capteur inductif c'est le cigare collé à la tête avec une belle Led rouge et qui est fileté sur toute la hauteur 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Rene6442 a dit :

Pour moi c'est l'inverse on va y arriver 😄

Le capteur fin de course de type optique il ce situe sur le châssis de l'imprimante sur la colonne de gauche +/- à la même hauteur que le plateau
Le capteur inductif c'est le cigare collé à la tête avec une belle Led rouge et qui est fileté sur toute la hauteur 😀

alors le cigare je l'ai abaissé a 2/3mm comme dit dans la vidéo tuto du site 

si après faut la mettre au raz du plateau je me tire une balle en PLA une fois imprimée (comme je peux pas imprimer ........... xD) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lunamaria a dit :

alors le cigare je l'ai abaissé a 2/3mm comme dit dans la vidéo tuto du site 

si après faut la mettre au raz du plateau je me tire une balle en PLA une fois imprimée (comme je peux pas imprimer ........... xD) 

Faut le mettre à la limite comme j'explique au dessus 😉
Dommage que tu as sauvé un mauvais Mesh sinon je t'aurais conseillé de le remonter comme à l'origine et de ne même pas t'en servir, voir le démonter et le ranger dans une boite à tout jamais 🤣
A vérifier si l'imprimante est d'accord d'imprimer sans lui aussi à vérifier xD

Car pour moi il apporte plus de soucis que d'avantages quand je vois dans la situation ou tu es

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rene6442 a dit :

Faut le mettre à la limite comme j'explique au dessus 😉
Dommage que tu as sauvé un mauvais Mesh sinon je t'aurais conseillé de le remonter comme à l'origine et de ne même pas t'en servir, voir le démonter et le ranger dans une boite à tout jamais 🤣
A vérifier si l'imprimante est d'accord d'imprimer sans lui aussi à vérifier xD

Car pour moi il apporte plus de soucis que d'avantages quand je vois dans la situation ou tu es

donc si je comprends bien  le capteur cigare  je devrais le régler comme la buse a la limite du contact avec la feuille ???? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lunamaria a dit :

donc si je comprends bien  le capteur cigare  je devrais le régler comme la buse a la limite du contact avec la feuille ???? 🤔

Non il détecte le métal à quelques mm de distance comme tu as pu le voir quand tu as réglé sa hauteur la première fois 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lunamaria a dit :

donc si je comprends bien  le capteur cigare  je devrais le régler comme la buse a la limite du contact avec la feuille ???? 🤔

On voit sur ma photo qu'il n'est pas la même hauteur que la tête il est légèrement plus haut
Et la je suis en hauteur Z = 0 😉

142375313_262349048647448_609953350803767262_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lunamaria a dit :

c'était a prévoir là où ça a griffé y a 0 adhérence  mais la buse me se fout plus dans le plateau et le filament sort normalement  c'est déjà une victoire 

ça en fait 2 aujourd'hui je suis en veine xD

Essaie d'imprimer une pièce en évitant le centre un cube de calibration a l'avant gauche par exemple histoire de voir si ton extruder fonctionne comme il faut maintenant 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rene6442 a dit :

Essaie d'imprimer une pièce en évitant le centre un cube de calibration a l'avant gauche par exemple histoire de voir si ton extruder fonctionne comme il faut maintenant 😀

ah oui l'extrudeur c'est bon il débite bien 

je l'ai débourré  avec une tige de nettoyage d'aérographe  pour la sortie de la buse et de l'autre coté bah le même genre de tige en plus gros pour bien décoller sur les paroies 😄 après passage de la pige fournie avec la machine pour tout évacuer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Rene6442 a dit :

Essaie d'imprimer une pièce en évitant le centre un cube de calibration a l'avant gauche par exemple histoire de voir si ton extruder fonctionne comme il faut maintenant 😀

bon bah le résultat pour le moment est assez satisfaisant  

j'ai 2 papattes de timberwolf qui s'impriment  le printer m'a pas encore fait de conneries  donc je me touche ( de la peau de singe hein tu pensais a quoi encore xD )  

lors des premiers tours le plateau était un poil trop chaud je l'ai redescendu avant qu'il attaque les pièces en elles même  

IMG_20210126_153857.jpg

IMG_20210126_153904.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vois que tu as eu pas mal de soucis, je pense que ça vient d'un mauvais réglage et ton capteur fin de course qui était trop bas (celui en bas a gauche du montant). Le capteur inductif (sur la tête d'impression) sert juste a contrôler la déformation du plateau il ne sert pas à régler le niveau du plateau.

 

Pour tes dernières photos un bon nettoyage du plateau s'impose et hauteur de première couche a revoir, après si tu utilises le PLA blanc fourni met le a la poubelle visiblement personne n'a réussi à avoir quelque chose de correct avec. Test avec un filament basic comme le Amazon, Sunlu, Eryone etc ça devrait être nettement mieux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Rene6442 a dit :

Essaie d'imprimer une pièce en évitant le centre un cube de calibration a l'avant gauche par exemple histoire de voir si ton extruder fonctionne comme il faut maintenant 😀

bonjour à tous,

j'ai enfin monté et essayé mon imprimante qui ma sorti  un jolie vase miniature sans aucun défaut après avoir galéré pour la mise à niveau du bed ( ça a cogné plusieurs fois avant que je règle le capteur, enfin pas de dégats). par contre je voudrais imprimer le cube de test mais rien sur la clef usb. comment récupérer ce fichier et le mettre sur la carte mémoire en Gcode. Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu trouve différent fichier sur Thingiverse par exemple.

Il te faut ouvrir le fichier .STL dans ton slicer (logiciel pour coder le fichier pour le lire sur ton imprimante) en utilisant Cura, Ideamaker etc.

C'est t'as première imprimante ? si oui n'hésite pas à regarder des vidéos sur Yout etc pour voir comment cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, etienne50 a dit :

bonjour à tous,

j'ai enfin monté et essayé mon imprimante qui ma sorti  un jolie vase miniature sans aucun défaut après avoir galéré pour la mise à niveau du bed ( ça a cogné plusieurs fois avant que je règle le capteur, enfin pas de dégats). par contre je voudrais imprimer le cube de test mais rien sur la clef usb. comment récupérer ce fichier et le mettre sur la carte mémoire en Gcode. Merci pour votre aide

Voici un lien ou tu trouveras beaucoup de fichier STL 😉
(Je t'ai mis le lien directement vers le cube de calibrage)

https://www.thingiverse.com/thing:1278865
 

Après il faut passer le fichier STL dans un Slicer comme Cura par exemple pour créer le fichier Gcode qui lui doit être mis sur la carte SD et qui est lu par l'imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rene6442 a dit :

Voici un lien ou tu trouveras beaucoup de fichier STL 😉
(Je t'ai mis le lien directement vers le cube de calibrage)

https://www.thingiverse.com/thing:1278865
 

Après il faut passer le fichier STL dans un Slicer comme Cura par exemple pour créer le fichier Gcode qui lui doit être mis sur la carte SD et qui est lu par l'imprimante

merci pour tes conseils, mais je n'y arrive pas; je ne comprends pas la manipulation pour passer d'un fichier stl à Gcode en usant de ts les logiciels, . mon imprimante se met au coin du plateau et ne bouge plus; il ne me reste plus bcp de cheveux; pourtant j'ai regardé sur youtube mais ???vais pas arrivé à avoir ce fichu cube de contrôle;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 at 12:41, Rene6442 a dit :

Voici un lien ou tu trouveras beaucoup de fichier STL 😉
(Je t'ai mis le lien directement vers le cube de calibrage)

https://www.thingiverse.com/thing:1278865
 

Après il faut passer le fichier STL dans un Slicer comme Cura par exemple pour créer le fichier Gcode qui lui doit être mis sur la carte SD et qui est lu par l'imprimante

j'ai l'honneur de te présenter mon premier print réussi  🙂 

un joli noctali  peint parmes soins d'aujourd'hui 

20210128_123013.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 at 19:29, etienne50 a dit :

merci pour tes conseils, mais je n'y arrive pas; je ne comprends pas la manipulation pour passer d'un fichier stl à Gcode en usant de ts les logiciels, . mon imprimante se met au coin du plateau et ne bouge plus; il ne me reste plus bcp de cheveux; pourtant j'ai regardé sur youtube mais ???vais pas arrivé à avoir ce fichu cube de contrôle;

Salut,

Tu utilises quoi comme programme pour transformer le fichier STL et Gcode pour l'imprimante ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...