Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Ortur Obsidian


Motard Geek

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Lunamaria a dit :

j'ai l'honneur de te présenter mon premier print réussi  🙂 

un joli noctali  peint parmes soins d'aujourd'hui 

20210128_123013.jpg

Jolie ! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello voici mon petit print du soir !

Sinon j'ai une question ? 
Quelqu'un connait le voltage du ventilateur de la carte mère ?
Car sur l'étiquette il n'est rien noté 🤔
Et je vois sur le circuit imprimer qu'il est indiqué "5V" près du connecteur mais j'aimerais être certain xD

143860949_1844436635708478_3370954409095673128_n.jpg

140940769_931327294293054_5179088655521974475_n - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 at 12:41, Rene6442 a dit :

Voici un lien ou tu trouveras beaucoup de fichier STL 😉
(Je t'ai mis le lien directement vers le cube de calibrage)

https://www.thingiverse.com/thing:1278865
 

Après il faut passer le fichier STL dans un Slicer comme Cura par exemple pour créer le fichier Gcode qui lui doit être mis sur la carte SD et qui est lu par l'imprimante

merci pour tes conseils qui m'ont bien aidé, par contre le cube n'est pas une réussite, je pourrais à la limite le détricoter pour en refaire une bobine; J'ai ensuite essayé par 2 fois le support du capteur qui est fourni dans la carte mémoire de l'ortur mais nouvelle galère ; je joins 2 photos qui en disent plus long ; où est l'erreur; merci

20210130_095627.jpg

20210130_095615.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, gros problème d'extrusion. Si c'est toujours le filament fourni oublis le, essais avec un autre.

Tu mets quelle température pour le filament ? 

Tu trouveras de bon profil pour débuter sur ce site Ortur Obsidian IdeaMaker Profiles | 3D Print Beginner tu peux télécharger Ideamaker gratuitement sur le net 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rene6442 a dit :

Hello voici mon petit print du soir !

Sinon j'ai une question ? 
Quelqu'un connait le voltage du ventilateur de la carte mère ?
Car sur l'étiquette il n'est rien noté 🤔
Et je vois sur le circuit imprimer qu'il est indiqué "5V" près du connecteur mais j'aimerais être certain xD

140940769_931327294293054_5179088655521974475_n - Copie.jpg

Ce que tu as entouré c'est des options disponibles sur la carte, les connecteurs ne sont pas soudés dessus.

Les ventilateurs sont en 24v.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède depuis quelques temps une ortur obsidian, et je rencontre un gros soucis de warping.
Le problème vient sûrement du plateau, puisque ce dernier est arrivé totalement défoncé.
N'ayant pas pu faire entendre raison au vendeur, savez-vous à quel endroit fiable je peux trouver un nouveau plateau ?

Ou sinon, comment remplacer la surface du plateau par un autre qui soit efficace.

Merci beaucoup de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Petit Pimousse a dit :

Ce que tu as entouré c'est des options disponibles sur la carte, les connecteurs ne sont pas soudés dessus.

Les ventilateurs sont en 24v.

Merci 😉

Comme un blond j'ai commandé des 5010 en 5V 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, etienne50 a dit :

merci pour tes conseils qui m'ont bien aidé, par contre le cube n'est pas une réussite, je pourrais à la limite le détricoter pour en refaire une bobine; J'ai ensuite essayé par 2 fois le support du capteur qui est fourni dans la carte mémoire de l'ortur mais nouvelle galère ; je joins 2 photos qui en disent plus long ; où est l'erreur; merci

20210130_095627.jpg

20210130_095615.jpg

J'ai l'impression quand dans le slicer le diamètre du filament est peut être sur 2.85mm à la place de 1.75mm 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rene6442 a dit :

J'ai l'impression quand dans le slicer le diamètre du filament est peut être sur 2.85mm à la place de 1.75mm 😉

ok , merci pour ton conseil qui s'est avéré exact sur le diametre; mais est ce que c'est enregistré  directement sur la carte mémoire ou faut-il passer par le cable usb pour que ce soit définitif? bon le résultat n'est pas là mais je progresse et reste optimiste, il est vrai que le filament fourni n'est  top mais le petit pot est quand  même super pour quelles raisons?. merci de ta patience et à tous ceux qui qui me suivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, etienne50 a dit :

ok , merci pour ton conseil qui s'est avéré exact sur le diametre; mais est ce que c'est enregistré  directement sur la carte mémoire ou faut-il passer par le cable usb pour que ce soit définitif? bon le résultat n'est pas là mais je progresse et reste optimiste, il est vrai que le filament fourni n'est  top mais le petit pot est quand  même super pour quelles raisons?. merci de ta patience et à tous ceux qui qui me suivent

Le diamètre ce change dans les paramètres de la machine dans le slicer que tu utilises,
par exemple dans Cura la ou tu as les dimension du plateau tu as un deuxième onglet avec l'extruder et le diamètre du fil est indiqué la bas 

Capture1.75.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bagu a dit :

Bonjour,

Je possède depuis quelques temps une ortur obsidian, et je rencontre un gros soucis de warping.
Le problème vient sûrement du plateau, puisque ce dernier est arrivé totalement défoncé.
N'ayant pas pu faire entendre raison au vendeur, savez-vous à quel endroit fiable je peux trouver un nouveau plateau ?

Ou sinon, comment remplacer la surface du plateau par un autre qui soit efficace.

Merci beaucoup de vos retours.

Bonsoir, 

Il faudrait que tu nous fasse une photo du plateau pour voir.

Si pas trop de bobo alors plaque PEI avec la base magnétique collée dessus comme ça tu repart sur du "neuf"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai changé la plaque PEI par une adapté au plateau et j'ai voulu baisser un peut mon fin de course Z et après, grosse grosse galère pour refaire un leveling 🤨 

La capteur inductif s'allumé une fois sur 3 lors du "auto leveling" le firmware d'origine m'a vraiment l'air pas stable.... après un checkup et un reset factory j'ai réussi mais je comprend les message de certains qui ont eu la mésaventure.

Une chose est sur, une fois réglé, faut plus y toucher 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Petit Pimousse a dit :

Bonsoir, 

Il faudrait que tu nous fasse une photo du plateau pour voir.

Si pas trop de bobo alors plaque PEI avec la base magnétique collée dessus comme ça tu repart sur du "neuf"

Voici une photo légendée des dégats...
fjji.jpg

Je suis sûr qu'il s'agit d'un retour non vérifié d'un autre client, car il y a beaucoup d'autres détails qui tendent à prouver que cette imprimante avait déjà été (mal) montée...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Petit Pimousse a dit :

Lien de plaque avec sa base

Économisons ensemble avec les coupons pour nouveaux utilisateurs.
Vos  € 1,70 en coupons sont ici ! 
https://a.aliexpress.com/_uHG4BV

 

 

 

IMG_20210130_210122.jpg

Ça m'a l'air pas mal du tout.
Est-ce fourni avec les adhésifs adéquats ? (vraiment résistant à la chaleur...J'ai eu des mésaventures avec des adhésifs soit-disant super quali, qui se sont barrés au bout de la deuxième impression)
Est-ce que ce type de support "colle" vraiment bien sans rien ajouter ?
Car j'avoue être nostalgique de l'ultrabase de mon alfawise u20 avec laquelle je n'ai aucun warping ni décollage.

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bagu a dit :

Voici une photo légendée des dégats...
fjji.jpg

Je suis sûr qu'il s'agit d'un retour non vérifié d'un autre client, car il y a beaucoup d'autres détails qui tendent à prouver que cette imprimante avait déjà été (mal) montée...

A oué abusé, c'est GB qui a osé d'envoyer ça ? Si t'as avec PayPal ouvre un litige et demande un remboursement.

Sinon pas de soucis pour mettre la base magnétique dessus 😉 ça colle bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est GB.

Problème, je ne suis pas passé par paypal, et j'ai déjà mis plusieurs mois à recevoir l'imprimante.
Vu que j'en ai besoin pour mon boulot, faire un retour est inenvisageable.
Du coup, j'ai râlé, j'ai demandé un autre plateau, mais je n'ai pas eu autre chose qu'un mur en face de moi.

Bref, pas grave, je vais voir à commander le plateau que vous conseillez.
Par contre, c'est à mettre par dessus le plateau existant ? Ou bien y a-t'il possibilité d'enlever le dessus de plateau existant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nettoie bien la surface d'origine, tu dégraisses, tu laisses sécher, et tu colle la base magnétique.

En plus après tu pourras racheter la plaque que tu veut si celle fournis ne te convient pas ou si tu l'abimes.

Je préfère les PEI texturé mais pas trouvé en 250x250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bagu a dit :

Ça m'a l'air pas mal du tout.
Est-ce fourni avec les adhésifs adéquats ? (vraiment résistant à la chaleur...J'ai eu des mésaventures avec des adhésifs soit-disant super quali, qui se sont barrés au bout de la deuxième impression)
Est-ce que ce type de support "colle" vraiment bien sans rien ajouter ?
Car j'avoue être nostalgique de l'ultrabase de mon alfawise u20 avec laquelle je n'ai aucun warping ni décollage.

Merci de votre réponse.

J'utilise la marque ENERGTIC sur quasi toutes mes imprimantes et j'avais eu aucun soucis ! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, bagu a dit :

Je vous avoues que j'ai aussi cherché un dérivé texturé du produit que vous m'avez proposé...Sans y parvenir 😉

Pour une version Texturé je pense qu'il suffit de leurs demander ils sont super sympa 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Si jamais ça vous intéresse j'ai dessiné un nouveau support de bobine, car pas assez large pour certaine bobines 😉

https://www.thingiverse.com/thing:4744496
 

144282660_814136072503576_7523901780286523062_n.jpg

144166392_422292429028854_7062367708136318589_n.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...