Aller au contenu

GO Print

Ultimaker Cura nouvelle version : 4.8.0


Messages recommandés

Bonjour,

La phase de beta test est terminée, la dernière version est disponible 😉

Les nouveautés sont : en résumant, ajout de nouvelles machines Artillery Sidewinder X1 et Genius, Biqu B1, Creality CR6-SE, …, corrections de bugs, ajout de nouvelles fonctionnalités.

🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Loicstk, je viens de remplacer ma version 4.7.1 par la 4.8.

Non, tu ne perds rien. A la première question: voulez-vous remplacer l'ancienne version ? -> j'ai mis OUI

A la deuxième question: "dou you want to remote...." - voulez vous supprimer vos anciens fichiers ? -> c'est là qu'il faut dire NON (sinon tout est perdu).

J'ai bien tout mes réglages pour les deux imprimantes.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 15 minutes, Pasqualini a dit :

Est-ce la même chose que Ultimaker_Cura-4.8.0-win64.exe ?

Oui (win64 n'est pas une architecture de processeur, amd64 si).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi je souhaite migrer vers la version 4.8 de cura. Je ne peux pas l'ouvrir si je ne met pas mon adresse mail.

par peur de représailles acause de la pub dont j'ai une très grande horreur. Je ne voudrais pas non plus quelle soit vendu (soufrance pendant plusieures années . Merci crédit agricole).

Suis-je obligé de mettre l'adresse de ma boite email ? Avez-vous fait pareil ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, did14 a dit :

Suis-je obligé de mettre l'adresse de ma boite email ?

Pourquoi tu ne te crées pas une adresse-poubelle qui ne te servirait qu'à ce genre de blagues et à rediriger toutes les merdes qui arrivent quand "on" t'en demande une ?

Ça se fait en trois clics avec Gmail >>> ou GMX >>> tout le monde fait ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, did14 a dit :

Suis-je obligé de mettre l'adresse de ma boite email ?

Suis les recommandations de JCG. Si tu ne fournis par de mèl, tu ne pourras pas ajouter de greffons à Cura via le marché en ligne ce qui serait te priver d'excellents ajouts.

Il y a bien longtemps qu'Ultimaker possède mon adresse et je n'ai pas souvenir d'avoir reçu de pub de leur part. D'autant plus que je saurai que cela vient d'eux puisque l'adresse que je leur ai fourni est une  dérivation de mon adresse principale : adresseprim@gmail.com => adresseprim+cura@gmail.com (pour Gmail et d'autres fournisseurs de mail dont le serveur est correctement paramétré, ces deux adresses sont valables et identiques 😉).

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à vous,

A l'installation pas de soucis, sur ce pc c'est la première fois que j'installe un logiciel d'imprim 3D. La version 4.8.0 s'installe sans problème, passage en francais ok, choix de l'imprimante ok mais lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier, il me lance Explorateur de fichiers tourne une dizaine de seconde en boucle puis ferme tout (exploreur de fichiers et application Cura...)

désinstallation/réinstallation faite. reboot PC aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

A tu testé de "glisser déposer" le fichier depuis l'explorateur vers cura ?

Sinon tu a peut-être un antivirus ou une autre application qui bloque le truc ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2021 at 14:26, PPAC a dit :

Salutation !

A tu testé de "glisser déposer" le fichier depuis l'explorateur vers cura ?

Sinon tu a peut-être un antivirus ou une autre application qui bloque le truc ...

Non je n'ai pas encore essayé.
Je vais le tenter.

J'ai essayé. Cela a bien fonctionné.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite question, je pose ici plutôt que de créer un sujet pour ça.

Je me suis décidé à tester cura 4.8.0, mais petite surprise lors de ma première impression test, le babystep n'est pas pris en compte, alors que sous simplify il fonctionne parfaitement.

 

Auriez vous une idée de pourquoi ? Une option a cocher ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gael123 a dit :

le babystep n'est pas pris en compte

C'est à dire ?

Le babystep est une fonctionnalité du firmware donc je ne comprends pas ta question.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais ne comprenant pas ce que tu fais (je n'ai pas S3D) et Cura (ou Prusaslicer, Ideamaker, Kiri-Moto) ne me servant qu'à trancher mes pièces que je supervise lors de l'impression via Octoprint, il est rare que j'utilise le «baby step». Quand je dois l'utiliser c'est via l'écran LCD de mon imprimante.

J'espère que d'autres utilisateurs sauront répondre et t'apporter une solution.

🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Le 10/11/2020 at 19:01, fran6p a dit :

Les nouveautés sont

Est-ce fait exprès de pointer sur https://github.com/Ultimaker/Cura/releases et non sur https://github.com/Ultimaker/Cura/releases/tag/4.8.0  ?

 

Sinon une listes des Paramètres et "patterns" ou mots clé de remplacement sous Cura 4.8.0 pour les g-code de démarrage et de fin. ex 

; machine_name:{machine_name} // Type de machine
; layer_height:{layer_height} // Hauteur de la couche
; layer_height_0:{layer_height_0} // Hauteur de la couche initiale
; line_width:{line_width} // Largeur de ligne
; xy_offset:{xy_offset} // Expansion horizontale
; xy_offset_layer_0:{xy_offset_layer_0} // Expansion horizontale de la couche initiale
; hole_xy_offset:{hole_xy_offset} // Expansion horizontale des trous
; z_seam_type:{z_seam_type} // Alignement de la jointure en Z
;...
M109 S{material_print_temp_wait}

 

http://files.fieldofview.com/cura/Replacement_Patterns.html

ou avec la traduction française (fichier .csv) :

Cura_4.8.0_fr_FR_fdmprinter.def.json.po_label.csv

basé sur  https://github.com/Ultimaker/Cura/blob/master/resources/i18n/fr_FR/fdmprinter.def.json.po mais je n'ai pas mis ceux de la traduction de https://github.com/Ultimaker/Cura/blob/master/resources/definitions/fdmextruder.def.json ni les "Application-defined patterns"

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PPAC a dit :

Oui 😉

A l'époque de la création du sujet (20201110), cela arrivait directement sur la version 4.8.0. Ça permet de voir que les développeurs continuent de travailler d'arrache-pied depuis cette mise à jour de novembre 2020 😄 (version «Arachne engine alpha», «Arachne engine beta», 4.9 beta). Cette version 4.8.0 est une version «très stable» puisqu'elle est restée en .0 contrairement aux précédentes (4.7.1, 4.6.2, …).

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p Est-ce que tu vas mettre à jour ta procédure pour calibrer nos imprimantes pour tenir compte de la nouvelle version de Cura ?   Je veut calibrer mon imprimante, et j'ai un peu de misère à suivre les étapes parce que je ne retrouve pas les items de menu dans Cura !!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, PierreG a dit :

@fran6p Est-ce que tu vas mettre à jour ta procédure pour calibrer nos imprimantes pour tenir compte de la nouvelle version de Cura ? 

tu veux parler de : (car il en a fait une belle collection de tutoriel fran6p ...)

 Peut-être mettre la visibilité des paramètres a "All" :

image.png

 

Aussi, installer le plugin/extension "Settings Guide" depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...)

image.png

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PierreG

Quel tutoriel? L'interface de Cura n'a pas vraiment changé depuis déjà de nombreuses années 😉

Sans plus d'informations, je ne vois pas ce qu'il faudrait modifier, compléter, corriger.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"[TUTO / Conseils] Quelques réglages à réaliser avant de se lancer"

Comme ce n'est pas indiqué dans le tuto quelle version de Cura tu avais utilisé lors du montage de ton tuto, j'ai cru que c'etait une version antérieure à la mienne, d'où la raison que je ne trouvais pas certaines options du menu.   Mais avec les explications de PPAC, j'ai bien compris que les options étaient cachées.....

Merci pour le tuto.  Je devrais pouvoir reprendre ma calibration très bientôt !!

😃

Modifié (le) par PierreG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...