Aller au contenu

GO Print

La ch'tite Voron 2.4


klem1

Messages recommandés

Non, je sèche

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2021 at 12:55, Christian67 a dit :

Rien n'y fait, j'ai toujours cette erreur de communication au démarrage de la première impression.
J'ai ré-installé Octoprint, Klipper, et j'ai reflashé les deux SKR.
J'ai espéré trouver une solution quand j'ai trouvé ça sur la toile, mais Klipper ne me propose pas de mise à jour (c'est ce qui semble avoir réglé le problème de l'internaute)
Pour éviter les erreurs de timeout, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait mettre les valeurs de tempo à zéro dans les paramètres d'octoprint, mais j'ai beau essayer, les valeurs repassent à 1 par défaut.
Sur le discord, j'ai lu que klipper générait cette erreur sur les macros de start trop longues, et qu'on pouvait indiquer à klipper quelles étaient ces macros, mais sans trouver comment faire.

Bonjour,

Je sais, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis ce message, mais j'ai enfin trouvé une solution à mon problème.
Pour rappel : à chaque première impression après le démarrage de l'imprimante, celle-ci perdait la communication après avoir effectué la macro "print_start". Il suffisait de reconnecter l'imprimante et de relancer l'impression pour que ça fonctionne, et le problème ne se posait plus aux impressions suivantes... jusqu'au prochain redémarrage de l'imprimante.

Grace au discord et aux gens qui apportent leur savoir, j'ai résolu le problème. Il faut aller dans les réglages de Octoprint, onglet "Intervalles et délais d'attente", cliquer sur "Options avancées" tout en bas de la fenêtre, et de définir les valeurs suivantes aux champs :
- Délais d'attente maximum en veille : 0 (j'avais 2)
- Délais d'attente maximum durant l'impression : 0 (j'avais 5)
- Délais d'attente maximum
durant le traitement d'une longue commande : 0 (j'avais 10)

Depuis que j'ai modifié ces valeurs, plus de problème, la première impression démarre immédiatement après la macro de démarrage.
En espérant que ça puisse servir à d'autres.

Christian

Modifié (le) par Christian67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Salut à tous, j'ai lu vos échanges avec attention, c'est très intéressant. Je suis possesseur d'une Artillery Genius et j'ai très envie de me lancer sur la construction d'une Voron 2.4

J'ai deux questions :

1) je regarde deux kit pour éviter d'acheter toutes les pièces au détails : FormBot et 3DPrinterBays. Le FormBot me plait bien car les tables sont déjà préparés avec les prises. Vous avez un avis ?

2) il existe des kit de pièces (pour la partie imprimé) en alu, ca vaut le cout ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OboMaker3D a dit :

1) je regarde deux kit pour éviter d'acheter toutes les pièces au détails : FormBot et 3DPrinterBays. Le FormBot me plait bien car les tables sont déjà préparés avec les prises. Vous avez un avis ?

aucun avis sur les kit, j'ai sourcé mes voron pièces par pièces ...

mais @bistory donne une très bonne synthèse dans son topic dédié à la voron 2.4 

Pour les câbles c'est bien et ce n'est pas bien, tu es obligé de câbler comme ils l'ont prévu, je préfère faire mon propre câblage.

Il y a 1 heure, OboMaker3D a dit :

2) il existe des kit de pièces (pour la partie imprimé) en alu, ca vaut le cout ?

Ils ont repris les pièces de la voron à l'identique sans les ajourer, donc les pièces sont lourdes par rapport à de l'abs, et l'abs est largement suffisant. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OboMaker3D a dit :

Salut à tous, j'ai lu vos échanges avec attention, c'est très intéressant. Je suis possesseur d'une Artillery Genius et j'ai très envie de me lancer sur la construction d'une Voron 2.4

J'ai deux questions :

1) je regarde deux kit pour éviter d'acheter toutes les pièces au détails : FormBot et 3DPrinterBays. Le FormBot me plait bien car les tables sont déjà préparés avec les prises. Vous avez un avis ?

2) il existe des kit de pièces (pour la partie imprimé) en alu, ca vaut le cout ?

Merci de vos réponses

Salut j'ai passé commande sur 3dprintersbay.com et leur fournisseur est formbot. 

Je plussois pour les pièces alu pour ma part je suis passé par le Pif. 

L'attente du kit et du Pif sont les même, je devrais tout recevoir d'ici 1 à 2 semaines je ferai un topo du déballage. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et certain d'entre vous ont des regrets par rapport à l'utilisation ensuite ? j'ai deux objectifs :

1) le plaisirs de la monter et de bien la connaitre (en plus du plateau fixe, etc ...)

2) Une imprimante quasi pro bien meilleur que tout ce que nous trouvons sous 1000 euros et "presque" aussi bien que les raise et autre Ultimaker ?

3) Vos vitesses d'impression moyennes avec une bonne qualité d'impression ?

Modifié (le) par OboMaker3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OboMaker3D a dit :

le plaisirs de la monter

Oui, c'est un vrai plaisir, en plus la 2.4 contrairement à la 0.1 est agréable à monter 😉 

Il y a 1 heure, OboMaker3D a dit :

Une imprimante quasi pro bien meilleur que tout ce que nous trouvons sous 1000 euros et "presque" aussi bien que les raise et autre Ultimaker ?

Bien meilleure, non j'arrive à imprimer de très belles pièces avec les flsun qqspro ou mes twotree sapphire pro, mais moins vite et moins grandes 🙂

Il y a 1 heure, OboMaker3D a dit :

3) Vos vitesses d'impression moyennes avec une bonne qualité d'impression ?

sur la 2.4 je suis à 200mm/s avec une excellente qualité, la prochaine étape c'est de brancher l'accéléromètre pour augmenter la vitesse et l'accélération sous klipper (mais je ne suis pas pressé)

Il y a 1 heure, OboMaker3D a dit :

Et certain d'entre vous ont des regrets par rapport à l'utilisation ensuite ? j'ai deux objectifs :

Aucuns, j'adore ces imprimantes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Savate a dit :

Bien meilleure, non j'arrive à imprimer de très belles pièces avec les flsun qqspro ou mes twotree sapphire pro, mais moins vite et moins grandes 🙂

Ca complétera bien ma genius donc 🙂

Vous avez imprimé vos pièces ABS ou acheté ? Si acheté, via le PIF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OboMaker3D a dit :

Vous avez imprimé vos pièces ABS ou acheté ?

Imprimées maison elles sont plutôt petites (< 12cm) et ne posent pas de gros problèmes (tu peux aussi imprimer les 'décoratives' après avec la voron - le filtre et les jupes par exemple qui sont les plus grosses pièces) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra "l'Afterburner" ou mieux le "Stealthburner".

Ce sont les noms donnés au têtes d'impression direct drive chez Voron.

Tu auras pas mal d'infos en regardant sur leur sites et en regardant quelques vidéos.

Modifié (le) par hiphouser62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, OboMaker3D a dit :

C'est les pièces imprimées qui font la différence ? Merci à vous pour votre aide ?

oui comme le dit @hiphouser62 c'est toi qui choisis la tête : bowden ou afterburner (directDrive) pour le moment - le stealthburner (directDrive) est encore en beta 

l'afterburner est très efficace

il faut aussi choisir le type de hotend entre e3dv6, phaetus ou dragon (j'ai un préférence pour le dragon de TriangleLabs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon question certainement débile pour ceux qui connaisse, mais j'essaye de comprendre la notion de niveau sur le plateau (en théorie, je n'ai pas la machine) et je suis un peu perdu. je suis habitué au BLTouch, mais la nous avons un plateau fixe avec le z-top. Comment le niveau du plateau est il pris ?

Modifié (le) par OboMaker3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, OboMaker3D a dit :

Comment le niveau du plateau est il pris ?

avec un capteur à induction positionné derrière la tête, proche de la buse (plateau magnétique obligatoire)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 16/01/2022 at 09:50, OboMaker3D a dit :

Salut à tous, j'ai lu vos échanges avec attention, c'est très intéressant. Je suis possesseur d'une Artillery Genius et j'ai très envie de me lancer sur la construction d'une Voron 2.4

J'ai deux questions :

1) je regarde deux kit pour éviter d'acheter toutes les pièces au détails : FormBot et 3DPrinterBays. Le FormBot me plait bien car les tables sont déjà préparés avec les prises. Vous avez un avis ?

2) il existe des kit de pièces (pour la partie imprimé) en alu, ca vaut le cout ?

Merci de vos réponses

Salut,

Pour ma part, je dirai d'eviter les kits ou alors prendre le kit LDO

Pour les piece alu, non, les piece en abs sont prevu pour avoir un peu de flexibilité que non pas les piece en alu, et cela rajouterai du poids a l'ensemble

Si tu veux plus de renseignement, viens sur le discord Voron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai lu avec attention tout ce sujet, et bien que ça fasse un peu peur, je vais quand même me lancer sur un voron 2.4

Ayant un peu la flemme de tout sourcer moi même, je pense partir sur un kit de chez 3djake.

 

En tout cas merci @klem1 avec l'ensemble des infos dans ce sujet, il y a moyen de se dépatouiller de pas mal de galères 

Modifié (le) par Goldsugar
Bof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Goldsugar a dit :

et bien que ça fasse un peu peur

rien d'effrayant non plus hein 🙂 

il y a 15 minutes, Goldsugar a dit :

Ayant un peu la flemme de tout sourcer moi même

C'est beaucoup plus drôle, tu peux t'apercevoir en live de tout ce que tu as oublié ... ou de ce qui n'est pas dans la bom (à l'époque il manquait le moteur de l'extrudeur ce qui peut être bloquant 🙂)

il y a 17 minutes, Goldsugar a dit :

je vais quand même me lancer sur un voron 2.4

une seule règle : prendre son temps et tout vérifier 2 fois.

ah oui : ne pas oublier le frein filet sur les vis ... ça sert ! (et ça serre aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...