fiester974 Posté(e) Octobre 12, 2022 Partager Posté(e) Octobre 12, 2022 (modifié) Coucou tout le monde, me revoilà Bon du coup j'ai remplacé ma thermistance par une T-D500 mais elle ne fonctionne pas. J'ai bien mis dans le configuration.h #define TEMP_SENSOR_0 66 Mais lorsque j'allume l'imprimante, elle m'affiche une température de 0 qui va jusqu'à 5 sachant que le bed m'affiche 27. Je modifie que le TEMP_SENSOR_0 Suis je tombé sur une thermistance défectueuse, j'ai essayé d'inverser les fils mais rien ne change. Si vous avez une idée. La thermistance à l'air bonne car quand je mesure la résistance à température ambiance , la résistance est de quelques MΩ et lorsque je la chauffe au briquet la résistance diminue drastiquement en passant par KΩ jusqu'à Ω. Je viens de refaire le test directement branché sur l'imprimante, lorsque je chauffe la thermistance avec le briquet la température monte bien jusqu'à + de 300°, le ventilateur s'active enfin tout à l'air nickel par contre lorsque je laisse refroidir, la température diminue jusqu'à 0 Modifié (le) Octobre 12, 2022 par fiester974 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Octobre 12, 2022 Partager Posté(e) Octobre 12, 2022 Salut @fiester974, D'après cette page, le soucis viendrait, en partie, de l'énoooooorme plage de résistance de cette sonde. Le convertisseur analogique-digital du microcontrôleur n'est pas assez précis dans les basses valeurs pour une telle amplitude. Cependant, il le serait pour des valeurs autour de 240°C . Il est aussi indiqué que la mesure était plus cohérentes avec Marlin 2.0.7.2. Mais avec les versions plus récentes, c'est le drame ... Donc pas de panique , il faudra juste ne pas regarder la température de la buse à température ambiante. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiester974 Posté(e) Octobre 12, 2022 Partager Posté(e) Octobre 12, 2022 @pommeverteMerci pour ta réponse complète. Bon tant pis maintenant je ferais avec. Bon du coup nouvel erreur : MINTEMP triggered, system stopped ! Heater_ID: E0 quand j'ai voulu augmenter la température depuis l'écran. Bizarre sur octoprint j'ai pas la même température que sur l'écran, je fais le PID depuis octoprint à 240° donc octoprint m'affiche bien de haute températures avec quand même une température minimum à -2°. Par contre sur l'écran, la température affiché reste à 0°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Octobre 13, 2022 Partager Posté(e) Octobre 13, 2022 Salut, Je pense qu'il faudrait modifier (à 5s ? voire 10s?) cette ligne dans le fichier configuration_adv.h: #define MILLISECONDS_PREHEAT_TIME 5000 // exemple à 5s sinon, tu peux tenter de modifier ces lignes dans le fichier configuration.h: #define HEATER_0_MINTEMP -10 configuration_adv.h #define WATCH_TEMP_INCREASE 2 // Degrees Celsius #define MAX_CONSECUTIVE_LOW_TEMPERATURE_ERROR_ALLOWED 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiester974 Posté(e) Octobre 13, 2022 Partager Posté(e) Octobre 13, 2022 il y a 50 minutes, pommeverte a dit : Salut, Je pense qu'il faudrait modifier (à 5s ? voire 10s?) cette ligne dans le fichier configuration_adv.h: #define MILLISECONDS_PREHEAT_TIME 5000 // exemple à 5s sinon, tu peux tenter de modifier ces lignes dans le fichier configuration.h: #define HEATER_0_MINTEMP -10 configuration_adv.h #define WATCH_TEMP_INCREASE 2 // Degrees Celsius #define MAX_CONSECUTIVE_LOW_TEMPERATURE_ERROR_ALLOWED Salut, Merci, je viens de modifier toutes les lignes que tu m'as dites et ça a l'air de fonctionner. Bon j'ai fait qu'un test pour l'instant. Par défaut j'avais mis les paramètres donnés via le site de dyze ==> Firmware Configuration Marlin Dyze 500 °C Thermistor Ne serait-ce pas à cause de la ligne : #define HEATER_0_MINTEMP car avec les paramètre de dyze, je l'avais mis à 21 et il n'était jamais à 21 à température ambiante. En tout cas, j'ai fait un essai, pas d'erreur, je réessaierais plus tard et on verra si l'erreur réapparaît en tout cas encore un grand merci @pommeverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Octobre 13, 2022 Auteur Partager Posté(e) Octobre 13, 2022 Il y a 2 heures, fiester974 a dit : Salut, Merci, je viens de modifier toutes les lignes que tu m'as dites et ça a l'air de fonctionner. Bon j'ai fait qu'un test pour l'instant. Par défaut j'avais mis les paramètres donnés via le site de dyze ==> Firmware Configuration Marlin Dyze 500 °C Thermistor Ne serait-ce pas à cause de la ligne : #define HEATER_0_MINTEMP car avec les paramètre de dyze, je l'avais mis à 21 et il n'était jamais à 21 à température ambiante. En tout cas, j'ai fait un essai, pas d'erreur, je réessaierais plus tard et on verra si l'erreur réapparaît en tout cas encore un grand merci @pommeverte En tous cas c'est bon a savoir qu'il y a des soucis de gestion a basse temp°, du coup l'utilisation d'un T-K500 avec carte intermédiaire serait peut être un meilleur choix sur cette machine. En effet @pommeverteta donner de bon conseil sur le Marlin par défaut l'on est avec une sécurité mise sur une temp mini de -5°c on par du principe que l'on imprime dans un endroit clos et pas extérieur et que donc par défaut si l'on obtient un valeur de -5°C ou inférieur c'est que la thermistance est HS, donc la si tu arrive a avoir -2°c il faut adapter pour éviter les soucis possible. Après si la température ne monte pas pendant un lapse de temps alors la sécurité thermique s'enclenche aussi. Dans ton cas en effet mettre une valeur #define HEATER_0_MINTEMP a 21°c est une aberration surtout si tu imprime dans un garage comme moi ou tu as facilement 13 a 15°c en hiver. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiester974 Posté(e) Octobre 13, 2022 Partager Posté(e) Octobre 13, 2022 Il y a 2 heures, MrMagounet a dit : Dans ton cas en effet mettre une valeur #define HEATER_0_MINTEMP a 21°c est une aberration surtout si tu imprime dans un garage comme moi ou tu as facilement 13 a 15°c en hiver. Oui je trouvais bizarre aussi quand j'ai modifié, mais vu que c'était marqué ainsi. Non elle est dans le bureau mais oui j'aimerais bien plutôt la mettre dans le garage mais est-ce que ce n'est pas risqué avec humidité, poussière etc ... Je vais garder celle-là le temps qu'elle tiendra, mais oui je la remplacerais par une autre plus précise.J'avais pensé par une PT100 avec ampli ou pourquoi pas comme tu dis une T-K500 avec ampli aussi. Mais j'aimerais savoir avant comment tout ce branche enfin pour la thermistance je suppose que c'est pareil quoi que sur la T-K500 ça a pas l'air de connecteurs JST et sur la PT100 il y a 4 fils (PT100 4 wire) et après surtout ou brancher l'ampli ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Octobre 13, 2022 Auteur Partager Posté(e) Octobre 13, 2022 il y a une heure, fiester974 a dit : Oui je trouvais bizarre aussi quand j'ai modifié, mais vu que c'était marqué ainsi. Non elle est dans le bureau mais oui j'aimerais bien plutôt la mettre dans le garage mais est-ce que ce n'est pas risqué avec humidité, poussière etc ... Je vais garder celle-là le temps qu'elle tiendra, mais oui je la remplacerais par une autre plus précise.J'avais pensé par une PT100 avec ampli ou pourquoi pas comme tu dis une T-K500 avec ampli aussi. Mais j'aimerais savoir avant comment tout ce branche enfin pour la thermistance je suppose que c'est pareil quoi que sur la T-K500 ça a pas l'air de connecteurs JST et sur la PT100 il y a 4 fils (PT100 4 wire) et après surtout ou brancher l'ampli ? Ma Genius est dans le garage depuis 2 ans mais dans un caisson j'ai jamais de soucis et de poussière, la SR est dans le garag sans caisson j'ai besoin d'un coup de chiffon de temps en temps 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiester974 Posté(e) Octobre 13, 2022 Partager Posté(e) Octobre 13, 2022 il y a 42 minutes, MrMagounet a dit : Ma Genius est dans le garage depuis 2 ans mais dans un caisson j'ai jamais de soucis et de poussière, la SR est dans le garag sans caisson j'ai besoin d'un coup de chiffon de temps en temps Ok cool, c'est bon à savoir Du coup pour la thermistance PT100, comment elle se branche sur ma GP avec l'ampli ?Y'a pas de tuto sur le forum ? je trouve pas l'info . ça a l'air moins compliqué que pour la T-K500. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Octobre 14, 2022 Auteur Partager Posté(e) Octobre 14, 2022 Il y a 11 heures, fiester974 a dit : Ok cool, c'est bon à savoir Du coup pour la thermistance PT100, comment elle se branche sur ma GP avec l'ampli ?Y'a pas de tuto sur le forum ? je trouve pas l'info . ça a l'air moins compliqué que pour la T-K500. Pour la PT100 tu as les infos dans la boutique de trianglelab y avait pas loin ou chercher la : tu câble les 2 fils de la PT100 sur le connecteur PTin, donc ici pour placer l'ampli dans le boitier tu récupère et plug (grâce a des câble DuPont par exemple) la connectique qui est brancher sur la carte mère ruby pour la sonde de la hotend. puis de l'autre côté le connecteur 3 pins te faut faire venir le 5v et la masse pour cela le plus simple est de ce repiquer sur le 5v et gnd du Z-endstop sauf si tu as deporter le capteur de fin de filament dessus (sinon ce prendre sur le 24v de l'alim et utilise un abaisseur de tension pour avoir du 5V). en Bleu de connecteur de la sonde température, et en rouge le 5v et GND du Z endstop. Tu as quelques conseil et info lié a la configuration Marlin a prendre en compte, sur la page produit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiester974 Posté(e) Octobre 14, 2022 Partager Posté(e) Octobre 14, 2022 Oui mais enfaite ça a l’air complexe.Du coup l’ampli tu le le laisse comme ça sans le fixer ? Puis bon il faut pas mal bidouiller juste pour une thermistance Puis oui j’ai branché le capteur de fin de filament sur le z-endstop. J’avais vu la version pt100 avec 4 fils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Octobre 14, 2022 Partager Posté(e) Octobre 14, 2022 (modifié) Salut, Attention avec le branchement de l'ampli pour PT100: avec un microcontrôleur fonctionnant en 3.3v, il faudrait alimenter le module en 3.3V et non en 5V, puisque l'entrée analogique ne peut pas interpréter les valeurs supérieures à 3.3V, si elle y survit l'entrée analogique ne doit pas être celle utilisée pour la CTN 100k habituelle (TH ext) puisqu'elle a une résistance au +V (5v ou 3.3V?) et un condensateur relié à la masse. voir cette page pour plus d'explications Modifié (le) Octobre 14, 2022 par pommeverte 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Octobre 15, 2022 Auteur Partager Posté(e) Octobre 15, 2022 (modifié) Il y a 13 heures, fiester974 a dit : Oui mais enfaite ça a l’air complexe.Du coup l’ampli tu le le laisse comme ça sans le fixer ? Puis bon il faut pas mal bidouiller juste pour une thermistance Puis oui j’ai branché le capteur de fin de filament sur le z-endstop. J’avais vu la version pt100 avec 4 fils. Oui au vue du point évoquer par pommeverte que j'avais pas pris en compte en effet cela est plus galère qu'autre chose, après si c'est juste pour supporter l'impression de nylon une 104GT-2 capable de supporter 280°c devrait suffire dans ce cas. Parfois comme on dit le mieux est l'ennemie du bien. Il y a 13 heures, pommeverte a dit : Salut, Attention avec le branchement de l'ampli pour PT100: avec un microcontrôleur fonctionnant en 3.3v, il faudrait alimenter le module en 3.3V et non en 5V, puisque l'entrée analogique ne peut pas interpréter les valeurs supérieures à 3.3V, si elle y survit l'entrée analogique ne doit pas être celle utilisée pour la CTN 100k habituelle (TH ext) puisqu'elle a une résistance au +V (5v ou 3.3V?) et un condensateur relié à la masse. voir cette page pour plus d'explications Pas faux pommeverte du coup sa complique pas mal les choses sur la Ruby et faudrait utiliser le port EXP1 qui sera le seule capable d'être utiliser. Modifié (le) Octobre 15, 2022 par MrMagounet 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiester974 Posté(e) Octobre 15, 2022 Partager Posté(e) Octobre 15, 2022 (modifié) Il y a 15 heures, pommeverte a dit : Salut, Attention avec le branchement de l'ampli pour PT100: avec un microcontrôleur fonctionnant en 3.3v, il faudrait alimenter le module en 3.3V et non en 5V, puisque l'entrée analogique ne peut pas interpréter les valeurs supérieures à 3.3V, si elle y survit l'entrée analogique ne doit pas être celle utilisée pour la CTN 100k habituelle (TH ext) puisqu'elle a une résistance au +V (5v ou 3.3V?) et un condensateur relié à la masse. voir cette page pour plus d'explications Oui tout ça est trop compliqué pour une simple thermistance. Une T-K500 ou PT1000 ne serait t'il pas mieux et plus facile à mettre en place ? Sinon je change la carte mère ruby si c'est possible limite avec toutes les modifs, ça sera bientôt une prusa C'est une blague pour la modif de la carte mère. Merci pour vos réponse @MrMagounet et @pommeverte. Modifié (le) Octobre 15, 2022 par fiester974 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Octobre 15, 2022 Partager Posté(e) Octobre 15, 2022 Salut, Il y a 7 heures, fiester974 a dit : Une T-K500 ou PT1000 ne serait t'il pas mieux et plus facile à mettre en place ? La PT1000 serait laaaaaaaaaargement plus simple à câbler en effet puisqu'elle se branche sur l'entrée TH EXT. (plus d'infos ici) Pour la T-K500, tu vas être confronté aux mêmes contraintes qu'avec la PT100 (ampli + entrée analogique seule), plus d'infos ici 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiester974 Posté(e) Octobre 16, 2022 Partager Posté(e) Octobre 16, 2022 (modifié) Le 15/10/2022 at 22:22, pommeverte a dit : Salut, La PT1000 serait laaaaaaaaaargement plus simple à câbler en effet puisqu'elle se branche sur l'entrée TH EXT. (plus d'infos ici) Pour la T-K500, tu vas être confronté aux mêmes contraintes qu'avec la PT100 (ampli + entrée analogique seule), plus d'infos ici Ce que je n’ai pas compris pour la pt1000 même si MrMagounet m’a expliqué, c’est cette histoire de résistance pullup 4.7k à remplacer pour gagner en précision.Je ne comprends pas comment faire pour remplacer cette résistance et ou elle se trouve. Trianglelab dit ça: Citation Si vous voulez libérer les capacités potentielles des capteurs PT1000, vous devez remplacer la résistance 4.7Kpullup des broches de thermistance par une résistance 1K 0.1%. Ils proposent aussi une pt1000 pro mais je vois pas ce qu’elle propose de plus par rapport à l’original à part qu’il ne faut peut être pas modifié la résistance . Aurais-je moins de problèmes et plus de précision avec cette pt1000 ? Au moins qu’elle m’affiche la température ambiante Modifié (le) Octobre 16, 2022 par fiester974 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Octobre 17, 2022 Partager Posté(e) Octobre 17, 2022 Il y a 5 heures, fiester974 a dit : c’est cette histoire de résistance pullup 4.7k à remplacer pour gagner en précision.Je ne comprends pas comment faire pour remplacer cette résistance et ou elle se trouve. Tu ne la trouveras pas, elle est généralement intégrée dans la puce, mais par contre tu peux la désactiver dans le firmware. La nouvelle résistance peut être mise au plus près du connecteur entre les fils signal et le +V (3.3v) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiester974 Posté(e) Octobre 17, 2022 Partager Posté(e) Octobre 17, 2022 (modifié) Il y a 7 heures, Savate a dit : Tu ne la trouveras pas, elle est généralement intégrée dans la puce, mais par contre tu peux la désactiver dans le firmware. La nouvelle résistance peut être mise au plus près du connecteur entre les fils signal et le +V (3.3v) Du coup la résistance, il faut carrément la souder sur les fils de la thermistance ou bien la mettre sur la carte mère artillery mais où exactement (TH EXT) ? Pour désactiver la résistance dans marlin, il suffit de suivre l'indication de TL ? Citation Si vous avez remplacé pullup par une résistance 1K, veuillez choisir le capteur '1010' Configuration.h: * 1047 : Pt1000 avec pullup 4k7 * 1010 : Pt1000 avec 1k pullup(non standard) # Définir TEMP_SENSOR_0 1010 # Définir TEMP_SENSOR_1 0 # Définir TEMP_SENSOR_2 0 # Définir TEMP_SENSOR_3 0 # Définir TEMP_SENSOR_4 0 # Définir TEMP_SENSOR_BED 1 Thermistortable_1010.h: // Pt1000 avec pullup 1k0 Const court tempable_1010 [][2] PROGMEM = { PtLine( 0, 1000, 1000) PtLine( 25, 1000, 1000) PtLine( 50, 1000, 1000) PtLine( 75, 1000, 1000) PtLine(100, 1000, 1000) PtLine(125, 1000, 1000) PtLine(150, 1000, 1000) PtLine(175, 1000, 1000) PtLine(200, 1000, 1000) PtLine(225, 1000, 1000) PtLine(250, 1000, 1000) PtLine(275, 1000, 1000) PtLine(300, 1000, 1000) PtLine(325, 1000, 1000) PtLine(350, 1000, 1000) PtLine(375, 1000, 1000) PtLine(400, 1000, 1000) PtLine(425, 1000, 1000) PtLine(450, 1000, 1000) }; Modifié (le) Octobre 17, 2022 par fiester974 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Octobre 17, 2022 Partager Posté(e) Octobre 17, 2022 Salut, Il y a 7 heures, Savate a dit : Tu ne la trouveras pas, elle est généralement intégrée dans la puce, mais par contre tu peux la désactiver dans le firmware. Non, je ne crois pas Tim... Lorsque l'entrée est en mode CAN (convertisseur analogique numérique), la résistance interne de tirage au +3.3v (pull-up) est désactivée, sinon, on ne pourrait pas bénéficier de toute la plage de mesure (0-3.3V). D'après la photo de la carte-mère, la résistance de 4.7kohms me semble être la R24. La R23 correspondrait à la résistance pour le lit chauffant. Pour l'histoire de la résolution qui serait meilleure avec une résistance de 1Kohms, c'est parce que la plage de mesure sera plus grande.Dans le détail: l'entrée analogique va mesurer une tension qu'elle va convertir en valeur de 0 à 2^12 (= 4096) si déclarée en 12bit (= maxi possible). Avec une résistance de 4.7Kohms et une résistance de la PT1000 qui va varier de 1000 ohms à 0°C jusqu'à 2470 ohms à 400°C (voir cette table de conversion ) la tension à l'entrée du convertisseur va varier de ~0.58V à ~1.14V (résultat du calcul du diviseur de tension) soit une plage de 0.56V. Avec une résistance de 1Kohms, la tension s'étalera entre 1.65V à ~2.35V soit 0.7V. Si le CAN est configuré en 12bits et une tension de référence de 3.3V, cela donne: avec une résistance de 4.7Kohms, une résolution de (0.56V * 2^12 / 3.3V / 400°C = ) 1.74 pour 1°C avec une résistance de 1Kohms, une résolution de (0.7V * 2^12 / 3.3V / 400°C = ) 2.17 pour 1°C La résolution sera donc meilleure avec une résistance de 1Kohms. Pour la PT1000 pro, je me méfie toujours des mots "PRO(fessionnel)" et "produit chinois" dans la même phrase. Peut-être que la courbe T°C / résistance est plus linéaire que d'autres PT1000, mais ça n'engage que celui qui y croit. Il y a 13 heures, fiester974 a dit : Au moins qu’elle m’affiche la température ambiante oui. Si tu compares les courbes d'une NTC 100 avec une PT1000, tu vois que la résolution autour de 20°C est largement moins bonne avec une NTC 100 (pente de la courbe): Citation il y a 56 minutes, fiester974 a dit : Du coup la résistance, il faut carrément la souder sur les fils de la thermistance ? du coup, non , il faut remplacer R24 bon courage il y a 56 minutes, fiester974 a dit : Pour désactiver la résistance dans marlin, il suffit de suivre l'indication de TL ? il suffit de changer le type de TEMP_SENSOR_0 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiester974 Posté(e) Octobre 18, 2022 Partager Posté(e) Octobre 18, 2022 Il y a 22 heures, pommeverte a dit : du coup, non , il faut remplacer R24 bon courage Salut, Merci pour ta réponse détaillée Du coup reste t'elle assez précise sans changer la résistance ? Changer la résistance n'a pas l'air compliqué du coup à part tout démonter Serait-elle mieux que la T-D500 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Octobre 18, 2022 Auteur Partager Posté(e) Octobre 18, 2022 il y a 13 minutes, fiester974 a dit : Changer la résistance n'a pas l'air compliqué du coup à part tout démonter Si tu ais bien te servir d'un fer a souder et que tu as l'habitude car sinon on a vite fait de finir avec une Carte mère partiellement HS 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiester974 Posté(e) Octobre 18, 2022 Partager Posté(e) Octobre 18, 2022 il y a 5 minutes, MrMagounet a dit : Si tu ais bien te servir d'un fer a souder et que tu as l'habitude car sinon on a vite fait de finir avec une Carte mère partiellement HS Bah je me débrouille après j'ai une carte mère en plus neuve dans le pire des cas. Après en fer à souder, c'est sûr que je n'ai pas de station de soudage encore moins un weller mais plutôt le fer à souder action sans fil qui ma foi je trouve pas mal. Mais c'est surtout est-ce que ça vaut le coup de s'embêter à modifier cette résistance R24 et est-elle mieux que celle que j'ai actuellement ( T-D500 ). Je suppose aussi que si je modifie cette résistance, je serais obligé de rester toujours avec une PT1000 à part remodifier cette résistance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Octobre 18, 2022 Partager Posté(e) Octobre 18, 2022 (modifié) Salut, il y a une heure, fiester974 a dit : Du coup reste t'elle assez précise sans changer la résistance ? oui, je pense. En réalité, c'est la résolution qui est impactée. Et puis, "le mieux est l'ennemi du bien" mais "c'est vous qui voyez, Perso, je ne toucherais pas à la résistance. C'est encore un coup à arracher une piste... Sinon, idée idiote: tu soudes une résistance de 1.5kohms et une de 8.2kohms au dessus de R24 et tu te retrouves avec une résistance équivalente de 999 ohms. OK, ça fait un peu hamburger... il y a 50 minutes, fiester974 a dit : Je suppose aussi que si je modifie cette résistance, je serais obligé de rester toujours avec une PT1000 à part remodifier cette résistance Oui, raison de plus pour ne rien toucher , au moins dans un 1er temps... il y a 50 minutes, fiester974 a dit : est-elle mieux que celle que j'ai actuellement ( T-D500 ) Le gros avantage de la PT1000 est sa linéarité, et comme c'est une solution que l'on retrouve souvent dans l'industrie, j'aurais tendance à la privilégier. PS: il faudrait tout de même valider que c'est bien R24 . Pour ça, il suffit de faire un test de continuité entre le coté gauche de R24 et l'entrée PC0 (patte 8 ) du microcontrôleur Modifié (le) Octobre 18, 2022 par pommeverte 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiester974 Posté(e) Octobre 18, 2022 Partager Posté(e) Octobre 18, 2022 @pommeverte Bon je vais me tenter par la PT1000 que je remplacerais quand celle que j'ai aura lâché ou quand j'aurais la motivation et flemmard comme je suis je ne changerais donc pas la résistance surtout si tu n'es pas sur que c'est la R24 je ne trouve nulle part le schéma détaillé des composants de la ruby à part le schéma pinout de nibb31. En tout cas encore merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Octobre 18, 2022 Partager Posté(e) Octobre 18, 2022 il y a 21 minutes, fiester974 a dit : surtout si tu n'es pas sur que c'est la R24 Sauf si j'ai la berlue, je pense que le routage est le suivant: de toute façon, un coup de testeur et c'est vite vérifié 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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