Aller au contenu

GO Print

Difficultés impression Genius


Pinedours

Messages recommandés

attention a ce que tu vas utilisé comme firmware Marlin et TFT dans ce cas fait pas n'importe quoi et il faudra ouvrir le boitier de l'imprimante et débranche la nappe de l'écran et faut faire gaffe avec la colle chaude on a vie arraché un composant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Claude Garnier Je vais en acheter dès demain !! ❤️

@MrMagounet ca semble pour le moment être la meilleure solution pour ce problème de plateau ! Quitte à rechanger plus tard ! 
En tout cas @Dim33 @Jean-Claude Garnier @MrMagounet @Savate @Maya35 @Jojo3D et même @Bosco2509 😉 
...merci à tous pour votre temps !! (même si je n'ai pas fini à mon avis de poser des questions !! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Rappelle juste un coup ce que tu as comme plateau j'ai la flemme de tout relire depuis le bédut

Sur la Genius il s'agit d'origine un Verre Trempé avec un revêtement type ultrabase et qui dans 80% des cas est soit concave soit convexe mdr 🤣.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais.... et ça tient avec des pince à dessins alors ?
Vu de ma fenêtre, rien ne vaut une vitre à deux balles coupée chez Castomerlin, bien lavée au Mir, avec un coup de bombasse pour cheveux de dame.

Vu le prix que ça coûte, en faire couper deux. Comme ça t'es à l'abri d'en casser une, et si tu veux enchaîner les impressions, tu l'enlèves avec la pièce toujours collée dessus, elle se décollera seule en refroidissant.

Tu mets celle de réserve à la place, en la manipulant par les bords, et tu repars.

Certains poncent le verre au papier 600, j'ai essayé ça change pas grand chose

Par contre, poncer les bords évite de se couper les doigts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Certains poncent le verre au papier 600, j'ai essayé ça change pas grand chose

Le premier print est magnifique sans aucun additif, ça se comporte comme un ultrabase avec le plop au refroidissement et la surface est un miroir.

Par contre dès le deuxième print c'est comme avant ponçage (même lavé, repassé, balayé, alcoolisé)

donc effectivement ça ne change que la première impression, donc pas grand chose 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Ah ouais.... et ça tient avec des pince à dessins alors ?
Vu de ma fenêtre, rien ne vaut une vitre à deux balles coupée chez Castomerlin, bien lavée au Mir, avec un coup de bombasse pour cheveux de dame.

Vu le prix que ça coûte, en faire couper deux. Comme ça t'es à l'abri d'en casser une, et si tu veux enchaîner les impressions, tu l'enlèves avec la pièce toujours collée dessus, elle se décollera seule en refroidissant.

Tu mets celle de réserve à la place, en la manipulant par les bords, et tu repars.

Certains poncent le verre au papier 600, j'ai essayé ça change pas grand chose

Par contre, poncer les bords évite de se couper les doigts 

Non cela ne tiens pas avec des pince Jean-claude sur la Genius et la X1 Artillery a décidé de ne pas utiliser de Bed Alu plus Verre trempé qui tiens avec des pinces, mais verre trempé seule sur lequel est collé les tiges filetées pour poser le verre sur le chariot et pouvoir réglé de bed par la suite. (le pad thermique et l'isolant sont coller directement dessus), de mon avis il aurais mieux fait de mettre un bed alu comme sur beaucoup (cela m'aurais pas poser de soucis a rectifier mdr).

Pour ma part je suis pas fan de la laque a tif (après oui cela fonctionne très bien et est pas chers avec un bon mirroir qui va bien), moi j'ai choisi d'utilise une surface magnétique et des feuilles d'acier PEI et je reviendrais en arrière pour rien au monde. Mais chacun y verra un avantage a l'un ou l'autre en fonction de ces besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MrMagounet a dit :

de mon avis ils auraient mieux fait de mettre un bed alu comme sur beaucoup... 

OK. Bon, on ne peut pas reprocher à ces  boîtes de chercher des solutions innovantes, non plus, sinon ça avancerait pas vite ! 

Le souci c'est que si ça marche pas comme espéré, il est parfois plus difficile de trouver un plan B

Pour le kopin @Pinedours il a donc le choix entre plusieurs solutions qui marchent toutes et c'est bien l'intérêt de ce foirium de pouvoir sortir le cul des ronces aux débutants perdus qui crient au secours. 

 Autre remarque collatérale ou "comment mesurer dans le nombre et la pertinence des réponses  obtenues, l'importance d'avoir choisi un pseudo franchement drôle et décalé" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...