Aller au contenu

Problème d'adhérence entre 2 trancheurs (cura / ideamaker)


Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne comprends pas lorsque je tente d'imprimer une pièce basique avec Cura, aucun souci d'adhérence la pièce s'imprime correctement.

Par contre, aucune motif de réglage de plateau, je tente d'imprimer ma pièce avec ideamaker et la 1ère couche n'adhère pas au plateau.

Les réglages de vitesse, de chauffe plateau et filament sont tous identiques, ainsi que la qualité de tranchage.

Si vous avez des pièces de réflexion, je suis preneur.

Merci d'avance

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

IdeaMaker : Version ? la beta ? ... tu a créer un profil toi même ou tu a pris un truc déjà tout fait ?

cf les "Parametres de l'imprimante" le "Diametre de buse" ? La valeur de "Step-E par MM" ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Problème d'adhérence entre 2 trancheurs (cura / ideamaker)

Sans fournir aucun paramètre utilisé ni l'exemple des deux gcodes tranchés, compliqué de se faire une réelle idée 😉

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Idealnight ... Peut être parce qu'il n'était satisfait de cura pour diverses raisons et voulait essayer autre chose, mais a rencontré des soucis d'adhérence (que par contre il n'avait pas sous cura).

@fbkiki ... Cura n'affiche pas tous les paramètres donc c'est plus compliqué qu'avec ideamaker pour comparer. Surtout que sous cura certains paramètres sont liés, donc le fait d'en avoir changé un (avec la même valeur que dans ideamaker) a pu modifier un autre paramètre, qui est resté de base dans ideamaker.

C'est pour la visibilité des paramètres (entre autres) que je suis passé de cura à ideamaker.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pourquoi changer. Parce que ideamaker offre des options que cura n'offre pas, notamment faire des paramètres en fonction de la hauteur de la pièce ( épaisseur de coques plus épaisse aux endroits plus fragile d'une pièce).

Pour les paramètres, une pièce basique de support de cam octoprint créé par moi. Imprimer en 0.2 avec une bordure. Vitesse 60mm/s. Avec cura impression sans problème.

Avec ideamaker, la 1 être couche n'adhere pas, comme si j'avais un problème de hauteur de plateau alors qu'avec cura sans souci sans faire de réglage entre les deux, ni reposer l'imprimante entre les 2.

La 1 ère couche est imprimée à 20 ou 25 mm/s sur  les 2 slicers.

Mon imprimante est une artillery Sidewinder x1. Pour les profils ideamaker. J'ai tenté un créé par les soins est un tout fait trouver sur la toile pour la X1 et pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fbkiki a dit :

Pour les profils ideamaker. J'ai tenté un créé par les soins est un tout fait trouver sur la toile pour la X1 et pas mieux.

Les mettre en pièces jointes avec un export html ou csv de celui de cura qui fonctionne bien pourrais aider a t'aider ... comme le dit @fran6paussi des fichiers .gcode pour comparer ? 

Sinon ... débit de la 1er couche ? et on a pas fini de demander chaque paramètres ... 😉

Edit : Pas besoins de se justifier pour le choix d'un trancheur, c'est comme les goûts et les couleurs ... c'est selon chacun !

(mais je ne savais pas pour les réglages plus complet pour se slicer selon / fonction de la hauteur... merci ! )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 2 heures, Idealnight a dit :

Pour info cura fait aussi cela 

Sous Cura 4.8.0 ... avec les scripts post traitement ? ou tu parle des couches adaptative ? 

car j'ai pas encore trouvé le truc (pour disons les pattes d'un chevale) pour entre Z = 30 et Z = 80 mettre 7  épaisseurs de lignes pour la coque ("Nombre de lignes de la paroi")  au lieux des 4 utilisé pour le reste (histoire que les pattes soit moins fragiles ...) 

Merci !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PPAC a dit :

car j'ai pas encore trouvé le truc (pour disons les pattes d'un chevale) pour entre Z = 30 et Z = 80 mettre 7  épaisseurs de lignes pour la coque ("Nombre de lignes de la paroi")  au lieux des 4 utilisé pour le reste (histoire que les pattes soit moins fragiles ...) 

Tu peux sous Cura avec la fonction Support blocker:image.png.f7f7458a40c627979c63bf88754c5119.png

Un exemple ci-dessous: un benchy avec un début de remplissage à 80%, 3 mm de parois...etc, le reste à 15% avec le menu général

image.thumb.png.9e2991abc58b7c77ee5f327f0b3eb5ed.png

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Idealnight , @Yellow T-pot  Merci beaucoup !

Je n'avais pas encore exploré ses icônes pensant bêtement que cela servais uniquement pour les impressions (dual) avec de multiple têtes ... ou pour des objets différents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fbkiki a dit :

Parce que ideamaker offre des options que cura n'offre pas, notamment faire des paramètres en fonction de la hauteur de la pièce ( épaisseur de coques plus épaisse aux endroits plus fragile d'une pièce).

Cura permet de le faire depuis déjà un bon moment en utilisant les «support blocker» :

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

désolé pour la réponse tardive.

Je vous joins deux gcodes, l'un généré par Cura n°01, et le second par Ideamker. 

Pour les fonctions sous cura, je connaissais pas les supports blockers. Je trouve la fonction plus simple à utiliser sur Ideamker, mais je vais regarder ça.

Par contre, je ne comprends toujours pas la différence d'adhérence.

Merci encore pour les réponses

1_Cura_support_octo.gcode 2-Idea_support_octo.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha deux fichier .gcode a comparer ...

Utilisons : https://gcode.ws/

Bon déjà il n'y a pas les même hauteur de couche ni les même vitesses ... ni le même placement de l'objet ... pas simple de comparer ...

Mais si sous cura tu fait une couche moins haute et moins vite que sous ideamaker alors tu n'a pas les même résultat d'adhérence a l'impression. Normal ! non ?

image.thumb.png.7d4107640d6f097d639564b1cf59d19b.png

image.thumb.png.473063feae8ff0a1c8dd7b40bc33a6fa.png

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...