Aller au contenu

GO Print

L'accueil des nouveaux inscrits et newbies sur le forum ...


akoirium

Messages recommandés

Salut a tous !

je m'adresse a toute les personnes de bonne volonté, objectives et soucieuses de l'ambiance qui règne sur le forum ...

Ce forum est une mine d'or !!! et de plus ... est vraiment très agréable par l'ambiance qui y règne et les personnes motivées qui le fréquentent ... du moins... c'est mon point de vue au vus de mon expérience ici !!!

Je fréquente pas mal de forums ... ( car je suis un farouche résistant des réseaux antisociaux !!! mais c'est un autre débat !) et ... celui ci est l'un de me préféré pour l'ambiance qui y règne et la masse d'informations pertinentes disponibles  !!!!

J'avoue avoir été accueillis ici d'une façons qui me ravi sur un forum aussi fréquenté que celui ci  !... c'est rare ! ...

 

MAIS ... il y a un MAIS ! ...

Visiblement ... ce n'est pas le cas pour tout le monde ...!!!! a mon grand étonnement !...

Et Donc un exemple ... je l’espère isolé ... :

Je suis modéliste RC en hélico ... et donc je fréquente depuis plus de 13 ans le forum HELI4 !... une merveille tout comme ce forum !!!

Et donc, forcement  nos disciplines se rencontres... et on y parle d'impression 3d et on y met en communs notre savoir sur le sujet ...

 

Mais quel est ma surprise !!! de lire ce matin sur le forum d'heli4 après avoir justement plébisciter ce merveilleux forum et que tous les membres d'heli4 seront accueils comme il se doit ... ... ... Qu'un ADMIN respectable et incontournable dans le domaine de l’hélico .... a été si mal accueils ici qu’il ne veut pas y retourner !!!!! 😞 !!!

Je n'ai pas les détails  ... et a vrais dire je m'en fout royalement !!!!

 

Bref Tout ca pour dire que ce forum .... étant nettement plus fréquenté que dans le domaine de l’hélico RC ...

Forcement ... il y a des gens qui seront la au mauvais moment  ... et donc ... soit par bêtise ou orgueil ... .... priveront certaines personnes d'informations précieuses et de bon moments comme moi je le vis en ce moment !....

 

Et donc Pour conclure ... et j’espère que la majorité des membres du forum seront d'accords avec moi ... :

 

SVP  !!!!! FAITE PREUVE DE PATIENCE, DE DIPLOMATIE, DE TOLÉRANCE, ET SURTOUT !!! DE BIENVEILLANCE !!!! avec les personnes arrivant ici .... qui sont sûrement aussi précieuses que le plus sage des sages d'entre nous !!!!!

 

 

MERCI A TOUS !!!! ( je lâche le micro a la Obama ! ... 😄 )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ton message qui fait plaisir à lire 🙂 

J'ai nulle envie de taper sur les doigts des modos et même des anciens qui de manière générale font un excellent boulot sur le forum mais si on peut améliorer les choses, faut pas hésiter à m'envoyer quelques détails 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cas isolé ne fait pas une généralité.

Sans plus d'informations sur cet utilisateur qui se serait senti «maltraité», il est difficile de comprendre ce qui aurait pu se passer.

Cet utilisateur «admin» de ton forum d'hélicoptères miniatures a-t'il mis les formes dans ses propos? A-t'il fait appel à la modération, chose qu'il doit savoir faire puisque administrateur  d'un forum?

il y a 37 minutes, akoirium a dit :

Je n'ai pas les détails  ... et a vrais dire je m'en fout royalement !!!!

Dans ce cas comment être sûr de ce qu'il dit, le prétexte d'être un :

il y a 38 minutes, akoirium a dit :

un ADMIN respectable et incontournable dans le domaine de l’hélico

est ce qu'on appelle un argument / biais d'autorité  qui ne justifie en rien ses propos d'autant plus s'ils ne sont pas argumentés 😉

Ce ne sont que des conjectures de ma part faute de données suffisantes.

🙂

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Julien changed the title to L'accueil des nouveaux inscrits et newbies sur le forum ...

Arf ... j’espère que je n'est pas était l'un des méchants  ... y a des jours où je manque de finesses ... sinon Mes excuses !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fran6p a dit :

Un cas isolé ne fait pas une généralité.

Sans plus d'informations sur cet utilisateur qui se serait senti «maltraité», il est difficile de comprendre ce qui aurait pu se passer.

Cet utilisateur «admin» de ton forum d'hélicoptères miniatures a-t'il mis les formes dans ses propos? A-t'il fait appel à la modération, chose qu'il doit savoir faire puisque administrateur  d'un forum?

Dans ce cas comment être sûr de ce qu'il dit, le prétexte d'être un :

est ce qu'on appelle un argument / biais d'autorité  qui ne justifie en rien ses propos d'autant plus s'ils ne sont pas argumentés 😉

Ce ne sont que des conjectures de ma part faute de données suffisantes.

🙂

Je comprends tout à fait tes arguments...

Et effectivement...

J'ai créé le topic sur le moment à chaud... 

Mais je pense qu il reste pertinent même si les détails de ce cas... ne le justifierait pas ... ce que je doute très fortement en toute objectivité et connaissant très bien heli4 et tous ses intervenants !... modos et admins compris...

Bref... en fait je m en fout pas tans que ça... et donc... si j ai des détails... que le vais demander je vous en ferai part...tout en veillant à rester objectif car mon sentiment est que cette personne n as pas eu la chance de tomber sur les bonnes personnes comme moi j en ai eu la chance au moment ou j ai débuter....

Je crois même que tu m as dejas lut une ou 2 fois concernant des demandes de newbie dans ce sens... 😉

Bref ... je ne met en cause personne...

Je souligne juste le fait que cela serait bénéfique à tous... anciens et nouveaux... d être vigilant et bienveillant sur le sujet 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe, tu as bien évidemment raison. 

Mais on pourrait te répondre et admettre les torts si tu nous indiques son pseudo, pour voir son topic de bienvenue ou dans une catégorie du forum pour voir les réactions et commentaires des membres ? 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca vous comprendrais que je ne le ferais qu’avec son accord quand il me répondras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ... bon si on disais erreur de "première contactes" ( a la star trek : un clash culturel, une erreur de traducteur universel, d'usages et de coutumes ?)  

et qu'on en reste là, plutôt que de mettre de l'huile sur le feux ! non ?

Pour moi, les deux forums on tout pour s'entendre ! 

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc de ce topic et de ce membre qu'il s'agit

Si ça, c'est un mauvais accueil et qu'il ne veut pas revenir sur ce forum pour recevoir de l'aide (et y contribuer), alors je ne sais pas ce qu'il attend d'une communauté gratuite qui lui a apporté plusieurs réponses dont la solution à son problème, en quelques messages de plusieurs bénévoles prêts à aider ! 

On passera sur le fait qu'il pose une autre question sur le même topic, topic dont le titre est peu explicite au passage. Pour un habitué aux forums, c'est étonnant ! 

En bref, je ne vois aucune agressivité dans les réponses apportées par les membres de ce forum. Un avertissement a été formulé quant à son double compte (pas grave, mais pour le citer). 

@akoirium : tu ne fais que transmettre un ressenti et nous t'en remercions mais en étant objectif, il n'y a pas de problème ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si il est arrivé et qu'il a juste dit 

* "j'imprime plus" (et qu'il ne s'appelle pas Muriel Robin)

* J'ai un problème et je voudrais une réponse précise et détaillée et vite (quoique @PPAC viens de répondre très gentiment à un primo demandeur de cet acabit 😄 ) 

Il est possible que certaines personnes lui aient parlé de boule de cristal en panne 🙂 (non, je ne citerai pas de noms moi non plus, mais je les ai tous sur mon carnet 🙂 

mais dans l'ensemble je n'ai pas vu grand chose de bien méchant.

PS : il faudrait peut être rajouter dans les CGV que l'acceptation du second degré est obligatoire 🙂 

 

Edit : Ben non même pas.

Modifié (le) par Savate
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Savate a dit :

boule de cristal en panne 🙂 (non, je ne citerai pas de noms moi non plus, mais je les ai tous sur mon carnet 🙂 

Ho la la la la ... je dois être inscrit un bon nombre de fois ... sur ton grand carnet 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PPAC a dit :

sur ton grand carnet

non, il est tout petit et non tu n'y est pas plusieurs fois mais c'est juste parc que je ne note les noms qu'une fois 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue m’être emporter un peu en postant a chaud...

bien que ce que j'ai écris me semble rester valide ... je doit dire que sur ce coup il a été très susceptible et qu'il n'y avais pas de raisons de le prendre comme ca ...

Donc mea-culpa... et toute mes excuses 😉 ...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est dommage qu'il ait mal pris la remarque de mon collègue modo, il connait en effet les forums, il doit donc savoir aussi ce que c'est que de modérer et de lire tous les messages postés dans la journée pour s'assurer que tous les messages respectent le règlement du forum, et que, quand on tombe sur 10 postes qui ne le respecte pas, forcément le message est impersonnel et peut sembler froid, par ailleurs, je n'ai pas l'impression  à la lecture de ses réponse qu'il a vraiment mal pris les réponses, j'ai surtout l'impression de lire une personne comme on en a tous les jours qui vient avec son problème et prends à peine le temps de remercier quand on lui donne la solution.

 

Quoi qu'il en soit, @ludaero, n’hésite pas a revenir ici, nous saurons te montrer qu'on est sympa sur ce forum( sauf un ou deux, mais je ne balance pas de noms) même si parfois (rançon de la gloire), on est froid 😉

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci @akoirium, tu as transmis un message et on voulait tous comprendre ce qu'il en était. Il y aurait très bien pu y avoir faute de l'un d'entre nous. Ce mystère étant résolu, nous sommes 'soulagés' que ce n'était finalement pas grand chose et nous accueillerons à nouveau avec plaisir @ludaero pour ses questions et pour qu'on profite en retour de son expérience en RC ou autre domaine. 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, parce que je ne suis pas du genre à venir et repartir sans dire merci ni même à ne pas répondre lorsqu'on parle de moi me voici 🙂

 

Alors on va commencer par la base, les excuses ce qui semble normal, à aucun moment j'ai voulu vexer ou froisser qui que ce soit et la remarque sur le forum Heli4 cité plus haut n'est qu'une remarque tiré d'un sentiment un peu brut comme on le fait avec des potes en ce disant "mais quel con ce ludaero" 

Le forum Heli4 est une famille, nous sommes nombreux à s'être déjà rencontrer en vrai ce qui renforce nos liens et par conséquent nous avons (à tort apparemment) tendance à se parler comme on le ferais autour d'une bière dans un club. Parfois certain sentiment sont très subtile et certain facteur vienne grossir les traits et il faut plusieurs expérience pour se rendre compte que ce n'était qu'un mauvais jugement fait à la hâte. 

Je n'ai pas envie de revenir sur ce qui à été dit sur les postes que j'ai publié ou celui-ci donc je dirait juste que, ce forum en un seul poste a été utile par la résolution de mon problème et ca en fait une mine d'information importante à garder et j'en suis très reconnaissant pour toute l'aide que vous avez fournis. Donc merci à vous, encore désolé d'avoir pas forcément respecter les règles à  la lettre et surtout bon print à toutes et tous. 😉

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ludaero a dit :

et par conséquent nous avons (à tort apparemment) tendance à se parler comme on le ferais autour d'une bière dans un club

Hello, non certainement pas à tort, chaque forum a ses propres règles plus ou moins libres et c'est très bien ainsi donc gardez précieusement votre esprit club 👍

Ici, avec plus de 33 000 membres dont un bon nombre juste de passage pour résoudre un problème ponctuel...on ne peut pas espérer le même esprit même avec toute la bonne volonté de la part des membres les plus actifs. C'est un peu la rançon de la gloire.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'envie de se rencontrer existe pour quelqu’un d'entre nous sur le fofo.

Rémy et Armen de CompoZan et moi-même en avons parlé il y a quelques semaines et comme invité d'honneur il y a déjà @Jean-Claude Garnier 🙂

J'espère que cela pourra se faire aux beaux jours et avec de bonnes binouzes !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vector a dit :

comme invité d'honneur il y a déjà @Jean-Claude Garnier 🙂

Yaye ! Mais caisse que j'ai fait pour mériter ça, moi qui ne suis qu'un vieux monsieur inoffensif ?

Boooooon, chépa encore, faut bien que je me fasse prier un peu, on verra. Y'aura quoi comme bière ? Moi j'aime pas la Despé jt'avertis : Grim' ou Leffe
Dans.... une semaine ? un mois ? un an ? Ça dépendra de quand "ils" vont nous lâcher la grappe avec "leur" Covid àlc..... Il faut qu'on "fixe une datte" 😇

 

image.png.713eb23bd6439d993c821b9fc3e21641.png

Pour ce qui est de l'accueil des bleu-bites, c'est pas moi qui ai maltraité @ludaero je le jure, je suis un peu moins présent que d'hab' en ce moment..

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vector c'est une bonne idée de rencontrer des membres du forum. 

Sur la forum Heli4 il y a une rubrique "Rencontre de pilotes" qui est réalisée par départements

cela permet d'aller voler avec des pilotes du coin et de découvrir des terrains (plus difficile maintenant avec cette saloperie de loi drone)

Peut être que quand ce salopard de covid sera éradiquer ce serait bien que @Motard Geek rajoute une section "rendez vous des imprimeurs fou" au forum

@Jean-Claude Garnier j'aime bien ton style imagé pour fixer une date. 

Modifié (le) par Titi78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Titi78 a dit :

@Jean-Claude Garnier j'aime bien ton style imagé pour fixer une date. 

Je l'offre à qui n'en veut, chuis pas jaloux ni assoiffé de notoriété 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...