Aller au contenu

GO Print

remplacement ressorts bed?


Messages recommandés

Salut,

  Les ressorts ont tendance a être peu précis pour le réglage du bed. Du coup, pour éviter de régler leurs machines régulièrement, certains préfèrent remplacer les ressorts par des systèmes plus rigides. 

L'avantage du ressort est d'éviter que ton lit sous endommagé si la tête vient forcer dessus : tu as un peu de marge.

Après c'est comme tout : chacun sa religion. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raoullevert, des plots en silicone permettent un meilleur maintien du bed tout en laissant une certaine flexibilité 😉.

Perso j'en ai installé après avoir déjà changé avec les ressorts jaune plus rigide et je préfère nettement les plots silicone.

Modifié (le) par Idealnight
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, minoudedijon a dit :

J'ai fait et installé des cônes en TPU. Comme le serrage est plus stable et plus fort il n'y aucun déréglage du plateau. Je n'ai plus besoin de faire la mise à niveau. 

as tu une photo pour voir a quoi ça ressemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Idealnight a dit :

@raoullevert, des plots en silicone permettent un meilleur maintien du bed tout en laissant une certaine flexibilité 😉.

Perso j'en ai installé après avoir déjà changé avec les ressorts jaune plus rigide et je préfère nettement les plots silicone.

Bonjour,
C'est quoi exactement ces plots en silicone!?
Comment les faire ou alors où les acheter?
Et les ressorts jaunes!? Ceux en Alu je suppose?
Merci
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, raoullevert a dit :

@bp006 : tu vois je te l'avais dis ... sujet sensible ! 

Ha oui !!!!....

moi qui envisage de donner de la confiture aux cochons avec un capteur d'autotoleveling piézo sur une voron zéro et son plateau de 120x120 ....

😄 j'avoue... j'ai un faible pour les "usines a gaz" qui fonctionnent bien !!!! .... 😄

et aussi parce-que je suis une grosse feignasse  !!!

Les plots en silicone ou TPU imprimé m'interesse tres fortement !!! 😉 ...

et en plus ca auras le mérite de débiter un peu  ... bon ok très peu .. de matière sur ma bobine de TPU ... tout en améliorant mon futur  autoleveling piezzo 😉 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions TPU ne risquent pas de s'assouplir et poser souci quand on imprime avec un plateau à 80 ou plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant non (Cela fait deux mois que je fonctionne avec). Attention il y a différente dureté. Le mien est assez dur (il y des normes).

 

Le 10/05/2021 at 18:41, bp006 a dit :

vu sur amazon

2.png

A ce prix moi j'en imprime une centaine !

Modifié (le) par minoudedijon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais pour les duretés, il me semble que c'est ce qui s'appelle le shore. 95A étant le plus courant et l'un des plus durs. Plus le chiffre descend et plus c'est souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem ici , silicone . j'en suis ravis .

tu en prend 8 ( 4 orange et 4 noir ) 

les 4 en trop tu les mets sous ton imprimante , fini les vibrations qui résonne dans le support ou elle est posée 😄  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que de la durite silicone de modélisme peut remplacer ces cales silicone ? Je comprends mieux le fait d'absorber les vibrations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titi78 a dit :

Est-ce que de la durite silicone de modélisme peut remplacer ces cales silicone ? Je comprends mieux le fait d'absorber les vibrations 

Les plots silicone même si ils sont souples reste assez rigide et large pour bien soutenir le poids. J'ai peur que les durites soient un peu trop légères mais j'en ai pas sous la main et y'a longtemps que j'en ai pas touché ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Idealnight

Tu as raison la durite ça risque d'être pas assez épais .

On doit pouvoir en mouler en utilisant du joint silicone en cartouche.  Un petit moule en pla qui s'ouvre en deux avec un axe diamètre 4.5 au milieu.  On rempli de silicone et on laisse sécher 12h...

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Titi78 a dit :

@Idealnight

Tu as raison la durite ça risque d'être pas assez épais .

On doit pouvoir en mouler en utilisant du joint silicone en cartouche.  Un petit moule en pla qui s'ouvre en deux avec un axe diamètre 4.5 au milieu.  On rempli de silicone et on laisse sécher 12h...

Pour l'avoir fait pour des leurres là je dis oui mais attention a ta conception car le PLA fond avec la chaleur du silicone et si les parois sont trop fines c'est la cata ou ça devient de l'usage unique 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Idealnight : tu parles bien de silicone en cartouche comme @Titi78 ?
Du joint sanitaire genre Rubson ...
Ou de silicone bicomposants comme celui utilisé pour faire des moulages ?
Que la réaction chimique du silicone avec son additif soit exotherme, même si je n'y ai pas fait attention les quelques fois ou j'en ai utilisé, j'y crois volontier (pas bien, toujours vérifier !), par contre concernant le joint sanitaire j'ai de gros doutes ... surtout pour monter assez haut pour ramollir le PLA (même si la température nécessaire n'est pas folle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Titouvol a dit :

@Idealnight : tu parles bien de silicone en cartouche comme @Titi78 ?
Du joint sanitaire genre Rubson ...
Ou de silicone bicomposants comme celui utilisé pour faire des moulages ?
Que la réaction chimique du silicone avec son additif soit exotherme, même si je n'y ai pas fait attention les quelques fois ou j'en ai utilisé, j'y crois volontier (pas bien, toujours vérifier !), par contre concernant le joint sanitaire j'ai de gros doutes ... surtout pour monter assez haut pour ramollir le PLA (même si la température nécessaire n'est pas folle).

J'avoue ne pas m'être posé la question, j'ai lu les mots "moule" et "silicone" alors je n'ai pas pensé une seule seconde au silicone en cartouche xd...

Pour faire pas mal de joints silicone et acrylique en ce moment j'ai peur que se soit trop mou mais a tester on en sait jamais et peut-être en existe t-il des moins mous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ces silent bloc, et j'en suis plutôt déçu. Le réglage est très limité. J'ai d'ailleurs remis mes anciens ressorts. Mais le pire, est qu'un des silent bloc était plus petit que les autres, j'ai rajouter des rondelles pour compenser. Exactement comme le montre la photo.

D'Ailleurs aucun n'avait la même longueur, Ça ce jouait à pas grand chose(sauf un ou il y avait plus de 2mm) , mais comme le débattement est peu important (sinon on déforme totalement le silent bloc), les réglages sont peu efficaces. 

ressort.jpg.cc1ab0eedf31c030f921520a44697726.jpg

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur mon bed, Il n'y a aucune surépaisseur entre  les 4 vis. Et cette différence n'était pas signaler, sinon je n’aurais pas acheté.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, medmed a dit :

Pas sur mon bed, Il n'y a aucune surépaisseur entre  les 4 vis. Et cette différence n'était pas signaler, sinon je n’aurais pas acheté.

Sur le lien au dessus il est noté/signalé pour ender 3 18mm + 16mm et sur la ender 3 il y'a cette pièce plastique 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pas fait attention, et je n'avais aucune raison de penser qu'un des silent bloc serait plus petit que les autres, comme pour les ressorts. D'autant plus que c'est très mal signalé. Tu confonds le 3 avec le modèle ender 3 .  Que ce soit sur ma anet ou ma Geeetech, il n'y a aucune surépaisseur au niveau de la vis près du câblage du bed.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...