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Aide ajout plateau chauffant


Juge Gabranth

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quel est le courant max de coupure du bornier hotbed de la mks ?

Si c'est 10A et que le plateau demande 10A (mk2 ou mk3 en 12V), c'est trop juste.

Puisque il me semble que ce bornier est juste un interrupteur commandé, je me demande s'il peut couper du 24V alors que la MKS reste alimentée avec l'alimentation 12V Dagoma d'origine ? Ceci permettrait ainsi de diminuer le courant de coupure à 5A.

A vérifier aussi : sonde acceptée par la MKS = thermistance 10k ou 100k.

EDIT : d'après ceci, c'est une 100k.

Modifié (le) par vr34
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Aucune idée j'ai pas trouvé de specs la dessus. Le Mosfet a l'air costaud et non c'est pas un simple interrupteur la sortie est énergisée ! le problème c'est le bornier made in china ... Pour le 24V je pense pas que ce soit bon car il sera distribué également au chauffage de la buse et au ventillo je pense... donc on oublie

Modifié (le) par Narayan1986
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Il y a 2 heures, bdevis a dit :

Attention le mk2 n'est pas aussi performant qu'un mk3. 

 

Apres la mks est assez bonne pour piloter en direct le plateau chauffant. Donc pourquoi passer par un relais extérieur ?

Je penses passer par un relais extérieur pour sécuriser ma MKS.
La j'aurais une alim dédiée au Hot Bed et une isolation electrique entre mes 2 alims.
 

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Et ça direct sous le plateau d'origine de la Dago vous en pensez quoi ?? 120x120 mais l'alu devrait bien diffuser la chaleur surtout si on chauffe qu'à 50°C pour le PLA

http://www.banggood.com/120x120mm-12V-120W-Silicone-Heater-Pad-3D-Printer-Heated-Bed-Heating-Mat-p-1129137.html?rmmds=search

Modifié (le) par Narayan1986
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L'équilibre thermique d'un corps est fonction de l'énergie qui lui arrive et celle qu'il perd.

Avec cette "plaque" chauffante centrale de 120x120mm collée sous le plateau alu, le carré 120x120 sera bien à la bonne température régulée car l'alu est un excellent conducteur thermique mais avec la convection de l'air autour du plateau, les bords seront nettement moins chaud. Et c'est surtout pour les grandes pièces imprimées que le plateau chauffant est utile. Tu risques quand même d'avoir du warping dès que tu souhaites imprimer une pièce dépassant par exemple 15 cm.

Pour 15-20€ de plus, tu as réellement une surface de 20x20cm de température uniforme

Modifié (le) par vr34
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Il y a 4 heures, Narayan1986 a dit :

Et ça direct sous le plateau d'origine de la Dago vous en pensez quoi ?? 120x120 mais l'alu devrait bien diffuser la chaleur surtout si on chauffe qu'à 50°C pour le PLA

http://www.banggood.com/120x120mm-12V-120W-Silicone-Heater-Pad-3D-Printer-Heated-Bed-Heating-Mat-p-1129137.html?rmmds=search

Je te conseille ça http://www.gearbest.com/3d-printer-parts/pp_314650.html?wid=21 , la différence de prix est pas élévé et tu auras comme le dit @vr34 une bien meilleur homogénéité de chaleur sur l'ensemble du plateau. Certains site propose en 5mm

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@Narayan1986 : il te faut un fer à souder car à ce prix, il n'y a pas le cordon

Ailleurs, c'est plus cher (ex: reprap-france.com) mais un cordon est soudé (12V) et avec une thermistance 100K

Modifié (le) par vr34
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"de mémoire" :P

mon MK3 vient de FIL3D et a été livré cablé en 12V. Je me souviens avoir pensé "j'ai bien fait d'attendre" pour commander mon alim. Ce sera donc une 12V ¬¬ (cf ici) et je n'ai pas utilisé mon fer à souder. J'ai même trouvé que les fils étaient plutôt fins pour faire passer 10A. En fait ils ne chauffent pas du tout.

Modifié (le) par vr34
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Buildtak côté alu sans problème à 60°C pour du PLA, utilisé chez moi depuis un mois. Le buildtak est annoncé résister jusqu'à 120°C donc ok aussi pour l'ABS

Modifié (le) par vr34
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  • 4 weeks later...
Pas encore testé en print mais la mk3 chauffe vite.
Juste une question, sur quelle entrée de ma MKS je dois brancher ma thermistance ?


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il y a une heure, Narayan1986 a dit :

le palpeur fonctionne a travers le verre ? il a l'air épais

Personnellement ma plaque (verre) fait également 3mm et cela fonctionne, mais, j'ai du rajouter une feuille d'aluminium alimentaire classique et cela marche à la perfection (le palpeur est plus "proche" de la plaque mais aucune importance, ça roule.

 

Révélation

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Modifié (le) par Juge Gabranth
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Salut à tous, je suis en cours de montage du plateau chauffant (ou préparation plus exactement il me manque encore la thermistance) cependant j'ai fait une pièce permettant de fixer le relai SSR sous la machine de façon propre. J'ai également ajouté des perçages pour fixer ma chaîne de câble qui dirigera les câbles d'alim du plateau et la thermistance.

Ceux qui veulent le STL c'est cadeau :D  : support.stl

 

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Et voilà ! montage terminé je lance un print de 12h pour une grosse pièce on va voir le résultat :)

Par contre pour info le SSR ne fonctionne pas (il reste commuté en permanence et chauffe énormément... j'ai mis un relai automobile 40A c'est nickel).

IMG_20170404_082946.thumb.jpg.68bd1fe43610a393a893f8791ad4453d.jpgIMG_20170404_082958.thumb.jpg.06d54721ad7ea53db75070abab624345.jpgIMG_20170404_083006.thumb.jpg.75ad8ad05d400eb3601b21e4a7713b07.jpgIMG_20170404_083321.thumb.jpg.ea24202c637d9d09bc7f497891cd02c3.jpg

Modifié (le) par Narayan1986
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Super propre ton montage.
 

Tu utilise la même alimentation pour le plateau chauffant et la Disco Easy ?

Quelle est la puissance de celle ci ?

Autre question, quelle est la section de tes fils d'alim du plateau chauffant ?

J’hésite encore a tout passer sur ma nouvelle alim de 240 W. Sachant que le plateau consomme 120W et que l'imprimante  55W  (mesuré  avec un conso-mètre).

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