Narayan1986 Posté(e) Avril 4, 2017 Posté(e) Avril 4, 2017 (modifié) J'ai commandé une alim à découpage 12V 360W soit 30A qui alimente à la fois la machine et le plateau. Les fils du plateau chauffant sont ceux-ci : Lien Ebay AWG15 soit 1.5mm² ils ne chauffent pas du tout et sont assez souples avec la gaine en silicone. Franchement pour la différence de prix minime prend une 360W au moins elle ne "forcera pas". Modifié (le) Avril 4, 2017 par Narayan1986
GBA59 Posté(e) Avril 14, 2017 Posté(e) Avril 14, 2017 Bonjour @ tous, Je viens de monter sur ma DiscoEasy un plateau chauffant avec alimentation externe et piloté par l'imprimante via un relais statique de puissance comme proposé par plarkass. Quel firmware faut-il installer sur la discoeasy pour qu'elle puisse piloter le plateau chauffant? Merci
jonathanmf Posté(e) Avril 17, 2017 Posté(e) Avril 17, 2017 Le 04/04/2017 at 08:35, Narayan1986 a dit : Et voilà ! montage terminé je lance un print de 12h pour une grosse pièce on va voir le résultat Par contre pour info le SSR ne fonctionne pas (il reste commuté en permanence et chauffe énormément... j'ai mis un relai automobile 40A c'est nickel). Hello ! Par hasard tu peux stp ou tu as trouver tes stl pour l'alimentation, la carte etc... ? Si tu as un récapitulatif de ton installation c'est vraiment top ! Beau boulot en tout cas! GG
xeonok Posté(e) Avril 19, 2017 Posté(e) Avril 19, 2017 Installation nickel, merci à @Narayan1986 pour les infos ^^
Narayan1986 Posté(e) Avril 19, 2017 Posté(e) Avril 19, 2017 Le 17/04/2017 at 22:33, jonathanmf a dit : Hello ! Par hasard tu peux stp ou tu as trouver tes stl pour l'alimentation, la carte etc... ? Si tu as un récapitulatif de ton installation c'est vraiment top ! Beau boulot en tout cas! GG Salut je suis à l'étranger pour 3 semaine je n'ai pas les fichiers avec moi mais tu trouveras ton bonheur sur thingiverse en recherchant "Power supply 360W" 1
Kubkpower Posté(e) Décembre 16, 2017 Posté(e) Décembre 16, 2017 Salut, Je suis un newbie et je viens de monter ma discoeasy. J'ai aussi des problèmes de warping. @narayan1986 : je suis impressionné par le boulot réalisé sur le plateau chauffant. Est-ce que tu pourrais partager les STL des supports du plateau ? Est-ce que tu as le résultat de ton impression de 12h ? La différence est-elle flagrante ?
ToBtouz Posté(e) Janvier 2, 2018 Posté(e) Janvier 2, 2018 Salut ! Désolé de déterrer le sujet mais est-il possible d'avoir le fichier pour fixer le plateau chauffant sur le plateau existant de l'imprimante @Narayan1986 ? C'est vraiment propre ce que tu a fait en tout cas, comme les autres personnes d'ailleurs ^^ Merci d'avance
plarkass Posté(e) Janvier 2, 2018 Posté(e) Janvier 2, 2018 Salut,Voici le lien https://cults3d.com/fr/modèle-3d/outil/mk3-heatbed-holder-for-dagoma-discoveryEnvoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
ToBtouz Posté(e) Janvier 2, 2018 Posté(e) Janvier 2, 2018 Salut, merci ! Par contre est-ce compatible avec la DiscoEasy ?
plarkass Posté(e) Janvier 3, 2018 Posté(e) Janvier 3, 2018 Salut, merci ! Par contre est-ce compatible avec la DiscoEasy ?Oui bien sûrEnvoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
chikungunya Posté(e) Janvier 3, 2018 Posté(e) Janvier 3, 2018 Après tu peux faire une adaptation avec du plexi ou des plats en alu qui font la jonction entre les supports plateau et le plateau chauffant. Du coup tu peux gagner du poids en enlevant le plateau d’origine de la disco.
ToBtouz Posté(e) Janvier 3, 2018 Posté(e) Janvier 3, 2018 Je ne vois pas bien ce que tu veux dire : relier les supports plateau au plateau chauffant comment ? Sur l'idée c'est pas mal car ça permet de gagner en poids
ToBtouz Posté(e) Janvier 3, 2018 Posté(e) Janvier 3, 2018 Ok je vois ! Je prends note on sait jamais vu que j'ai prévu de mettre un plateau chauffant... Merci pour l'info !
Messages recommandés