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Filament ABS

Migration vers AM-8 modifié.


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Bonjour à tous.

En suivant mon beau frère qui as débuté lui aussi dans l'impression 3d. Je me suis décidé acheté une anet A8 d'occasion, je me suis lancé dans le monde de l'impression 3d. Malheureusement au début, j'ai eu plus de déboire que de satisfaction avec cette machine. Surtout de ma faute, erreur de débutant , impatience, etc... qui soit disant ont été réparé avec l'aide MAEKE, JUANPA et Métalzoid un grand merci à vous encore.

Par la suite je me suis offert une Ender 3X avec laquelle j'imprime toujours. Un déménagement plus tard.  L'Anet entreposé sur une table pliante me gênait pour prendre une bricole se trouvant derrière et la le drame, la chute et résultat le cadre cassé.

Et oui le cadre en acrylique n'es pas solide. Souhaitant une imprimante plus grande, mais ne voulant pas me ruiner, j'ai fouillé sur le net à la recherche de la perle rare mais à chaque fois c'est plus de 500 euros pour une machine qui me conviendrait.                                                                                                                                                      Résultat attendre et mettre de coté ou réparer l'anet et migrer celle ci vers un châssis AM-8 du type de ce qu'a réalisé Pheneeny avec quelque amélioration de type BLV qui sont hyper connu et surtout agrandir celui ci.

Les dimensions devront être 50cm de coté sur 70cm de haut environ avec un plateau de 40cm. Avoir non pas un système de barre transversale, ni rail MGM. Mais une cinématique comme l'ender que j'adore et trouve beaucoup plus simple pour le rail Y.                                                                                                                                              En fouillant sur le forum et le net, j'ai trouvé une personne Mr Patave pour le cité qui avait fait cela pour l'axe X et en cours de travail sur l'axe Y. Que du bonheur, allez une demande d'infos, une réponse au top super gentille.                                                                                                                                                                                                     Mr PATAVE ci joint le lien de sa modif: 

C'est décidé migration vers l'AM-8:  achat chez Motedis de 6 barres de 1m de profilé 20x40 type I rainure de 5, visseries chez Ali-express, et deux bobines de filaments une Pla cuivre et une Petg noir. Mise en route des impressions avec un remplissage de 70% avec un motif entrecroisé 3d sur CURA pour pratiquement toute les pièces.

Une semaine après réception de chez Motedis, trois semaine après réception de ma visserie allez démarrage de la future machine avec la découpe des barres, montage à blanc. Je contrôle les dimensions. Horreur elle ne fait plus 70 de haut mais 62. Ce qui est trop court, reste plus qu'a modifier ou accepter cette erreur.

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Apres le contrôle de la base je me trouve avec une erreur d'équerrage. Je redémonte et corrige cela. Prend en compte le travail de "Patave" pour intégrer mon rail Y en 2040. Et voila toujours avec le problème de hauteur mais pas le plus important pour le moment. 1 chose à la fois. Suppression de la double barre à l'intérieur du cadre pour n'en mettre qu'une et ainsi avoir mon profilé d'axe Y directement. 

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Voila pour l'instant ou j'en suis arrivé, les problèmes ne vont que s'accumulé je pense. Mais avec l'aide du forum je pense pouvoir mener a bien ce projet. 

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Bonjour à tous. En suivant mon beau frère qui as débuté lui aussi dans l'impression 3d. Je me suis décidé acheté une anet A8 d'occasion, je me suis lancé dans le monde de l'impression 3d. Malheur

Oui toutes les Cartes acceptent les drivers 2209. Par contre tout dépend du mode que tu souhaites utiliser  Il y a 3 modes de fonctionnement pour ces drivers, le mode 1 étant le plus simple

Bonjour à tous. Pour te répondre Patave, oui ma carte fonctionne encore mais je trouve la carte d'origine trop bruyante. C'est pour cela que j'envisage de mètre une ramps ou skr par contre à choisir e

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Salutation !

J'aime le coté récupération et adaptation ! De plus là a la fin tu connaîtra vraiment cette machine par cœur 🙂

Je pense que tu ne compte pas tes heures, mais je serai intrigué de connaitre au final le coût approximatif temps et matériel supplémentaire.

Bonne suite pour ton projet et bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
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Merci PPAC. Effectivement en arrivant au bout de ce projet c'est sur que je la connaitrais cette machine. Pour le cout et le temps c'est devenu une passion et comme toute les passions elles ont un coup. Mais continuons de bosser et voici un autre problème à l'horizon. Pour la taille après mesure je suis à 64.5cm. Ce qui est déjà pas mal mais avec le plateau je pense perdre 5 cm environ. Donc je vais surement percer la base afin de récupérer les 4 cm de hauteur de la base. Pour cela je vais devoir utiliser une perceuse à colonne. Devoir regarder dans mes connaissances. Par contre le mat n'es plus adapté au montage de Patave, il a inversé l'orientation des moteurs. Ils sont à l'intérieur de la structure. Du coup les renforts du mat sont mal positionné. Apres réflexion, je ne veux pas les supprimer pour une histoire de rigidité du coup les renforts seront à l'avant de la structure. de ce fait je dois avancer le mat et trouver la position qui est la plus judicieuse. Ce qu'il me semblerai être le milieu. En espérant ne pas mettre trompé. Peux être serez vous de meilleur conseil. 

 

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Pour ce qui est de l'électronique. Je pense partir sur une carte skr 1.4 par contre aucune idée sur la version. Et un bed de 40 cm en 220v avec relais . Ne sachant pas exactement comment ce branche celui ci, il me semble qu'il est préférable de le mettre à la terre. ce qui doit être aussi compliqué.

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Bonjour @Mares 59400 merci pour ton retour. Bon courage pour la suite, je confirme que c’est passionnant de monter sa propre machine.  Pour la carte mere tu peux aussi partir sur une shield ramps 1.4 ou 1.6. C’est très simple a utiliser et a cabler (et pas cher). Et très évolutif. J’ai ajouté un support leds rgb pilotées par des commandes marlin sur un connecteur auxiliaire de la carte. C’est top avec une camera endoscopique. Ca fera partie de mon retour phase 2 de l’AV8 (anet a8 v-slot)

pour les axes z inversés, 2 raisons: 

1 - esthétique et ergonomique. Je voulais dégager la place devant . J’ai un caisson ikea avec peu d’espace. Pour les écrans et les cameras, j’ai plus de latitude.

2- pour le montage de l’axe X en v-slot, j’ai choisi des pieces de CR10, c’est plus simple mécaniquement a monter.

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Modifié (le) par Patave
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Bonjour Patave. Super photo, l'éclairage rend très bien. Je vois que tu a intégrer des réglets, bonne idée à reprendre. Pour ce qui est du montage en X, je vais partir sur la même chose que toi. Tu as fais un tuto génial il n'y a plus qu'a suivre. Par contre je ne connais pas les Shield ramp, je vais consulté le forum pour voir ce que c'est. et décidé de ce que je monterai. La je redémonte la base pour faire les perçages pour le mat. Demain je prend les 2 barres pour faire cela au boulot. J'ai eu l'autorisation de mon directeur cela sera plus solide, je commande des équerres métal aussi pour la rigidité. Les supports moteurs de même comme cela je pars sur une structure stable et durable.

Une fois remonté la structure sera différente mais plus solide, donc que du bonheur. J'installerai des équerres imprimé en attente de recevoir celle en métal. Comme cela viens de chez Ali ca risque d'être un peu plus long. 

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Je viens de regarder les ramps que tu indique Patave. Ayant monté une  SKR MINI E3 V2.0 + TMC2209 UAR ce qui est très silencieux sur mon ender. Petite question est il possible de monté des 2209 sur une ramps? Le montage est il aussi simple car la franchement j'ai installé les 2209 sur la carte, les refroidisseurs, branché l'ensemble et voila terminé. Marlin était déjà installé, tous ce qui touche à la programmation est un peu "tabou" ce n'est pas ma tasse de thé. Apres pourquoi pas qui ne tente rien n'a rien. Apres cela me permettrai de connaitre ma machine beaucoup plus.  Mais c'est vrai lorsque je vois que vous parler de ligne de code ca calme un peu. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Alors pourquoi pas.

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Oui toutes les Cartes acceptent les drivers 2209. Par contre tout dépend du mode que tu souhaites utiliser 

Il y a 3 modes de fonctionnement pour ces drivers,

le mode 1 étant le plus simple car il ne demande pas de modifications particulières. Il utilise les réglages manuels des polulus. c'est le plus compliqué à faire mais avec pleins de tutos pour ça.

les modes 2 et 3 permettent aux drivers de s'auto adapter (en courant) modes UART. Là c'est plus complexe car il faut jouer avec le fer a souder.

Je pense que ton montage actuel est aussi en mode 1 ce qui est déjà un plus vs les drivers pas chers DRV.. ou les A4988 .

Moins de bruits, quasi pas. Meilleure qualité d'impression

Ceci dit, je te conseillais une RAMPS parce ce que tu souhaitais changer de carte. Mais tu peux aussi garder ta carte actuelle. Si elle fonctionne c'est toujours ça en moins de dépensé.

PS: oui les reglets sont super pratiques pour contrôler l'horizontalité de l'axe X

Modifié (le) par Patave
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Bonjour à tous. Pour te répondre Patave, oui ma carte fonctionne encore mais je trouve la carte d'origine trop bruyante. C'est pour cela que j'envisage de mètre une ramps ou skr par contre à choisir entre le 2209 ou le A4988 aucune idée. Tant qu'ils font le boulot tout en étant silencieux. 

Voila modification du châssis réalisé. Résultat 70cm que du bonheur. Un peu ennuyer à avoir le bon entraxe mais opération réalisé avec succès.image.png.6a0f977220aa8d85594a58c96f9f0939.pngimage.png.2adc68e900ef28e5c36e606d66872266.png

Aussi haute que ma table de salle à manger. C'est vrai, je l'avoue ca fait grand. Mais fier du résultat, satisfait de la structure. Reste à continuer de finaliser le montage. Je pense mettre l'électronique sous le plateau ce qui me permettra de garder de la place sur les cotés. Voila pour aujourd'hui.

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Enorme! 🙂

pour les drivers, les A4988 ne sont pas silencieux.

pour l’electronique sous plateau, il faut prevoir un fond supplémentaire. La hauteur de 40 des profilés ne suffit pas

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Modifié (le) par Patave
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Salut !

Sujets fort intéressant que je vais suivre avec attention ça me rappelle le sujet de papa avec ses 150pages c'était le bon temps

Tu as prévu quoi pour l'axe du plateau? Avec une telle largeur un double axe ne serait pas de trop à mon avis.

Envoyé de mon AC2001 en utilisant Tapatalk

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Bonjour à tous. Merci du "énorme". Ce qui gène un peu c'est de rajouté de  la hauteur à l'ensemble, ci je rajoute ne serais ce que 10cm minimum j'arrive à 80cm de hauteur. Je  vais finir avec un building, mais pas le choix pour casser la carte, l'alim, le relais du lit surement un Raspberry et de la ventilation pour refroidir tous cela. Je partirai bien sur ce principe:

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 juste l'idée d'un caisson pris en sandwich. Le profilé de 20x40, un bandeau en métal pour y intégrer des ventilateur de 80 et un deuxième profilé. en gros un deuxième cadre pour contenir tous ce beau monde. La ventilation en mode extraction d'un coté et de l'autre une grille pour l'arrivé d'air frais.

Pour répondre à ta question billedeclown01. Perso je suis parti du principe de l'exemple de la cr10 donc avec un axe en Y ce qui reste simple pour faire fonctionné le plateau, mais après ta réflexion c'est vrai un plateau de 40cm avec ce volume d'impressions risque d'être un peu light. Mais comment mettre deux rails avec deux moteurs pour manœuvrer le plateau.  Premier choix un coupleur au niveaux des moteurs ou le seul moteur à ma connaissance capable de faire ce genre de chose   

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Pourquoi pas. Le plus moins d'effort sur le moteur, mouvement plus fluide.  Le moins plus de conception et d'intégration, plus de matériel (support spécifique, barre 20x40, équerre, courroies etc...) Sujet que je vais méditer.  En tous cas merci. Réflexion très intéressante.

 

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Je penses que t'es pas obligé d'avoir une courroie par chaque rail. Sur l'anet A8 par exemple tu as les les deux tiges lisses sur les côtés et la courroie au milieu.

Ils ont fait ça sur la Magma 350 xt32 d978041dde7f4799993da491fefa492c.jpg





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Je comprend ce que tu veux dire, mais je ne veux pas remettre ces tiges lises. Pour plus de confort et d'esthétique je préfère rester sur l'idée du style des imprimantes de type Créality. C'est à dire un profilé dans laquelle viens coulisser la courroie. c'est l'idée de base de cette conception avoir un axe X et Y de ce type. Mais je n'exclue pas de garder un rail au centre et une barre de chaque coté pour servir de guide pourquoi pas. Comme je l'ai dis précédemment à méditer.

La ou je coince en ce moment c'est de trouver une équerre qui fait la liaison entre les deux profilés. C'est du 20x20 mais je ne trouve pas ce que je veux. 

image.png.047c050d723c32ef685633217263b6ea.pngimage.png.b864121e333fa71066e597c4937e3128.png

La seule que j'ai trouvé est trop lâche. Donc je fouille sur internet mais pour l'instant nada. mais je ne désespère pas. Sachant que pour l'instant toutes les équerres monté sont imprimée et en devenir en métal. Le temps que je trouve exactement ce que je veux pour ensuite les commandé et les faire peindre dans les couleurs de l'imprimante c'est à dire noir brillant et cuivre.

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Oui les barres lisses c'est clairement pas une bonne idée c'était juste pour l'exemple. Pour moi il faut que tu partes sur des rails linéaires.

Si tu mets un rail de chaque côté le profilé du milieu devient inutile. Ta courroie peut très bien être au milieu sans profilé après si tu préfères ésthétiquement et que tu as de quoi mettre trois profilés go for it.

Pour les équerres si jamais tu ne trouves pas ce que tu veux, tu as une autre option, c'est de percer et tarauder comme ils ont fait sur la U20
Vue de dessus :
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Vue de dessous:
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Oui, le perçage c'est une bonne idée. Mais il faut que je redemonte la base. Cela ne me pose pas de problème particulier. Par contre si je fixe avec du M5 je perce avec un forêt de 4,2 selon les tableaux trouvés sur le net. Pourquoi 4.2 et pas 4 plus simple à trouver. A approfondir.

Pour le rail Y partir sur 2 profilé mais avec des rails mgm dans ce cas mais la facture va s'alourdir. Car trouver des rails de qualité se paye. Et la je sors du principe que j'apprécie tant. Après pourquoi pas je ne suis pas fermé à cette idée. 

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@Mares 59400 2 petites remarques

il va bien falloir un moment rentrer dans le soft. Ne serait ce pour adapter les dimensions de la bête.

autant t’y préparer dès maintenant 😅

Le 17/05/2021 at 20:09, Mares 59400 a dit :

... tous ce qui touche à la programmation est un peu "tabou" ce n'est pas ma tasse de thé. Apres pourquoi pas qui ne tente rien n'a rien. Apres cela me permettrai de connaitre ma machine beaucoup plus.  Mais c'est vrai lorsque je vois que vous parler de ligne de code ca calme un peu. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Alors pourquoi pas.

Autre remarque, juste pratique. Si tu veux personnaliser une réponse a un des interlocuteurs du forum, tu tapes @ et tu commence a saisir le pseudo. Tu devrais voir apparaitre des propositions de contacts. C’est comme ça que tu obtiens ça : @Mares 59400. L’intérêt c’est que si tu évoques quelqu’un, il est informé. Bon je sors du cadre mais c’est utile.

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@Patavemerci de l'info je ne connaissais pas, bien pratique. Pour ce qui est de l'électronique et du soft, je regarde le forum et YouTube afin d'en apprendre in peu plus sur les ramps. Ca n'a pas l'air aussi compliqué que je pensais, surtout avec les tutos disponibles. Mais toujours une appréhension de faire mal.

Pour  loger l'électronique sous le plateau, un caisson est obligatoire je ne voudrais pas avoir des débris de matière qui viendrais coincer un ventilo. Pour l'instant je crois bien avoir un problème de conception. je m'explique mon moteur de l'axe X doit être centré sur ma plateforme et la je suis trop en arrière il me semblerai. Soit j'enlève les renfort du portique et avance le portique, soit je centre le portique et avance les renforts. Mais dans tous les cas si je laisse comme ca. Ca ne marchera pas.  Sur l'image on se rend bien compte du problème. En rouge la situation actuelle, en jaune la situation qui me semble être la bonne. Ou au pire j'agrandis l'axe Y afin que la plateau soit déporté vers l'avant afin de compenser le décalage. Je peux percer la barre pour y insérer la vis mère et insérer le moteur entre deux pour avoir la partie dégagé pour l'axe X. Mais c'est sur j'ai fais une bêtise.    

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J'aimerais bien un peu d'aide que prendriez vous comme vis mère                                                                                                                                                               Ce modèle ?

 https://fr.aliexpress.com/item/1005002474433362.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.41a5211eT0zDKU&algo_pvid=null&algo_expid=null&btsid=0b0a556c16215263990422091edf73&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_                                                                                                                                                                                                                              Ou celui ci ? 

https://fr.aliexpress.com/item/32508796504.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.41a5211eT0zDKU&algo_pvid=c2b39d4e-45dd-4b63-9e34-2558678a94bc&algo_expid=c2b39d4e-45dd-4b63-9e34-2558678a94bc-8&btsid=0b0a556c16215263990422091edf73&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

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@Mares 59400 parfait pour le pseudo. 👍

pour le positionnement de l’axe X. Peux tu d’abord expliquer comment il va glisser sur l’axe Z. 
je ne comprends pas bien comment tes supports vslot vont passer avec les renforts?

ou j’ai pas compris, possible....

pour comprendre, je mets une photo de ma maquette

comme tu peux voir, le support fait le tour complet de l’axe

et j’ai du mal a comprendre le sens du profilé . Normalement l’axe X est parrallele au cote de 40mm. Sur ton montage il est tourné  de 90°. Peut etre que j’ai pas compris non plus le système  

 

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Modifié (le) par Patave
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@Pataveen regardant ta maquette, je me rend compte de l'erreur que j'ai commis.                                                                                                                                Les rails du portique Z ne sont pas dans le bon sens il demande une rotation de 90° obligatoirement, ce qui m'oblige à positionner mon cadre dans le sens 40x20 à plat et non plus 20x40. Ou à repassé le portique dans la première configuration de montage quitte à perdre les fameux 4 cm pour arriver a 70cm de hauteur. Mais la au moins je peux mettre le rail X correctement comme sur ta maquette.

En regardant l'ender3 devant moi et la photo de ta maquette cote à cote, il ne peux pas en être autrement. Donc merci à toi et direction remise en conformité du portique. Pour ce qui est du support ceci est incompatible avec ce type d'axe X donc suppression simplement. 

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J’avais peur d’avoir mal compris tes intentions. Ravis d’avoir pu te ramener sur le bon chemin.

tu peux toutefois conserver l’idée du renfort a condition de monter jusqu’en haut de l’axe z. 
j’y avais pensé, mais j’ai jugé cela inutile pour la hauteur de l’AV8 de 44cm

pour ton « Monster » il faut voir.

en tout cas ca te permettra de résoudre aussi le pb de positionnement de l’axe X. 
je te conseille de modéliser ton imprimante avant. 
j’ai joué avec tinkercad online avant de me lancer. Nouvelle photo 

 

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Modifié (le) par Patave
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Photo plus recente mais sans la modif de l’axe Y. @Mares 59400tu vois je ne fais pas toujours ce que je dis . Mais je fais la mise a jour rapidement
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Modifié (le) par Patave
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@Patave je ne connais pas tinkercad, je vais essayé  de l'utiliser et de modéliser cela . Donc demain démontage et remise en conformité de l'ensemble du portique. dans la foulée je recommande trois barres de 1 mètre. La 1ere pour remplacer les 2 profilé de 50cm de la base et deux pour les renforts qui iront jusqu'en haut du portique.

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@PataveDans la foulée je cherche le rail X de la CR10 sur Ali-express comme le tien mais pas si évident à trouver, je ne trouve plus ton lien. Je ne désespère pas. Support moteur Y et tendeur de courroie trouvé ainsi que le total des équerres. Reste les supports moteur Z et les fameuses vis mère. J'hésite entre ces 2 modèles:https://li3dforum.ovh/5p- ou https://fr.aliexpress.com/item/32508796504.html?

@billedeclown01pour revenir vers toi, j'apprend à me servir de tinkercad et je ferai une visu avec deux rails même si je préfère utilisé le système du rail en 20x40. Mais qui reste dans sa logique n'évolue pas.  

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