Aller au contenu

GO Print

Migration vers AM-8 modifié.


Mares 59400

Messages recommandés

@Mares 59400, en voyant les échanges j’ai eu envie de voir quelques tutos sur fusion. Je suis tombé sur ceux-la.

https://www.youtube.com/c/CreaDin3D/videos?view=0&sort=dd&shelf_id=0

c’est très bien fait, très didactique. J’ai presque envie de refaire toutes mes conceptions après avoir vu quelques astuces.

bonne conception… 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais, ça vaut le coup d'œil !

D'ailleurs, @Patave, ton concept de châssis pour l'AV8 me donne quelques idées aussi. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. @Patave @Lidocain777 je vais regarder le tuto, en espérant tous saisir. 

 

Ah oui, il y a un max d'infos, trop cool merci @Patave. Obligé d'y arriver. Super content  plein d'infos et en plus identique à la version actuelle de FUSION.

Je ne peux qu'y arriver. Te remerciant encore.

 

Bonjour à tous voila début des réceptions de pièces, kit Z axis reçus et les entretoises simples. Me manque encore les équerres ainsi que  les entretoises excentré pour faire une maquette de mon axe X. Comme ce cher @Pataveme la fait remarquer, pour découvrir les futures problèmes qui vont apparaitre. Je vais pouvoir avancé sur le monstre, ce qui sera une bonne chose.

 

Bonjour à tous. Voila équerre reçu, je vais pouvoir commencé la maquette. Et surtout changer les équerres imprimées car elles s'écrase lors du serrage ce qui gène lors de la vérification de l'équerrage du châssis.

Donc ce Week-end, c'est démontage et remplacement pour repartir sur de bonne base, ainsi que la réalisation de la maquette de l'axe X.  

 

Bonjour à tous.

Voila maquette commencé. Et déjà des problèmes. Les roues dont je dispose de l'anciennes Anet sont en V-Slot, hélas les profilées 20x40 eux non.

Donc il faut que je trouve des roues adaptées. Ce qui retarde mon projet. J'ai tout fait comme il faux, impression du tuto de @Patave en format relié qui est bien plus pratique pour bosser dans l'atelier.image.png.1ae5f5aa69e5a9c5d10329a20396d362.pngimage.png.38b87bde926d129621b9184d85d5e877.png

Comme on peux voir je ne peux pas rentré la dernière vis de fixation tenant la roulette.image.png.88037b768a3f814252b2a5031efd8e75.png

Je sais les vis sont longues mais je peux les couper ou les changer pour des vis esthétiquement adaptées lorsque le projet sera fonctionnel.

Comme on peux voir le trou ou insérer la vis est à 7mm et je ne veux pas forcer ou percer les supports. plus qu'a changer les roulettes. Sur la photo ci dessous on voit bien que la roulette n'est pas adaptée.

image.png.2a0d5dbfb0ed0fb8d3c465deb10fc6ce.png

Par contre j'espère que j'ai bien mis les entretoises et surtout dans le bon sens. Car sur ma Ender3 les entretoises réglables sont à l'intérieure de la machine. Comme on peux voir sur la dernière photo.

image.png.3063b105b399f06b578754579f666e31.png

image.png.ffd963448fa1ff57860f06eafdac8385.png

Je compte sur toi @Patave pour me dire que je me suis trompé. Allez direction "Ali-express" pour commander les bonnes roulettes sans me tromper cette fois. Ce qui est frustrant et en même temps gratifiant c'est que je comprend beaucoup mieux que toute interaction engendre un effet à coup sur.

Ce qui je l'espère me permettra de mieux comprendre cette machine et d'en apprendre plus sur ce type de mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mares 59400, tu vois l’intérêt d’une maquette 😅

pour le positionnement des entretoises excentrees. Normalement, sur une machine en kit complete, les ecarts sont faibles, du coup une seule entretoise excentree suffit. Mais nous, on complique, les pieces viennent de differents fournisseurs et les normes sont pas hyper respectées. Du coup les jeux deviennent des fossés ou sont tres tres serrés. 
c’est pour ca que j’ai du refaire quelques trous. J’ai du aussi monter 2 entretoises excentrees sur le meme axes, une de chaque côté alors qu’en principe les kits en mettent qu’une. Après pour savoir de quel cote les mettre c’est simple. Les supports ont 3 roues, une face aux 2 autres. C’est sur celle la qu’il faut mettre le reglage. Sinon tu vas perdre le parallélisme avec le profilé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. @Patavebien le bonjour, te remerciant de ta réponse. J'ai réellement remis comme mon ender. Savait bien que je m'étais trompé. La je continue le changement des équerres. Contrôle la géométrie et la il y a du boulot. J'ai reçu la ramps 1.6 et différentes pièces pour avancer sur le monstre. Il me manque les vis mères et la je vais commander sur Amazon en prime des roulettes. Je pense que celle ci devrais faire l'affaire :

 image.png.4fb81298f139635c0703f772cdc274f3.png

Ensuite j'ai oublié de commandé le tendeur d'axe x lequel me conseille tu? Perso je prendrais le 1er mais c'est du Ali express 20 jours de délais, le 2 Amazon en prime.image.png.7279354e51fb0352ae98fd3acb38113c.pngimage.png.06f5547d15a0fcef42692ffbbd71cfbc.png

 

La il me semble que j'aurais fait le tour pour l'axe X et pourrais avancer sur la maquette et ensuite l'intégrer sur le monstre. Ensuite l'axe Y et le lit mais une chose à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mares 59400, je te conseil le tendeur simple. Le gain de la molette de réglage n'est pas énorme. Une fois réglé tu n'as pas à y toucher tout les 4 matins. Et en plus tu ne perds pas en taille. Les versions à molette débordent énormément. Evidemment pour toi, 20 mm par rapport à la largeur du monstre c'est pas grand chose mais c'est toujours ça de gagné.

En tout cas pour une AV8 c'est non négligeable et indispensable pour la faire rentrer dans une étuve LACK IKEA.

Pour les roulettes ça me semble correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le deux sur mon U20 et je trouve ça bien quand-même même si en effet ça rajoute de la longueur ça te permet de régler ta courroie au poil de fesse et ce très simplement ce que tu ne pourras jamais réussir à faire avec le 1.

Envoyé de mon One Plus Nord en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Deux avis partagé, oui je pense que je vais choisir le deuxième. Car premièrement pas vraiment de problème d'encombrement et ensuite livré pour les 2 axes, et surtout en prime donc livrés très rapidement. Car je voudrais réellement avancer sur ce projet. La je termine avec les équerres et je posterai, ca

J'ai commencé avec fusion et je m'améliore. C'est vraiment un logiciel très puissant. Encore à m'habitué avec les différents menus, mais ca va. C'est vraiment cool ton lien @Patave. Il faux encore que je finisse les différentes vidéos et que je trouve comment importé des fichiers. Ca va le faire.

Par contre, le monstre n'est pas envisageable dans un caisson LACK de chez Ikea. 0u au pire dans une table basse LACK, ce qui pourrais le faire. Mais pour l'instant pas à l'ordre du jour. On verra l'encombrement une fois finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tables basses LACK sont pratiques, c'est vrai. J'en avais acheté 3 pour la même utilisation.
Au pire, on peut toujours imprimer des supports pour surélever si on a une imprimante plus haute que large. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @billedeclown01et @Lidocain777. Comme dit précédemment ce n'ai pas pour l'instant à l'ordre du jour, mais très pratique et beaucoup de modif disponible.  Pour l'instant je préfère m'appliquer à la construction du monstre car je me disperse un peu trop en ce moment. Le boulot, le jardin, Fusion et le monstre ca fait déjà beaucoup.

 Il faudra cependant que j'envisage l'implantation, pour rappel le monstre fera 50 cm de large minimum sur 70 cm minimum de haut sans compté la bobine et son support ni  le caisson technique en dessous de la base . Pour autant que je reste sur un extrudeur. Ce qui fait un beau bébé, reste à savoir le déport du plateau qui est à calculer. Comme tu dis @billedeclown01 il ne faux pas gêné les mouvements de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous,

Grande nouvelle, j'ai fini la documentation de l'AV8.

Désolé, @Mares 59400, je me fais un peu de pub 😁

Modifié (le) par Patave
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Pas de soucis @Patave, c'est avec plaisir. Je pourrais découvrir cela et m'en inspirer. Je referais surement un document reliée et t'en enverrai un par la même occasion. J'ai hâte de regarder cela. La je vais continuer à monté les équerres sur le monstre. Je posterai une photo après.

 

Voila terminé, me reste à fixer correctement les support vis mère et en attente du restant des pièces.image.png.95caa9c76238d22d702ed13216ee539e.png

J'ai placé les équerres sur le rail supérieure du 2040, ce qui me permettra d'y glisser le plexi sur le rail inférieur. Voici le support vis mère.

image.png.27929f0b018f450ffe5ba9a35444bb7c.png

Et voila, encore bravo @Patavepour la doc super boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. C'est mérité @Patave. Pour moi oui sa avance un petit peu à la fois. Je reçois les pièces au compte goutte. Aujourd'hui ce sont les support moteur Z, aussitôt arrivé aussitôt monté.

image.png.3c676ed3997ed3e2d7003aedec7d78cc.png

Montage super pratique et rapide. Le coupleur n'est pas le définitif. En attente de réception lui aussi.

Je trouve l'ouverture avec des paumelles très pratique. Idée à creuser et surement à copier. Par contre je trouve excellent le système de caméra endoscopique avec les leds. Mais suis loin d'arriver pour l'instant. La vidéo est très explicative. Franchement super boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charnière ou paumelle. il me semble que les paumelles sont démontables (pour les portes). Mais il existe aussi des charnières  avec axe démontables.

Définition Wikipédia :image.png.66f0783319713af99cd3f1041259a341.png

Pour moi , tes charnières ressemble plus a des paumelles. En espérant t'avoir un peu plus éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Mares 59400, pour moi une paumelle est plus un gond. Les charnières que j’ai choisi sont entre les 2. et l’intérêt c’est la goupille qui évite un mouvement lateral pour degonder. C’est pour ca que j’ai appelé ca une charnière a goupille, mais c’est aussi une paumelle à goupille. Ça marche aussi 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mares 59400 a dit :

Salut @Lidocain777.Merci. Oui ca avance enfin. Mais bientôt, je vais rentré dans le dur, la programmation de la ramps et la ????  Je n'ai jamais fais cela. 🤐.

Rassure-toi, c'est bien moins compliqué que ça en a l'air. 🙂 Et puis on t'aidera si tu galères à adapter les paramètres en question. La partie "mod hardware" est plus difficile/longue qu'adapter le software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. @Patave @Lidocain777 rien reçu aujourd'hui. En attente de réception.

J'espère avoir de l'aide pour la programmation de la ramps, car franchement ce n'est pas mon fort ce genre de choses. Je ne dis pas que je n'y arriverais pas mais suis pas à l'aise rien que d'y penser. Vais regarder les tutos.

Je trouve ton idée de mettre des "charnières" dégondable excellent, cela te permet d'interagir avec la partie électronique plus facilement. 

Par contre j'ai remarqué une choses que je n'avais pas avec les équerres imprimées. J'ai du jeux au niveau du plaquage de l'équerre sur le profilé. Les vis et les écrous sont bien serré, mais un jeux apparait et le profilé n'est pas bien serré avec l'équerre ce qui procure un jeux anormal de 2mm. Je vais redémonter pour voir cela correctement demain car pluie prévu. 

image.png.fbb36ae130747324fa2117b1dd4fd61a.png

 

Voila montage de la ramps en cours. Je n'ai pas verrouillé les drivers de peur d'avoir mal monté. J'ai monté les jumpers comme indiqué dans la vidéo 3 sous chaque driveurs (drv8825).image.png.6a17b06c8f320dfe7ebd61abf88aeaab.png

image.thumb.png.02b847974bdfcf44775c957f118b2013.png

Sans savoir si j'ai bien fait cela. je ne les verrouille pas. Je mettrais les dissipateur des que tout sera nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila montage de la ramps en cours. Je n'ai pas verrouillé les drivers de peur d'avoir mal monté. J'ai monté les jumpers comme indiqué dans la vidéo 3 sous chaque driveurs (drv8825).image.png.6a17b06c8f320dfe7ebd61abf88aeaab.png
image.thumb.png.02b847974bdfcf44775c957f118b2013.png
Sans savoir si j'ai bien fait cela. je ne les verrouille pas. Je mettrais les dissipateur des que tout sera nickel.
Simple curiosité, pourquoi des DRV8825 ?

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...