Aller au contenu

GO Print

Migration vers AM-8 modifié.


Mares 59400

Messages recommandés

Bonjour @Mares 59400 , je vois que ca progresse.

juste pour octoprint, je confirme l’utilité de ce serveur d’impression.

multi camera (3 chez moidont une endoscopique) , pilotage a distance, chargement des fichiers à imprimer (plus de carte sd), commande des lampes de l’atelier, sequence de parametrage du plateau, bouton d’arret d’urgence, gestion des stocks de filaments, historique des impressions, prix d’une impression, time lapse pour avoir des petites videos de tes exploits, et je pense que j’en oublie.

contrainte: connexion usb. J’ai octoprint sur un serveur dans une baie info. Du coup il faut que l’imprimante soit pas loin. J’ai abandonné les raspberry pour centraliser la gestion des serveurs sur un systeme de VM tres pratique. La solution que je souhaite mettre en place c’est une connexion wifi. Et avec une ramps c’est pas simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Patave. Juste affolant ce qu'octoprint peux faire.

Je progresse avec vous, c'est vraiment super le forum. La j'ai repris le boulot donc moi de dispo pour parler sur l'avancement. Mais pour l'instant j'attend les pièces.

 

merci @billedeclown01 je regarde cela en te remerciant. Je vais pouvoir avancer d'un pas de géant dans tinkercad.

 

Bonjour à tous. Désolé de ne pas avoir été plus présent, mais le travail me prend plus de temps que prévu.

Tes fichiers @billedeclown01ne s'ouvre pas dans tinkercad peux être pas les bons codecs ou autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Désolé de ne pas avoir été plus présent, mais le travail me prend plus de temps que prévu.
Tes fichiers [mention=10733]billedeclown01[/mention]ne s'ouvre pas dans tinkercad peux être pas les bons codecs ou autres. 
Je regarde ça ce soir

Envoyé de mon One Plus Nord en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Merci @billedeclown01.

Voila commande effectué:

https://fr.aliexpress.com/item/1005001774274753.html?

https://fr.aliexpress.com/item/32978217790.html?

https://fr.aliexpress.com/item/32978008995.html?

https://fr.aliexpress.com/item/1005002436058900.html?

Livraison prévu entre fin juin et début juillet. Vais devoir être patient.

Mais je devoir me remettre sur mon autre projet commencé un peu plus tôt "ma MPCNC".

Toute  mes pièces sont imprimées et elle me servira pour faire des renforts pour la structure et certaines découpes dans les différents plexi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 51 minutes, Mares 59400 a dit :

a partir de l'adresse URL 

Comme il faut être connecté pour accéder a un fichier sur le forum,tu ne peut pas utiliser un lien du forum dans Tinkercad ... il faut que tu le sauve chez toi, puis sous Tinkercad "Choissisez un fichier local" ou trouver un site pour héberger les fichiers qui permet sans identification de le télécharger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci @PPAC. ne le sachant pas voila pq . Te remerciant je regarde à cela.

Mine de rien bcp de gens regarde et note leurs précieux conseil.

Merci à vous.

 

Bonjour à tous. Désolé cela ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à rajouté de fichier dans tinkercad. Ca m'énerve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un problème de navigateur web tu utilises quoi? Essaie avec un autre navigateur peut être... Tu as bien téléchargé les fichiers depuis le forum pour les importer dans tinkercad depuis ton ordinateur ?

Envoyé de mon One Plus Nord en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2021 at 09:55, Mares 59400 a dit :

Je n'arrive pas à rajouté de fichier dans tinkercad.

(juste après la création d'une "Nouvel conception" 3d via  https://www.tinkercad.com/dashboard j'arrive a la vue d’édition du projet 3D et je clic sur importé  )

De là :

Citation

image.png.ff7aa5ae639bfd7c8b9e5129865dcf86.png

Quand je fait glisser un fichier .stl et que je le "lâche" dans la zone en pointillé, j’obtiens :

Citation

Juste avant de "lâcher"/"drop" le fichier.

image.png.bc42fd19e19cc047acb0dd0e645a8bb1.png

Et juste après avoir "lâcher"/"drop" le fichier :image.png.23ccd9378b396b467b1f7d96d477506b.png

Puis si je clique "Importer" Il y a alors une bar de chargement 

image.png.ab68a424892e721be7f96ff2e445f260.png

Et quand cela se termine, je retrouve l'objet dans la vue : (ici) le rose

image.png.6d4e9a249126816d6faccaff2709ac06.png

 

A tu bien cela ? (ou plutôt où cela ne fait pas le même truc ?)

Peut être un antivirus ou un plugin/greffon de ton navigateur a désactiver ou a paramétrer ?

Là j'ai fait cela sous Chromium Version 91.0.4472.77 (Build officiel) Built on Ubuntu , running on Ubuntu 18.04 (64 bits)

Tiens nous au jus ! Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @PPAC.

J'ai bien la même chose que toi. mais je viens de voir que les fichier ne sont pas au format stl mais stp.

image.png.17a7ccb452d7e972e1fccc1da99fe712.png

Je pense plus à un problème de format.

Et n'étant pas sur de moi. Je ne suis pas un geek  hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors peut être que tinkercad ne peut pas supporter deux formats différents dans la même conception [emoji848]il faut trouver un convertisseur stp vers stl si tu trouves pas tu peux importer les pièces individuellement dans une nouvelle conception pour les exporter au format stp mais je suis plus sûr que ce format soit proposé en export.

Envoyé de mon One Plus Nord en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après l'écran d'importation les fichier accepté par Tinkercad sont .obj, .stl et .svg.

Comme le propose billedeclown01, il faut convertir les .stp soit en .stl soit en .obj (et donc il y aura perte des textures ... sauf si Tinkercad accepte les .obj + .mlt (pour les placement des textures) +images de texture. mais là je en pense pas ...)

Ou si tu veux d'autre solutions / explications

https://all3dp.com/2/step-to-stl-how-to-convert-step-files-to-stl/

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Désolé cela ne fonctionne pas ou je suis une buse ( ce qui est fort probable). J m'explique il y a des pertes énormes. Voila ce qui reste de l'écran de commande.

Avant :

image.png.50c841fbff1b5d1f577a0bddca17c09d.png

Apres.

image.png.34c742c8e21b307b5cb3b8c3bfd9a207.png

 Ce qui est pas très cool.

Je vais bien finir par trouvé la solution avec toute l'aide fournie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mares 59400. Pour l’import tu n’auras pas mieux pour des pieces complexes avec plusieurs composants.

par contre c’est pratique pour les pieces simple comme les supports fournis par @billedeclown01 .

si tu veux plus de visuel, il faut tout importer composants par composants et les grouper. Franchement t’embete pas sur tinkercad. C’est bien pour des POC. Si tu veux plus esthétique tu peux tester fusion360. Je design toutes mes creation dessus. Mais c’est plus compliqué car pleins de fonctions. Pour info je viens de finir mon montage de mon AV8 tu verras que les composants electroniques sont des representations en volume (en mieux quand meme que des simples cubes)

 

3D design Anet AV8 Ultimate V2 | Tinkercad 2021-06-04 16-18-24.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous…..

Mon cher @Patave content que tu viennes de finir ton AV8 et il me tarde que tu publie cela que je puisse m'en inspirer.

Oups de copier ton idée, mais oui c'est fantastique ce que tu as fait.

Je me permet de te mettre des éloges, mais réellement tu as révolutionné et permit à bcp d' AM8 de fonctionner et peux être rivaliser avec l'ender 3 qui est est une machine géniale.

Et surtout d'évité le système MGM qui est pour moi trop cher et trop dure à obtenir des systèmes mgn nickel .

Rappel l'AM8 est vendu sur le bon coin par chez moi 200 euros mini qui est le prix d'une ender 3 avec Amelio. Voir 240euros . Une Ender 3 V2. 270euros en neuf.

Donc pour pour moi tu as remplie et amélioré l'idée,  tu devrais publié et demandé à Ratring, Motedis ou Systéal de créer le kit. Pres à t'appuyé avec le monstre.

Je vais essayé Fusion, mais franchement pas gagné très compliqué pour moi.

J'envisage de faire une formation avec mon compte CPF, car je ne suis pas à ce niveau.

Ne serait ce que inférieure ou minime pour l'instant.

Mais en ce moment,  j'attend mes pièces , car Ali express  c'est long.

Ben oui pas la porte da coté.

Arf trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, n’en jetez plus la coupe est pleine. 
merci @Mares 59400pour ton support.

je dois maintenant me motiver pour publier la 2eme partie de cette aventure. J’ai plus le choix si je comprends bien.

je propose de creer un kit AV8 et un kit AV8 maxi quand tu auras fini la bete 🤗

bon j’essaies de sortir la mise a jour pour la fin juin maxi.

en tout cas, j’avais les memes contraintes que toi pour les améliorations. Pas cher, basé sur l’a8 et l’am8, prendre du plaisir et de l’expérience dans ces transfo. Contrat rempli, même si j’ai encore quelques points a regler. Mon dernier point noir ce sont les mosfets qui crament. J’avais perdu l’extrudeur il y a quelques semaines, maintenant c’est le heatbed. Il faut peut être que je revois le système de refroidissement?

Modifié (le) par Patave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Patave, hé oui tu le mérite. Va pour le kit AV8 Maxi. Je t'apporterai toute les infos dont tu pourrais avoir besoin. Il me tarde de lire ta mise à jour, car plein d'info à lire et à apporté.

Désolé de voir que tu as des problèmes avec tes mofset.  Comment va tu revoir le système de refroidissement? Ton caisson en cause? N'hésite pas si je peux t'apporter mon aide.

Je viens de commander ceci afin d'avancer: 

Fixation Axe Z https://fr.aliexpress.com/item/1005002292204810.html?

Support moteur Z https://fr.aliexpress.com/item/1005002672178539.html?

Vis mère X 2 650mm https://fr.aliexpress.com/item/32873975375.html?

Ramp 1.6 et DVR 8825 https://fr.aliexpress.com/item/33047826700.html?

Apres il ne me restera plus que le système du lit chauffant à voir. Je reste sur l'idée d'un plateau de 40x40 ou 45 maxi, un bed en 220v et le fameux système de glissière type "ender". Ce qui est déjà pas mal.

 

Bonjour à tous. 

En regardant le tuto comment mettre à la terre  l'imprimante pour un bed en 220V. Il y a un schéma qui explique bien ce qu'il faux réaliser.

Mais comment relier le châssis de l'imprimante et le châssis du bed ? Comme le bed est toujours en mouvement, il risque d'y avoir usure.

Je  pensais pouvoir mettre un câble gainé, mais en fouillant dans mon fouillis, j'ai trouvé une tresse plate  de 2.5mm². Qui pourrais surement faire l'affaire.

Deux cosses rondes isolées de chaque cotée, une sur le châssis du bed et l'autre sur le châssis de l'imprimante en suivant le même chemin de câble. Quand pensez vous?

 

Bonjour à tous. Voila j'ai sauté le pas de fusion. Pris une licence perso gratuite, et bon sang qu'est ce qu'il est compliqué. Même les différents Tuto ne sont pas aussi évident. En bref, j'ai du boulot pour arrivé à maitriser ne serait ce qu'un petit peu. Mais franchement super logiciel. Il va falloir que je me retrousse les manches et que je trouve des cours en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
En effet fusion 360 c'est pas la même limonade mais au moins c'est très complet. J'ai appris à l'utiliser avec les tutos de heliox et de crazymakers et je sais qu'il y a d'autres chaînes youtube qui font des tutos très bien il faut que tu en trouves une avec une façon d'expliquer qui te convient.

Envoyé de mon One Plus Nord en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @billedeclown01. effectivement c'est de la limonade artisanale. Les différents Tutos trouvé Héliox qui est excellente et autres sont dépassé suite au mise à jour de fusion. Donc pour l'instant je rame, encore et encore. Mais vais y arrivé. Au boulot j'ai CATIA et la c'est encore pire. Je n'ai jamais réussi à faire ne serait ce qu'une esquisse et pourtant j'ai moyen d'avoir de l'aide. Hélas suis pas doué que veux tu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




Bonjour [mention=10733]billedeclown01[/mention]. effectivement c'est de la limonade artisanale. Les différents Tutos trouvé Héliox qui est excellente et autres sont dépassé suite au mise à jour de fusion. Donc pour l'instant je rame, encore et encore. Mais vais y arrivé. Au boulot j'ai CATIA et la c'est encore pire. Je n'ai jamais réussi à faire ne serait ce qu'une esquisse et pourtant j'ai moyen d'avoir de l'aide. Hélas suis pas doué que veux tu.


Tu es dur avec toi-même. Je ne pense pas que tu ne sois pas doué. Tu n'as juste pas encore trouvé de tuto adapté à la manière dont tu fonctionnes. ;)
Les tutos d'Heliox, oui et non. Il y a parfois pas mal d'approximations ou d'omissions.

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lidocain777 te remerciant de tes encouragements. Et oui je suis un peu dur avec moi même, mais effectivement je n'ai pas encore trouvé la façon de mettre le pied a l'étrier. Mais ne me décourage pas, j'ai besoin de m'améliorer sur fusion et surtout d'apprendre. Mais le taf, le jardin ne m'aide pas en ce moment. Cela devrait s'améliorer prochainement.  Le tout est de trouvé le temps et la motivation.

Au fait content de rencontré une personne proche de chez moi. Merci encore.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, et enchanté également. :)
Fusion, j'ai pas vraiment de mal avec, ni OpenScad. SolidWorks, je capte rien (idem FreeCAD).

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...