Aller au contenu

GO Print

Migration vers AM-8 modifié.


Mares 59400

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Mares 59400 a dit :

J'ai monté les jumpers comme indiqué dans la vidéo 3 sous chaque driveurs (drv8825).image.png.6a17b06c8f320dfe7ebd61abf88aeaab.png

image.thumb.png.02b847974bdfcf44775c957f118b2013.png

Cela me semble bon ! Allez l’adaptateur pour l’écran, on enfiche bien les driver et on se lance avec VSCode + PlatformIO 🙂 a compiler un marlin ...

Si tu veux là on parle de cela ... j’espère que tu n'aura pas le même problème d’écran ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mares 59400 a dit :

C'était avec la ramps 1.6. Pourquoi ce n'est pas bon? J'aurais du prendre autre choses? J'aurais préféré des TMC2209 pour leurs silence, mais je n'est pas trouvé. Je peux les changer au pire.

image.thumb.png.a2d31442d4f36879d100c65d139b55f9.png

C'était juste par curiosité. Si c'était un choix délibéré ou autre chose.🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @PPAC. Très gentil de ta part, mais je ne fais que l'assemblage ce soir, installer Marlin c'est pour demain après midi, la je rentre du taf et suis pas sur d'avoir envie de me  triturer les neurones. Ce sera avec plaisir que j'accepterai ton aide. La il me tarde de prendre une douche et de manger car debout depuis 4h ce matin. Et la mdme commence à s'impatienter. Encore merci et à demain si tu es d'accord. Par contre je vais regarder le lien que tu as mis à dispo.

@Lidocain777j'aurais préféré des TMC2209 pour le bruit, n'ayant pas trouvé en kit. Je ne sais pas si c'est compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mares 59400 Aucun souci de compatibilité. La carte d'origine de mon imprimante (Trigorilla 1.1) est un peu comme un Arduino+RAMPS sur 1 seule carte, les 2209 ont toujours bien fonctionné (en remplacement direct des A4988). 😉 Des 2209, on en trouve sur Am*zon, entre autres, vendus par 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WE chargé alors. 😌

la partie soft n’est pas très compliquée. Il faut juste avoir le bon environnement, c’est presque ca le plus long. Choisis le bien avant

Une fois que tout est en place ca roule.

T’embete pas avec des vscode ou platformio (desole @PPAC)

prends le plus simple arduino ide. 
reflechis aussi a la version de marlin. 1.9 ou 2.0

les 2 marchent très bien, la 1.9 est plus stable.

tu peux aussi pré installer tout ca sur table avant meme de connecter ton imprimante. Comme ca tu valides l’ecran aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Patave a dit :

T’embete pas avec des vscode ou platformio (desole @PPAC)

Pas de problèmes a chacun ses préférences 🙂 

Moi VSCode car si tu travail sur un "git clone" du marlin, tu a les "diff" de se que tu modif et c'est pratique quand tu reviens sur le code pour retrouver se que tu a modifié. (mais rajouter un "//MODIF PPAC" a chaque ligne où tu change un truc revient plus ou moins au même pour retrouver les trucs ... mais là normalement je peux aussi en principe passer a une autre version de marlin et y appliquer mes modifs grâce a cela ... enfin j'ai pas encore testé et je début avec git ...)

Mais aussi car j'ai aussi une autre carte en 32bits ARM et là arduino IDE il a du mal a compiler pour cela 

1562111709_Capturedu2021-06-2523-25-53.thumb.png.b574d5c5cce722bec228792e80f58700.png

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PPAC a dit :

Pas de problèmes a chacun ses préférences 🙂 

Moi VSCode car si tu travail sur un "git clone" du marlin, tu a les "diff" avec de se que tu modif et c'est pratique quand tu reviens sur le code pour retrouver se que tu a modifié.

1562111709_Capturedu2021-06-2523-25-53.thumb.png.b574d5c5cce722bec228792e80f58700.png

Pareil, j'utilise aussi VSCode + PlatformIO depuis longtemps, que ce soit au taf, pour l'impression 3D ou d'autres projets perso. Entre l'apprentissage de Git, la config du firmware via les flags dans PiO et d'autres joyeusetés, ça peut être costaud à prendre en main quand on n'a pas l'habitude de coder. 🙂
Arduino IDE, c'est lourd, lent et pas modulaire comme VSCode+PIO, mais plus facile à prendre en main pour beaucoup.

Capture d’écran 2021-06-25 à 23.28.43.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je savais que j’allais provoquer une discussion. Désolé @Mares 59400, je ne voulais pas detourner le forum.

@PPAC @Lidocain777, moi aussi j’utilise vscode, et platformio (meme si je l’ai abandonné depuis un moment). Mais pour du dev soft.

pour reprogrammer une ramps (mega2560 plutot) c’est vraiment pas indispensable surtout quand on n’a pas l’intention de developper du soft ( @Mares 59400 arrete moi si je me trompe).

pour la lourdeur, vscode et platformio utilisent arduino ide pour la compile, donc de toute facon il faut les 2.

et arduino est très simple a installer. Vscode et platformio sont beaucoup plus compliqués. Je pense qu’il faut aller au plus simple pour commencer et pas se disperser quand on se lance dans un chantier comme celui de @Mares 59400

maintenant chacun fait comme il veut évidemment 

Modifié (le) par Patave
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais nuancer un petit peu, @Patave
L'IDE Arduino et le framework Arduino ne sont pas explicitement requis pour (re)programmer une RAMPS ou toute autre carte basée sur un AVR. On aussi utiliser l'un sans l'autre ou aucun des deux. J'en connais qui font ça, tout à la main de A à Z, sans framework/IDE Arduino. 😉

Autrement, oui, tout à fait d'accord. Dans le cas de @Mares 59400, Arduino IDE est le meilleur choix.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mares 59400 a dit :

Bonjour a tous. Je télécharge Arduino ide. Que faut-il en plus? Carte SD? ou autres? Lequel choisir? sachant que j'utilise Windows.

image.png.a3327d96106431ddb8ac9f1a78109ce0.png

Version Windows ("Les Fenêtres" 😂 J'adore la traduction automatique), pour Windows 7 et plus récent.
Tu auras aussi besoin d'un câble USB pour relier à ton imprimante, ça sera utile pour flasher le firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lidocain777image.thumb.png.a0a0b05b8d18cb2da6bb5c008bfdd35e.png. Ok je télécharge et rien ne ce passe, il indique que je possède déjà. je clique sur installe et la rien. Ca commence

 

Arf. Rien à faire reste bloqué sur installer les 3 petits points derrière serve à quoi car rien ne se passe lorsque je clique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque là, tout est ok. Il ne te reste plus qu'à télécharger Marlin et ouvrir le fichier Marlin.ino. [emoji846]

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est plutôt du choix perso qu'autre chose.
Je partirais sur la 2.0, n'ayant pas eu de souci jusqu'à présent. Elle a l'avantage d'avoir plus de fonctionnalités.

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non. Il suffit juste de s'habituer à la structure du dossier. "Marlin.ino" se trouve dans le sous-dossier "Marlin".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci @Lidocain777. Si je te suis bien je clique sur Marlin avec le logo Arduino

image.png.270128426c9b6d0e9eb64b0c6ced836c.png

 

voila ce qu'il me donne 

image.png.541ae38bdf5a8b40b7bca531d3b06e41.png

 

la si je ne me trompe pas je vais dans outils / type de carte / et je choisis Arduino méga ou Méga 2560.

 

je choisis le port (COM 4). Je fais vérifier et compiler et ensuite je télécharge sur la carte. Si je ne me trompe pas?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le microcontrôleur est bien un Mega/Mega 2560, oui.

Tu peux tester une compilation, mais je déconseille de le faire à ce stade (sauf pour vérifier que ça compile bien, sans erreur). Une config pour l'A(M/V)8 est nécessaire pour que, à l'upload sur la carte, cela fonctionne.

Marlin fournit une config pour l'A8. Si je ne dis pas de bêtise ( @Patave, corrige au besoin 😉 ), ça marchera sur l'AM8 et l'AV8, la carte d'origine étant la même.
Tu auras besoin de ceci : https://github.com/MarlinFirmware/Configurations/tree/import-2.0.x

Ça comporte un ensemble de config pour pas mal d'imprimantes. Dans le cas de l'A(M/V)8, tu n'auras qu'à copier/coller les 3 fichiers depuis "Config/Anet/A8" dans le répertoire de Marlin, au même niveau que Marlin.ino . Puis compiler, uploader, et vérifier si ton imprimante fonctionne comme attendu.

Modifié (le) par Lidocain777
Précision µC.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mares 59400 a dit :

Désolé mais la j'ai ouvert le lien et franchement je sais pas ou allez.

https://github.com/MarlinFirmware/Configurations/tree/import-2.0.x/config/examples/Anet/A8 ! non ?

Pour le port COM4 seulement si c'est bien celui qui apparaît dans le gestionnaire des périphériques quand tu branche la carte en USB au PC ... (tu aura peut être besoins d'installer un driver windows si tu a un "!" sur l'icone du périphérique et qu'il n'y a pas de numéro de  port COM ...)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...