Aller au contenu

GO Print

Migration vers AM-8 modifié.


Mares 59400

Messages recommandés

Il est peut-être en vacances ?

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être. Demain je récupère toute mes vis modifié au boulot, je change tous ca et je remonte comme il faut. Apres, il me manque le tendeur de l'axe X et je monte celui ci et la courroie. Et l'axe X sera fonctionnel. Par contre, je vais devoir agrandir tous les cables électriques. Que me conseille tu , je pense choisir des cables en silicone de préférence pour tous ce qui est moteur et électronique, et je dois trouver un vieux fer à repasser pour le cable du bed. J'ai lut cela sur le forum et ca l'air d'etre une idée judicieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil judicieux, oui [emoji3526]câble à gaine silicone ou tressée

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2021 at 11:41, Mares 59400 a dit :

Mais voila je ne trouve pas de schéma aussi détaillé que je voudrais.

Éventuellement ces deux schémas (en anglais et pour l'un deux avec une source d'alimentation en 117V avec le disjoncteur thermique):

Mains_powered_bed.png.60625efb84b874feec59594d33d544c1.png

security_bedheaterwiring.jpg.f1193144c83eecb41dc27ae12f2103a9.jpg

Le câble de fer à repasser est une très bonne idée pour le plateau chauffant 😉

🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Merci pour les schémas @fran6p. Cela va me servir, reste plus qu'a trouver le bon relais SSR. Celui qui fonctionnera correctement pour un lit de 1000W https://fr.aliexpress.com/item/1005001330945167.html? . Donc la je vais chercher cela et essayé de choisir sans me trompé.

Mise à part cela la bete à reçu son tendeurs de courroie de l'axe X. Toutes les vis trop longues ont été modifié et réglage de l'axe X.

image.png.a62e5190cc5de2e6209f61b65a5b061d.png

Reste à recevoir le chariot de l'extrudeur  pour du direct-drive, ainsi que de choisir quel extrudeur je mettrai j'ai un clone E3dv6 ou un extrudeur plus adaptée?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, désolé de pas avoir été plus présent mais boulot et beau temps, j'en profite dehors. Voila je pense partir sur ce type de relais SSR pour le plateau chauffant, car c'est exemple est pratiquement identique à celui que j'envisage.

 image.thumb.png.5ebbe3ed2c317ceb5bc437c0602bec35.pngimage.png.87f01ffcec8d4f8b9be2cf8322307c72.pngimage.png.64f64395356bf189e73033c7745b064f.png

J'ai trouvé cela chez https://pccnc-shop.fr/  en surfant sur le net. Pour ce qui est de la mise à la terre de l'imprimante, j'ai récupéré des tresses de masses de ce type. Si cela intéresse quelqu'un elle font 40 cm modifiable. J'ai un pince pour ce type de cosse.

image.png.23b441a7d76b94363e850211c06a866f.pngimage.png.59cdc0e756e7932fc958d4ac91b699cc.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 40A supportés par le SSR, tu vas être tranquille. :)
C'est peut-être même trop, mais au moins ça ne risque pas de chauffer.

Pour le pad en silicone, tu le prends sur Ali ou sur PCCNC (sûrement du Keenovo) ?

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lidocain777 non je le prends chez Ali, le tarif est conséquent chez PCCNC, je voulais seulement confirmer pour le SSR, car pas facile de ce retrouver pour le choix d'un SSR qui corresponde aux lits choisis, et les Chinois répondent pas quand on leur demande quel relais mettre.

Par contre, un FNR qui a une entreprise d'impréssions 3D m'a conseillé d'envisager de mettre deux têtes d'impressions. Comme quoi des choses sympas peuvent être réalisées. C'est vrai que je pourrais faire cela, mais je ne sais pas si la ramp 1.6 le gère, ni quel tête choisir ainsi que la tension 12V ou 24V. Je ne connais pas plus que cela les spécificité de la ramps 1.6. Va falloir que je regarde cela. Mais avec ce beau temps, c'est boulot, jardin etc. J'en profite tant que cela dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal [emoji4]Faut en profiter, de ce beau temps.
Deux têtes d'impression, c'est une idée. En IDEX, surtout.

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Bon voila "Vacances" pour 3 semaines  cela va faire du bien.   @Lidocain777que veux tu dire par "en idex". Je ne connais pas?  J'hésite toujours pour mettre 2 têtes d'impressions, c'est vrai cela apporterai de la créativité. Mais je pense plutot à passer en E3D V6 de type volcan ou super volcan. Ce serait plus utile, je pense pour réaliser de grande pièces. A la base c'est pour cela que j'ai agrandi le volume d'impréssion. Mise à part cela, j'ai un problème avec mes vis de fixation, comme expliqué en page 5. J'ai un jeu anormal de 2mm dans la fixation des équerres métalliques, du après vérification  aux mauvais choix de mes vis de fixations. Elle mesure 10mm et il me faut des vis de 8mm Maxi. Ce qui génère un défaut de serrage des différents profilés. Donc commande en cours et remise en conformité des receptions de toute les vis de 10mm. Ce qui m'oblige à stopper le montage du monstre et à corriger cela. Me revoila en attente de reception des pieces en commande.

La commande comprend :

1 radiateur pour le relais SSR. Le relais SS.

 image.png.1b5ec763d8dca0c24050a3dc54b12acb.pngimage.png.27a01a3007379304544a7232c6075264.png

Le support extrudeur pour le montage type Ender. 2 jeu de pince de pour courroie.

image.png.c90ebe5ae6152a0183626cd69bf6acb0.pngimage.png.735a008e1d137bef175da200a9da6113.png

Un support plateau chauffant. Et un lit de 400mm. 

image.png.57698e307391a152f44764ca6279b4b2.pngimage.png.6b53f4a0e1486110f5ca51f0927b013d.png

Ainsi que 3 lot de 50 vis de 8mm.

Voila la commande en cours, ce qui fait déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'éviterais d'avoir deux têtes d'impression, mais ça ne veut pas dire pour autant que tu dois renoncer à la double voir multiple extrusion, tout en ayant malgré tout du volcano.
solution de type e3d chimera https://e3d-online.com/products/chimera

Et tu remplace les blocs types V6 par des volcano ou supervolcano, mais il va y avoir certains problèmes à résoudre:

- Les deux pointes des buses doivent être exactement à la même hauteur (beaucoup plus facile à dire qu'à faire, vu qu'il faut que les deux blocs soient assemblés exactement de la même façon).

l'ensemble chimera plus volcano (encore pire sur supervolcano) ça fait pas mal de hauteur, ce qui risque de te faire perdre en hauteur maximum d'impression si tu ne compenses pas.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mares 59400IDEX, c'est "Independent Dual Extruders". Autrement dit, deux têtes d'impression indépendantes pouvant bouger simultanément et/ou indépendamment l'un de l'autre.
Les 2 chariots sont montés physiquement sur le même axe X, chaque chariot commandé par son propre moteur et sa propre courroie de transmission. C'est comme avoir 2 axes X (X et U).

C'est un peu différent du Chimera ou du Cyclops. Je lorgne pas mal dessus, ayant assez souvent des séries d'objets à faire.

https://www.bcn3d.com/technology/

Bien que ce soit "dual extruders" dans le nom, en pratique rien n'empêche d'en mettre davantage (avec ce que ça implique niveau assemblage).

Pour le relai SSR, attention. Si tu as prix un SSR de marque Fotek, il y a énormément de contrefaçons de qualité discutable sur le marché. Les relais Fotek originaux sont fabriqués à Taiwan, pas en Chine, et portent la mention "Taiwan made" (voir https://www.fotek.com.tw/en-gb/product/802, https://protosupplies.com/inferior-counterfeit-fotek-ssr-25-solid-state-relays-on-the-market/).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maeke @Lidocain777, merci de vos réponses. Apres lecture des infos. Je pense réellement resté en 1 extrudeur de type E3D V6 standard par contre. Je ne veux pas me compliqué la chose. Qui est déjà bien compliqué par moment.

Je ne connaissais pas ce problème sur les relais Fotek. Je remédie à cela tous de suite. https://fr.aliexpress.com/item/32648314034.html effectivement la contrefaçon est abondante et le prix différent. si c'est au prix de la tranquillité et de la sécurité. Je ne discute pas. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous.  Voila les vacances sont sur le point de se terminer. Ayant bossé sur la future "AV8 M". voici ce que j'ai fais pendant ce laps de temps particulièrement humide par ici. 

Création du caisson pour installer l'éléctronique et mise en place de principaux elements dispo. Du coup, je dois changer les 2 barres des axes Z qui ne sont plus assez longues du coup. 

image.thumb.png.949bb08c3303df924626eb13924912c2.pngimage.thumb.png.c177bab5d06bfca66a73d6f81ec41771.png

J'ai remis les équerres imprimées avec une rondelle afin de réaliser le caisson. Reste à récupérer les plaques de plexi et d'alu pour fermer le caisson, ainsi que d'installer les ventilateurs de refroidissement. Un autre problème viens de s'ajouter à la liste déjà bien longue. Les connecteurs de l'Anet ne corresponde pas à ce de la ramps 1.6 ce sont des JST et je dois mettre des Dupont. Comme je dois rallongé les différents câblages cela devrais le faire.

image.png.69f3b06abfebd2902a6d5155bd3a604a.pngimage.png.5075b1bfa656d69a65e38c47b7d595bc.png

En attente de reception des différentes pieces en commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good!
Au lieu de changer les deux profilés en Z, tu peux pas faire des extensions mises sur les côtés du caisson ?
Comme ça tu décales juste les profilés sur le haut, et, à la limite, tu relies les deux parties avec des plaques vissées et des écrous en T.

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...