Aller au contenu

GO Print

Migration vers AM-8 modifié.


Mares 59400

Messages recommandés

@billedeclown01Super sujet mais hors de prix par rapport au système que je souhaite.

 

image.thumb.png.f091e8429fb54de9ee46408c96d6e82f.png

 

@Pataveà finaliser il me semble le système du chariot. C'est ce principe que j'affectionne mon ender fonctionne depuis 2 ans pratiquement tous les jours en ne changeant que la carte mère car la prise USB à cassé a force de brancher débrancher. Pas de problème d'usure pour l'instant. Cette conception est suffisamment fiable pour que je parte sur ce type de fonctionnement. Je trouve super de partager des idées et de me faire découvrir d'autres sujet qui pourrais m'intéresser te remerciant encore @billedeclown01.

Par contre ton idée de percer l'axe Y est la solution vers laquelle je me dirige car je ne trouve rien de mieux  pour faire une liaison entre le cadre et l'axe Y. et surtout j'apprécie échanger des idées que je n'aurais pas eu avec vous et me recadrer lorsque je fais une erreur de conception comme @Patave m'a fait remarquer pour les axes Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PataveJe me renseigne sur les ramps 1.4 ou 1.6 en fouillant sur le forum. La 1.6 aurait tendance a moins chauffer. J'aimerais par la même occasion ajouter un BL-Touch, je vois aussi qu'il faux toujours installer des mofsets. Perso en installant un bed en 220V je me passe de ceux ci. Par contre je ne comprenais pas qu'il y avait toujours une carte Arduino 2560 méga à installer. en regardant les différents tuto ca a l'air sympa à utiliser. Mais quel pilote choisir DRV8825 ou A4988 ? Sachant que j'aimerais les moins bruyants.

 

Bonjour à tous. Remontage en cours toujours, j'ai  du réimprimer des équerres le temps de finaliser la commande et de les recevoir. Des réceptions je change tous cela. Je me suis un peu essayé avec tinkercad, mais pas aussi évident. Comment faite vous les profilé j'ai juste réussi à faire des barres simples. Faux vraiment que je m'améliore aussi bien dans tinkercad que sur le sujet du soft. Pas le choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Remontage en cours toujours, j'ai  du réimprimer des équerres le temps de finaliser la commande et de les recevoir. Des réceptions je change tous cela. Je me suis un peu essayé avec tinkercad, mais pas aussi évident. Comment faite vous les profilé j'ai juste réussi à faire des barres simples. Faux vraiment que je m'améliore aussi bien dans tinkercad que sur le sujet du soft. Pas le choix. 
Salut,

tu peux télécharger des stl depuis les banques de fichiers types thingiverse ou cults3d puis les importer dans tinkercad. Tu trouveras facilement toutes les pièces dont tu as besoin: moteurs, tiges filetées, profilés...

Envoyé de mon One Plus Nord en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinkercad c'est vraiment bien pour commencer la modélisation. C'est un outil simple et bien pensé. Je m'en sers en milieu scolaire pour faire de l'initiation à l'impression 3D. Tu trouveras facilement des tutos pour apprendre à t'en servir et si tu es vraiment bloqué hésite pas à venir me demander.

Envoyé de mon One Plus Nord en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bravo @Mares 59400 tu progresses vite. 👍

pour les ramps, j’ai moi meme une 1.6 sur mon AV8, pour la dissipation c’est mieux.

effectivement il faut une mega 2560 en dessous. C’est pour ca qu’on appelle la ramps une « shield » (bouclier, mais en fait interface)

il n’y a pas d’intelligence dans la ramps, elle sert d’interface uniquement entre la mega et les capteurs/actionneurs.

mosfets: obligatoires, les courants sont importants et ne doivent pas passer par la ramps (a éviter), meme si ca tient un temps.

je ne comprends pas le bed 220v, ils sont en general en 12 ou 24 v continu. Le mosfet en commandé par la sortie de la ramps en 12v mais il ne demande pas de puissance. C’est un relais electronique en fait.

enfin, pour le drivers, tu parlais de tmc2209. C’est ceux là qui sont silencieux. Les drv… ou a… sont similaires et bruyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patavemerci.

Pour répondre pourquoi au bed 220V. Pour une montée température plus rapide, consommation électrique stabilisé et surement le prix.https://fr.aliexpress.com/item/1005002281574020.html? Cela me permet de garder juste l'alim d'origine pour l'extrudeur et la carte. Par contre impérativement je dois mettre à la terre la structure et le plateau.

Si je passe par un bed en 12v/24v le prix est déjà différent:  https://fr.aliexpress.com/item/1005002431174759.html? et je dois surement ajouter une alimentation  supplémentaire. Et passer par des mofsets. Ce qui fera grimper encore la facture.

Donc je pense partir sur un bed en 220V piloté par un relais SSR. Mais je peux me tromper et rester sur du 24V.

Pour ce qui est du TMC2209 je n'en ai pas trouvé avec des ramps. Je ne désespère pas. 

Je pense partir sur ce système  https://fr.aliexpress.com/item/1005002253973239.html?

 image.png.53fa3cb2366f1ea993fa2eee90082c7c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on reste toujours dans la démesure avec ce plateau.🤪

Par contre j'ai pas de recule sur ce genre d'engin. Désolé

Pour les Drivers, effectivement j'ai acheté les miens à part.

Mais vu le prix de ton kit (vraiment pas cher!) Tu pourras te permettre de prendre des TMC en plus. C'est vraiment différent en terme de bruit. Je dis ça mais j'ai pas encore monté les miens, hahaha. Mais toutes les vidéos le confirment (avec les TMC2208 mais c'est pareil)

Attention aussi à la hauteur de la fusée avec tous ces étages. 

MEGA+RAMPS+TMC+Radiateurs c'est haut.

J'ai le pb avec on installation sous plateau. Je vais devoir faire une découpe sur le plexi du dessus.

Modifié (le) par Patave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bed 220V que tu as indiqué j'ai l'impression que tu n'as pas de parti métallique rigide ni de trous pour le fixer. Ça s'achète à part? Avec une telle taille il faudra t'attendre à ce que ton bed soit bombé où alors il faudra y mettre le prix.

Envoyé de mon One Plus Nord en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PatavePour la hauteur du monstre, si je compte le portique et la base je suis à 66cm de haut. Si je rajoute un caisson sous plateau de 12cm minimum voir 14cm. Cela oscille entre 78 & 80cm. Je pense que 12cm mini devrait convenir pour l'ensemble comme je ne connais pas les dimensions de la  ramps assemblé. Si tu as les dimensions je suis preneur. Cette hauteur devrais éviter la surchauffe de l'ensemble.

Pour le kit que j'envisage, il est livré avec: Méga 2560 Uno R3, Kit de démarrage + rampes 1.6 + 5 pièces DRV8825, pilote de moteur pas à pas + LCD 12864  je pense que ca devrai aller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus haut de la fusée ce sont les connecteurs de l'écran sur le smart screen (petit adaptateur). Les drivers DRV8825 sont bien en dessous

Chez moi le haut des connecteurs de l'écran, est à 55 mm du fond de panier. Avec les entretoises sous la mega.

Les TMC devraient être un peu plus haut que les connecteurs de l'écran. Mais maxi 5mm de plus

Total environ 60mm TTC. donc tu es large effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PataveOn ne sait pas compris sur la fusée. Oups.

Super je pense partir sur un cadre 20x20 dans lequel j'insère une bande de plexi ou alu de 8cm. L'ensemble viendrai dans la fente du cadre de l'imprimante. Ci joint un schéma bien plus explicite.

image.png.12af7049a6b5f4d427e3137a6ce511da.pngimage.png.a47a797073c0bad0d67d5635e2f46af6.pngimage.png.c272454484f114908966414c41bf9792.png

Ce n'est pas dans l'ordre mais voila à quoi cela doit ressemblé.

en tous cas je te remercie de m'avoir conseillé d'utiliser tinkercad, c'est vraiment un outil super. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fusée c'est une image avec tous ces étages superposés

ci dessous la ramps + le smart screen + les connecteurs

Il manque encore la mega et les entretoises

On aurait pu l'appeler un gratte-ciel mais j'aime bien les étages de la fusée

image.thumb.png.42a44293d51e6d954eaa01e9a67c51f4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pataveok pour moi c'est des connexions ou interconnexions . donc va pour une fusée. 

Je comprend mieux comment s'assemble une ramps depuis avoir vu des vidéos. Le smart screen sert a brancher les connecteurs de la nappe d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La il me reste a approfondir mon peu de  connaissance sur le soft et leur différent mode. Et la il y à du boulot. Mais faux être optimiste. 

ainsi qu'approfondir la découverte de tinkercad. en attendant de recevoir mes pièces.

Malheureusement c'est toujours aussi loin la chine de Ali express.

 

@Pataveen parcourant divers forum et tutos.

Je ne trouve pas d'infos sur la fonction fin de filament que j'aimerai rajouté vu le volume d'impression escompté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte anet rouge ne supporte pas les capteurs de fin de filament, du moins pas sans utilisation d'un fer à souder.

Les ramps oui mais les capteurs dispos sont de mauvaise qualité pour la plupart, je ne te conseillerais pas d'en utiliser un tout fait.
Regardes sur Thingiverse.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas ce genre de dispositif. Désolé.

en fait si j’en ai eu un en cadeau avec un ecran tactile qui permet justement d’ajouter le capteur. Ecran mks tft28 compatible ramps. 
mais pour le moment pas installé.

tu me diras, l’intérêt. Pour le moment j’en ai pas besoin, sauf arguments convaincants 

mais normalement c’est effectivement supporté par les cartes marlin avec le meme code que le changement de filament M600 de memoire. Et ca c’est top. 

Modifié (le) par Patave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en existe un, quelque soit le type de carte utilisé: octoprint, ça fait partie des fonctions supportées par cette distribution spéciale pour raspberry pi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va beaucoup plus loin que ça. Tu ne verras l'ensemble des possibilités qu'en te penchant sur la liste des plugins téléchargeables dispos (il y a une sorte de store dans octoprint, sauf que les plug-ins sont gratuits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...