Aller au contenu

GO Print

Pour ou contre le multipost?


remibora

Pour ou contre le multipost?  

19 votes

  1. 1. Etes vous pour la suppression de la règle interdisant le multipost (commentaires consécutifs de la même personne)?

    • oui
      9
    • non
      7
    • avis partagé
      3

This poll is closed to new votes

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Poll closed on 06/06/2021 at 22:01

Messages recommandés

Bonjour, je suis participant à plusieurs forums (et modérateur de l'un d'eux).

Sur le forum où je modère, le multipost est permis car ça ne fait que rajouter à la conversation qui existe avant.

Voici un exemple pour illustrer: (jeu du film suivant...)
- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par bertrand Voir le message
celle là ne me dit rien, c'est une série des années 2000 qui se passe dans l'espace , avec un extra terrestre dans l’équipage, le capitaine est l'homme en bleu je crois, mais j'arrive pas à mettre un nom dessus

L'homme en bleu comme tu l'appelles, c'est dans StarsWars.... Mais c'est juste un indice, la série à trouver est à cheval sur 2010....

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Nicolas Voir le message
24h legacy?

Non....
Voici un autre indice

- - - Mise à jour - - -

Le fait de multiposter n'amène à un nouveau post que si un certain délai se passe.

Par contre, on n'assure pas les citations comme ici... ici vous répondez directement au post du dessus, alors que nous citons quasi tous les posts en cas où il y a beaucoup d'intervenants.

Je ne vote pas car je ne m'y retrouve pas....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je suis pour le fait d'être contre" (ou l'inverse).

Mais sinon oui pas de multipost dans les sujets "courants" c'est très bien comme ça.

donc je vote "ça dépend" (et non ça ne dépasse pas 😄 ) 

Modifié (le) par Savate
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour le multi-message à condition qu’au total il se limite à un seul message

plus sérieusement j’aimerais qu’il ne soit pas possible de modifier un message lorsqu’il y a eu une réponse à ce message, car cela crée des non-sens pour une personne qui n’a pas suivi le déroulement des échanges.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon approche est simple:

Je poste, tout le monde peut voir mon message.

Je reposte : tout le monde est averti qu'il y a du nouveau. Si l'interdiction du multipost fait que je dois éditer et que personne ne peut voir que j'ai actualisé mon post alors je suis pour le multipost...

Mais après, c'est comme à l'armée : le chef a raison donc ici l'admin ou le modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RFN_31 a dit :

Je reposte : tout le monde est averti qu'il y a du nouveau. Si l'interdiction du multipost fait que je dois éditer et que personne ne peut voir que j'ai actualisé mon post alors je suis pour le multipost...

C'est ce que je disais, dans ce cas le multi est justifié. Mais beaucoup postent plusieurs messages à la suite limite pour ajouter un mot oublié...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je ne peux plus voter mais je donne mon avis. (j'ai eu pas mal de casquette sur différents forums depuis plus de 20ans  : modérateur; co-admin; admin)
Je connais bien le sentiment que chaque membre à décrit dans ce sujet.

* Je suis pour la suppression de la règle interdisant le multipost dans le même sujet/post (contenu) :
quand c'est pour :
- présenter : plusieurs problèmes, le résultat d'un réglage...
- répondre : à plusieurs personnes et donner le maximum de détail à chaque personne(texte+ photos)

quand tu réponds quelques mots ou 1-2 phrases on peut regrouper les citations ça va vite ou simplement rééditer ton post.
Mais quand tu commences à détailler et même fournir images/vidéos à la personne.
D'autres membres peuvent à leur tour demander quelques choses pendant que tu répondais.
moi à ce moment là, cela me dérange pas que la personne postent x messages à la suite pour répondre et détailler à ses différents interlocuteurs.

 

*Je suis contre le multipost dans les catégories du genre :
@monchat post : " a l'aide" le 30/07/2021 à 17h50
@monchat post : " au secours" le 30/07/2021 à 17h55
@monchat post : " j'ai besoin d'aide" le 30/07/2021 à 18h00
Postage simultané de plusieurs copies d'un même sujet/contenu dans plusieurs groupes de discussions. Ce procédé ne doit, jamais être utilisé, car il alourdit inutilement la charge du réseau et des bases de données des serveurs.

Ça je suis contre comme tout les personnes ici, c'est de la pollution visuelle, de l'impolitesse envers les bénévoles de ce forum.
Ici c'est un forum, pas une hotline.
Les personnes demandant de l'aide doivent attendre en retour de ne pas avoir une réponse dans la minute, l'heure, la journée, la semaine même.
Tout le monde a 1 ou plusieurs domaines définis, nous ne sommes pas des machines et beaucoup ont une vie/activitée.
Donc il faut que ce genre de personnes attendent poliment qu'une personne bienveillante dans ce domaine l'aide à trouver la solution.

 

voici mon avis sur le sujet.en espérant ne pas avoir été trop fouillis dans mon détail... ^^'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...