Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Biqu H2 probleme d'entrainement


Ahote

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Ahote a dit :

en fait creality a percé puis taraudé les profilé (comme sur ta vidéo sauf que moi c'est un profil 2020 aulieu du 2040 donc pas de réglage possible ... a moins de refaire des trous fileté ou de faire des modification comme sur ta vidéo

Rien de plus simple que de déplacer le fin de course sur une Ender3 V1:

Tu prends des vis plus courtes (ou tu les recoupes) et des écrous tête de marteau, ça doit être du M4. A partir de là, ta plaque devient réglable à volonté sur l'axe Y:

image.thumb.png.ee67bda9bf6797f14b586b7644714afb.png

Tu peux aussi t'imprimer une plaque support plus longue.

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Avec ton Ender3, le plateau ne bouge pas trop de droite à gauche à cause de la faible épaisseur (20mm) entre les galets de roulement?

non ça n'a pas l'air de trop bougé mais il faut vérifié souvent le jeu et bien faire attention

mais j'avoue que plus large ça n'aurait pas été du luxe a mon avis ...

 

il y a 10 minutes, Yellow T-pot a dit :

Rien de plus simple que de déplacer le fin de course sur une Ender3 V1:

oui c'est vrai pardon... 😇 mais pour le coup ça ne sert a rien vue que le problème vient de devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ahote a dit :

oui c'est vrai pardon... 😇 mais pour le coup ça ne sert a rien vue que le problème vient de devant

ok ton contact est là:

image.thumb.png.f96c683bde32fae4abe9062efc5cc8e5.png

dans ce cas, tu peux effectivement avancer tout l'axe Y de 20 mm en ne rajoutant qu'un trou. Si tu ne sais pas tarauder en M5, tu peux là aussi fixer avec un écrou tête de marteau.

Mais dans ce cas, il faudra ajouter un appui en partie avant du bras Y car il y aura trop de porte à faux.

image.thumb.png.a185ec1e524c88f2c4e3101e71107294.png

 

Ou alors, bonne nouvelle....j'ai l'impression que si tu retournes tout ton plateau avec ses galets de 180°, tu peux gagner 24 mm, juste ce que tu cherches

image.thumb.png.b60f8d9781d4ef3b1610600da2efc848.png

Il faudra peut-être avancer un poil le contacteur pour éviter le contact entre le moteur et le support.

image.thumb.png.c55310e9a58fa935d7ea976ea5191469.png

 

Dernière hypothèse qui est pas mal non plus: repercer le support de plateau en déplaçant vers l'arrière les 4 galets de 20 mm ce qui revient à avancer ton plateau de 20 mm:

image.thumb.png.f01844c28afa76faa9d4241f432665bf.png

Au final, ce ne sont pas les solutions qui manquent !

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yellow T-pot a dit :

ok ton contact est là:

oui exactement 🙂

Il y a 11 heures, Yellow T-pot a dit :

dans ce cas, tu peux effectivement avancer tout l'axe Y de 20 mm en ne rajoutant qu'un trou. Si tu ne sais pas tarauder en M5, tu peux là aussi fixer avec un écrou tête de marteau.

ça me semble la meilleur des solution 🙂 taraudé n'est pas un problème 😉

par contre le porte-a faut est déjà relativement important et il y a déjà pas mal de souplesse ce qui provoque des différence de niveau entre l'avant et l’arrière du plateau

je pensait imprimé un genre d’équerre/renfort a mettre dans profil de l'axe Y et fixé sur le profil transversale 4040 avec 4 écrous marteaux 

j'ai fait un dessins a la vas-vite .... ( on ne juge pas le talent artistique svp 🤣 )

Révélation

image.png.c070283b9b884a1d1b62354d3c45d210.png

qu'en pense tu ? ce serait suffisant pour maintenir le tout rigide ? (imprimé en PLA avec un remplissage élevé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ahote a dit :

ça me semble la meilleur des solution

moi j'aurai d'abord essayé le retournement du chariot Y complet, c'est celle qui offre le moins de modifications.

Il y a 2 heures, Ahote a dit :

je pensait imprimé un genre d’équerre/renfort a mettre dans profil de l'axe Y et fixé sur le profil transversale 4040 avec 4 écrous marteaux

A mon avis, ça ne sera pas suffisant et cela va impliquer un risque de mouvement de rotation du 4040. Normalement, tu ne sais pas mettre les écrous marteau du coté gauche car il y a le coté du boitier de la CM à cet endroit:

image.png.8bc061c73c036013738d1e4be5554314.png

Le plus simple, c'est peut-être de positionner un pied réglable en Z sous le support de la poulie avant:

image.thumb.png.a862e968676bed63ed1448d8975f71e3.png

ou un profilé alu en L ajouré pour laisser l'accès à la carte SD et à l'USB et fixé de chaque coté (rondelle du coté gauche pour compenser l'épaisseur du support écran de droite).

image.thumb.png.1f075d477a304276dfc8fbaff2772ea6.png

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yellow T-pot a dit :

A mon avis, ça ne sera pas suffisant et cela va impliquer un risque de mouvement de rotation du 4040. Normalement, tu ne sais pas mettre les écrous marteau du coté gauche car il y a le coté du boitier de la CM à cet endroit:

dommage .... je venais de finir la conception du prototype ...

Révélation

image.png.981ff9c0252088f84d97edbb19e918c1.png

pour le boîtier pas de souci je vais tout passé derrière comme ici :

https://www.thingiverse.com/thing:3688967

 

le problème du pied c'est que ça ajoute une contrainte extérieur a l'imprimante ( si je déplace l'imprimante sur une surface qui n'est pas identique a la première je modifie les réglage )

ou je réfléchi trop ? 😇

 

PS: je n'avais pas vue le profil alu.... j'aime bcp l'idée 🙂

Modifié (le) par Ahote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ahote a dit :

ou je réfléchi trop ?

Réfléchir n'est jamais mauvais mais à un moment il faut se lancer pour tester (Avec des si on mettrait Paris en bouteille) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ahote a dit :

ou je réfléchi trop ?

 fais gaffe tu vas finir par nous éblouir 😄

tu as regardé la solution avec le retournement du chariot sur son axe Y ? Tu n'aurais pas à toucher au 2040 de la structure.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2021 at 19:34, fran6p a dit :

Réfléchir n'est jamais mauvais mais à un moment il faut se lancer pour tester

oui c'est sur 🙂

Le 12/09/2021 at 19:44, Yellow T-pot a dit :

 fais gaffe tu vas finir par nous éblouir

🤣💡

 

salut a tous 🙂,je n'ai pas posté de nouvelles depuis un petit moment par manque de temps...

J'ai fait quelques impression et le résultat n'est pas mal du tout malgré encore quelques défaut que je corrige petit a petit ^^

 

les principale défaut qu'il me reste c'est :

- encore un peu de stringing malgré une rétract a 3mm a 50mm/s

- Warping (les angles qui se décolle sur les grosse pièces) malgré un bed a 60°C -->

je pense essayé avec des bordures pour les grosse pièces car je pense que ma pièce est trop froide et je n'ai pas encore fait de caisson

- des pieds d'éléphants ( bientôt résolu )

 

je pense que certains sont directement lié au filament que je soupçonne d'avoir été mal stocké par l'ancien proprio

(notamment le PLA blanc de chez amazonbasic) qui adhère très mal au plateau et qui me fait des première couches toutes gondolé....

Le 12/09/2021 at 19:44, Yellow T-pot a dit :

tu as regardé la solution avec le retournement du chariot sur son axe Y

nop je n'ai pas regardé car le profil 2040 a déjà tendance a trop bougé donc il va falloir de toute façon le renforcé

et je voudrais gardé un peu d’allonge afin de pouvoir monté un système de nettoyage de la buse sur l’extérieur du plateau comme celui de @Jean-Claude Garnier

 

je n'ai pas encore trouvé de morceau d'alu dans tout mon tintouin pour le faire mais c'est dans les tuyaux 🙂

 

sinon j'ai un autre gros gros problème !!!!!

a force d'essais je n'ai presque plus de PLA 🤣

( c'est peut être pas plus mal en fait au moins je repart sur du PLA sec 🙂 )

mais comme beaucoup je suis perdu sous la foule de marque existante !!!

je ne cherche pas le top du top juste un filament qui ne me fasse pas de misère et surtout a un bon prix

( en gros bon rapport qualité prix )

lorsque je serait rodé je pourrait me permettre d' investir dans des filaments plus haut de gamme pour des utilisation spécifique

 

du coup j'en ait vue plusieurs qui m’intéresserait ( je ne suis pas fermé a d'autre marque/vendeur 🙂)

- ECOFIL3d :https://www.makershop.fr/filament-pla/2241-pla-ecofil3d-noir.html

on vas pas se mentir c'est surtout pour le prix 🙂 et le port gratuit

- GROSSISTE3D : https://www.grossiste3d.com/fil-pla-175mm/28-fil-3d-pla-1-kg-175-mm-noir-3008800000258.html

apparemment il a bonne réputation et reste abordable

- Polymaker : https://www.makershop.fr/filament-3d/4424-polyterra-pla-noir-charbon.html

apparemment il a aussi bonne réputation et a peine plus cher que le grossiste 3d mais avec le port offert 🙂 --> mais peu de choix et de stock 🤔

 

je pense commandé 4 bobines donc les écart de prix font vite grimpé la facture ... 😞

 

a bientot 🙂

Ahote

 

 

[edit:] JE METS QQUS PHOTO D'IMPRESSIONS

https://www.meerodrop.com/fr/drop/99c29a8c-5ca9-4e79-b91b-67284ec607c3

Modifié (le) par Ahote
AJOUT PHOTOS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...