Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Biqu H2 probleme d'entrainement


Ahote

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Tekila63 a dit :

Ça n'engage que moi mais j'ai programmé les miens à 800mA pour les 42-34 en XYZ, ça ne chauffe pas et je peux me permettre d'imprimer rapidement sans sauts de pas.

d'accord merci 🙂

je vais les régler a 800 d'autant plus que c’était a 800 d'origine sur le fichier config pris sur le github de marlin

si je cherche la petite bete et que je fait le calcul avec 1A on doit plutôt tourné autour des 700, pourquoi 800 ? 😇

 

il y a 28 minutes, Tekila63 a dit :

On n'utilise pas Vref, donc on ne le calcule pas, à l'inverse on l'utiliserait si on était pas connecté en UART

d'accord je comprend mieux

 les notion UART sont encore tres flou pour moi ^^

 

il y a 11 minutes, Yellow T-pot a dit :

J'ai ça aussi en tête 1 A pour les 42-34 et 1,5 A pour le 42-40 de l'extrudeur.

Salut @Yellow T-pot 🙂

Il y a 2 heures, Tekila63 a dit :

E0_CURRENT correspond au courant RMS du moteur Nema14 du Biqu H2, il faut donc aller sur la page du constructeur pour pêcher les infos.

a priori l'extrudeur a un Imax de 800mA

 

-------------------------------------------------------------------

Environment            Status    Duration
---------------------  --------  ------------
STM32F103RC_btt_maple  SUCCESS   00:00:15.923

 

je n'ai plus qu'a flashé 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞

Modifié (le) par Ahote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ahote a dit :

d'accord merci 🙂

je vais les régler a 800 d'autant plus que c’était a 800 d'origine sur le fichier config pris sur le github de marlin

si je cherche la petite bete et que je fait le calcul avec 1A on doit plutôt tourné autour des 700, pourquoi 800 ? 😇

Comme tu dis en calculant on se retrouve aux alentours de 700mA, mais comme je désire imprimer rapidement, je me permets simplement d'arrondir à 800mA pour avoir un peu plus de gouache lors des saccades 😅 (juste pour éviter un "éventuel saut de pas" et donc un décalage de couche)
De plus mes rails linéaires sont très fluides, ça aide à ce que les moteurs ne chauffent pas, du coup ça prend 800mA sans broncher 🙃

il y a 13 minutes, Ahote a dit :

d'accord je comprend mieux

 les notion UART sont encore tres flou pour moi ^^

L'UART est un moyen de communication série, avec ici un périphérique qui est le TMC2209

En gros soit tu définis la limitation de courant par UART (transmission numérique Marlin->TMC2209) soit par Vref (Transmission analogique depuis un réglage de tension grâce à un potentiomètre).
Avec la SKR Mini E3 on a pas le choix,  c'est par UART et c'est bien plus simple 👍

il y a 10 minutes, Ahote a dit :

a priori l'extrudeur a un Imax de 800mA donc

Oui c'est ça, donc environ 562mA RMS (je multiplie par 0.71 pour éviter de m'embêter avec la racine carré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon bon j'ai compilé puis j'ai copier le fichier firmware.bin sur une microsd préalablement formaté en Fat32 (4096)

j’éteins l'imprimante j'insert  la microsd puis je démarre la bête  et la ...... RIEN 😥, elle démarre normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le fichier soit pris en compte, il faut que le nom du fichier soit différent de celui utilisé pour la précédente mise à jour. Change le nom du fichier en conservant l'extension .bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, RFN_31 a dit :

Pour que le fichier soit pris en compte, il faut que le nom du fichier soit différent de celui utilisé pour la précédente mise à jour. Change le nom du fichier en conservant l'extension .bin

Salut @RFN_31 je vient d'essayé... pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, RFN_31 a dit :

Pour que le fichier soit pris en compte, il faut que le nom du fichier soit différent de celui utilisé pour la précédente mise à jour. Change le nom du fichier en conservant l'extension .bin

Pourquoi il faudrait que le nom du fichier soit différent ?
J'ai toujours utilisé firmware.bin pour flasher ma SKR. 🙂

 

il y a 35 minutes, Ahote a dit :

bon bon bon j'ai compilé puis j'ai copier le fichier firmware.bin sur une microsd préalablement formaté en Fat32 (4096)

j’éteins l'imprimante j'insert  la microsd puis je démarre la bête  et la ...... RIEN 😥, elle démarre normalement

Je pense que tu as flashé ton imprimante sans t'en apercevoir 🙃

L'écran boot sur son système intégré donc oui pas de changement visible lors du flash, mais derrière l'imprimante a bien été flashée, ça dure une poignée de seconde.
Pour vérifier à l'aide de ton TFT35 : Menu -> Options -> Infos
Sur la première ligne "System" tu as la Version de Marlin et la date/heure du dernier flash

Par reflex je fais toujours un rester de l'eeprom

Modifié (le) par Tekila63
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tekila63 a dit :

Pourquoi il faudrait que le nom du fichier soit différent ?
J'ai toujours utilisé firmware.bin pour flasher ma SKR.

 

Je pense que tu as flashé ton imprimante sans t'en apercevoir 🙃

L'écran boot sur son système intégré donc oui pas de changmeent, mais derrière l'imprimante a bien été flashé, ça dure une poignée de seconde.
Pour vérifier à l'aide ton TFT35 : Menu -> Options -> Infos
Sur la première ligne "System" tu as la Version de Marlin et la date/heure du dernier flash

Par reflex je fais toujours un rester de l'eeprom

oui c'est bien ça j'ai flashé sans le voir 🤣🤣🤣

lorsque je vais dans system sur octoprint il me dit:

printer.firmware: Marlin 2.0.9.1 (Aug 29 2021 19:54:36)

 

j'ai essayé de faire un reset et du coup toutes mes valeur (PID offset,etc...)son a 00 sur l’écran 😱

par contre avec un M501 elle sont bien présente 🙂 ( l'écran a pas assimilé le flash ? 🤔🤣 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ahote a dit :

oui c'est bien ça j'ai flashé sans le voir 🤣🤣🤣

lorsque je vais dans system sur octoprint il me dit:

printer.firmware: Marlin 2.0.9.1 (Aug 29 2021 19:54:36)

 

j'ai essayé de faire un reset et du coup toutes mes valeur (PID offset,etc...)son a 00 sur l’écran 😱

par contre avec un M501 elle sont bien présente 🙂 ( l'écran a pas assimilé le flash ? 🤔🤣 )

Nikel !👍

Pour les valeurs à 00 sur l'écran peut-être que Marlin a du mal à communiquer avec l'écran, je ne sais pas vraiment, voici ma config serial pour la SKR :
blt2.thumb.JPG.525360b25123132990882a4264cabfd9.JPG

Peut-être qu'il faut faire le reset eeprom à partir de l'écran et non octoprint pour éviter ce bug.
Peut-être qu'il faut attendre quelques secondes pour que Marlin envoie la mise à jour des données à l'écran.
 

Peut-être qu'une option nécessaire au TFT35 n'est pas activée dans Marlin (source) :
Je dois avoir à peu près toutes les options d'activée pour mon écran.
Cliquer pour révéler le texte :

Révélation

In order the TFT firmware is able to provide all of its functionalities/features, the following options must be enabled in Marlin firmware.

General options which MUST be activated:

EEPROM_SETTINGS (in Configuration.h)

AUTO_REPORT_TEMPERATURES (in Configuration_adv.h)

AUTO_REPORT_POSITION (in Configuration_adv.h)

M115_GEOMETRY_REPORT (in Configuration_adv.h)

M114_DETAIL (in Configuration_adv.h)

REPORT_FAN_CHANGE (in Configuration_adv.h)

Options to support printing from onboard SD:

SDSUPPORT (in Configuration.h)

LONG_FILENAME_HOST_SUPPORT (in Configuration_adv.h)

AUTO_REPORT_SD_STATUS (in Configuration_adv.h)

SDCARD_CONNECTION ONBOARD (in Configuration_adv.h)

Options to support dialog with host:

EMERGENCY_PARSER (in Configuration_adv.h)

SERIAL_FLOAT_PRECISION 4 (in Configuration_adv.h)

HOST_ACTION_COMMANDS (in Configuration_adv.h)

HOST_PROMPT_SUPPORT (in Configuration_adv.h)

Options to support M600 with host & (Un)Load menu: (Options to support dialog with host as pre requisite)

NOZZLE_PARK_FEATURE (in Configuration.h)

ADVANCED_PAUSE_FEATURE (in Configuration_adv.h)

PARK_HEAD_ON_PAUSE (in Configuration_adv.h)

FILAMENT_LOAD_UNLOAD_GCODES (in Configuration_adv.h)

Options to support Babystep menu:

BABYSTEPPING (in Configuration_adv.h)

Options to support repeatability test to test probe accuracy (M48):

Z_MIN_PROBE_REPEATABILITY_TEST (in Configuration.h)

Options to support alignment of multiple Z steppers using a bed probe (G34):

Z_STEPPER_AUTO_ALIGN (in Configuration_adv.h)

Désolé je n'ai que des pistes, pas de solutions concrète ^^
 

Mais normalement après un simple Arrête/redémarrage de l'imprimante tu devrais revoir apparaitre les valeurs 🙂

Modifié (le) par Tekila63
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tekila63 a dit :

Peut-être qu'il faut faire le reset eeprom à partir de l'écran et non octoprint pour éviter ce bug.

c'est exactement ca 🙂en fait il y a une option load from ( ou qqch du genre ) EEPROM et il retrouve ses petits ^^ le temps que je fasse les manips tu m'avais répondu 🙂 donc de ce coté la c'est bon tout 🙂

du coup j'ai lancé un ABL et la le chariot   de l'extrudeur vas cherché le X-stop mais ne s'arette pas ( le moteur force ) donc obliger d'éteindre l'imprimante en catastrophe... j'ai fait plusieurs essais et c'est pareil a chaque fois pareil

j'ai remarqué que lorsque je déplace le chariot de l'extrudeur depuis l’écran contre la fin de course  X est a -10 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie d'actionner avec ton doigt le endstop X et récupére son état avec un M119 en même temps pour savoir s'il réagit bien.

Ma config Endstop :

16302691998131969611245454058528.thumb.jpg.5f260ff1a487e9cda3f1ccc3d90738c9.jpg

 

 

Pour le -10 ça peut être que tu déplaces ton axe X vers la gauche de 10mm avant de faire un Home comme sa coordonnées de départ à l'allumage de l'imprimante est 0.

Sinon c'est que tu as programmé un offset de 10mm entre ton endstop et plateau (X_MIN_POS dans configuration.h). Ce qui devrait correspondre à la distance entre la buse et le plateau lorsque le chariot X touche le Endstop.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essayerais demain pour le M119

 

ma config ENDSTOP est comme la tienne

 

pour les offsets  :

image.png.c31cccd541d3a67f93d671f6ed9af887.png

image.png.06fa4303aa65822e55e378e8476c7a60.png

image.png.fcdec470d50ee079bd8d036590493017.png

 

Bonjour, avec le M119 le endstop X reste toujours sur "OPEN" dans le doute j'ai essayé de le remplacer c'est pareil (le Y réagi bien)

Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as essayé de le remplacer, tu as juste changer le Endstop ?

Un moyen simple de tester le endstop et le câble est d'intervertir les connecteurs X et Y sur la carte mère.

Comme ça tu peux tester tout le câblage.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as essayé de le remplacer, tu as juste changer le Endstop ?
Un moyen simple de tester le endstop et le câble est d'intervertir les connecteurs X et Y sur la carte mère.
Comme ça tu peux tester tout le câblage.
Oui j'ai juste remplacer le contacteur, j'essayerai d'intervertir les câble ce soir, mais ca marchait très bien juste avant le flash donc a mon avis j'ai merdé sur les fichiers config.. [emoji107]

Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ahote a dit :

Oui j'ai juste remplacer le contacteur, j'essayerai d'intervertir les câble ce soir, mais ca marchait très bien juste avant le flash donc a mon avis j'ai merdé sur les fichiers config.. emoji107.png

Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk
 

J'ai regardé le fichier configuration.h et configuration_adv.h que tu as uploadé et je ne vois pas ce qui gênerai le fonctionnement du Endstop, je pencherai plutôt pour un soucis "physique".

--------------------------

 

Sinon je changerai #define BAUDRATE 250000 en #define BAUDRATE 115200, c'est conseillé pour garder une connexion stable avec le TFT35.

Et je ne sais pas si tu avais activé les options nécessaire à l'utilisation du TFT35 que je t'avais donné dans un message précédent, il en manquait pas mal à priori :

Révélation

General options which MUST be activated:  OBLIGATOIRE

EEPROM_SETTINGS (in Configuration.h)

AUTO_REPORT_TEMPERATURES (in Configuration_adv.h)

AUTO_REPORT_POSITION (in Configuration_adv.h)

M115_GEOMETRY_REPORT (in Configuration_adv.h)

M114_DETAIL (in Configuration_adv.h)

REPORT_FAN_CHANGE (in Configuration_adv.h)

Options to support printing from onboard SD:

SDSUPPORT (in Configuration.h)

LONG_FILENAME_HOST_SUPPORT (in Configuration_adv.h)

AUTO_REPORT_SD_STATUS (in Configuration_adv.h)

SDCARD_CONNECTION ONBOARD (in Configuration_adv.h)

Options to support dialog with host:

EMERGENCY_PARSER (in Configuration_adv.h)

SERIAL_FLOAT_PRECISION 4 (in Configuration_adv.h)

HOST_ACTION_COMMANDS (in Configuration_adv.h)

HOST_PROMPT_SUPPORT (in Configuration_adv.h)

Options to support M600 with host & (Un)Load menu: (Options to support dialog with host as pre requisite)

NOZZLE_PARK_FEATURE (in Configuration.h)

ADVANCED_PAUSE_FEATURE (in Configuration_adv.h)

PARK_HEAD_ON_PAUSE (in Configuration_adv.h)

FILAMENT_LOAD_UNLOAD_GCODES (in Configuration_adv.h)

Options to support Babystep menu:

BABYSTEPPING (in Configuration_adv.h)

Options to support repeatability test to test probe accuracy (M48):

Z_MIN_PROBE_REPEATABILITY_TEST (in Configuration.h)


 

Si ça peut t'aider je te joins mes fichiers de configuration, par contre mes offsets et vitesses sont propres à mon imprimante, garde tes vitesses/accel qui sont très bien pour commencer sinon tu vas te rajouter des soucis.
Mon Bltouch est câblé sur le connecteur Zendstop.
Il y a deux trois trucs en moins comme je suis sur la version 2.0.8.1 de Marlin, flemme de remettre tout à jour elle fonctionne bien comme ça 🙂

 

Configuration.h Configuration_adv.h

Modifié (le) par Tekila63
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tekila63 je viens de tester en inversant les câbles et ca ne vient pas de la ... Pour le reste je vérifie dans la soirée (je viens juste de rentrer et j'ai pas encore allumé le pc :-)

Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ahote a dit :

@Tekila63 je viens de tester en inversant les câbles et ca ne vient pas de la ... Pour le reste je vérifie dans la soirée (je viens juste de rentrer et j'ai pas encore allumé le pc 🙂

Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk
 

Mince je suis à sec 🥲

Tu es pourtant configuré en Pullup ce qui est en adéquation avec la carte mère, c'est bizarre normalement avec un M119 l'état devrait au moins changer au toucher.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tekila63 a dit :

Sinon je changerai #define BAUDRATE 250000 en #define BAUDRATE 115200, c'est conseillé pour garder une connexion stable avec le TFT35.

- je suis repassé a 115200 du coup ... -_- ( a long terme je pense que je ne me servirait plus de l’écran je passerait par octoprint peut être qu'il serait intéressant en terme de performance  de remonté le baudrate a ce moment la ^^

- dans le doute j'ai fait un essais sans écran j'ai lancé un auto-home depuis octo et mème résultat ...

Il y a 2 heures, Tekila63 a dit :

Et je ne sais pas si tu avais activé les options nécessaire à l'utilisation du TFT35 que je t'avais donné dans un message précédent, il en manquait pas mal à priori :

non effectivement jetait passé a coté ... ^^

il me manquait celles-ci :

Révélation

General options which MUST be activated:  OBLIGATOIRE

AUTO_REPORT_POSITION (in Configuration_adv.h)

M115_GEOMETRY_REPORT (in Configuration_adv.h)

M114_DETAIL (in Configuration_adv.h)

REPORT_FAN_CHANGE (in Configuration_adv.h)

Options to support printing from onboard SD:

AUTO_REPORT_SD_STATUS (in Configuration_adv.h)

Options to support dialog with host:

SERIAL_FLOAT_PRECISION 4 (in Configuration_adv.h)

HOST_ACTION_COMMANDS (in Configuration_adv.h)

je vais essayé de re-flashé avec ces nouveau paramètre et je te tiens au jus 🤞🤞🤞🤞

Merci pour tes fichiers config je vais essayé de comparé avec les miens et cherché les inchoerence....

je remet les miens ( a jour)

Configuration.h  Configuration_adv.h

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tekila63 bon bah pas mieux après le flash ... 😥

je vais regarder tes fichier et comparé ....

il n'y a pas des cadors de la prog qui traîne sur le fofo ^^ ?

 

en regardant tes fichiers je me suis aperçu que je n'avait pas activé Classic Jerk ( c'est conseillé sur le tuto de @fran6p )

lorsque j'essaye de l'activé  il me sort des erreurs lié a l'avance linéaire  ...

je suis obliger de mètre le EJERK sur 10.0 pour ne pas avoir d'erreur ... ( je ne maîtrise pas du tout les notions de JERK ... ^^

image.png.c5fd6a7d105259f7f07dc18b856ee925.png

image.thumb.png.aa9ee42938165804a5438011f5c9f7c2.png

image.thumb.png.090b202efad947197bf0bbad6d42d76d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il préconise de mettre DEFAULT_EJERK à 10 minimum pour éviter le ralentissement dû aux retracts engendrées par Lin_advance

----------------

Lin_advance sert à éviter la surpression de plastique dans la buse lorsque la vitesse rétrograde et accélére (exemple : coins arrondis), pour le moment sa valeur est à 0 comme tu ne l'as pas reglé, et tu as le temps encore, il faut déjà arriver à imprimer correctement avec une configuration basique.

D'ailleurs Lin_advance fonctionne mal avec S_CURVE_ACCELERATION (config.h) et EXPERIMENTAL_SCURVE (config_adv.h)

Donc pour le moment désactive juste Lin_advance, ça te fera moins de soucis, tu le regleras plus tard, c'est d'ailleurs peu important en direct drive.

---------------------------

Deux méthodes différentes existent pour contrôler la vitesse lors des changements de direction : le Jerk et Junction Deviation

Les deux méthodes fonctionnent très bien.

Lorsque le Jerk est désactivé Junction deviation est automatiquement activé (Juste en dessous du Jerk dans config.h)

Vu les valeurs de Jerk et Junction déviation sur ton fichier Config.h, tu peux utiliser l'un ou l'autre pour commencer, c'est comme tu veux. Tu peaufineras ces valeurs plus tard.

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Tekila63 a dit :

Il préconise de mettre DEFAULT_EJERK à 10 minimum pour éviter le ralentissement dû aux retracts engendrées par Lin_advance

oui c'est ce que j'ai fait ^^ ( les infos se sont croisée 🙂

il y a 54 minutes, Tekila63 a dit :

Donc pour le moment désactive juste Lin_advance, ça te fera moins de soucis, tu le regleras plus tard, c'est d'ailleurs peu important en direct drive.

d'ac je vais faire ca merci 🙂

----------------------------------------------------------------------------------------------------

@Tekila63 sinon mis a part ca ....

J'AI TROUVÉ P..BIIIP DE B...BIB DE M...BIP  je vient d'avoir une illumination !!!!

La carte mère a un système de cavaliers pour gérer les endstop. ET LE VENDEUR EN A MIS UN SUR L'AXE X !!!!! (ho le con!!)

Révélation

image.thumb.png.9347d216e554583652d4cd2694f0d2a8.png

j'ai enlevé ce ..BIP.. de cavalier et c'est nickel 🥳🎉🥳🎉🥳🎉🥳🎉🥳🎉🥳🎉🥳🎉

le M119 me renvoie les bonnes infos et je vient de lancé un auto-home puis un ABL sans problème

( bon elle m'a fait 25 points par contre 🤣 je vais devoir réduire ca MDR 😆)

le vendeur a du faire une magouille a la c.... dans le firmware pour contourné le problème .... vue que çà marchait avant le flash ^^ 😤😤😤😤

ça vaudrait presque le coup de lui demandé ses fichiers pour comprendre et faire évolué la science 🤣

[ pardon je suis méchant mais ça fait du bien après 1 mois de galère pour réparer et remettre en état l'imprimante ... ]

on dit que l'on apprend de ses erreurs...  l'avantage avec tout ça c'est que j'ai énormément appris 🙂😉

 

j'ai encore pas mal de boulot pour la dompté et finir de l'amélioré mais je pense que le plus dur est fait !!!!!

prochaines étapes :

https://www.thingiverse.com/thing:4682915   🙂

https://www.thingiverse.com/thing:3945794  🙂

un énorme merci !!!!!!!!!!

Modifié (le) par Ahote
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord il avait programmé le TMC2209 de l'axe X en sensorless pour qu'il détecte la fin de course.

En effet je n'y avais pas pensé.

Et bien Bravo !

 

PS : laisse bien DEFAULT_EJERK à 5.0 pour tes premiers tests

Modifié (le) par Tekila63
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tekila63 a dit :

PS : laisse bien DEFAULT_EJERK à 5.0 pour tes premiers tests

ça marche merci 😉

 

logiquement j'ai enfin une imprimante fonctionnel 🎉🥳🎉🥳🎉🥳

j'ai fait quelques essais, pour le moment j'ai de gros problème d’adhérence sur le plateau mais je pense qu'il s'agit simplement de trouvé les bon réglages ^^

 

@Yellow T-pot @methylene67@fran6p @gerardm @RFN_31 @Tekila63@PPAC

je vous doit un énorme merci !!!!

je ne suis pas inscrit depuis longtemps sur le fofo mais je trouve qu'il y a une super communauté a la quelle je compte bien continué de participé 🙂

j'aurais sûrement d'autre question a vous posé 😇 afin de dompté la bête mais je vais faire divers essais pour bien la prendre en mains 🙂

  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🥳 cool ! 

il y a 9 minutes, Ahote a dit :

j'ai de gros problème d’adhérence sur le plateau mais je pense qu'il s'agit simplement de trouvé les bon réglages ^^

et aussi du bon

nettoyage 

la couche initial 

et aussi 

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ahote a dit :

logiquement j'ai enfin une imprimante fonctionnel

Bravo à toi, tu as été plus que tenace, problème méca, problème soft...il y en a beaucoup qui l'aurait balancée par la fenêtre depuis longtemps ! 👍

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...