Aller au contenu

GO Print

Sidewinder x1


Pat Rc

Messages recommandés

Bonjour à tous, mais première imprimante était une mini Fabrikator 3D (80mm X 80mm X 80mm).

Euh comment dire, c'est mieux de parler en millimètre, car imprimer quelque chose sur une si petite dimension, est sans lit chauffant .....,.........,    c'est pas facile, mais faisable. 

Donc je voulais m'acheter une vraie imprimante pour ma deuxième machine. 

Mais la suite, est moins drôle.

Je commande mon imprimante le 18 Août à 5h du mat ( comment ça c'est tôt).......;)

Et je la reçois le 19 Août à 11h du mat......

Départ le 18 Août de région parisienne et livré le lendemain en Provence  à 11h00....(cela commençait très bien ).

Bon vu que le colis était propre et en bon état, je n'ai déballé que le 20 Août au soir.

Et la mauvaise blague. La base de mon imprimante à été plier sur un angle à l'arrière.  😞

Vue les photos sur internet dans cet angle il n'y aurait pas de matériel endommagé. Mais bon c'est une machine neuve. 

je préfère y trouver mes propres bosses plutôt que celle des autres. 

J'ai laisser un message au vendeur et j'attends la réponse. 

 

20210820_191646.thumb.jpg.af07b57ce036bb2927e60e63a8cb05f4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut @Pat Rc,

Pour la plier comme ça le choc a dû être rude quand même. Parce qu'elle est quand même bien emballée la bestiole.

Effectivement elle doit probablement fonctionner, mais pour une machine neuve autant la faire échanger de suite.

Sinon 5h c'est la bonne heure pour commander, et la température est agréable 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RFN_31 a dit :

Ou elle a été sortie de son emballage et est tombée...

Vu la tête du châssis c'est peu probable, la plaque de protection du fond est intacte, alors que le boîtier est bien plié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une réponse de 3d Experts.......Lol

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer 

Voici leurs réponse 

Malheureusement, nous ne pouvons pas offrir du support aux personnes qui n'ont pas acheté la machine chez nous. Nous ne sommes que des revendeurs et non la marque elle-même.
Nous nous battons déjà pour avoir des prix attractifs vis à vis des plateformes de e-commerces Chinoises, il est difficile, voir impossible pour nous, financièrement parlant offrir notre support aux personnes qui n'ont donc pas acheté chez nous. J'espère que vous comprendrez notre point de vu.

 
 
Il faut donc que vous contactiez directement votre revendeur ou bien directement Artillery 3D en Chine."
L'imprimante à été expédié de chez 3d Experts au ulis(91), et ils me disent de me débrouiller avec les chinois ? 
Ca laisse rêveur non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as commandé ta bécane directement chez eux ou sur une plateforme étrangère avec expédition par 3d experts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange qu'il te dise d'aller voir chez le Fabriquant Artillery Shenzen si tu l'as acheter chez eux, ils sont pas les plus reactif mais mais en générale il font quand même le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat Rc a dit :

(...)

L'imprimante à été expédié de chez 3d Experts au ulis(91), et ils me disent de me débrouiller avec les chinois ? 
Ca laisse rêveur non?

Parce qu'il s'agit plus que probablement de 2 prestations distinctes.

1- La fourniture de logistique à Artillery ou autre, qui gère commande et SAV tandis que 3D Experts n'est qu'un prestataire de service , Artillery est un client.

2- La vente sous leur propre nom, là le client c'est toi et Artillery est le fournisseur.

Dans le cas n°1 3D Expert est un simple acteur Logistique comme TNT, La Poste et autre, ils n'ont pas touché d'argent direct de ta commande.

Là ou ils n'ont pas assez réfléchis c'est qu'ils devraient utiliser un autre nom pour la partie prestataire logistique afin de bien marquer la différence, je comprends que tu puisses penser qu'ils doivent intervenir mais vu que le colis n'est pas endommagé extérieurement, le problème ne vient pas de chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aifol a dit :

Parce qu'il s'agit plus que probablement de 2 prestations distinctes.

1- La fourniture de logistique à Artillery ou autre, qui gère commande et SAV tandis que 3D Experts n'est qu'un prestataire de service , Artillery est un client.

2- La vente sous leur propre nom, là le client c'est toi et Artillery est le fournisseur.

Dans le cas n°1 3D Expert est un simple acteur Logistique comme TNT, La Poste et autre, ils n'ont pas touché d'argent direct de ta commande.

Là ou ils n'ont pas assez réfléchis c'est qu'ils devraient utiliser un autre nom pour la partie prestataire logistique afin de bien marquer la différence, je comprends que tu puisses penser qu'ils doivent intervenir mais vu que le colis n'est pas endommagé extérieurement, le problème ne vient pas de chez eux.

Non Artillery 3D Expert soit la société 3D Expert est un importateur d'imprimante 3D qui importe les imprimantes Artillery, Wanhao, et Uniz. Il importe et vendent des imprimantes et a ce titre si le produit est acheter chez eux 3D Expert étant une société Française elle a obligation d'assurée l'intégralité du SAV tel que le stipule la loi française. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nibb31 a dit :

Ils ont l'air de dire que l'imprimante n'a pas été achetée chez eux.

oui c'est ce point qu'il faut vérifier, mais ce que je comprend pas c'est que si il a pas été acheter chez eux pourquoi ce sont eux qui l'ont envoyé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2021 at 20:25, MrMagounet a dit :

Non Artillery 3D Expert soit la société 3D Expert est un importateur d'imprimante 3D qui importe les imprimantes Artillery, Wanhao, et Uniz. Il importe et vendent des imprimantes et a ce titre si le produit est acheter chez eux 3D Expert étant une société Française elle a obligation d'assurée l'intégralité du SAV tel que le stipule la loi française. 

Bonjour les amis.

Bon j'ai du neuf pour mon histoire. 

A la recherche d'informations je suis tombé sur un "mauvais" numéro. 

Il s'agissait du service commercial. 

Et du coup me voyant rejetée en Chine,

J'ai demandé au commercial du 91 si ils étaient soudainement devenus une nouvelle contrée chinoise. 

Et du coup il a pris mon dossier en main. 

C'est entre autre pour cela que je veux acheter en France, car le SAV français et la meilleure valeur ajoutée du pays. 

Il a été convenu par SMS que seul la base (Le châssis avec le plateau chauffant)

Sera échangé par colis interposé 

Voilà j'ai poser mon retour le 26 Août

Et j'attends le retour de France biensûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien voila une bonne nouvelle, j'espère que tu recevra rapidement la nouvelle base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, je reviens vers vous encore plus remonté qu'un cou-cou.

Pour rappel je profite de mes vacances pour commander une SideWinder x1 v4 le 18 Août 2021 chez "EXPERT 3D 91 Les Ulis".

J'avais le choix entre un site français; anglais; chinois. Je préfère un site français (malgré le prix), car je ne connais pas les autres langues. 

Je la reçois le 19 Août 2021 en Provence....( Royal). 

Après déballage je constate que la base est endommagé (voir même en usine), car le colis et l'emballage sont impeccables. 

Et après accord de changer que la base le 3 septembre  et multiples réclamation, car visiblement le silence est une démarche commerciale, une livraison est opéré le 14 septembre (Suite à une ultime relance le 13 septembre).Sauf que entre temps j'ai repris mon travail. Le livreur passe le 15 et le 16 chez moi sauf que je ne suis plus en vacances. 

Le 17 je réussi à l'intercepter, je déballe le colis, et la colère me gagne. Mais j'ai honte pour cette société "3D Expert", ils vendent du matériel "neuf" (sur l'annonce) pour recycler leur SAV....

Mais quel honte.

La deuxième base livrer est elle aussi plier.....(imprimante neuve).LOL 

Euh SVP dites moi, je suis si nouveau dans se domaine ou trop vieux que je suis trop dur envers ces personnes qu'y veulent faire du chiffre sur notre dos, ou je suis dans le ton?

20210820_191646.jpg

20210917_154349.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'ont même pas nettoyé la poussière avant de l'envoyer ?

Effectivement ça ne fait pas très sérieux ...

Mais bon elle est quand même un peu moins pliée que la précédente, donc il y a du mieux 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @Savatele dit c'est assez honteux en effet quelques part heureusement qu'ici elle pas trop plié mais bon quand tu achète neuf tu attend du nickel, et en effet a ce demander pourquoi acheter Français pour avoir ce service en retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Savate a dit :

ils n'ont même pas nettoyé la poussière avant de l'envoyer ?

Effectivement ça ne fait pas très sérieux ...

Mais bon elle est quand même un peu moins pliée que la précédente, donc il y a du mieux 😄 

Oui mais en temps que gestes commerciales comme ca, je peux en transmettre plein, avant d'être censuré...

Pourtant je me faisais un plaisir de changer de format 

20210917_165156.jpg

20210917_165056.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, methylene67 a dit :

Toi tu n'as vraiment pas de chance. Jamais eu de soucis pour ma part en livraison de toute sorte.

En tout cas site à oublier, ou alors service de livraison à éviter absolument.

Ah mais carrément, car depuis ma commande du 18 août ils sont clairement dans le négatif. 

S'est clairement (#PUTAIN#) dommage  car une société française prête à arnaquer des français, ne mérite pas les honneurs. 

Au pire ils m'aurait contacté pour faire  passer une faiblesse de leurs part envers les futurs clients.......

Mais non. On te livre deux merde en espèrent que tu paye en la fermant ta gueule

Modifié (le) par Pat Rc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une machine défoncée, ça peut arriver. Deux dans le même lot livré au même distributeur, sans trace d'impact sur le carton extérieur, ce n'est pas un hasard.

Si j'étais mauvaise langue, je dirais que Artillery a refilé aux distributeurs des lots de machines défectueuses. Comme les distributeurs sont censés assurer le SAV, ça devient le problème du distributeur et non plus d'Artillery. Le "someone else's problem" est relativement ancrée dans la culture chinoise.

Ma machine achetée directement chez Artillery en Chine ne présente aucun défaut et fonctionne parfaitement (je touche du filament bois quand même).

Modifié (le) par Nibb31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et je vous remercie pour vos réponses. 

J'ai envoyé mon respect à l'expéditeur, en lui expliquant que recycler son SAV sous couvert de matériel NEUF, n'est pas la plus honnête des pratiques commerciales. 

Perso je suis super déçu de préfèrer un expéditeur français pour livrer en France, et être traité de la sorte. Car pour 430 euros, on peut espérer un matériel en bon état et surtout en état de fonctionnement. 

Ma mini Fabrikator je l'avais payé 150 euros (pour un cube de 8cm).

Donc pour un format de 300x300x400, un prix de 430 c'était bien non ? 

 

J'attends son retour. 

D'ailleurs j'ai un problème avec du "PLA+",qui finissent par se décoller du plateau, et donc en premier lieu il se décolle, en suite il finit par boucher la buse.

J'ai un capteur de température utilisé pour suivre la température de moteur RC, et visiblement le debut de l'impression est à 80° pour le plateau, et au bout de 5 ou 6 couches il retombe à 50° alors que l'écran de l'imprimante maintient 80°

Donc soit mon PLA est "une merde"(désolé ) soit j'utilise une mauvaise "températures".

Je mets exprès le mot (températures) entre guillemets car, je ne sais pas quel température modifier. 

Vous connaissez se PLA, il ne colle pas au plateau et finit par boucher ma buse.

J'ai du PLA avec inserts Carbone, et aucune anomalie d'impression. 

20210925_154330.jpg

il y a 48 minutes, Pat Rc a dit :

Bonjour à tous, et je vous remercie pour vos réponses. 

J'ai envoyé mon respect à l'expéditeur, en lui expliquant que recycler son SAV sous couvert de matériel NEUF, n'est pas la plus honnête des pratiques commerciales. 

Perso je suis super déçu de préfèrer un expéditeur français pour livrer en France, et être traité de la sorte. Car pour 430 euros, on peut espérer un matériel en bon état et surtout en état de fonctionnement. 

Ma mini Fabrikator je l'avais payé 150 euros (pour un cube de 8cm).

Donc pour un format de 300x300x400, un prix de 430 c'était bien non ? 

 

J'attends son retour. 

D'ailleurs j'ai un problème avec du "PLA+", de chez "SUNLU" qui finissent par se décoller du plateau, et donc en premier lieu il se décolle, en suite il finit par boucher la buse.

J'ai un capteur de température utilisé pour suivre la température de moteur RC, et visiblement le debut de l'impression est à 80° pour le plateau, et au bout de 5 ou 6 couches il retombe à 50° alors que l'écran de l'imprimante maintient 80°

Donc soit mon PLA est "une merde"(désolé ) soit j'utilise une mauvaise "températures".

Je mets exprès le mot (températures) entre guillemets car, je ne sais pas quel température modifier. 

Vous connaissez se PLA, il ne colle pas au plateau et finit par boucher ma buse.

J'ai du PLA avec inserts Carbone, et aucune anomalie d'impression. 

20210925_154330.jpg

Modifié (le) par Pat Rc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...