Aller au contenu

GO Print

Problèmes Sidewinder X2


kamware

Messages recommandés

Le 20/10/2021 at 14:26, FFF3347 a dit :

 

Je confirme, le SAV Artillery 3D Expert ne répond pas aux sollicitations...

Le SAV chinois est réactif, lui.
Je viens de recevoir de leur part, via transporteur : un support bobine sur roulements (bobine de filament et plus particulièrement les 2 rouleaux qui tournent mal avec le matériel d'origine), un nouveau BLTouch (plateau rayé, tout ça tout ça) et un ventilateur avant (qui n'a jamais voulu se lancer). 
Je monte le tout et...Affaire à suivre ! 

Surprise de la douane !   

Quasi 2 semaines après la reception des pièces, 9€ à payer pour mes 3 pièces envoyées par le SAV chinois... (gratuitement donc)
FeDex n'a rien voulu savoir...

Concernant le montage :
- BL Touch ->
 comme évoqué ci-dessus, avec le neuf aucun souci, ça a fonctionné du premier coup.
- Support bobine avec rouleaux montés sur roulements -> Parfait, ça tourne impec ! 
- Ventilateur frontal -> évidement, ne fonctionne pas (j'avais fait des tests en inversant les 2 ventilos, et avec l'autre même phénomène). J'ai voulu néanmoins suivre la procédure SAV. Je reboucle donc avec eux pour cette fonction HS...

Idem pour la lampe : rien à faire, je ne peux pas la piloter via les menus. 
Mon beau-frère a également une X2, et chez lui la fonction éclairage est 100% fonctionnelle.
Vous aussi ? 
 
Pour moi, le souci de ventilo frontal et de lampe sont liés : souci de connecteur ou de carte mère/fille quelque part...

Je ne suis pas sorti de l'auberge !  

Modifié (le) par FFF3347
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait chier sa je comprend pas pourquoi on doit payer des pièce de retour SAV la douane ne devrait pas agir la dessus. Il se foute de notre gueule Les parlementaires Européen la je risque d'avoir le même soucis sur un pièce que m'envoie le SAV.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai reçu ma X2 lundi et vous l'aurez deviné, problème du BLTouch mal monté. J'ai eu droit a une belle griffure superficielle en diagonale (mais pas au point d'avoir des traces de laiton sur le plateau comme certains).

J'ai quand même réussi a sortir des print correct mais j'avais toujours un problème de Z0, il fallait descendre la buse de 10 baby steps a chaque début d'impression.

Comme beaucoup ici, le BLTouch n'etait pas parfaitement droit. Après pleins d'essais de positionnement j'avais toujours le problème de Z0 et j'ai remarqué que la tige du BLT rétracté était très proche du plateau (1.44mm).

Bref j'ai fini par démonter le BLT, devisser/revisser la vis du dessus (qui n'est pas une vis de réglage de la tige) comme l'a fait kamware, et depuis ca fonctionne nickel 👍, la tige est maintenant a 2.65mm du plateau.

Apres calibration avec superslicer, j'ai sorti mon 1er benchy, c'est pas parfait mais je suis bien content du résultat 😍

Bench_left.thumb.jpg.656cf3f3edb8b5bcfd3bdec500effde6.jpgBench_bot.thumb.jpg.e3f2011e34414b4451a1782eb85e6bca.jpgBench_right.thumb.JPG.b38d7b400a0d04fc78d02c7e7201d61e.JPG

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrMagounet a dit :

Fait chier sa je comprend pas pourquoi on doit payer des pièce de retour SAV la douane ne devrait pas agir la dessus. Il se foute de notre gueule Les parlementaires Européen la je risque d'avoir le même soucis sur un pièce que m'envoie le SAV.

Moi il m’ont prévenu, le Bl Touch vient d’Allemagne, donc pas de frais mais j’en aurais pour le bed qui lui vient de Chine.

il y a 20 minutes, Dwight Schrute a dit :

Hello,

J'ai reçu ma X2 lundi et vous l'aurez deviné, problème du BLTouch mal monté. J'ai eu droit a une belle griffure superficielle en diagonale (mais pas au point d'avoir des traces de laiton sur le plateau comme certains).

J'ai quand même réussi a sortir des print correct mais j'avais toujours un problème de Z0, il fallait descendre la buse de 10 baby steps a chaque début d'impression.

Comme beaucoup ici, le BLTouch n'etait pas parfaitement droit. Après pleins d'essais de positionnement j'avais toujours le problème de Z0 et j'ai remarqué que la tige du BLT rétracté était très proche du plateau (1.44mm).

Bref j'ai fini par démonter le BLT, devisser/revisser la vis du dessus (qui n'est pas une vis de réglage de la tige) comme l'a fait kamware, et depuis ca fonctionne nickel 👍, la tige est maintenant a 2.65mm du plateau.

Apres calibration avec superslicer, j'ai sorti mon 1er benchy, c'est pas parfait mais je suis bien content du résultat 😍

Bench_left.thumb.jpg.656cf3f3edb8b5bcfd3bdec500effde6.jpgBench_bot.thumb.jpg.e3f2011e34414b4451a1782eb85e6bca.jpgBench_right.thumb.JPG.b38d7b400a0d04fc78d02c7e7201d61e.JPG

Il va vraiment falloir qu’il se penche sur le problème. De plus tu feras attention car la tige du bl touch ne tiens pas forcément bien dans son logement.

 

j’espère qu’il sera possible prochainement de modifier quelque chose pour pouvoir mettre le vrai bl touch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Randwic a dit :

Moi il m’ont prévenu, le Bl Touch vient d’Allemagne, donc pas de frais mais j’en aurais pour le bed qui lui vient de Chine.

Il va vraiment falloir qu’il se penche sur le problème. De plus tu feras attention car la tige du bl touch ne tiens pas forcément bien dans son logement.

 

j’espère qu’il sera possible prochainement de modifier quelque chose pour pouvoir mettre le vrai bl touch

Oui j’ai oublié de préciser mais la tige était tombée plusieurs fois pendant l’ABL. Maintenant que la tige sort beaucoup moins qu’avant ca ne le fait plus, je touche du bois.

C’est le gros point noir de cette imprimante qui semble être le bon choix pour les débutants comme moi. Elle est vendue comme étant quasi plug-and-play donc tu t’attends pas a devoir la bricoler/faire des tests pendant plusieurs jours avant de pouvoir t’en servir correctement. Du coup je comprends les mecs qui jettent l’éponge, c’est dommage.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Dwight Schrute a dit :

Oui j’ai oublié de préciser mais la tige était tombée plusieurs fois pendant l’ABL. Maintenant que la tige sort beaucoup moins qu’avant ca ne le fait plus, je touche du bois.

C’est le gros point noir de cette imprimante qui semble être le bon choix pour les débutants comme moi. Elle est vendue comme étant quasi plug-and-play donc tu t’attends pas a devoir la bricoler/faire des tests pendant plusieurs jours avant de pouvoir t’en servir correctement. Du coup je comprends les mecs qui jettent l’éponge, c’est dommage.

Oui clairement ce n’est pas du (vrai) plug & play, je m’en suis servi 2 jours après l’achat et la ca fait 10 jours qu’elle ne tourne plus. Un peu voir beaucoup rageant.

j’hésite fortement à en acheter une deuxième pour avoir la X2  en spare dans le même ordre de prix et de spécifications, mais je ne sais pas vers quoi m’orienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est rageant, j’ai failli laisser tomber. Démonter le BLT c’était mon dernier espoir, si pas d’amélioration j’étais parti pour acheter le z-stop et me débarrasser du BLT.

Si ca peut t’aider dans ton choix, j’hésitais entre la X2 et la CR10 v3. A refaire je pense que je partirai sur la Creality avec le 3DTouch. Elle a les mêmes specs (direct drive, ABL, grand format), elle coûte une centaine d’€ de plus mais avec 2 avantages : les renforts de portique, et la carte mère flashable facilement. Sur la X2, sans perdre la garantie c’est plus compliqué, de l’extérieur on a accès qu’au firmware de l’écran qui bloque les accès vers la CM.

J’aimerais bien tester un autre OS, parce que c’est ma 1ere imprimante donc je sais pas si elle sont toutes comme ca mais sur la X2, la réactivité de l’écran tactile on est au moyen âge, tu sais jamais vraiment si ton clic a été pris en compte ou pas. J’espère ca viens de l’OS, ca m’a rappelé les écrans tactiles resistifs mais ca m’étonnerait qu’on en utilise encore aujourd’hui sur ce genre de machines.

Désolé je raconte ma vie mais je découvre depuis 2 semaines un univers qui m’a l’air passionnant 😃

Modifié (le) par Dwight Schrute
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dwight Schrute a dit :

Oui c’est rageant, j’ai failli laisser tomber. Démonter le BLT c’était mon dernier espoir, si pas d’amélioration j’étais parti pour acheter le z-stop et me débarrasser du BLT.

Si ca peut t’aider dans ton choix, j’hésitais entre la X2 et la CR10 v3. A refaire je pense que je partirai sur la Creality avec le 3DTouch. Elle a les mêmes specs (direct drive, ABL, grand format), elle coûte une centaine d’€ de plus mais avec 2 avantages : les renforts de portique, et la carte mère flashable facilement. Sur la X2, sans perdre la garantie c’est plus compliqué, de l’extérieur on a accès qu’au firmware de l’écran qui bloque les accès vers la CM.

J’aimerais bien tester un autre OS, parce que c’est ma 1ere imprimante donc je sais pas si elle sont toutes comme ca mais sur la X2, la réactivité de l’écran tactile on est au moyen âge, tu sais jamais vraiment si ton clic a été pris en compte ou pas. J’espère ca viens de l’OS, ca m’a rappelé les écrans tactiles resistifs mais ca m’étonnerait qu’on en utilise encore aujourd’hui sur ce genre de machines.

Désolé je raconte ma vie mais je découvre depuis 2 semaines un univers qui m’a l’air passionnant 😃

Non non ne t’inquiète pas moi aussi je découvre et me passione, mais pour une imprimante dites stock, il y a os mal de taf dessus ce qui peut rebuter les débutants que nous sommes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre le temps de bien comprendre comment fonctionne vos imprimantes, ce qu'il faut savoir c'est qu'aucune imprimante dans cet ordre de prix n'est réellement plug & play. 

A part la Prusa MK3S en version déjà assemblé qui est plug & play mais qui coute plus de 2 fois le prix de la X2 pour une surface équivalente a une Genius, toutes les autres imprimantes demande un contrôle de tous les serrages, tension de courroie, réglage V-Wheel et de certain composant comme les 3Dtouch. (sans parlé de ce qu'il faut apprendre, sur la parti slice et modalisation).

L'impression 3D demande beaucoup de connaissance en tous genre, et encore plus quand on pousse comme moi a faire ces propres marlin et amélioration et optimisation en tout genre de l'imprimante.

La X2 aurais pu être top de chez top si, le 3Dtouch avait été un modèle comme ceux de TriangleLab, si des TMC 2208 voir 2209 équipait les X2 et Genius Pro, un heatbreak bi metal d'origine, et certaine parti de l'extrudeur trop fragile. (La carte mère Rubis est pas mauvaise en soit juste une galère a Flasher par contre).

 

Vous pouvez vous inspirez de ce que moi et d'autre avons apporter comme amélioration sur les X1 et Genius, pour les transposer au X2. En signature vous pouvez voir mon topic sur les améliorations que j'ai apporté a mon imprimante.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MrMagounet a dit :

Faut prendre le temps de bien comprendre comment fonctionne vos imprimantes, ce qu'il faut savoir c'est qu'aucune imprimante dans cet ordre de prix n'est réellement plug & play. 

A part la Prusa MK3S en version déjà assemblé qui est plug & play mais qui coute plus de 2 fois le prix de la X2 pour une surface équivalente a une Genius, toutes les autres imprimantes demande un contrôle de tous les serrages, tension de courroie, réglage V-Wheel et de certain composant comme les 3Dtouch. (sans parlé de ce qu'il faut apprendre, sur la parti slice et modalisation).

L'impression 3D demande beaucoup de connaissance en tous genre, et encore plus quand on pousse comme moi a faire ces propres marlin et amélioration et optimisation en tout genre de l'imprimante.

La X2 aurais pu être top de chez top si, le 3Dtouch avait été un modèle comme ceux de TriangleLab, si des TMC 2208 voir 2209 équipait les X2 et Genius Pro, un heatbreak bi metal d'origine, et certaine parti de l'extrudeur trop fragile. (La carte mère Rubis est pas mauvaise en soit juste une galère a Flasher par contre).

 

Vous pouvez vous inspirez de ce que moi et d'autre avons apporter comme amélioration sur les X1 et Genius, pour les transposer au X2. En signature vous pouvez voir mon topic sur les améliorations que j'ai apporté a mon imprimante.

Hello,

Je suis tout à fait d'accord avec toi et compréhensible sur le fait que du plug1play à ce prix la et ben, ça n'existe pas encore.

ça ne me dérange pas du tout de mettre les mains dans le cambouis loin de là, mais la ou ça m'embête le plus, c'est que ça tombe en panne au bout de 2 jours, j'en peu plus moi de ne pas pouvoir imprimer depuis une semaine ^^.

 

Je viens de lire ton post sur les upgrades de ta Genius, ça va vraiment m'aider. J'ai déjà commencé par le remplacement des ressort par du silicone, bon je n'ai pas encore imprimé, mais le bed à l'air plus stable.

Concernant les pièces de rechange, j'ai commandé malheureusement avant de lire ton post une cartouche chauffante et une thermistance d'origine, ma prochaine commande s'orientera vers les pièces que tu cites.

N'ayant pas encore les compétences nécessaire, j'attends impatiemment un upgrade pour pouvoir remplacé le 3d touch d'origine par un Bl Touch d'antclabs.

Pour le PTFE, malgré l'ajout du hot end Bi Metal, tu ajoute quand même le PTFE dans ce hot end?

 

Et pour terminer conçerant tout ce qui est parti soft, pour l'instant je laisse tomber, je ne sais même pas si il est possible de consulter le programme (marlin?) interne de la X2.

 

EN tout cas merci de l'aide apporté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Randwic si cela t'aide j'en suis ravis pour mon topic, je fournirais bientot un nouveau topic avec processus pour la mise en place d'un OctoPi sur Genius/X1 mais applicable au X2 Genius Pro aussi, normalement.

Pour ce qui est la mise en place d'un BLT bien il y a 2 chose a prendre en compte, concevoir un support permettant la mise en place du BLT sur la même position que le 3DTouch Artillery et placer a la bonne hauteur, voir si cela est possible et difficile de t'aider sans avoir tête de la X2 pour faire des tests . Dans ce cas il suffit uniquement de remplacé par le BLT et la mise en place du support aucun intervention soft a prévoir (juste prend en compte qu'il y a qu'une masse et pas 2 sur le 3DTouch Artillery).

Sinon utilisé un support BLT comme le mien est possible et donc mettre un BLT ne pose aucune soucis, mais dans ce cas il faut réajuster le Offset X et Y de la pin du BLT versus la buse dans le soft (Marlin).

Pour ce qui est du programme Marlin pour la X2, j'ai les sources du marlin pour la X2 c'est donc parfaitement trouvable après faut connaitre marlin, et malheureusement le Flash du Firmware Marlin sur les Genius Pro et X2 est une horreur comme sur la Hornet, c'est la que je me dit au final je regrette pas d'avoir un Genius upgrader avec une MKS SgenL V2 32bits bien plus simple a gérer et plus de possibilité que la Rubis 😉.

 

Pour ce qui est du HeatBreak Bimetal oui tu as tout de même un bout de PTFE entre l'extrudeur et le haut du heatbreak mais contrairement a l'origine ce dernier est plus court et est donc juste insérer un peu sur le haut du heatbreak. Le Heatbreak d'origine lui est de type Bore et donc le PTFE descend jusque au contact de la buse ce qui empeche les chauffes égal ou supérieur a 240°c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MrMagounet a dit :

@Randwic si cela t'aide j'en suis ravis pour mon topic, je fournirais bientot un nouveau topic avec processus pour la mise en place d'un OctoPi sur Genius/X1 mais applicable au X2 Genius Pro aussi, normalement.

Hate de le voir

Pour ce qui est la mise en place d'un BLT bien il y a 2 chose a prendre en compte, concevoir un support permettant la mise en place du BLT sur la même position que le 3DTouch Artillery et placer a la bonne hauteur, voir si cela est possible et difficile de t'aider sans avoir tête de la X2 pour faire des tests . Dans ce cas il suffit uniquement de remplacé par le BLT et la mise en place du support aucun intervention soft a prévoir (juste prend en compte qu'il y a qu'une masse et pas 2 sur le 3DTouch Artillery).

Alors c'est pour cela que le Antclabs dispose de 5 fils sur 2 connecteurs (2fils + 3 fils) et que le 3d touch de la X2 dispose de 4 fils sur un seul connecteur

Sinon utilisé un support BLT comme le mien est possible et donc mettre un BLT ne pose aucune soucis, mais dans ce cas il faut réajuster le Offset X et Y de la pin du BLT versus la buse dans le soft (Marlin).

Chose que je ne connais pas du tout pour l'instant

Pour ce qui est du programme Marlin pour la X2, j'ai les sources du marlin pour la X2 c'est donc parfaitement trouvable après faut connaitre marlin, et malheureusement le Flash du Firmware Marlin sur les Genius Pro et X2 est une horreur comme sur la Hornet, c'est la que je me dit au final je regrette pas d'avoir un Genius upgrader avec une MKS SgenL V2 32bits bien plus simple a gérer et plus de possibilité que la Rubis 😉.

Pourquoi pas pour l'upgrade, mais pour l'instant, enfin quand je pourrais me servir de mon imprimante, je préfère me concentrer sur les qualités d'impression et savoir gérer correctement le slicer

 

Pour ce qui est du HeatBreak Bimetal oui tu as tout de même un bout de PTFE entre l'extrudeur et le haut du heatbreak mais contrairement a l'origine ce dernier est plus court et est donc juste insérer un peu sur le haut du heatbreak. Le Heatbreak d'origine lui est de type Bore et donc le PTFE descend jusque au contact de la buse ce qui empeche les chauffes égal ou supérieur a 240°c.

Les pièces sont dans mon panier Ali y'a plus cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tuto OctoPi j'attend le retour d'un membre du forum a qui j'ai remis la version beta du tuto pour qu'il testé dès qu'il m'aura fait sont retour je corrige ce qui devra l'être et je poster le tout promis.

Oui pour ce qui est Des Upgrade en dors du heatbreak que je recommande de changer, le reste doit ce faire si besoin ou pour fiabilisé un élément si il y a eu panne ou casse. Le point le plus important reste de biens calibré sont imprimante et surtout son extrudeur, puis de ce concentré sur les slicer et de ce créer des profil d'impression adapter a ces besoin et sa machine.

Pour les Slicer en réalité tous sont bon si on c'est bien les utilisé pour ma part j'ai utiliser Prusa avec de bon résultat, mais j'utilise plus Crura qui c'est bien bonifié avec la 4.11 (ces menu sont plus confus pour certain mais moi cela me pose aucune soucis), Idéamaker donc aussi de bon résultat mais perso j'accroche moins, C'est donc avant tous une question d'affinité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la liste des upgrades MrMagounet, j’ai commandé la partie amélioration de la tête d’impression chez trianglelabs. Par contre si je comprend bien il faut d’abord flasher le firmware pour pouvoir mettre la nouvelle sonde de température sinon elle va être a côté de la plaque c’est bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la nouvelle sonde ! 

Dans tous les cas cela se passe par ici, dans le configuration_xy_h :

Révélation

// 0 is not used
// 1 is 100k thermistor - best choice for EPCOS 100k (4.7k pullup)
// 2 is 200k thermistor - ATC Semitec 204GT-2 (4.7k pullup)
// 3 is mendel-parts thermistor (4.7k pullup)
// 4 is 10k thermistor !! do not use it for a hotend. It gives bad resolution at high temp. !!
// 5 is 100K thermistor - ATC Semitec 104GT-2 (Used in ParCan) (4.7k pullup)
// 6 is 100k EPCOS - Not as accurate as table 1 (created using a fluke thermocouple) (4.7k pullup)
// 7 is 100k Honeywell thermistor 135-104LAG-J01 (4.7k pullup)
// 8 is 100k 0603 SMD Vishay NTCS0603E3104FXT (4.7k pullup)
// 9 is 100k GE Sensing AL03006-58.2K-97-G1 (4.7k pullup)
// 10 is 100k RS thermistor 198-961 (4.7k pullup)
// 20 is the PT100 circuit
// 60 is 100k Maker's Tool Works Kapton Bed Thermister
//
//    1k ohm pullup tables - This is not normal, you would have to have changed out your 4.7k for 1k
//                          (but gives greater accuracy and more stable PID)
// 51 is 100k thermistor - EPCOS (1k pullup)
// 52 is 200k thermistor - ATC Semitec 204GT-2 (1k pullup)
// 55 is 100k thermistor - ATC Semitec 104GT-2 (Used in ParCan) (1k pullup)

 

#define TEMP_SENSOR_0 5
#define TEMP_SENSOR_1 5
#define TEMP_SENSOR_2 5
#define TEMP_SENSOR_BED 1

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Dwight Schrute a dit :

Merci pour la liste des upgrades MrMagounet, j’ai commandé la partie amélioration de la tête d’impression chez trianglelabs. Par contre si je comprend bien il faut d’abord flasher le firmware pour pouvoir mettre la nouvelle sonde de température sinon elle va être a côté de la plaque c’est bien ca?

Si tu as pris le sonde 3950B en réalité même si dans Marlin il faudrait passer de la valeur 1 Epcos a 13 3950B (dans le fichier configuration.h hein @methylene67 😉 ), j'ai effectué des test et les 2 sondes 3950b et la Epcos d'origne ont un comportement très proche. Il est très fortement probable dans les 98% que même sans modifié la valeur cela passe correctement 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah chez TenlogbizarrerieMarlin firmware ils l'ont mis dans le configuration.xy_h ... et la flemme d'aller voir dans le Marlin officiel, soit dit en passant il avait juste à faire une un CTRL + F ...

Modifié (le) par methylene67
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MrMagounet a dit :

Si tu as pris le sonde 3950B en réalité même si dans Marlin il faudrait passer de la valeur 1 Epcos a 13 3950B (dans le fichier configuration.h hein @methylene67 😉 ), j'ai effectué des test et les 2 sondes 3950b et la Epcos d'origne ont un comportement très proche. Il est très fortement probable dans les 98% que même sans modifié la valeur cela passe correctement 😉 

Ah c'est cool ça, merci pour l'info👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai aussi fait les frais de ce BL-touch mal positionné et du plantage de la buse dans le bed, avec de belle trainée de laiton sur le bed + 1 trou/éclat !!!

J'ai contacté le SAV de 3D Artillery, ou on te demande de contrôler la fixation de l'extrudeur, de le caler à fond vers le haut etc .. mais tout était bien serré .. en haut ... peut-être gagner 1/10 avec cette opération .. bref ça se relance (tête à ras du bed, même pas la place de glisser la feuille dessous ..) donc pas très serein ..

Renvoi d'un bed neuf, par 3D Artillery  mais pas rassuré .. je préfère attendre un peu de voir .. avant de le changer ...

Bien m'en a pris quand 3/4 jour plus tard rebelote plantage dans le bed ..

Allez zou je démonte le BL pour prendre des côtes ..Il est bien monté et serré (petite félure du plastique d'ailleurs sur un des oeillets de fixation) et je regarde un peu la bestiole (tige qui est un peu en biais, et vis du haut serré à fond) .. je le desserre pour voir et me rend compte que plus je l'éloigne, et moins le système est sensible ... et plus je serre jusqu'à la butée, et plus il est sensible .. J'enlève la vis et en met une autre en acier (inox pas sensible pour l'aimantation) un peu plus longue avec un écrou pour m'en servir de contre-écrou au cas ou ... et je serrer la vis sur une position sensible (à peine touché, ça remonte ...).Si on va trop "loin", la pin reste en haut et ne descend plus pour info.

Je refais un test comme ça, et là j'ai enfin un décalage d'ouverture entre ma buse et mon bed d'1/2 mm à 1 mm ....

En attendant de faire une petite pièce pour rendre réglable la hauteur du BL-touch je pense que ça pourra peut-être en aider certains ... car sinon tu peux plus utiliser ton imprimante ... même pour faire cette pièce ...

Voilà mon petit partage d'expérience en espérant que cela pourra en dépanner certains ...

Modifié (le) par Starlion45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Starlion45 oui le réglage de la vis du dessus a une incidence et les vis de fixation du 3Dtouch sur la tête te permettent (via le jeu du perçage) de l'aligné mieux et surtout de le redescendre un poils parfois.

Je reste assez convaincue que mettre un 3Dtouch comme le Trianglelab a 18€ sera bien plus efficace et pertinent, un installation via les mêmes support BLt que pour la X1 sera possible.

Sur le firmware Custom que j'ai réaliser pour la X2, j'ai activé la fonction M48 (test de répétabilité du capteur de nivellement) cela permettrait de vérifié la l'écart de mesure min max et moyen du 3Dtouch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

j’ai lu attentivement vos différents messages et suis toujours autant démunis face à mon problème de BLTouch sur ma X2…..

Je m’explique :

j’ai changer ma buse par une autre neuve officiel d’artillery. Suite à cela une fuite s’est déclarée à cause d’une mauvaise mise en place de la nouvelle buse. Donc démontage de la buse et tête chauffante pour un gros nettoyage. En faisant tout cela je me suis rendu compte que le BLT était mal visé sur son support, j’ai donc mis un petit coup de clé 6 pans.

Suite à cela plus moyen de me servir de l’imprimante, pour n’importe quelle fonction demandée au niveau des réglages, l’imprimante m’affiche un message d’erreur BLT. 
Je l’ai depuis trois semaines seulement et reste sans retour du SAV France comme j’ai pu le lire à plusieurs reprises dans diverses publications. 

S’il vous plaît aidez moi je suis désespéré, c’est ma première imprimante…

Merci à ceux qui me liront et pourront m’apporter une solution !!

6D90166E-18AD-4DC2-987A-993071C934D7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CharlesX2 a dit :

Bonsoir à tous !

j’ai lu attentivement vos différents messages et suis toujours autant démunis face à mon problème de BLTouch sur ma X2…..

Je m’explique :

j’ai changer ma buse par une autre neuve officiel d’artillery. Suite à cela une fuite s’est déclarée à cause d’une mauvaise mise en place de la nouvelle buse. Donc démontage de la buse et tête chauffante pour un gros nettoyage. En faisant tout cela je me suis rendu compte que le BLT était mal visé sur son support, j’ai donc mis un petit coup de clé 6 pans.

Suite à cela plus moyen de me servir de l’imprimante, pour n’importe quelle fonction demandée au niveau des réglages, l’imprimante m’affiche un message d’erreur BLT. 
Je l’ai depuis trois semaines seulement et reste sans retour du SAV France comme j’ai pu le lire à plusieurs reprises dans diverses publications. 

S’il vous plaît aidez moi je suis désespéré, c’est ma première imprimante…

Merci à ceux qui me liront et pourront m’apporter une solution !!

Ce message d'erreur est généralement présent lorsque un BLT est mal branché ou débranché ou HS sur un machine avec un firmware prévue a l'utilisation d'un capteur de type BLT.

Vérifie que le connecteur est bien inserer sur le 3Dtouch Artillery puis sur la carte de la tête d'impression, si rien y fait le 3Dtouch a peut être reçu des dommages, difficile de t'en dire plus sans voir la machine 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vérifié tous les branchements sur BLT et sur Carte de la tête, débranché/rebranché et rien n’y fait….j’ai pensé à racheter un BLT mais quand je vois tous les retours qu’il y a dessu j’ai un peu peur d’ « investir » pour rien. J’ai envoyé un mail au support SAV chine en espérant avoir un retour rapide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CharlesX2 a dit :

J’ai vérifié tous les branchements sur BLT et sur Carte de la tête, débranché/rebranché et rien n’y fait….j’ai pensé à racheter un BLT mais quand je vois tous les retours qu’il y a dessu j’ai un peu peur d’ « investir » pour rien. J’ai envoyé un mail au support SAV chine en espérant avoir un retour rapide 

Le Support Chinois répond en 48h maxi en temps normale ils sont plutôt réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...