Aller au contenu

GO Print

Problèmes Sidewinder X2


kamware

Messages recommandés

La mienne est comme cela depuis le début et tout fonctionne bien. Il me semble même avoir lu un test ou il disaient de faire attention a ne pas perdre l'embout.

20211207_151805_copy_756x1008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, milcent a dit :

j'ai déjà une rupture. C'est le tube dans la buse qui a cassé je pense

Rien à voir avec une rupture, c'est juste un petit bout de tube qui est enfoncé dans la partie haute de l'extrudeur, il suffit de la remettre et tout rentrera dans l'ordre ...

Pour sortir le filament on extrude d'abord un peu est on enlève le filament, ça évite d'avoir une boule de plastique qui emmène tout sur son passage.

il y a 9 minutes, monneric a dit :

J'ai conscience qu'une imprimante 3D n'est pas plug and play mais j'ai quand même eu droit à 5 disfonctionnements (plus ou moins graves, je le concède)

Il faut partir du principe simple qui veut que tout matériel chinois pas cher doit être vérifié de a à z avant sa première utilisation, ce qui élimine un paquet de problèmes potentiels.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, monneric a dit :

Hé bien bon courage avec cette machine...

Pour ma part, j'ai grâce à ton conseil réussi finalement à lancer mon premier levelling. J'ai, suivant ton conseil comprimé très fortement le bloc de chauffe et réussi à gagner les quelques dixièmes qu'il manquait pour que la buse ne percute plus le plateau... alors merci !

Mais ensuite...

j'ai galéré pour charger mon premier filament car la molette de l'extrudeur était de base trop serrée et lorsque j'ai lancé mon premier Gcode (cube du site artillery fr), la buse et le plateau ne chauffaient pas durant le print... c'est sans doute rien (car ils fonctionnent par ailleurs).

Mais, face à autant d'anomalies sur une machine neuve j'ai décidé de demander le remboursement... J'ai écris hier au sav artillery fr et rangé l'imprimante dans son carton... D'habitude ils me répondent la nuit suivante mais là, pas de nouvelles jusqu'à présent.

J'ai conscience qu'une imprimante 3D n'est pas plug and play mais j'ai quand même eu droit à 5 disfonctionnements (plus ou moins graves, je le concède) jusqu'à mon 1er print ! je ne veux pas prendre le risque d'aller plus loin !

Je comprends tout à fait. J'ai le sentiment que quelques composants sont de très pietre qualité, et le montage pas assez sérieux.
Ce n'est clairement pas une machine pour débuter. Est ce que cela vaut les 400€ ? Tout juste je pense et elle n'est pas à conseiller selon moi finalement. Si les pièces cassent rapidement cela va revenir cher de changer celles-ci : à suivre avec attention : les moteurs et la carte qui sont les plus onéreux.

Bon courage pour le remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, milcent a dit :

Ce n'est clairement pas une machine pour débuter.

J'avoue qu'elle semble avoir quelques gros défauts (dont le bltouch est le plus important)

Ce qui est dommage, parce que la précédente (la X1) était - pour moi - parfaite pour débuter et d'une excellent fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Savate a dit :

Rien à voir avec une rupture, c'est juste un petit bout de tube qui est enfoncé dans la partie haute de l'extrudeur, il suffit de la remettre et tout rentrera dans l'ordre ...

Pour sortir le filament on extrude d'abord un peu est on enlève le filament, ça évite d'avoir une boule de plastique qui emmène tout sur son passage.

Il faut partir du principe simple qui veut que tout matériel chinois pas cher doit être vérifié de a à z avant sa première utilisation, ce qui élimine un paquet de problèmes potentiels.

"Pour sortir le filament on extrude d'abord un peu est on enlève le filament, ça évite d'avoir une boule de plastique qui emmène tout sur son passage." : C'est ce que fait la fonction OUT de l'écran dans le menu "Tools" puis "Change" ... donc efficacité zero.

J'an ai marre de vérifier cette machine depuis 1 mois et à chaque fois que je l'allume. On dirait un chauffeur de voiture du début du siècle avec des moteurs à vapeur .... tout passer en revue pendant 2 heures pour espérer faire 50kms ...
Cheap à ce point c'est quand même limite ... l

il y a 15 minutes, fvuichard a dit :

La mienne est comme cela depuis le début et tout fonctionne bien. Il me semble même avoir lu un test ou il disaient de faire attention a ne pas perdre l'embout.

20211207_151805_copy_756x1008.jpg

Ah bon ... c'est de la déco alors !!! 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, milcent a dit :

"Pour sortir le filament on extrude d'abord un peu est on enlève le filament, ça évite d'avoir une boule de plastique qui emmène tout sur son passage." : C'est ce que fait la fonction OUT de l'écran dans le menu "Tools" puis "Change" ... donc efficacité zero.

J'an ai marre de vérifier cette machine depuis 1 mois et à chaque fois que je l'allume. On dirait un chauffeur de voiture du début du siècle avec des moteurs à vapeur .... tout passer en revue pendant 2 heures pour espérer faire 50kms ...
Cheap à ce point c'est quand même limite ... l

Ah bon ... c'est de la déco alors !!! 

J'ai vu un bout de tube comme ca qui trainait au fond de ma boîte quand j'ai rangé la X2... C'est peut-être pour ça que j'avais du mal à insérer le filament !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, milcent a dit :

Ah bon ... c'est de la déco alors !!! 

Non ça permet juste d'insérer le filament facilement.

il y a 51 minutes, milcent a dit :

J'an ai marre de vérifier cette machine depuis 1 mois et à chaque fois que je l'allume

renvoie là alors, mais tu auras pratiquement les mêmes problèmes avec une autre "chinoiserie"

Mais dans la pratique, si tu la vérifie une fois correctement, ça devrait beaucoup moins poser de problèmes ...

il y a 54 minutes, milcent a dit :

C'est ce que fait la fonction OUT de l'écran dans le menu "Tools" puis "Change" ... donc efficacité zero.

Fait le à la main, ça ne posera aucun problème et c'est largement aussi facile que de la faire via le menu de l'imprimante ... et surtout beaucoup plus rapide.

il y a 17 minutes, monneric a dit :

J'ai vu un bout de tube comme ca qui trainait au fond de ma boîte quand j'ai rangé la X2... C'est peut-être pour ça que j'avais du mal à insérer le filament !

Gagné 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Savate a dit :

Non ça permet juste d'insérer le filament facilement.

renvoie là alors, mais tu auras pratiquement les mêmes problèmes avec une autre "chinoiserie"

Mais dans la pratique, si tu la vérifie une fois correctement, ça devrait beaucoup moins poser de problèmes ...

Fait le à la main, ça ne posera aucun problème et c'est largement aussi facile que de la faire via le menu de l'imprimante ... et surtout beaucoup plus rapide.

Gagné 😄 

Bon ... persistons ... impression en cours de nouveau je surveille cela comme le lait sur le feu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, milcent a dit :

On dirait un chauffeur de voiture du début du siècle avec des moteurs à vapeur

Au début du siècle, on était déjà aux années 2000 😉

Même au début du siècle précédent (1900) peu de voitures voire aucune ne fonctionnaient à la vapeur (ce qui étaient le cas des locomotives à … vapeur). Il faudrait remonter dans les années 1800 et plus loin encore (deuxième moitié des années 1700) avec la première «automobile» à vapeur: le fardier de Cugnot.

C'était la minute culturelle 😄

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fran6p a dit :

Au début du siècle, on était déjà aux années 2000 😉

Même au début du siècle précédent (1900) peu de voitures voire aucune ne fonctionnaient à la vapeur (ce qui étaient le cas des locomotives à … vapeur). Il faudrait remonter dans les années 1800 et plus loin encore (deuxième moitié des années 1700) avec la première «automobile» à vapeur: le fardier de Cugnot.

C'était la minute culturelle 😄

🙂

Très juste ... mais on a compris l'image c'est l'essentiel. Il va falloir que j'ajuste mon horloge biologique 🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@milcent Je n'ai pas ce tube là moi... Il a du rester dans le carton.
Ce qui explique pourquoi je galère à insérer mes filaments qui ne sont pas parfaitement droit... Mais bon j'ai pris le coup de main donc je serai toi je m'inquièterai pas trop pour ce guide filament.

C'est vrai que je trouve triste qu'on ai tous ces problèmes là, j'avais des soucis avec ma ENDER 3 mais c'est parce que je bidouillais à mort et puis à 150€ on se plain pas... Mais là pour une imprimante à 350/400€ j'ai l'impression que ça fait tâche.

Et rien à voir mais je trouve triste aussi que les Youtubeurs influents soient tous dithyrambiques au sujet de la X2 alors qu'ils l'ont reçue gratuitement, qu'elle a du être revérifiée 3 fois pour eux avant l'envoi et qu'ils nous fassent un retour après 4 jours et 3 prints pas représentatifs du tout de la qualité d'une imprimante. Quand le monde des influenceurs rencontre celui de la tech...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kant1 a dit :

j'avais des soucis avec ma ENDER 3 mais c'est parce que je bidouillais à mort et puis à 150€ on se plain pas... Mais là pour une imprimante à 350/400€ j'ai l'impression que ça fait tâche.

La liste des différences entre une ender 3 et la X2 est quand même grande 

* pas la même surface 220 vs 310

* bowden vs direct drive 

* simple z vs double Z 

* plateau 230v

il y a 6 minutes, Kant1 a dit :

les Youtubeurs influents soient tous dithyrambiques au sujet de la X2

Si ils  ont reçu une imprimante avec un 3Dtouch qui marche correctement, c'est une bonne machine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fran6p a dit :

Au début du siècle, on était déjà aux années 2000 😉

Même au début du siècle précédent (1900) peu de voitures voire aucune ne fonctionnaient à la vapeur (ce qui étaient le cas des locomotives à … vapeur). Il faudrait remonter dans les années 1800 et plus loin encore (deuxième moitié des années 1700) avec la première «automobile» à vapeur: le fardier de Cugnot.

C'était la minute culturelle 😄

🙂

J'oublie parfois à quel point @fran6pest d'une autre époque 🤣.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kant1 a dit :

@milcent Je n'ai pas ce tube là moi... Il a du rester dans le carton.
Ce qui explique pourquoi je galère à insérer mes filaments qui ne sont pas parfaitement droit... Mais bon j'ai pris le coup de main donc je serai toi je m'inquièterai pas trop pour ce guide filament.

C'est vrai que je trouve triste qu'on ai tous ces problèmes là, j'avais des soucis avec ma ENDER 3 mais c'est parce que je bidouillais à mort et puis à 150€ on se plain pas... Mais là pour une imprimante à 350/400€ j'ai l'impression que ça fait tâche.

Et rien à voir mais je trouve triste aussi que les Youtubeurs influents soient tous dithyrambiques au sujet de la X2 alors qu'ils l'ont reçue gratuitement, qu'elle a du être revérifiée 3 fois pour eux avant l'envoi et qu'ils nous fassent un retour après 4 jours et 3 prints pas représentatifs du tout de la qualité d'une imprimante. Quand le monde des influenceurs rencontre celui de la tech...

Oui, mais il ne faut pas hésiter à commenter sur ces vidéos en apportant une forme de modération à leur enthousiasme ... ou à l'inverse si c'est le cas.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kant1 a dit :

Et rien à voir mais je trouve triste aussi que les Youtubeurs influents soient tous dithyrambiques au sujet de la X2 alors qu'ils l'ont reçue gratuitement, qu'elle a du être revérifiée 3 fois pour eux avant l'envoi et qu'ils nous fassent un retour après 4 jours et 3 prints pas représentatifs du tout de la qualité d'une imprimante. Quand le monde des influenceurs rencontre celui de la tech...

Un mot, influenceur ... leurs vidéos sont parfois judicieuses pour la présentation de l'imprimante en détail et plus de précisions, mais aucunement pour la plupart d'entre eux pour leur avis bien souvent biaisé ...

Le mieux reste les avis utilisateurs que l'on trouvent sur un forum comme celui-ci justement ou sur d'autres biais de communication comme les réseaux sociaux, mais là aussi il faudra faire le tri entre l'incompétent râleur et les vrai avis selon leur niveau et capacité (du débutant au confirmé).

Modifié (le) par methylene67
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patrick76 a dit :

qu'il a une culture générale au dessus de celle de la plupart de la population

Oui, mais il a des excuses, il était enseignant (probablement très bon d'ailleurs au vu de sa patience et de ses explications toujours documentées et détaillées)  😄 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, methylene67 a dit :

Un mot, influenceur ... leurs vidéos sont parfois judicieuses pour la présentation de l'imprimante en détail et plus de précisions, mais aucunement pour la plupart d'entre eux pour leur avis bien souvent biaisé ...

Le mieux reste les avis utilisateurs que l'on trouvent sur un forum comme celui-ci justement ou sur d'autres biais de communication comme les réseaux sociaux, mais là aussi il faudra faire le tri entre l'incompétent râleur et les vrai avis selon leur niveau et capacité (du débutant au confirmé).

Tout à fait d'accord. Je pense malgré tout que c'est une bonne machine mais mal préparée pour le commun des mortels...

Je monte ma chaîne YouTube, je récupère quelques millions d'abonnés, je recommande une X2 et je vous dit quoi...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve très durs avec cette machine, après, c'est votre expérience.
La parole est à la défense...
Je l'ai reçu hier, côté montage rien à redire, c'est fait en 20mn en prenant les précautions (ça change de mon ex Ender 3). Seul le morceau de ptfe était effectivement resté au fond du carton. Mise en route sans soucis en regardant les tutos youtube pour les excentriques, l'autolevel et le y=0.
Il me reste à calibrer l'extrudeur mais c'est un poil plus compliqué je verrais plus tard. Le touch fonctionne parfaitement (j'ai quand même vérifié vaguement les cotes qu'on voit en page 1).
L'interface est correcte, on a même pas à toucher à la manette sur l'extrudeur (que les bourrins cassent systématiquement) en faisant filament IN ou OUT.

Bémols :
. La clé USB n'était pas lisible par l'imprimante, une fois sur l'ordinateur il n'y a que le manuel en PDF. Il faut la formater en FAT32 et télécharger le cube de calibration sur docarti.fr.
. Le plateau semble vraiment sensible aux rayures, je ne sais pas si ça a une incidence sur les impressions mais dans tous les cas je vais acheter le miroir chez LM.
. La température sur les bords n'est pas homogène (pb connu depuis la X1) en demandant 60°C, avec mon thermomètre laser chinois, j'ai 55°C au milieu du plateau et autour de 45°C dans les coins. Je n'ai pas fait de gros print donc je ne sais pas si ça aura un impact sur les premières couches.

Dans la foulée impression du cube de calibration (qui devrait être sur la clé) : nickel un peu de sur-extrusion. Paramétrage de Octoprint / SuperSlicer en prenant la X1 (remplacer G29 par M420 S1 Z10), chargement du benchy et impression en 1 clic depuis SS en passant de manière transparente par Octoprint (cette nouvelle fonction est formidable) : nickel à part un peu de sur-extrusion et un peu de stringing, rien d'insurmontable.
image.png.d43d1bead035e6052d3d06d29dde29ae.pngimage.png.e7a3ae56e91497f512464aab861a6783.png 
Il me reste quelques benchs pour vérifier, ensuite je vais me créer un boitier avec Fusion pour mon Raspberry + régulateur de tension qui trouvera sa place à droite, entre le socle et le plateau pour ne pas augmenter la largeur.

Conclusion : Honnêtement c'est le jour et la nuit par rapport à ma Ender 3 (pour sa défense elle avait déroulé des kms de filament). Encore plus silencieuse à part un léger claquement à la rétractation (très supportable). Même le support de bobine et le détecteur de filament (ça reste pour moi un gadget) sur lesquels tout le monde crache fonctionnent très bien. Elle chauffe en 1mn et on peut même la laisser allumée car elle consomme moins de 6w au repos sans produire aucun bruit !
Je ferais la maj avec le FW de Mr Magounet (force et courage) un peu plus tard quand tout sera stable.

PS : Peut-être que j'ai une révision de meilleure qualité car il me semble que l'interrupteur d'alimentation a été remplacé (plus large), d'ailleurs le 1 est en haut.
image.png.e88d198e20594e6b1634b176d57347f3.png

 

image.png

Modifié (le) par christian34
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut@christian34 merci pour ton retour d'expérience ça fais plaisir quand ça se passe bien 😜

Dans celle que j'avais précommandé le PTFE était bien resté à sa place 😁

Ouai la chauffe du plateau c'est vraiment embêtant si on utilise toute la surface...

J'ai pas de quoi la tester mais j'ai mis un PEI et je test le ressenti de chaleur sur ma main et la différence de température est flagrante en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, à force de persévérance, et comme le SAV 3D Expert ne me répondait plus, j'ai réussi à faire mes premiers prints.

Merci à @milcent pour ces précieux conseils qui m'ont permis de régler le plus problématique de mes problèmes, à savoir la percussion de la buse en mode marteau piqueur sur le plateau lors du premier levelling !

 

 

Je suis assez satisfait du résultat de mes premiers prints même si ma vieille Ender 3 fait presque aussi bien après 2 ans sans presque aucun réglage ni entretien particulier.

 

cubes.thumb.jpg.911ca74969690a8a16fe2a6de270da94.jpg

Cube de gauche Ender 3 - Cube de droite X2.

Je n'ai pas réussi à imprimer le cube proposé sur le site d'artillery car la buse et le plateau ne chauffent pas lors de cette impression. Je ne veux pas m'avancer mais j'ai l'impression que leur Gcode à un problème car ça fonctionne avec d'autres cubes récupérés ailleurs.

 

benchmark.thumb.jpg.9fbc8eecd51a72cb713d1afd9931a87b.jpg

Benchmark X2 (en blanc c'est pas top pour voir les défauts mais c'est pas mal du tout)

Malgré mes premiers déboires, ça m'a l'air d'une bonne machine (bien plus difficile à prendre en main qu'une ender 3) malheureusement mal assemblée au départ...

J'ai failli mais j'ai finalement choisi de ne pas la renvoyer mais j'ai demandé au SAV un geste commercial au regard de l'endommagement causé au plateau par ce mauvais assemblage d'origine. Je ne manquerai pas de faire savoir ici si le SAV 3Dexpert m'accorde ce genre de considération. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde 🙂 (Même si il n'y a pas grand chose à dire, je passerai me présenter au bon endroit au plus vite)

La Sidewinder X2 est ma première imprimante 3D depuis presque 2 semaines. Essais de PLA noir, translucide gris, phosphorescent, bois et TPU 95A vert. J'ai trouvé des réglages satisfaisants pour tous les filaments qu'il faudra affiner pour obtenir une qualité max mais tant que maintenant, bonne adhérence, plus de stringing pas de sous ou sur extrusion( juste un peu de sous avec le bois), c'est déjà pas mal 

20211214_120859.thumb.jpg.2ef1a4c8c2c82cb8197642acf0b873de.jpg

Et hier, j'ai rejoint le groupe des "BLTOUCH ERROR" 😱

Donc, il était temps de faire quelques recherches sur le net pour découvrir le forum et me rendre compte que c'était loin d'être rare. Voici ce que j'ai fait pour résoudre mon problème :

1 - Vérification de tous les câbles (débrancher et rebrancher connexion du BLTouch et les nappes) - toujours l'erreur.

2 - Démonter et remonter le BLTouch en vérifiant bien la verticalité - toujours l'erreur

3 - Vissage de la vis sur le dessus du BLTouch (entre 1/4 et 1/2 tour avant d'être "à fond") - toujours l'erreur

4 - Dévissage d'1/4 de tour de la vis sur le dessus du BLTouch - toujours l'erreur

5 - Répétition de l'étape 4 avec extinction de la machine entre chaque réglage. Pour moi, à 3/4 de tour, le BLTouch refonctionnait.

6 - Z0 - La buse est venue s'écraser sur le bed. Je fais le réglage du Z avec les babysteps (est-ce le bon terme?) et EEPROM SAVE. Nouveau Z0 et rebelotte, la buse touche. (je commence à suer un peu)

7 - Difficile de savoir ce qu'il se passe exactement au niveau électronique pour comprendre le problème donc je décide de regarder côté "mécanique". Je fais un Z0, la buse touche et plutôt que d'utiliser les babysteps, je resserre les 4 vis de mon bed pour le faire descendre pour que la buse ne touche plus, j'affine avec la feuille de papier pour avoir une valeur correcte. Je refais un nivellement manuel aux 4 coins (en vérifiant que le centre reste correct) et, une fois que tout est bon, je refais le Z0 + EEPROM SAVE et l'imprimante est repartie correctement.

Je me doute que si le BLTouch fonctionnait correctement, je n'aurais pas du descendre le plateau (quand il touche, il touche) mais ça a fonctionné pour moi. Y a-t-il un problème avec l'EEPROM SAVE qui ne garde la valeur que tant que l'imprimante est allumée et reprend la valeur d'usine au redémarrage ? aucune idée.

Depuis, j'ai relancé 2 impressions (dont le cube xyz sur la photo à 100mm/s) et là, elle refait un Benchy bois pour tester des réglages (j'ai de la sous extrusion avec le PLA bois et apparemment, ça viendrait du coasting qui était activé) Jusqu'ici, tout va bien 🙂

Je fais systématiquement le réglage du Z0 à chaque démarrage de l'imprimante (préchauffée à 210°/70°) et toutes les 2 ou 3 impressions ou au changement de filament. C'est peut-être exagéré mais débutant, ça me permet de voir comment elle se comporte et d'apprendre à la dompter.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation. Je touche du PLA bois pour que le problème soit réglé à long terme 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Joffroy a dit :

Bonjour tout le monde 🙂 (Même si il n'y a pas grand chose à dire, je passerai me présenter au bon endroit au plus vite)

La Sidewinder X2 est ma première imprimante 3D depuis presque 2 semaines. Essais de PLA noir, translucide gris, phosphorescent, bois et TPU 95A vert. J'ai trouvé des réglages satisfaisants pour tous les filaments qu'il faudra affiner pour obtenir une qualité max mais tant que maintenant, bonne adhérence, plus de stringing pas de sous ou sur extrusion( juste un peu de sous avec le bois), c'est déjà pas mal 

20211214_120859.thumb.jpg.2ef1a4c8c2c82cb8197642acf0b873de.jpg

Et hier, j'ai rejoint le groupe des "BLTOUCH ERROR" 😱

Donc, il était temps de faire quelques recherches sur le net pour découvrir le forum et me rendre compte que c'était loin d'être rare. Voici ce que j'ai fait pour résoudre mon problème :

1 - Vérification de tous les câbles (débrancher et rebrancher connexion du BLTouch et les nappes) - toujours l'erreur.

2 - Démonter et remonter le BLTouch en vérifiant bien la verticalité - toujours l'erreur

3 - Vissage de la vis sur le dessus du BLTouch (entre 1/4 et 1/2 tour avant d'être "à fond") - toujours l'erreur

4 - Dévissage d'1/4 de tour de la vis sur le dessus du BLTouch - toujours l'erreur

5 - Répétition de l'étape 4 avec extinction de la machine entre chaque réglage. Pour moi, à 3/4 de tour, le BLTouch refonctionnait.

6 - Z0 - La buse est venue s'écraser sur le bed. Je fais le réglage du Z avec les babysteps (est-ce le bon terme?) et EEPROM SAVE. Nouveau Z0 et rebelotte, la buse touche. (je commence à suer un peu)

7 - Difficile de savoir ce qu'il se passe exactement au niveau électronique pour comprendre le problème donc je décide de regarder côté "mécanique". Je fais un Z0, la buse touche et plutôt que d'utiliser les babysteps, je resserre les 4 vis de mon bed pour le faire descendre pour que la buse ne touche plus, j'affine avec la feuille de papier pour avoir une valeur correcte. Je refais un nivellement manuel aux 4 coins (en vérifiant que le centre reste correct) et, une fois que tout est bon, je refais le Z0 + EEPROM SAVE et l'imprimante est repartie correctement.

Je me doute que si le BLTouch fonctionnait correctement, je n'aurais pas du descendre le plateau (quand il touche, il touche) mais ça a fonctionné pour moi. Y a-t-il un problème avec l'EEPROM SAVE qui ne garde la valeur que tant que l'imprimante est allumée et reprend la valeur d'usine au redémarrage ? aucune idée.

Depuis, j'ai relancé 2 impressions (dont le cube xyz sur la photo à 100mm/s) et là, elle refait un Benchy bois pour tester des réglages (j'ai de la sous extrusion avec le PLA bois et apparemment, ça viendrait du coasting qui était activé) Jusqu'ici, tout va bien 🙂

Je fais systématiquement le réglage du Z0 à chaque démarrage de l'imprimante (préchauffée à 210°/70°) et toutes les 2 ou 3 impressions ou au changement de filament. C'est peut-être exagéré mais débutant, ça me permet de voir comment elle se comporte et d'apprendre à la dompter.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation. Je touche du PLA bois pour que le problème soit réglé à long terme 🙂

Tu as omis une vérification essentielle : le resserrage de la buse sur le corps de chauffe en le maintenant le plus haut possible, ceci afin d'éviter comme cela arrive que la buse touche trop bas le lit malgré le BLTouch. C'est un problème de offset mécanique entre le bas de la buse et la position du BLTouch ... Sujet évoqué sur le forum pour plusieurs personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, milcent a dit :

Tu as omis une vérification essentielle : le resserrage de la buse sur le corps de chauffe en le maintenant le plus haut possible, ceci afin d'éviter comme cela arrive que la buse touche trop bas le lit malgré le BLTouch. C'est un problème de offset mécanique entre le bas de la buse et la position du BLTouch ... Sujet évoqué sur le forum pour plusieurs personnes.

Effectivement, je le note sur ma check-list pour plus tard :). J'avais remplacé la buse 2 jours plus tôt  (0.6 pour le bois), tout fonctionnait et j'ai "profité" de ce soucis pour vérifier le serrage de tout ce que j'ai pu voir comme vis, écrous, buse, tension des courroies ... Donc, si je comprend bien, le problème de buse qui touche viendrait du fait que je n'ai pas remonté le BLTouch exactement à la même place et que, du coup, l'offset n'est plus bon. En resserrant ses vis, j'aurais du appuyer sur le dessus du BLT pour le maintenir en position basse. Même si il y a très peu de jeu dans les trous (pour ne pas dire aucun), faut bien se mettre en tête qu'on parle en dixième de millimètre 🙂 Je vérifierai ça ce soir. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j’ai sensiblement les mêmes soucis avec ma swx2 que j’ai acquis il y a peu de temps , novice dans l’impression 3D, mais rompu à la mécanique de précision (c’est mon métier) les machineS Cnc Et les l’automatismes. J’ai pris quelque heures à étudier mon problème.

en fait je vous invite tous à effectuer un simple contrôle de perpendicularite des axes Avec une simple équerre et vous vous apercevrez de c’est une cata y’a rien de droit ! Et c’est pas étonnant que l’autoniveling ne se fini pas et sort avec une erreur «  probe !

pour Ma part j’ai un défaut de perpendicularité tel entre l’axe y et l’axe z à que sur une pièce de 200 mm de haut j’ai être 4 et 5 mm de faux aplomb.

Problème il n’y a pas de réglage et sans avoir démonté le capot pour voir comment c’est fait dedans je suppute qu’il n’y a pas de liaison rigide être les poutres du Z et que la seule liaison est réalisée par la tôle du capot !

j’ai pas de solution sans mettre sévère les doigts dans le cambouis et c’était pas mon but en achetant ce modèle réputé être plug and play !

je vais contacter le SAV pas trop réactif et vous tiendrais informé .

oui je les ai  déjà sollicité deux fois ! J’ai renvoyer la première elle est arrivée défoncée le support du bed tordu et le ventilo de buse cassé, et pour la deuxième qui est arrivée plus d’une semaine après, pour des points dur sur le Z les galets avait un plat et provoquaient un défaut de décalage de couches récurent et reproductible correspondant au périmètre de ces derniers ! 

si toutefois vous avez une solution ou des photo de ce qu’il y a sous le capot elle seront les bienvenues car je peut pas Ouvrir « bande de garantie oblige »

A+ avec les solutions j’espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...