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Problèmes Sidewinder X2


kamware

Messages recommandés

il y a 3 minutes, methylene67 a dit :

Ben le tube PTFE ! Sauf si la X2 est équipée d'un heatbreak full métal.

vu qu'il est dans le heatbreak (qui est en métal), couper juste le ptfe ne va pas servir à grand chose normalement 🙂 

il y a 31 minutes, kamware a dit :

Voici les distances que j'ai récupéré.

ton ancienne buse ressemble à celle là ?

elle me paraît bien éloignée du bloc de chauffe cette buse (les 1.2 mm en trop par ex ? 🙂 )

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il y a 22 minutes, Savate a dit :

vu qu'il est dans le heatbreak (qui est en métal), couper juste le ptfe ne va pas servir à grand chose normalement 🙂 

ton ancienne buse ressemble à celle là ?

elle me paraît bien éloignée du bloc de chauffe cette buse (les 1.2 mm en trop par ex ? 🙂 )

Dans ce cas il faut dévisser un peu le Heatbreak ?

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il y a 4 minutes, kamware a dit :

Oui j'ai vérifié, les 2 buses sont identiques.

Le souci est que si je serre plus la buse, je suis obligé de desserrer le heatbreak ce qui va engendrer un plus grand décalage entre le bloc chauffe et l'extruder

Le truc c'est que ça marchait avant le changement et plus maintenant, donc il doit y avoir un truc de changé quand même ...

Est-ce que le heatbreak (qui est lisse normalement) est bien fixé et remonté à fond ? (il y a une ou 2 petites vis pour le tenir)

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Il y a 9 heures, MrMagounet a dit :

cela demanderais de placer un fin de course (y a la prise pour et le cable) et de flasher le firmware pour.

Même pas sûr en ce qui concerne le firmware 😉

Si la carte mère possède une prise dédiée au BLT (5 broches) et que celui-ci est connecté dessus alors oui il faut probablement modifié le configuration.h puis compiler.

Si le pseudo BLT utilise la prise Zmin comme détecteur de fin de course, il suffirait de connecter un contacteur de fin de course (enstop) sur cette prise après avoir déconnecté le BLT.

🙂

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il y a 3 minutes, fran6p a dit :

Même pas sûr en ce qui concerne le firmware 😉

Si la carte mère possède une prise dédiée au BLT (5 broches) et que celui-ci est connecté dessus alors oui il faut probablement modifié le configuration.h puis compiler.

Si le pseudo BLT utilise la prise Zmin comme détecteur de fin de course, il suffirait de connecter un contacteur de fin de course (enstop) sur cette prise après avoir déconnecté le BLT.

🙂

Sur les X2 Genius Pro et les Carte rubis il y a une prise pour le BLT et cela demande modifie le configuration.h et re Flasher le firmware je te l'assure j'ai enfin eu le Firmware Artillery des X2 pour regarder leur config Marlin. Donc je confirme ce que j'ai dit plus fran6p 😉 

  • Confus 1
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Je viens de démonter et de remonter le bloc de chauffe en serran la buse à une distance de 0,5mm du bord ce qui fait remonter le heatbreak.

Toujours le même résultat.

La seule chose que j'ai fait, est de remplacer la buse 0,4 par une de 0,6

Est qu'il y aurai un réglage très très minutieux entre la buse et le hestbreak?

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Oui j'ai vérifié, les 2 buses sont identiques.
Le souci est que si je serre plus la buse, je suis obligé de desserrer le heatbreak ce qui va engendrer un plus grand décalage entre le bloc chauffe et l'extruder.
La procédure pour assembler le hotend:
- Démonter buse et heatbreak du bloc
- Visser à fond la buse dans le bloc, puis dévisser un quart de tour
- Visser à fond le heatbreak dans le bloc jusqu'à ce qu'il touche la buse
- Assembler le radiateur sur le heatbreak.
- Mettre en chauffe à 200°C
- Serrer la buse

Tu ne devrais pas avoir 1,7 MM entre le col de la buse et bloc.

Pourquoi as-tu changé la buse en 0,6 ?


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j'ai voulu imprimé du PLA bois ce qui a bouché la buse en 0,4 à plusieurs reprises  .

En choisissant une buse en 0,6 je me suit dit que cela éviterai de boucher la buse.

Nibb31,

Je vais faire ta procédure pour assembler le hotend et faire en sorte que la buse touche le bord et la dévisser d'un quart de tour.

C'est un vrai problème si à chaque fois que l'on change la buse, on galère comme ca.

J'ai une autre imprimante sur laquelle je change de buses sans aucun problème.

Imaginez un néophyte...

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Ce que l'on vois bien ici, c'est un beau manque de sensibilité aussi car la pin s'enfonce déjà pas mal mais pas de réaction, avec mon BLTouch officiel rien a voir le comportement de la pin est beaucoup plus sensible.  Je me demande de plus en plus si c'est pas juste les capteur 3DT de Artillery si une série qui sont juste pourrie en précision et réactivité.

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il y a 6 minutes, methylene67 a dit :

De toute façon les 3DTouch, de ce qu'on peu lire c'est pas tip top, pour le coup un officiel semble plus judicieux.

Un 3D touch Trianglelabs fonctionne très bien (il ne vaut pas un vrai bltouch, mais il s'en approche)

Un 3D touch de chez Atom3D (je ne connais pas la marque) fonctionne très bien aussi 

Un 3Dtouch "geeetech" (d'origine sur la A30T) par contre est une véritable merde (et je suis poli), incapable d'aligner deux mesures sans se tromper à vous dégouter d'avoir un XXTouch sur une imprimante 😄

  • +1 1
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@kamware Bonjour,

Dit moi j'ai ouvert un sujet car mon interrupteur on/off ne marche pas l'imprimante rester constamment allumer ... tu a parler de l'interrupteur on off peut être tu a eu la même chose ... comme tu a pu t'en tirer car j'ai peur de faire des bêtise en touchant au cosses ?

IMG_4803.JPG

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Le 19/09/2021 at 09:37, kamware a dit :

Avec L' Ultimaker 2+ tu chauffes ta buse, tu retires le filament, puis la buse.

Il faut juste revisser la buse avec les doigts (c'est chaud) et la serrer avec une clé.

Mon problème est exactement le même que TonyNarko67.

Merci à toi pour la vidéo!!!!!!

Même souci pour moi. Je passais pour un extraterrestre il y a une semaine quand je le disais sur ce forum 😅
C'est vrai qu'une vidéo, c'est plus parlant. 


Je me permets de recopier le commentaire que j'ai mis sous la vidéo à l'instant, en phase avec les conseils de la page 1 de ce post : "la tige qui sort du BLtouch était trop haute (trop courte donc). Il est possible de l'extraire et de la remettre comme il faut. Il faut 2mm entre le BLtouch replié et le bed quand la buse est à 0."
 

Modifié (le) par FFF3347
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@FFF3347Bonjour,

tu dis qu'il est possible de l'extraire et de la remettre comme il faut. Il faut 2mm entre le BLtouch replié et le bed quand la buse est à 0.

Est ce que cela a fonctionner pour toi, imprimes tu correctement?

Voici ce que préconise le SAV Artillery.com.

HI

Try to install ABL sensor again,plug its cable again.

 

J'espère que c'est le début du diagnostique.

Je pense que c'est le prémisse d'une belle et longue discussion... 😉

Modifié (le) par kamware
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Il y a 8 heures, kamware a dit :

@FFF3347Bonjour,

tu dis qu'il est possible de l'extraire et de la remettre comme il faut. Il faut 2mm entre le BLtouch replié et le bed quand la buse est à 0.

Est ce que cela a fonctionner pour toi, imprimes tu correctement?

Voici ce que préconise le SAV Artillery.com.

HI

Try to install ABL sensor again,plug its cable again.

 

J'espère que c'est le début du diagnostique.

Je pense que c'est le prémisse d'une belle et longue discussion... 😉

 

Oui, ça a fonctionné pour moi.
Elle imprime depuis plus d'une semaine avec cet ajustement "manuel".

image.png.34392b99f82d0c8d51d3acfa97663524.pngimage.png.efdcb8255053b67fb52307db19d473ee.png

 

J'ai néanmoins d'autres soucis : interrupteur de la lampe qui ne l'active/coupe pas (semble commun à toutes?) et ventilo avant qui ne se lance pas. Video.
J'ai échangé les connecteurs des ventilateurs, et là celui de devant se lance (ce n'est donc pas lui qui est HS). J'ai également remplacé la petite nappe : idem.
J'échange en ce moment avec le SAV chinois.

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Mon imprimante imprime de nouveau.

J'ai retiré le BL-Touch, j'ai complètement retiré la vis puis j ai tout remonté, et là, Miracle.

Je vais vérifier si je n'ai pas d'autres problèmes.

@FFF3347 Je confirme pour la lampe, aucun problème de ventilateur.

Modifié (le) par kamware
  • J'aime 1
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Il y a 1 heure, kamware a dit :

Mon imprimante imprime de nouveau.

J'ai retiré le BL-Touch, j'ai complètement retiré la vis puis j ai tout remonté, et là, Miracle.

Je vais vérifier si je n'ai pas d'autres problèmes.

@FFF3347 Je confirme pour la lampe, aucun problème de ventilateur.

Tu parle de la vis sur le dessus du 3DTouch celle qui permet le remplacement de la pin normalement ?

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il y a 5 minutes, kamware a dit :

je ne sais pas à quoi sert vraiment cette vis.

Normalement elle sert à régler la hauteur de déclenchement, ce qui est exactement ce que tu as fait  🙂  

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