CharlesX2 Posté(e) Décembre 1, 2021 Posté(e) Décembre 1, 2021 Je leur ai écrit hier soir ils m’ont répondu dans la nuit en me demandant des renseignements et en m’indiquant qu’ils allaient m’envoyer un nouveau BLT SAV 3Dexpert zéro pointé !
milcent Posté(e) Décembre 1, 2021 Posté(e) Décembre 1, 2021 Le 01/12/2021 at 06:58, CharlesX2 a dit : Je leur ai écrit hier soir ils m’ont répondu dans la nuit en me demandant des renseignements et en m’indiquant qu’ils allaient m’envoyer un nouveau BLT SAV 3Dexpert zéro pointé ! Dérouler Malheureusement 3D Expert c'est 6 personnes qui se chargent de l'expédition surtout et un peu de maintenance. Ils couvrent Wanahou et Artillery, les 2 marques, plus tout ce qui est filament. Il me semble que seul Loïc fait du support mais il a une liste longue surement car le montage initial de la X2 en usine n'est pas idéal. Du coup le mieux comme j'ai pu faire est de se déplacer mais pas évident je reconnais. J'ai commencé par une Ender 3 personnellement et il ne faut pas se faire d'illusion une imprimante 3D n'est pas comme une imprimante papier plug&play. Par contre il est regrettable que le montage amène a des problèmes qui ne facilitent pas la prise en main. 2
Kant1 Posté(e) Décembre 1, 2021 Posté(e) Décembre 1, 2021 Bonjour à tous ! Petit retour d'experience, j'ai acheté ma X2 il y a 3 semaines chez Artillery 3D Expert. Et j'ai eu deux problèmes : - 1er problème, le TFT qui clignote puis s'éteint. Après réponse très rapide de Loïc de chez 3Dexpert : "Il faut desserrer l'écran", rien y fait, renvoi d'un nouvel écran reçu en plus d'une semaine : ça fonctionne parfaitement ! - 2ème problème, le 3DTouch "erreur M999", je l'ai démonté entièrement déconnecté/reconnecté et à priori plus de soucis sauf quand j'imprime avec Octoprint, où je me prends des erreurs au G29 du gcode l'imprimante plante avec une erreur "kill0", la LED clignote, il n'y a plus rien à faire à part couper électriquement et relancer. J'ai lu quelque part que c'était parce que le 3DTouch était sur l'écran et non sur la CM et qu'avec Octoprint cela posait alors problème ? Je compte VRAIMENT l'utiliser avec Octoprint qui est indispensable pour moi, y -a-t-il d'autres problèmes à prévoir (capteur de fin de filament ou autre ?). Dès que j'ai un peu de temps je fait la procédure de @MrMagounet pour mettre à jour firmware et TFT ! Du coup mis à part le contrôle qualité lamentable d'Artillery, je trouve le SAV 3D-expert très bon pour ma part. 1
CharlesX2 Posté(e) Décembre 1, 2021 Posté(e) Décembre 1, 2021 Je me tâte à faire la màj de @MrMagounet mais je crains l’erreur fatale 1
Tony67 Posté(e) Décembre 1, 2021 Posté(e) Décembre 1, 2021 (modifié) @CharlesX2 Je sais pas si tu a vu j'ai suivi à la lettre le tuto de MrMagounet dans une des mes vidéos si ça t'intéresse (tu a le lien de ma chaîne sur mon profil) C'était mon premier changement de firmware et hormis ma bêtise avec la microSD tout c'est bien passé. @Kant1 Ah ouai carrément l'écran HS encore une nouveauté du contrôle qualité C'est bien de dire quand ça c'est bien passé aussi (avec le SAV 3D-expert) @milcent Et merci pour ces infos c'est cool Modifié (le) Décembre 1, 2021 par TonyNarko67 1
MrMagounet Posté(e) Décembre 1, 2021 Posté(e) Décembre 1, 2021 (modifié) Le 01/12/2021 at 09:41, Kant1 a dit : Bonjour à tous ! Petit retour d'experience, j'ai acheté ma X2 il y a 3 semaines chez Artillery 3D Expert. Et j'ai eu deux problèmes : - 1er problème, le TFT qui clignote puis s'éteint. Après réponse très rapide de Loïc de chez 3Dexpert : "Il faut desserrer l'écran", rien y fait, renvoi d'un nouvel écran reçu en plus d'une semaine : ça fonctionne parfaitement ! - 2ème problème, le 3DTouch "erreur M999", je l'ai démonté entièrement déconnecté/reconnecté et à priori plus de soucis sauf quand j'imprime avec Octoprint, où je me prends des erreurs au G29 du gcode l'imprimante plante avec une erreur "kill0", la LED clignote, il n'y a plus rien à faire à part couper électriquement et relancer. J'ai lu quelque part que c'était parce que le 3DTouch était sur l'écran et non sur la CM et qu'avec Octoprint cela posait alors problème ? Je compte VRAIMENT l'utiliser avec Octoprint qui est indispensable pour moi, y -a-t-il d'autres problèmes à prévoir (capteur de fin de filament ou autre ?). Dès que j'ai un peu de temps je fait la procédure de @MrMagounet pour mettre à jour firmware et TFT ! Du coup mis à part le contrôle qualité lamentable d'Artillery, je trouve le SAV 3D-expert très bon pour ma part. Dérouler Pour ton soucis sous octoprint as tu essayé en remplaçant ton Start Gcode de changer le G29 par une commande M420 S1 ? Pour le contrôle qualité c'est assez Générale sur toutes les machines prémonté Chinoise. En tout cas c'est ce que j'ai vue jusque maintenant. Sinon le 3Dtouch n'est absolument pas connecté a l'écran tft mais a la carte mère, soit tu as lu information totalement farfelu, soit tu as confondu par rapport au capteur de fin de filament qui lui est bien branché sur l'écran et donc pas gérer par défaut sur octoprint. @milcent tu oublié la 3eme marque distribué par 3Dexpert la marque Uniz (imprimante Résine), mais la je chipote juste Modifié (le) Décembre 1, 2021 par MrMagounet
christian34 Posté(e) Décembre 2, 2021 Posté(e) Décembre 2, 2021 La vache les gars, vous me foutez la trouille. Je vais recevoir la mienne dans 1 ou 2 jours et je vois que les problèmes s'accumulent. Ca sert à rien de pleurer avant d'avoir mal alors je vais me bricoler une check-list des points à vérifier en attendant.
Savate Posté(e) Décembre 2, 2021 Posté(e) Décembre 2, 2021 Le 02/12/2021 at 08:03, christian34 a dit : Je vais recevoir la mienne dans 1 ou 2 jours et je vois que les problèmes s'accumulent. Dérouler ça ne veut pas dire que 100% des machines ont un problème, sur le forum on a plutôt tendance à ne voir que celles qui ont des problèmes ... Le 02/12/2021 at 08:03, christian34 a dit : Ca sert à rien de pleurer avant d'avoir mal alors je vais me bricoler une check-list des points à vérifier en attendant. Dérouler Non, autant le faire après je déconne, la liste des points 'importants' à vérifier ce sont essentiellement : le positionnement du ArtilleryTouch et l'interrupteur marche arrêt. Plus tous les autres points communs à toutes les imprimantes 'grand public' : tout vérifier 1 1
milcent Posté(e) Décembre 2, 2021 Posté(e) Décembre 2, 2021 Le 02/12/2021 at 08:03, christian34 a dit : La vache les gars, vous me foutez la trouille. Je vais recevoir la mienne dans 1 ou 2 jours et je vois que les problèmes s'accumulent. Ca sert à rien de pleurer avant d'avoir mal alors je vais me bricoler une check-list des points à vérifier en attendant. Dérouler Tout à fait d'accord avec @Savate: 1: l'interrupteur 2: le montage BLTouch versus la buse. Ensuite je ferai dans l'ordre nivellement du plateau en 5 points, Z zéro, Nivellement BLTouch complet. Puis test de température avec un PLA connu et maitrisé si possible, test de rétraction, vérification de la valeur estep de l'extrudeur, validation du flow de l'extrudeur. Et finir avec les ajustements de estep X, Y et Z si possible pour s'assurer d'une bonne précision si on fait des pièces qui doivent s'ajuster avec précision. 1 1
Kant1 Posté(e) Décembre 3, 2021 Posté(e) Décembre 3, 2021 Le 01/12/2021 at 16:46, MrMagounet a dit : Pour ton soucis sous octoprint as tu essayé en remplaçant ton Start Gcode de changer le G29 par une commande M420 S1 ? Pour le contrôle qualité c'est assez Générale sur toutes les machines prémonté Chinoise. En tout cas c'est ce que j'ai vue jusque maintenant. Sinon le 3Dtouch n'est absolument pas connecté a l'écran tft mais a la carte mère, soit tu as lu information totalement farfelu, soit tu as confondu par rapport au capteur de fin de filament qui lui est bien branché sur l'écran et donc pas gérer par défaut sur octoprint. @milcent tu oublié la 3eme marque distribué par 3Dexpert la marque Uniz (imprimante Résine), mais la je chipote juste Dérouler Merci pour cette réponse ! J'ai du me mélanger les pinceaux avec le détecteur de fin de bobine en effet ! Pour l'erreur kill0 du 3D Touch, apparemment c'est aussi quand le niveau du bed est vraiment pas bon, c'est un peu violent on est obligé de reboot l'imprimante mais du coup je suis allé rechercher des miroirs en 30x30 (parce que j'aimai beaucoup le rendu brillant sur la 1ère couche) et bien après un bon renivellement ça fonctionne à merveille ! Même avec le G29. Je retrouve ma première couche brillante comme j'aimais et je trouve le rendu plutôt cool
MrMagounet Posté(e) Décembre 3, 2021 Posté(e) Décembre 3, 2021 Le 03/12/2021 at 09:41, Kant1 a dit : Merci pour cette réponse ! J'ai du me mélanger les pinceaux avec le détecteur de fin de bobine en effet ! Pour l'erreur kill0 du 3D Touch, apparemment c'est aussi quand le niveau du bed est vraiment pas bon, c'est un peu violent on est obligé de reboot l'imprimante mais du coup je suis allé rechercher des miroirs en 30x30 (parce que j'aimai beaucoup le rendu brillant sur la 1ère couche) et bien après un bon renivellement ça fonctionne à merveille ! Même avec le G29. Je retrouve ma première couche brillante comme j'aimais et je trouve le rendu plutôt cool Dérouler J'aime pas trop a l'usage les Bed avec revêtement Ultra base moi non plus, mais cela est affaire de gout
christian34 Posté(e) Décembre 3, 2021 Posté(e) Décembre 3, 2021 @Kant1Ca fonctionne avec Octoprint ? Parce que c'est un impératif aussi pour moi ! Tu as acheté le verre à la coupe dans un magasin de bricolage ? Les bords ne sont pas trop coupants ?
MrMagounet Posté(e) Décembre 3, 2021 Posté(e) Décembre 3, 2021 Le 03/12/2021 at 10:22, christian34 a dit : @Kant1Ca fonctionne avec Octoprint ? Parce que c'est un impératif aussi pour moi ! Tu as acheté le verre à la coupe dans un magasin de bricolage ? Les bords ne sont pas trop coupants ? Dérouler Qu'elle est ta question exacte sur ce qui doit fonctionné avec octoprint ?
Kant1 Posté(e) Décembre 3, 2021 Posté(e) Décembre 3, 2021 (modifié) Le 03/12/2021 at 10:22, christian34 a dit : @Kant1Ca fonctionne avec Octoprint ? Parce que c'est un impératif aussi pour moi ! Tu as acheté le verre à la coupe dans un magasin de bricolage ? Les bords ne sont pas trop coupants ? Dérouler Le 03/12/2021 at 11:43, MrMagounet a dit : Qu'elle est ta question exacte sur ce qui doit fonctionné avec octoprint ? Dérouler Je pense qu'il parle de mon questionnement erroné sur le 3Dtouch, en effet cela fonctionne très bien avec OctoPrint et notamment le plugin BedVisualizer qui est une merveille ! (qui montre bien que mon nivellement n'est finalement pas si bon ! ) Petit HS sur le verre, vous me direz si je dois déplacer sur un topic dédié, sur ma ENDER 3 j'avais en effet pris à la découpe chez Leroy Merlin, et en effet c'est coupant mais surtout mon collègue avait remarqué que le verre n'était pas parfaitement lisse ! Générant des problèmes de nivellement. J'ai pris ces miroirs là chez Leroy Merlin, qui sont poli sur les bords donc pas de risque de coupe. Et sur miroir c'est zoli. Je crois que chez Ikea il existe les mêmes en moins cher, à voir. Ne compte pas sur l'adhésif fourni, trop épais qui ne permettra pas une bonne conductivité de la chaleur. J'avais du double face très fin j'en ai mis un peu partout je sais pas si ça fait vraiment effet c'est surtout ce kit et celui-ci de fixation à imprimer en ABS ou PETG qui fonctionne très bien ! (Attention à ne pas mettre de fixations aux endroits de tests du G29 !). Cependant cela rallonge grandement le temps de chauffe du plateau donc pense à rajouter une tempo dans ton gcode de départ moi j'ai mis 5 minutes avec un G4 P300000 (c'est en millisecondes) et j'ai rajouté +20°C parce que je suis un bourrin et que j'ai pas encore ramené la caméra thermique du boulot. Modifié (le) Décembre 3, 2021 par Kant1 1
MrMagounet Posté(e) Décembre 3, 2021 Posté(e) Décembre 3, 2021 Bed Visualizer est un super plugin que j'utilise aussi pour effectué un contrôle. Intéressante ta remonter sur les Miroirs Leroy Merlin Merci. Pour le temp de chauffe oui c'est inévitable surtout que si ton bed est creux tu auras systématiquement une zone d'air même minime entre le bed et le miroir posé dessus.
christian34 Posté(e) Décembre 3, 2021 Posté(e) Décembre 3, 2021 Oui c'est ça, je voulais lever le doute sur le fonctionnement avec Octoprint, merci pour les réponses et les liens. Excellente idée le miroir La carte thermique du plateau c'est cool pour vérifier le temps de chauffe et les différents endroits, ça te permettra de vérifier tes 5mn, ca semble large Le 03/12/2021 at 13:26, MrMagounet a dit : Bed Visualizer est un super plugin que j'utilise aussi pour effectué un contrôle. Intéressante ta remonter sur les Miroirs Leroy Merlin Merci. Pour le temp de chauffe oui c'est inévitable surtout que si ton bed est creux tu auras systématiquement une zone d'air même minime entre le bed et le miroir posé dessus. Dérouler Faudrait pouvoir tartiner de la pâte thermique de CPU et poser le miroir dessus... Mais le plateau d'origine étant en une sorte de verre + le miroir c'est vrai que ça fait un bon isolant. Je suis fan aussi des premières couches "glossy" donc le PEI ce ne sera pas pour moi...
MrMagounet Posté(e) Décembre 3, 2021 Posté(e) Décembre 3, 2021 Le 03/12/2021 at 14:28, christian34 a dit : Faudrait pouvoir tartiner de la pâte thermique de CPU et poser le miroir dessus... Mais le plateau d'origine étant en une sorte de verre + le miroir c'est vrai que ça fait un bon isolant. Je suis fan aussi des premières couches "glossy" donc le PEI ce ne sera pas pour moi... Dérouler Je comprend parfaitement moi j'aime beaucoup le rendu des PEI texturé, mais comme je disait c'est question de goût, et je peux comprendre pour le mirroir. J'ai un Ami qui sur la X2 a utilise aussi un mirroir, mais lui a remplacer le Bed d'origine par un modèle de chez ABS3D en Alu de 5mm (47€ de mémoire) puis a mis le mirroir dessus. Rien a voir le Bed alu semble parfaitement plat et la répartition thermique est incomparable, je me dit de plus en plus que je vais finir par le faire aussi un de ces 4, les différence de température pose parfois quelques soucis sur les pièce bord a bord. 1
monneric Posté(e) Décembre 5, 2021 Posté(e) Décembre 5, 2021 Bonjour, j'ai moi aussi investi dans une X2 depuis moins d'une semaine et dès la réception : - détecteur de filament cassée - absence de la vis de maintien du support de bobine au profilé - et évidemment écrasement de la buse sur l'utrabase au premier levelling... Le SAV m'a envoyé 2 conseils (avec vidéo) pour régler le problème du levelling mais rien n'y fait... C'est ma 2eme imprimante, j'utilisais jusque là une ender 3 pro achetée en chine et aucun problèmes majeur... Par sécurité j'ai souhaité prendre la X2 chez Artillery FR pour éviter les désagréments... Je n'ai pas envi de bricoler en profondeur une imprimante neuve et j'envisage sérieusement de demander le remboursement et de me tourner vers une marque avec les mêmes spécificités. L'un d'entre vous a déjà renvoyé sa machine à Artillery ? Cela se fait-il sans trop d'encombres ? Et est-ce que quelqu'un peut me conseiller une machine sensiblement similaire mais peut être globalement plus fiable ? Merci pour vos conseils
milcent Posté(e) Décembre 5, 2021 Posté(e) Décembre 5, 2021 (modifié) Le 05/12/2021 at 08:13, monneric a dit : Bonjour, j'ai moi aussi investi dans une X2 depuis moins d'une semaine et dès la réception : - détecteur de filament cassée - absence de la vis de maintien du support de bobine au profilé - et évidemment écrasement de la buse sur l'utrabase au premier levelling... Le SAV m'a envoyé 2 conseils (avec vidéo) pour régler le problème du levelling mais rien n'y fait... C'est ma 2eme imprimante, j'utilisais jusque là une ender 3 pro achetée en chine et aucun problèmes majeur... Par sécurité j'ai souhaité prendre la X2 chez Artillery FR pour éviter les désagréments... Je n'ai pas envi de bricoler en profondeur une imprimante neuve et j'envisage sérieusement de demander le remboursement et de me tourner vers une marque avec les mêmes spécificités. L'un d'entre vous a déjà renvoyé sa machine à Artillery ? Cela se fait-il sans trop d'encombres ? Et est-ce que quelqu'un peut me conseiller une machine sensiblement similaire mais peut être globalement plus fiable ? Merci pour vos conseils Dérouler Bonjour @monneric j'ai débuté sur une Ender 3 Pro, upgradée par la suite avec une carte SKR E3 minin 2.0 avec BLTouch, DirectDrive et un écran BTT TFT, le tout piloté avec octoprint. J'obtenais de très bons résultats avec cette imprimante. Je suis passé sur la X2 pour 2 raisons : 1. la carte SKR a laché (je dois investiguer ce qui a claqué ...) 2. Je cherchais un volume plus important. Mes contraintes étaient : 1. Budget raisonnable 2. volume 300x300x300 3. directdrive 4. BLTouch 5. Support Marlin 2 6. Rigidité 7. Encombrement optimisé Je pense que seule la X2 répondait à tous ces éléments à ce moment (octobre 2021) et il est vrai que les premières vidéos de cette machine par quelques personnes visibles sur youtube étaient très favorables. Donc j'ai choisi de persister, en allant au SAV de 3DExpert j'ai pu résoudre le principal probleme du levelling. Sur ce point il faut vraiment bien "serrer" vers le haut la buse en comprimant au maximum le tube PTFE et en serrant les vis pointeau. Depuis mes impressions sont pas mal du tout, avec des réglages estep, extrusion ... bref ce qui est standard. Si tu solutionnes le levelling, hormis la vis de maintien que tu dois pouvoir remplacer, et avec un retour du détecteur de filament, cette machine devrait fonctionner. Modifié (le) Décembre 5, 2021 par milcent
christian34 Posté(e) Décembre 5, 2021 Posté(e) Décembre 5, 2021 Donc concrètement pour les nouveaux (dont je devrais faire partie bientôt), pour éviter de défoncer le plateau avec la buse, il faut vérifier les cotes données sur l'image page 1 de ce sujet, avant de faire un home ?
milcent Posté(e) Décembre 5, 2021 Posté(e) Décembre 5, 2021 Le 05/12/2021 at 10:49, christian34 a dit : Donc concrètement pour les nouveaux (dont je devrais faire partie bientôt), pour éviter de défoncer le plateau avec la buse, il faut vérifier les cotes données sur l'image page 1 de ce sujet, avant de faire un home ? Dérouler Oui et je pense surtout faire un serrage manuel d'office. Si possible penser à chauffer au préalable la buse pour faciliter la rétraction et attention à ne pas se bruler ... pas simple
MrMagounet Posté(e) Décembre 5, 2021 Posté(e) Décembre 5, 2021 (modifié) Le 05/12/2021 at 10:49, christian34 a dit : Donc concrètement pour les nouveaux (dont je devrais faire partie bientôt), pour éviter de défoncer le plateau avec la buse, il faut vérifier les cotes données sur l'image page 1 de ce sujet, avant de faire un home ? Dérouler Je te conseil lors de la première mise en route et première essaie de mettre une feuille de papier sur le Bed et de regarder si cela ce passe bien avec le capteur de nivellement et que la buse de griffe pas le bed au premier test de Z home. Milcent a raison les X2 et Genius pro ne sont pas de mauvaise machine au contraire mais le control a l'assemblage est très loin d'être parfait, ce qui est vraiment dommage. Modifié (le) Décembre 5, 2021 par MrMagounet
monneric Posté(e) Décembre 6, 2021 Posté(e) Décembre 6, 2021 Le 05/12/2021 at 10:12, milcent a dit : Bonjour @monneric j'ai débuté sur une Ender 3 Pro, upgradée par la suite avec une carte SKR E3 minin 2.0 avec BLTouch, DirectDrive et un écran BTT TFT, le tout piloté avec octoprint. J'obtenais de très bons résultats avec cette imprimante. Je suis passé sur la X2 pour 2 raisons : 1. la carte SKR a laché (je dois investiguer ce qui a claqué ...) 2. Je cherchais un volume plus important. Mes contraintes étaient : 1. Budget raisonnable 2. volume 300x300x300 3. directdrive 4. BLTouch 5. Support Marlin 2 6. Rigidité 7. Encombrement optimisé Je pense que seule la X2 répondait à tous ces éléments à ce moment (octobre 2021) et il est vrai que les premières vidéos de cette machine par quelques personnes visibles sur youtube étaient très favorables. Donc j'ai choisi de persister, en allant au SAV de 3DExpert j'ai pu résoudre le principal probleme du levelling. Sur ce point il faut vraiment bien "serrer" vers le haut la buse en comprimant au maximum le tube PTFE et en serrant les vis pointeau. Depuis mes impressions sont pas mal du tout, avec des réglages estep, extrusion ... bref ce qui est standard. Si tu solutionnes le levelling, hormis la vis de maintien que tu dois pouvoir remplacer, et avec un retour du détecteur de filament, cette machine devrait fonctionner. Dérouler Bonjour @milcent Tout d'abord merci pour ta réponse rapide. Je suis en contact avec le sav mais malheureusement, au regard du nombre d'anomalies qu'ils doivent certainement traiter je n'obtiens à chaque fois qu'une seule réponse par nuit ouvrée (ils doivent être à l'étranger..) et moi, j'ai forcément envie d'avancer ! Ils m'ont dit cette nuit que mon corps de chauffe est trop bas (espace entouré en rouge sur la photo) et demandé de le remonter en dévissant les vis (entourée en jaune). J'ai essayé plusieurs fois mais le corps de chauffe est déjà en butée maximale vers le haut ! J'imagine qu'autre chose le bloque mais je n'ose pas trop démonter d'avantage car je n'ai cette machine que depuis jeudi et je ne sais pas si la garanti sera maintenue... Je me suis levé dans la nuit pour poser la question mais ils ne répondent qu'une seule fois... Je me dis que peut-être le heatbreak est mal positionné ou que le tube ptfe est trop long. D'ailleurs quelqu'un connait-il de quelle longueur doit être exactement le tube ptfe sur la X2 ? Je vais certainement suivre ton conseil sur le serrage de la buse et la compression du ptfe. Les vis pointeau dont tu parles sont celles en jaune sur ma photo ? Merci encore pour ton aide.
milcent Posté(e) Décembre 7, 2021 Posté(e) Décembre 7, 2021 Le 06/12/2021 at 06:59, monneric a dit : Bonjour @milcent Tout d'abord merci pour ta réponse rapide. Je suis en contact avec le sav mais malheureusement, au regard du nombre d'anomalies qu'ils doivent certainement traiter je n'obtiens à chaque fois qu'une seule réponse par nuit ouvrée (ils doivent être à l'étranger..) et moi, j'ai forcément envie d'avancer ! Ils m'ont dit cette nuit que mon corps de chauffe est trop bas (espace entouré en rouge sur la photo) et demandé de le remonter en dévissant les vis (entourée en jaune). J'ai essayé plusieurs fois mais le corps de chauffe est déjà en butée maximale vers le haut ! J'imagine qu'autre chose le bloque mais je n'ose pas trop démonter d'avantage car je n'ai cette machine que depuis jeudi et je ne sais pas si la garanti sera maintenue... Je me suis levé dans la nuit pour poser la question mais ils ne répondent qu'une seule fois... Je me dis que peut-être le heatbreak est mal positionné ou que le tube ptfe est trop long. D'ailleurs quelqu'un connait-il de quelle longueur doit être exactement le tube ptfe sur la X2 ? Je vais certainement suivre ton conseil sur le serrage de la buse et la compression du ptfe. Les vis pointeau dont tu parles sont celles en jaune sur ma photo ? Merci encore pour ton aide. Dérouler Oui c'est bien cette vis. Bon je dois faire amende honorable et reconnaitre que cette imprimante, même si bien réglée elle imprime très bien, est vraiment "cheap". Après 4h d'impression, en comptant large, j'ai déjà une rupture. C'est le tube dans la buse qui a cassé je pense ... Je ne suis même pas sur que ce soit du PTFE quand je vois le matériau. En retirant le filament, chauffé à 200° via la command OUT du menu de l'écran, tout est venu : filament et tube. En fait j'avais eu précédemment 2 impressions, petit objet en 25mn, qui se sont mal finies : le filament est resté en boule sur le dessus et a fini par emmener celui-ci sous la buse. Je pense que le filament avec une extrusion anormale à cause du tube en cours de rupture ... J'ai ouvert un incident coté 3D Expert, machine garantie. J'attends leur réponse.
monneric Posté(e) Décembre 7, 2021 Posté(e) Décembre 7, 2021 Le 07/12/2021 at 13:48, milcent a dit : Oui c'est bien cette vis. Bon je dois faire amende honorable et reconnaitre que cette imprimante, même si bien réglée elle imprime très bien, est vraiment "cheap". Après 4h d'impression, en comptant large, j'ai déjà une rupture. C'est le tube dans la buse qui a cassé je pense ... Je ne suis même pas sur que ce soit du PTFE quand je vois le matériau. En retirant le filament, chauffé à 200° via la command OUT du menu de l'écran, tout est venu : filament et tube. En fait j'avais eu précédemment 2 impressions, petit objet en 25mn, qui se sont mal finies : le filament est resté en boule sur le dessus et a fini par emmener celui-ci sous la buse. Je pense que le filament avec une extrusion anormale à cause du tube en cours de rupture ... J'ai ouvert un incident coté 3D Expert, machine garantie. J'attends leur réponse. Dérouler Hé bien bon courage avec cette machine... Pour ma part, j'ai grâce à ton conseil réussi finalement à lancer mon premier levelling. J'ai, suivant ton conseil comprimé très fortement le bloc de chauffe et réussi à gagner les quelques dixièmes qu'il manquait pour que la buse ne percute plus le plateau... alors merci ! Mais ensuite... j'ai galéré pour charger mon premier filament car la molette de l'extrudeur était de base trop serrée et lorsque j'ai lancé mon premier Gcode (cube du site artillery fr), la buse et le plateau ne chauffaient pas durant le print... c'est sans doute rien (car ils fonctionnent par ailleurs). Mais, face à autant d'anomalies sur une machine neuve j'ai décidé de demander le remboursement... J'ai écris hier au sav artillery fr et rangé l'imprimante dans son carton... D'habitude ils me répondent la nuit suivante mais là, pas de nouvelles jusqu'à présent. J'ai conscience qu'une imprimante 3D n'est pas plug and play mais j'ai quand même eu droit à 5 disfonctionnements (plus ou moins graves, je le concède) jusqu'à mon 1er print ! je ne veux pas prendre le risque d'aller plus loin !
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