Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Ender 3 V1 + TouchMi] Problème extrusion qui s'arrête au bout d'un moment.


Tiberius

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Voici mon problème, je fais comme d'habitude, je met le STP dans Idemaker, je slice, je met sur l'imprimante, tout fonctionne bien, sauf que, au bout d'une heure - une heure et demi, plus rien ne sort de la buse, mais elle n'est pas bouchée, parce que, si j'active l'extrudeur à la main en poussant le filament, ou si je passe par le menu de l'imprimante pour sortir le filament, il sort bien de la buse.

Ce que je ne comprend pas, c'est que la semaine dernière, j'ai lancé une impression de plus de 8 H, et elle s'est finie sans problème, et là, si j'ai de la chance, au bout de 2 H ça s'arrête, même si l'impression est pas finie, parce qu'en plus, c'est aléatoire. J'ai fait 9 petites pièces, je pensais que c'était le nombre trop important qui lui posait problème, du coup, j'ai refait la même avec seulement 4 pièces au lieux des 9, ça à été plus loin, mais au final, il en manque un peu, elle a finie d'imprimer dans le vide sans sortir le filament. 

Et si je relance une impression derrière, ça fonctionne au départ, mais au bout d'un moment, plus rien.

J'ai une Carte Mère Silencieuse avec Marlin 2.0 installé dessus, et "normalement" le Linear Advance désactivé, du coup, je vois vraiment pas d'où vient le problème.

Quelqu'un peut m'aider SVP ?

Merci d'avance et à bientôt.

Modifié (le) par Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imprimes tu via carte sd ?

Si oui utilises tu celle fournie ?

Si oui alors elle pose souvent problème -> Il faut choisir une carte sd de marque (sandisk, kingston, samsung...) inférieur a 32Go et formaté en fat32 4096 unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ça peut aider, j'avais le mème problème j'ai diminué la vitesse de rétraction à 25 mm/s et baissé légèrement la température de la buse. Ce phénomène se produisait uniquement sur les grandes pièces qui devaient imprimer environ 24 heures.

IMG_2261.jpg.2e1dc1a1fafc0ed4ecdb9e11fcf55503.jpg

Exemple de la pièce recommencée 5 fois avec toujours environ la même hauteur, plus de matière qui sort. Dans le doute j'ai aussi remplacé la buse mais elle n'était pas bouchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte SD est une Sandisk 32 Go achetée spécialement pour l'impression 3D elle à 3 Mois, qui a déjà servie à imrimer des pièces de plus de 16H, et ce problème vient juste de se présenter à moi.

@PatriceP Merci pour l'info, mais moi, ce serait plutôt pour des impressions courtes de moins de 2 H, en général, la semaine dernière j'ai fait une pièce de 8H sans problème, là, j'ai fait 9 crochets porte clef en forme nid d'abeille avec crochets, et je me demande si ça viendrait pas du nombre de rétractions du aux crochets, est-ce possible selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tiberius a dit :

est-ce possible selon vous ?

Oui

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilateur qui refroidit le radiateur de la tête (celui qui est normalement toujours allumé) fonctionne correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Le ventilateur qui refroidit le radiateur de la tête (celui qui est normalement toujours allumé) fonctionne correctement ?

Oui, je vérifie toujours avant de lancer une impression que tous les ventilateurs se mettent en route, et aient l'air de tourner normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voici :

Avant, il y avait 9 pièces, et ça s'arrêtait aux moment de la formation des crochets, avec les 4 pièces, fichiers que j'ai mi ici, ça s'arrête presque 2 mm avant la fin.

KeyHook.stl TM_Support_clef_nid_abeilles_X4_96PC.gcode

Slicer.jpg

Modifié (le) par Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ne vois pas de problème particulier sur le STL hormis qu'effectivement c'est mieux d'en mettre plusieurs pour laisser le refroidissement du PLA se faire.

Quel sont tes paramètres de rétraction ?

Peux-tu poster une photo de ton extrudeur et de ta tête d'impression que l'on voit comment se présente ta machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrudeur et tête d'impression sont d'origine, je n'ai changé que le Hotend, vue que j'ai cassé le pas de vis, à force de changer les buses. Mais j'ai fait très attention, et ça plus de 6 Mois que je l'ai changé, et je n'ai les problèmes que maintenant.

Vous voulez quand même les photos ?

Je me répète, pour être clair, et sur que vous avez bien compris, il ne s'agit pas d'un bouchage de buse, parce que, si je refais une impression juste après, elle se passe correctement, jusqu'à une certaine hauteur.

J'ai même imprimé un cube de calibration XYZ à 150 %, 1H37 d'impression, et il s'est complètement terminé, sans problème.

Retraction.JPG

Modifié (le) par Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 at 21:12, Tiberius a dit :

"normalement" le Linear Advance désactivé,

bonsoir, @Tiberius tu dit normalement le linear advance est désactivé, activé  ou désactivé vérifie bien ton firmware. Il y a quelque temps j'ai eu le même problème avec le firmware d'origine créality en passant avec marlin 2.0.7 fini les problèmes.

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/27147-arrêt-moteur/  

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Idealnight a dit :

Peut-être existe t-il une commande

Oui elle existe 🙂 

Linear Advance Factor | Marlin Firmware (marlinfw.org)

Disable Linear Advance

M900 K0
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Savate a dit :

Oui elle existe 🙂 

Linear Advance Factor | Marlin Firmware (marlinfw.org)

Disable Linear Advance

M900 K0

Je ne voulais pas te déranger, merci de l'info 🙂.

Il devra ensuite faire un M500 pour sauvegarder les choses dans l'eeprom je suppose ?

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Idealnight a dit :

Il devra ensuite faire un M500 pour sauvegarder les choses dans l'eeprom je suppose ?

Je ne suis pas sur, mais si il le rajoute dans le gcode de démarrage, ce sera comme un M500 qui n'use pas l'eeprom 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Savate a dit :

Je ne suis pas sur, mais si il le rajoute dans le gcode de démarrage, ce sera comme un M500 qui n'use pas l'eeprom 🙂 

Dis moi si je me trompe, mais si j'enlève le Linear Advance, ça fait de la place dans la ROM ? Du coup, au contraire, ça libère une charge dans l'Eeprom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tiberius a dit :

Dis moi si je me trompe, mais si j'enlève le Linear Advance, ça fait de la place dans la ROM

Si tu recompiles le firmware oui, sinon, non.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tiberius a dit :

Send command: command unknown

C'est le firmware qui répond ça, je pense (sous réserve) que le linear advance ne doit pas être activé dans ton firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Savate a dit :

je pense (sous réserve) que le linear advance ne doit pas être activé dans ton firmware.

Parfaitement pensé 😉 Le M900 n'est actif que si LIN_ADVANCE a été activé dans Marlin

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...