papajds Posté(e) Octobre 29 Posté(e) Octobre 29 Re, il y a 8 minutes, jcjames_13009 a dit : Rien de fragile sur le dessus du carton ? si, y'a la vitre , mais tout est ok...c'est vachement bien emballé.. les livreurs n'en on rien à faire ; le colis est tombé du camion quand il à ouvert la porte . heureusement , pas de casse. benchy réalisé...tout va bien . à suivre... 2
PPAC Posté(e) lundi à 12:11 Posté(e) lundi à 12:11 (modifié) Youpi ! Je viens de recevoir un lot gagné lors d'un concours d'Halloween ( il y avait 8 lots à gagner et seulement 14 participants donc beaucoup de chance de gagner un truc et j'ai eu la chance de gagner l'un des derniers lots avec le modèle suivant ) Poids mentionné sur l'étiquette de livraison 1.320 kg Alors quoi qu'est-ce donc ? Et quel fabricant ? ( le nom du fabricant ne commence pas par l'une des trois premières lettres de l'alphabet, donc pas Anycubic, ni BambuLab, ni Creality ) Modifié (le) lundi à 12:12 par PPAC
fran6p Posté(e) lundi à 12:35 Posté(e) lundi à 12:35 (modifié) il y a 24 minutes, PPAC a dit : gagné lors d'un concours d'Halloween C'était quel concours ? Révélation À tout hasard, une bobine de filament ? Fabricant : sovol ? kingroon ? qidi ? prusa ? sunlu ? eryone ? Modifié (le) lundi à 12:35 par fran6p 1
PPAC Posté(e) lundi à 12:46 Posté(e) lundi à 12:46 (modifié) il y a 12 minutes, fran6p a dit : C'était quel concours ? C'est t'y que tu te souviens que je l'avais mentionné, il n'y a pas si longtemps ? Le 23/10/2025 at 22:28, PPAC a dit : concours d'Halloween https://www.printsdepot.net/contest/18 Donc il y a 12 minutes, fran6p a dit : À tout hasard, une bobine de filament ? Fabricant : sovol ? Bingo ! C'est gagné ! Une bobine de 1kg de filament sovol3d Mais pour faire durer le jeu, je voudrais aussi, la matière ( non, ce n'est pas du PLA ) et la couleur. Sachant qu'il y a un piège pour la couleur, une subtile nuance que je n'arrive même pas à voir bobine déballée et c'est seulement, car j'ai vu l'étiquette que je sais qu'il y a un 's' a la fin de couleurs Modifié (le) lundi à 12:48 par PPAC
Savate Posté(e) lundi à 13:04 Posté(e) lundi à 13:04 (modifié) il y a 17 minutes, PPAC a dit : la matière petg translucide violets Modifié (le) lundi à 13:04 par Savate 1
PPAC Posté(e) lundi à 13:11 Posté(e) lundi à 13:11 il y a 1 minute, Savate a dit : petg translucide violets Oui, c'est bien du PETG, et comme tu as mis un 's' à "violets" je l'accorde Donc Bingo ! Une bobine de 1 kg de filament "Sovol PETG Gradiant Purple" https://www.sovol3d.com/products/sovol-petg-3d-filaments-gradient-purple?variant=51276805210421 1
fran6p Posté(e) lundi à 13:16 Posté(e) lundi à 13:16 Jolie couleur . C'est du pailleté ou la couleur varie comme la photo du sapin semble le laisser paraitre
PPAC Posté(e) lundi à 13:25 Posté(e) lundi à 13:25 (modifié) il y a 9 minutes, fran6p a dit : C'est du pailleté ou la couleur varie comme la photo du sapin semble le laisser paraitre Ha la colle ! Non, il n'y a pas de paillettes, c'est le brillant d'un PETG transparent/translucide. C'est donc un gradient d'un "violet transparent" a un "transparent incolore" (un peu comme un filament arc-en-ciel/rainbow, mais avec juste deux couleurs… enfin seulement si l'on accepte de dire qu'incolore est une couleur ) Modifié (le) lundi à 13:26 par PPAC 1
fran6p Posté(e) lundi à 13:47 Posté(e) lundi à 13:47 Lors du test de la Qidi Q2 : j'en ai profité pour utiliser une des bobines de filaments Anycubic achetées grâce à ton bon de réduction offert pour mon anniversaire, encore merci . Ce n'était pas un filament «gradient», mais bicouleur (or/noir), ma foi, fort joli : 1
PPAC Posté(e) lundi à 14:19 Posté(e) lundi à 14:19 il y a 8 minutes, fran6p a dit : bicouleur (or/noir), ma foi, fort joli Très sympa comme rendu. Bien joué Mais, le truc, avec les filaments multi-couleur (dual-color, tri-color ou gradient), c'est la difficulté, voire l'impossibilité, de savoir ce que cela va vraiment donner en fin d'impression. ( Genre si pour un filament dual, on veut l'une des couleurs sur l'avant du modèle, ou avoir une idée du nombre de variations de couleur que l'on va imprimer avec un filament arc-en-ciel, ce n'est pas gagné. Je me souviens avoir vu un modèle de test ( un genre de roue gradué imprimé à plat ) pour tester une impression et avoir une idée d'où va tomber la couleur d'un dual ou tri-couleur, mais cela demande que le filament ne tourne pas sur lui-même avant d'arriver dans l'extrudeur et de bien gérer les sens de déplacement de la tête d'impression… Lors d'un autre concours (toujours sur PrintsDepot/sovol3d), j'ai gagné une bobine tri couleur "SOVOL-PLA Silk Magic Gold&Green&Fushia" ( "Gold Green Rose" https://www.sovol3d.com/products/sovol-3d-printer-silk-1-75mm-pla-filament-1kg-roll?variant=50933035598133 ) et je n'avais aucune idée de ce que cela, allez donner à l'impression (Quelle face de ma boite serait de quelle couleur ) ) 3 1
fran6p Posté(e) lundi à 15:07 Posté(e) lundi à 15:07 (modifié) Effectivement. C'est pourquoi je préfère les filaments qui changement graduellement de couleur au fur et à mesure de l'impression (comme ton PETG gradient), plutôt que les bi / tri /quadri couleurs dont les résultats sont plus aléatoires. Par exemple, la «Moon city» rend plutôt bien : Modifié (le) lundi à 15:08 par fran6p 4 2
Messages recommandés