Aller au contenu

GO Print

Découverte de la Artillery Sidewinder X2


Yo'

Messages recommandés

😲 a je comprend mieux la Imprimer du TPU 60A c'est plus que complique avec un extrudeur Titan, le 95A à 80A pas de soucis après cela commence a être compliquer. Un Dual Drive, comme un BMG clone un Bontech encore mieux ou une tête complète direct drive comme les Hemera ou Matrix que je suis en train de voir a installé sur ma CR10s Pro sont bien plus performante sur ce genre de TPU.

Tu aura un comportement très différent avec un filament moins flexible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste un peu pour la tête d'impression et je ne sais pas si cela peut s'adapter chez artillery, elle pique un peu mais la all metal de chez micro swiss est pour moi une pure merveille 🙂.

Attention qu'elle soit bien refroidit sinon c'est problème assuré avec le PLA 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Idealnight a dit :

Je m'incruste un peu pour la tête d'impression et je ne sais pas si cela peut s'adapter chez artillery, elle pique un peu mais la all metal de chez micro swiss est pour moi une pure merveille 🙂.

Attention qu'elle soit bien refroidit sinon c'est problème assuré avec le PLA 😉 

C'est très bien sur les Creality la Microswiss ou le clone Trianglelab, mais très compliquer a adapter su la X2 ou X1 ou sinon on perdra beaucoup en hauteur d'impression et beaucoup de changement opérer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bobine de 1kg fait toute petite devant la grosse (10kg?) située à l'arrière 😄

Modifié (le) par fran6p
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.

 

il y a 31 minutes, fran6p a dit :

10kg?

8kg d'ArianePlast recyclé bien entamée.

Il me semble que type de contenant peut accueillir jusqu’à 12 kg.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, fran6p a dit :

La bobine de 1kg fait toute petite devant la grosse (10kg?) située à l'arrière 😄

Même la X2 parait petite face la bobine de 8Kg, on dirait une Genius miniature de BED 10x10 si l'on fait abstraction de la bobine 1Kg 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant l'habitude d'utiliser des bobines de 8Kg, je ne m'en était pas aperçu.

La Mars à coté fait minuscule 😮

 

Plus haut, j'ai mis un lien car j'ai ajouté un post au sujet.

Est-ce que vous l'avez vu ?

Ce problème de pincement est présent également sur la X1 ?

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yo' a dit :

Ce problème de pincement est présent également sur la X1 ?

Non pas sur la X1, il me semble que le capteur n'est pas du tout au même endroit et le fil ne se coince pas.

Après comme je ai déporté les capteurs en sortie de bobine (sous l'étagère ou sont posées les bobines et branché sur le pi) : aucun chance qu'il soit coincé par quoique ce soit 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le même soucis que toi sur ma X2. C'est visible pendant 1sec ma dernière vidéo ou je décale le détecteur de fin de filament mon fil est légèrement pincé 😅

Idem c'est surement arrivé lors de mes impressions taille maxi. Il faudrait peut être qu'on fasse une saignée dans la barre en plastique 😞😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2021 at 10:14, Yo' a dit :

j'ai toujours le même avis que cette imprimante : elle est top.

Tu voulais sûrement plutôt dire «même avis sur cette imprimante» 😉

Quand tu auras corrigé, tu pourras masquer ce post

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fran6p a dit :

Tu voulais sûrement plutôt dire «même avis sur cette imprimante» 😉

Quand tu auras corrigé, tu pourras masquer ce post

🙂

Pas sûr, je crois que @Yo' aime tellement sa X2, qu'il en est venu à la personnifier, du coup il lui parle et il échange avec 🤣 !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, fran6p a dit :

Quand tu auras corrigé, tu pourras masquer ce post

non non, j'assume 😄

Merci pour la relève de la faute 😉

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yo' a dit :

Ayant l'habitude d'utiliser des bobines de 8Kg, je ne m'en était pas aperçu.

La Mars à coté fait minuscule 😮

 

Plus haut, j'ai mis un lien car j'ai ajouté un post au sujet.

Est-ce que vous l'avez vu ?

Ce problème de pincement est présent également sur la X1 ?

 

🙂

Non la X1 a pas ce soucis le câble passe pas de la même façon et tu as pas les montant en ABS mouler donc le câble peu monter si besoin. Par contre sur ma Genius il est susceptible que j'ai le même problème, si tu le souhaite je peux vérifier et te le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrMagounet a dit :

Par contre sur ma Genius il est susceptible que j'ai le même problème, si tu le souhaite je peux vérifier et te le dire

Je veux bien.

 

Il y a 2 heures, methylene67 a dit :

Je n'avais pas vu la taille de la bobine

A 10 euros le kilo, en gardant une taille de bobine encore raisonnable, j'ai pris 😄

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yo' a dit :

Je veux bien.

 

A 10 euros le kilo, en gardant une taille de bobine encore raisonnable, j'ai pris 😄

 

🙂

Ok je regarde a l'occasion voir ce que cela donne sur la Genius.

Sinon je travail sur le Firmware Custom pour la X2, en regardant les sources Artillery je me rend compte qu'ils sont passer a une Led Neo Pixel sur les Genius Pro et X2, et l'utilisation du Jonction Deviation (qui est pourtant pas encore super bien gérer sur Marlin).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yo'

J'ai regarder sur la Genius même soucis pour le câble du détecteur de filament qui peut ce faire écraser par le support de l'axe X.

Dans mon cas avec le BLTouch et mon bed réglé assez bas j'ai 3-4mm de marge qui fait que sa passe dans mon cas (mais cela ne le sera pas pour d'autre).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour aux utilisateurs de Sindewinder X2.

Je reviens vers l'impression 3D quelques années après avoir complétement laissé de coté.

J'avais fait quelques objets avec une Prusa I3, que j'avais ensuite revendu, et je m'y remets avec cette sindewinder après avoir lu ce qu'il s'en disait sur le web, en particulier sur ce site.

 

On peut donc me considérer comme un débutant, d'autant que je ne pipe rien au GCode, à la prog de firmware... Je touche juste correctement la conception 3D, et encore je suis pas un champion, d'habitude je modélise soit des bâtiments soit de la menuiserie.

Bref...

 

Comme lu un peu partout, on peut vite sortir des objets imprimés avec cette imprimante, sans un million de réglages. J'ai suivi les conseils de Yo et téléchargé superslicer, en particulier pour essayer tous les calibrages proposés et décrits ici ->

 

Pour l'instant pas de soucis particulier, mais une grosse question : où doit-on copier le start GCode dans celui d'origine ? Il faut tout remplacer ? Dans superslicer, j'ai choisi la X1 vu que la X2 n'est pas proposée, et voici le "Gcode de début" (en français) que j'ai en standart :

; Initial setups
G90 ; use absolute coordinates
M83 ; extruder relative mode
M220 S100 ; reset speed factor to 100%
M221 S100 ; reset extrusion rate to 100%

; Set the heating
M190 S[first_layer_bed_temperature] ; wait for bed to heat up
M104 S{first_layer_temperature[initial_extruder]+extruder_temperature_offset[initial_extruder]} ; start nozzle heating but don't wait

; Home
G1 Z3 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface
G28 ; home all axes
G1 X3 Y3 F5000 ; move to corner of the bed to avoid ooze over centre

; Wait for final heating
M109 S{first_layer_temperature[initial_extruder]+extruder_temperature_offset[initial_extruder]} ; wait for the nozzle to heat up
M190 S[first_layer_bed_temperature] ; wait for the bed to heat up

; Return to prime position, Prime line routine
G92 E0 ; Reset Extruder
G1 Z3 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface
G1 X10 Y.5 Z0.25 F5000.0 ; Move to start position
G1 X100 Y.5 Z0.25 F1500.0 E15 ; Draw the first line
G1 X100 Y.2 Z0.25 F5000.0 ; Move to side a little
G1 X10 Y.2 Z0.25 F1500.0 E30 ; Draw the second line
G92 E0 ; Reset Extruder
M221 S{if layer_height<0.075}100{else}95{endif}

 

A noter : je vois pas bien en quoi superslicer est facile d'utilisation ! Boudiou, il est écrit des trucs compliqués de partout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @pac sur le choix d'un trancheur c'est avant tous une question d'affinité personnel, perso j'ai dégager SuperSlicer que j'avais tester car il y a pas mal de chose que je n'aime pas avec 😄 mais c'est un slicer a la mode en ce moment 😉. (perso j'utilise Cura et Ideamaker question de gout perso)

Le Gcode par défaut d'une X1 est similaire a celui de la X2 a un détail prêt !

La X2 étant équiper d'une sonde de nivellement automatique (Le 3Dtouch Artillery noir derrière le cache de la tête), il y a un ligne a ajouter juste après la Ligne "G28 ;home all axes" :

- soit tu ajoute M420 S1 (cette commande active les valeurs du dernier nivellement automatique effectué sur l'imprimante, l'option que j'utilise sur mes imprimantes perso pa besoins de faire un Auto bed leveling avant chaque print)

- soit tu ajoute G29 (cette commande lance un auto nivellement avant l'impression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MrMagounet a dit :

salut @pac sur le choix d'un trancheur c'est avant tous une question d'affinité personnel, perso j'ai dégager SuperSlicer que j'avais tester car il y a pas mal de chose que je n'aime pas avec 😄 mais c'est un slicer a la mode en ce moment 😉. (perso j'utilise Cura et Ideamaker question de gout perso)

Le Gcode par défaut d'une X1 est similaire a celui de la X2 a un détail prêt !

La X2 étant équiper d'une sonde de nivellement automatique (Le 3Dtouch Artillery noir derrière le cache de la tête), il y a un ligne a ajouter juste après la Ligne "G28 ;home all axes" :

- soit tu ajoute M420 S1 (cette commande active les valeurs du dernier nivellement automatique effectué sur l'imprimante, l'option que j'utilise sur mes imprimantes perso pa besoins de faire un Auto bed leveling avant chaque print)

- soit tu ajoute G29 (cette commande lance un auto nivellement avant l'impression)

Ok. Résultat je dois virer tout le start G-Code qui était initialement proposé par superslicer (copié/collé dans mon post précédent) ?

Globalement, ça fonctionnait pas trop mal comme ça...

Modifié (le) par pac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pac a dit :

Ok. Résultat je dois virer tout le start G-Code qui était initialement proposé par superslicer (copié/collé dans mon post précédent) ?

Globalement, ça fonctionnait pas trop mal comme ça...

Le Gcode pro que tu a montrer plus haut est utilisable sans le remplacer mais il faut juste mettre l'une des ligne que je t'indique après le G28 rien de plus 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MrMagounet a dit :

Le Gcode pro que tu a montrer plus haut est utilisable sans le remplacer mais il faut juste mettre l'une des ligne que je t'indique après le G28 rien de plus 😉 

Ok, merci !

Bon, j'arrive plus à rien. Quoi que j'imprime, des nouvelles pièces où celles que j'avais réussi à imprimer hier (qui étaient encore sur la clé, donc zéro modifs du code), ça n'adhère pas et j'ai un gros paquet de PLA qui se crée sur la buse. J'ai refait 2x les étapes de réglage du plateau et de Z0, ça ne change rien.

J'ai encore du boulot avant de maitriser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pac a dit :

ça n'adhère pas et j'ai un gros paquet de PLA qui se crée sur la buse. J'ai refait 2x les étapes de réglage du plateau et de Z0, ça ne change rien

ton plateau est bien parfaitement propre et dégraissé ?

(Eau + liquide vaisselle ou alcool isopropylique à 99,9%)

La moindre trace de doigt est en générale fatale pour l'adhérence ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Savate a dit :

ton plateau est bien parfaitement propre et dégraissé ?

(Eau + liquide vaisselle ou alcool isopropylique à 99,9%)

La moindre trace de doigt est en générale fatale pour l'adhérence ...

Hé ben voila !!!

Quel c*n...😨 C'est précieux l'expérience des anciens !

C'était bien ça. Merci beaucoup !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...