Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Tuto] Comment Flasher le Firmware des X2 / Genius Pro / Hornet


Messages recommandés

petit retour depuis cet nuit

le firmaware est au top, de nombreuse nouvelle options qui facilite la vie

quelques tuto video serait sympa pour quelques fonctionnalité non connu pour moi comme le L-corner qui me parrait une bonne option
pour le changement de filament !!

et surement d'autre fonction encore non connu pour moi
j'ai vu la section pour calibré moteur des axx Z , un tuto serait intéréssant

 

Merci pour le travail s'est niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marc83 pour les écrans en bootloader 3.0.5 il faut prendre le fichier MKSTFT28evo.bin présent sur le github de ciotto et remplacer le le fichier du Zip de Gagipro présent en premier post avec celui présent ici. Je mettrais clairement cela en première page dès que j'arrête de courir partout. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet Bonjour. On va bien patienter sans soucis pour cette remise en forme de la 1° page, no problemo 🙂 ! Prends ton temps, tu vas bien t'arrêter de courir à un moment donné, sinon tu as une sacré santé et dans ce cas, tu es dans la catégorie "Forrest Gump" 😉😂.

Modifié (le) par togirix
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marc83 a dit :

re a tous

juste pour signaler que la fonction LED ne marche pas sur mon imprimante, plus de lumière led sur la tete

Salut 

Je n'ai plus de led depuis qq temps moi aussi.

Je n'arrive même pas à situer ou elle est... pourtant elle fonctionnait très bien ...

Mais je pense, pour ma part, que ça n'a rien à voir avec le tuning de ma machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Laurent08 a dit :

Salut 

Je n'ai plus de led depuis qq temps moi aussi.

Je n'arrive même pas à situer ou elle est... pourtant elle fonctionnait très bien ...

Mais je pense, pour ma part, que ça n'a rien à voir avec le tuning de ma machine.

Bah si justement c'est paramétré dans le firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ric80 a dit :

Bonjour

après mise a jour du firmware sur une X2 avec dernier firmware de MrMagounet la LED fonctionne toujours très bien

bin écoute j'ai flashe mon imprimante jeudi soir 

merlin 2.1.2 en 1 pages du topic et flash du TFT STM32F107   en 1er page aussi car j'ai cet puce bien sur

et depuis plus de fonction led

ni rouge ni bleu ni blanc rien de rien

 

Modifié (le) par marc83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi elle fonctionnait encore, c'est pour ça que je dis que ça n'a probablement rien à voir.

Mais c'est arrivé d'un coup, sans prévenir, après une galère avec ma tête de chauffe qui n'a pourtant rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la LED est câblé sur la carte de l'extrudeur avec les différents connecteur:

 la cartouche chauffante, la sonde de température ,les ventilateurs 

elle est juste derrière le BL touch il y a peut être un problème de câblage ou mauvais contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Laurent08 a dit :

Moi aussi elle fonctionnait encore, c'est pour ça que je dis que ça n'a probablement rien à voir.

Mais c'est arrivé d'un coup, sans prévenir, après une galère avec ma tête de chauffe qui n'a pourtant rien à voir...

bizarre car j'ai changer moi aussi ma tete de chauffe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

j'ai recu mon nouvel ecran tft du sav.

Je l'ai installé. No problemo.

J'ai installé le firmware TFT de Mr magounet. Aucun probleme.

Mais et c'est la la cata. Mon imprimante imprime toujours a donf. Elle ne tiens pas compte de la vitesse du model et des autres reglages.

Meme en la branchant et en utilisant Cura pour imprimer directement, elle ne tient as compte de la vitesse configurée et des autres reglages.

J'ai tenté de reinstaller le firmware d'usine mais dans ce cas la, rien de repond.

Je reinstall le firmware de Mr Magounet et encore le meme probleme. je tourne en rond.

Que puis-je faire.

PS. en attendant l'arrivée de mon nouvel ecran j'ai imprimé 15 jours sans ecran en direct depuis Cura et tout cela fonctionnais bien. Je ne comprend plus rien du tout. Deux jours a tout essayer pour ne pas vous deranger mais je ne trouve aucune solution.

AU SECOURS!!!!!!!

Re-Hello,

Je l'ai remise avec le firmaware de carte mere de Artillery, pareil pour l'ecran TFT (bref config d'origine) mais elle imprime beaucoup trop vite (X2 amon avis)

derniere question!

Quel est le code pour annuler le M997 quand on l'a passée en DFU. Mon imprimmante imprime a vitesse X2 en permanence. Peut est-ce a cause du 250000 au lieu du 112500.

Je ne sais âs si je suis clair , mais je pete u peu les plomb apres un WE a ne pas faire marcher mopn imprimante.

Merci d'avance pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

Il y a 2 heures, polo89 a dit :

Mon imprimmante imprime a vitesse X2 en permanence.

Vérifier le M220: Set Feedrate Percentage ?

Ajouter sous ton trancheur, en début du g-code de démarrage, une ligne 

M220 S100 ; Set feedrate to 100%

 

Si cela ne change riens, peut tu vérifier le résultat d'un M503: Report Settings ?

 

 

Il y a 2 heures, polo89 a dit :

Peut est-ce a cause du 250000 au lieu du 112500.

là vitesse de communication série n'a normalement pas d'influence ( sauf si vraiment très lente) avec les vitesses des mouvement d'impression... ( mais alors cela créé des pauses car attend la fin de transmission de l’ordre suivant et non comme tu semble décrire ici imprimer a toute vitesse ... ) 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, polo89 a dit :
Il y a 2 heures, PPAC a dit :

Si cela ne change riens, peut tu vérifier le résultat d'un M503: Report Settings ?

 

je veux bien essayer, mais comment procède t'on?

Via une connexion USB avec par exemple Pronterface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet Bonjour. Questions à propos du Linear Advance, à priori pas tout "bipé"... 🙄! Sur la page d'accueil de ton firmware Marlin 2.1.2 pour X2, tu indiques "Activation du "Linear Advance" avec valeur "K à 0" (ce qui vous permet de le laisser inactif à 0 ou d'effectuer un test de calibration Linear Advance et d'ajuster sa valeur)", mais si je vais sur ton source (puisque j'ai compilé pour le TouchMi, mais pas encore flashé 🧐), j'ai été dans cette rubrique "#define LIN_ADVANCE" et j'ai vu que le K à priori était à 0.11, donc je ne comprends pas ce "K à 0" en page d'accueil et celui dans le source à 0.11 ! Sur la vidéo de  Le Güeroloco, il le met à 0 dans son Marlin et ensuite il passe par son slicer mais on pourrait le faire avec Pronterface lorsqu'il veut l'ajuster avec le test. Conclusion et en simple, je n'ai pas tout compris... 😉 donc qu'est-ce qui est le mieux: mettre vraiment le K à 0, le laisser comme dans le source à 0.11! ! Pour ajuster ce K par une console, faut-il obligatoirement mettre ce K à 0 dans Marlin ? Enfin pas de possibilité d'accéder à ce que par le menu du TFT (amélioré😀). Si tu peux m'éclairer "la cabessa" ça m'aiderait 🙃. Merci, Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, togirix a dit :

@MrMagounet Bonjour. Questions à propos du Linear Advance, à priori pas tout "bipé"... 🙄! Sur la page d'accueil de ton firmware Marlin 2.1.2 pour X2, tu indiques "Activation du "Linear Advance" avec valeur "K à 0" (ce qui vous permet de le laisser inactif à 0 ou d'effectuer un test de calibration Linear Advance et d'ajuster sa valeur)", mais si je vais sur ton source (puisque j'ai compilé pour le TouchMi, mais pas encore flashé 🧐), j'ai été dans cette rubrique "#define LIN_ADVANCE" et j'ai vu que le K à priori était à 0.11, donc je ne comprends pas ce "K à 0" en page d'accueil et celui dans le source à 0.11 ! Sur la vidéo de  Le Güeroloco, il le met à 0 dans son Marlin et ensuite il passe par son slicer mais on pourrait le faire avec Pronterface lorsqu'il veut l'ajuster avec le test. Conclusion et en simple, je n'ai pas tout compris... 😉 donc qu'est-ce qui est le mieux: mettre vraiment le K à 0, le laisser comme dans le source à 0.11! ! Pour ajuster ce K par une console, faut-il obligatoirement mettre ce K à 0 dans Marlin ? Enfin pas de possibilité d'accéder à ce que par le menu du TFT (amélioré😀). Si tu peux m'éclairer "la cabessa" ça m'aiderait 🙃. Merci, Merci.

En fait je l'avais mis a 0 la valeur K dans mes firmware 2.0.9.1 à 2.0.9.3, mais sur la Version 2.1.2 j'ai pris le partie de l'activer sur une valeur de 0.11 (valeur médiane), car certain utilisateur on du mal avec calibration.

Que le valeur K soit a 0 ou a 0.11 tu peux toujours la calibrer quand tu le souhaite, si elle est a 0 le linear advance ne sera pas effectif tant que tu aura pas fait de calibration et ajuster la valeur. Si tu le laisse a 0.11 bien le linear advance sera effectif avec cette valeur k de 0.11 si cette dernière est adapter a ton imprimante en imprimant le paterne de calibration tu verras qu'il sagit d'une valeur viable et donc y aura pas a la changer et donc cela etait deja calibrer, mais il y a une meilleur valeur alors la calibration te permettre d'améliorer le encore le rendu des angle notamment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet Bonjour. Merci pour la réponse, tout est clair cette fois, tu as bien "éclairé ma cabessa". Pour être plus sérieux, impeccable. Et d'ailleurs sur ma X1, j'avais fait le test et j'avais obtenu pour du PLA, un K=0.12 donc quasiment ce 0.11 de ton firmware. Je vais le laisser tel quel et à l'occasion je ferais un p'tiot test ! Par contre ce K lorsque on veut le changer, c'est soit par le slicer, soit par console genre Pronterface mais on n'y a pas accès depuis le menu du TFT même avec ton firmware TFT ou celui de Gagipro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, togirix a dit :

@MrMagounet Bonjour. Merci pour la réponse, tout est clair cette fois, tu as bien "éclairé ma cabessa". Pour être plus sérieux, impeccable. Et d'ailleurs sur ma X1, j'avais fait le test et j'avais obtenu pour du PLA, un K=0.12 donc quasiment ce 0.11 de ton firmware. Je vais le laisser tel quel et à l'occasion je ferais un p'tiot test ! Par contre ce K lorsque on veut le changer, c'est soit par le slicer, soit par console genre Pronterface mais on n'y a pas accès depuis le menu du TFT même avec ton firmware TFT ou celui de Gagipro ?

Via le firmware TFT tu peux utiliser la console Gcode pour envoyé des commandes ce sera donc normalement possible par ce biais, entre le Gcode pour indiquer la valeur K a utiliser a présent puis envoyer un M500 pour save dans l'Eeprom.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le monde, je viens poser mes questions pour être sûr de ne pas faire de conneries parce-que je pense les avoir accumulées, et du coup je voudrais repartir "propre".
J'avais plusieurs petits soucis, pas bien méchants mais j'avais envie que tout soit aux petits oignons et optimiser au mieux ma X2.

- Mon écran LCD bugait un peu (genre il s'allume, il s'éteint, parfois une semaine sans souci, parfois obligé d'appuyer fort pour avoir l'affichage.)
- Le petit pin du BLtouch qui est tombé (remplacé avec le tips du cure-dent, ça marchait nickel)
Bref, des petites conneries pas grave, mais comme j'avais déjà fait tout un tas de modifs (merci 3DK Maker!!!) je me disais que tant qu'à faire autant tout faire pour être au top.

J'ai acheté un vrai BLTouch et je m'étais décidé d'en profiter pour faire le flash MrMagoo.

J'ai un peu galéré pour mettre en place le BLTouch, mais après pas mal de conseils ici, j'ai fini par y arriver (comprendre le brancher l'installer physiquement).
Dans la foulée, avant de commencer les réglages (c'est là que je n'aurais pas dû) j'ai flashé et tout installé, y compris la mise à jour de l'écran en mode MrMagoo.

J'avais l'habitude du menu, et là je me suis retrouvé avec une interface que j'aurais dû apprendre à maîtriser avant.
Les réglages, les calages, Bltouch mal branché, remise en route, passage par USB, je ne sais plus si tout marche ou pas, quand je commence un réglage plateau le bltouch agit comme s'il n'existait pas, entre temps mon écran qui déconne, bref dans la panique j'ai un peu trop appuyé sur l'écran lcd qui a fini par s'abîmer: impossible de lire, alors quand t'as que la moitié de l'écran et qu'en plus tu ne maitrises pas l'interface, un vrai bordel.
(j'ai appris ensuite qu'en fait c'était le tour en métal qui faisait parfois faux contact et qu'il suffisait de le décaler un peu pour que l'écran ne déconne plus).

Bref, je lâche l'affaire un peu pour m'y remettre plus tard.

J'ai acheté un nouveau LCD, je viens de l'installer.
Il s'allume nickel (avec l'interface d'origine).
Lorsque je tente d'agir sur l'imprimante, rien ne se passe (move, level, heat, change, home etc... les menus s'affichent mais rien ne se passe)
Je me suis donc dit que le fait d'avoir flashé avant, je devais peut-être le refaire maintenant.

MAIS, je n'ai plus envie de faire la moindre connerie.
Voilà pourquoi je suis ici pour éviter toute bêtise.

1. Que dois-je vérifier? (oui j'ai regardé plusieurs fois, le nouvel écran est parfaitement bien connecté)
2. Est-ce que comme je le pense, il est logique de devoir à nouveau flasher et/ou faire la mise à jour de l'écran
3. Est-il possible/prudent/obligatoire/préférable de faire un "reset" général? (et si oui comment)
4. Dans quel ordre faut il que je fasse tout ça? 

Je voulais commencer par recaler le bl touch mais comme je n'ai maintenant plus la possibilité d'utiliser l'interface de l'écran pour mes réglages, je me dis qu'il faut d'abord que le côté soft soit résolu.

Voilà, j'ai fait un pavé, je passe encore pour le guignol de service (mais j'assume), et je suis quasi sûr que les réponses sont évidentes pour tout le monde, mais je sais qu'ici on ne juge pas, et surtout que vous allez vraiment assurer dans vos réponses.
Merci d'avance.
(il y a peut-être des choses que je n'ai pas précisées et qui seraient importantes pour résoudre mon souci, n'hésitez pas à demander)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...