Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, MrMagounet a dit :

non mais par defaut le marlin a une valeur K à 0 quand on veut que le linear advance soit utilisation mais par defaut inactif, donc si tu veux désactivé le linear advance un jour il te suffit de la passer a 0 😉

ok je comprends merci pour la réponse rapide

Posté(e)
il y a 6 minutes, MrMagounet a dit :

115200bauds est la vitesse choisie par Artillery sur la X1 250000bauds est la vitesse des X1, pour simplifier la configuration de tft que je met generalement mes firmwares marlin sont généralement configurer sur 250000bauds. 

merci à vous 

je suppose que les X2 ont droit au même baudrate ? 

eh bien on va refaire la manœuvre. 

haut les cœurs, ça va le faire 😉

Posté(e)
à l’instant, alumet a dit :

merci à vous 

je suppose que les X2 ont droit au même baudrate ? 

eh bien on va refaire la manœuvre. 

haut les cœurs, ça va le faire 😉

on peu regler sur un Marlin le baud rate que l'on veux mais les plus courant reste 115200 et 250000. du coup on indique au gens utilisant de BTT TFT de test avec l'une et l'autre des vitesses car cela depend du firmware marlin qui a été utiliser.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

@MrMagounet Bonjour . Encore moi pour quelques questions … J’ai pensé pour le TFT, j’ai un écran BTT TFT70 v3.0 avec puce STM32 dispo. Si je veux à un moment l’utiliser ce TFT sur la X2, ton firmware « TFT pour Artillery X2 avec MCU STM32F107 » et donc le «MKSTFT28.bin »  d’après ce que j’ai vu et peut-être compris 🤔(dans le config.ini) est compatible pour un BTT TFT70 v3.0 ? Si c’est ok, je rajoute bien sûr dans « bmp » le logo de MrMagounet, cela va de soi 👍. 2)  Par contre pour lancer les Gcodes, je passe donc par le port SD ou USB du TFT70 à partir de ce moment-là car je n’ai plus accès au port SD et USB de la X2 ou je me trompe ? 3) Enfin dans ton firmware Marlin pour la Ruby, y a-t-il quelque chose à déclarer pour ce changement d’écran en BTT TFT70 ? Je t’avais bien dit qu’l y aurait peut-être de nouvelles questions mais je ne pensais pas moi non plus à aussitôt 😁😉… ! Encore merci par avance.

Modifié (le) par togirix
Posté(e)
il y a 20 minutes, togirix a dit :

@MrMagounet Bonjour . Encore moi pour quelques questions … J’ai pensé pour le TFT, j’ai un écran BTT TFT70 v3.0 avec puce STM32 dispo. Si je veux à un moment l’utiliser ce TFT sur la X2, ton firmware « TFT pour Artillery X2 avec MCU STM32F107 » et donc le «MKSTFT28.bin »  d’après ce que j’ai vu et peut-être compris 🤔(dans le config.ini) est compatible pour un BTT TFT70 v3.0 ? Si c’est ok, je rajoute bien sûr dans « bmp » le logo de MrMagounet, cela va de soi 👍. 2)  Par contre pour lancer les Gcodes, je passe donc par le port SD ou USB du TFT70 à partir de ce moment-là car je n’ai plus accès au port SD et USB de la X2 ou je me trompe ? 3) Enfin dans ton firmware Marlin pour la Ruby, y a-t-il quelque chose à déclarer pour ce changement d’écran en BTT TFT70 ? Je t’avais bien dit qu’l y aurait peut-être de nouvelles questions mais je ne pensais pas moi non plus à aussitôt 😁😉… ! Encore merci par avance.

Si je ne m´abuse ce n´est pas le tft d´origine d´une artillery?

Dans ce cas il faut compiler un firmware spécifique mais on va voir ce que @MrMagounet en pense!

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 37 minutes, togirix a dit :

Alors @gagipro et @togirix, la réponse va être simple Le BTT TFT70 V3.0 est facilement utilisable sur une artillery, il faut juste cabler le cable TFT entre la Ruby et le TFT70 de bigtreetech comme on le fait pour mksTFT28, et ensuite indiquer la bonne vitesse de communication a 250.000bauds comme definit sur mon Marlin 2.1.2.

Il n'y a rien a modifier dans le marlin les ecran BTT en mode TFT uniquement sont identiques au fonctionnement du MKSTFT28, par contre non n'utilise pas les pack d'image de mon firmware TFT car la résolution des images des TFT43 et TFT 70 BTT sont différent que ce que l'on a sur les MKSTFT28 et BTT TFT 24, 28 et 32.

Par contre oui le fichier config.ini que j'ai dans mes firmware est compatible avec l'écran pas de soucis dans ce cas tu peux re DL le firmware BTT présent sur leur github et mettre mon config.ini.

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

@MrMagounet Tip top impeccable ! En fait pas grand-chose à changer hormis les images "bmp" (j'avais vu que pour le TFT70, github de BTT, celles-ci n'étaient pas à la même taille), "font" inchangé, câbler, prendre le firmware bigtreetech appelé "BIGTREE_TFT70_V3.0.27.x" et mettre votre config.ini , j'ai tout bon et capito 🧐 ?

Par contre pour les Gocdes, je peux passer quand même par la board SD-USB de la X2 même si TFT d'origine est dé-câblé et peut-être aussi par la SD et l'USB du TFT70 ?

@gagipro merci et comme tu l'indiquais, "on va attendre la réponse de ...." et rapidement on a eu la réponse de Môssieur 😉@MrMagounet 👍🙏. Merci.

Modifié (le) par togirix
Posté(e)
il y a 49 minutes, togirix a dit :

@MrMagounet Tip top impeccable ! En fait pas grand-chose à changer hormis les images "bmp" (j'avais vu que pour le TFT70, github de BTT, celles-ci n'étaient pas à la même taille), "font" inchangé, câbler, prendre le firmware bigtreetech appelé "BIGTREE_TFT70_V3.0.27.x" et mettre votre config.ini , j'ai tout bon et capito 🧐 ?

Par contre pour les Gocdes, je peux passer quand même par la board SD-USB de la X2 même si TFT d'origine est dé-câblé et peut-être aussi par la SD et l'USB du TFT70 ?

@gagipro merci et comme tu l'indiquais, "on va attendre la réponse de ...." et rapidement on a eu la réponse de Môssieur 😉@MrMagounet 👍🙏. Merci.

Non sur le BTT TFT70 tu as un lecteur USB et SD c'est ces derniers que tu devras utiliser. ceux sur la X2 sont interconnecter et utilisable uniquement par le MKSTFT28. Donc oui pour le firmware BTT tu DL celui dont tu parle tu met le config.ini de mon firmware pour prerégler le TFT et rien de plus 😉 

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

@MrMagounet Dakodac, capito et MERCI pour toutes ces infos et le Taff sur tes firmwares que je vais découvrir, j'espère assez rapidement.🤩

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 21 heures, togirix a dit :

@gagipro P'tiote question pour m'éclairer la lanterne 😉. Pour un GD32 en 3.0.4, on prend bien le fichier "TFT_fix304bG@gipro.zip" mais pour un GD32 en 3.0.5, on prend quoi ? J'ai à priori pas tout capito ? Merci 🙂 d'avance.

https://github.com/MirakelPrints/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware/releases/tag/v0.0.4

Pour ton 305 ça devrait le faire et même pour les 304 à priori, à tester mais j´ai vraiment pas le temps avec le boulot désolé

• J'aime 2
Posté(e)

@gagipro Top merci pour le lien, je vais regarder ça 😀.

MERCI aussi pour le Taff ainsi que le SAV au jeu des questions-réponses 😉, évidemment @MrMagounet  y a droit aussi 🤩

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Bonjour @MrMargoulet,

Je me suis mis à l'impression 3D il y a quelques semaines, ayant découvert la discipline dans le Fablab de Nîmes que je côtois étant en dispense d'activité pour raisons médicales.
Je me suis lancé dans divers upgrade, notamment renforts d'axe Z et augmentation de la taille des roues de leveling.
Comme je trouve les fonctions d'origine, accessibles depuis l'écran TFT, assez pauvres, j'ai sauté le pas pour faire l'upgrade firmware carte mère et TFT avec les versions que vous mettez à dispo (Marlin 2.1.2).
Super le tuto/pdf pour le firmware carte mère, aucun souci, l'upgrade s'est bien déroulé mais une fois terminé, impossible de commander ma Sidewinder X2 depuis le panneau de commande.
Pas de panique, j'ai donc tenté l'upgrade du firmware TFT, mais là, l'imprimante ne veut rien savoir, elle ne charge rien depuis la carte SD.
J'ai donc downgradé le firmware carte mère avec la version fournie par Artillery et tout est rentré dans l'ordre.
Pour tester, j'ai ensuite rechargé le firmware TFT avec celui d'Artillery, en utilisant la même carte SD que précédemment et tout s'est bien passé, l'upgrade se déroule normalement.
Je n'ai donc semble-t-il pas de souci avec cette carte SD, mais je ne peux effectuer ces upgrade, carte mère et TFT avec les versions que vous mettez à dispo.
Avez-vous une idée (j'ai un peu parcouru les échanges de ce topic mais... 57 pages ! oufff) ?

Merci beaucoup

Résolu: Bon, je laisse ma question mais j'ai résolu le problème, j'avais pas vu les spécificités de la v3.0.4. Avec la version de GAGIPRO, ça le fait.

Modifié (le) par Leo_Rilliryth
  • J'aime 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Leo_Rilliryth a dit :

Bonjour @MrMargoulet,

Je me suis mis à l'impression 3D il y a quelques semaines, ayant découvert la discipline dans le Fablab de Nîmes que je côtois étant en dispense d'activité pour raisons médicales.
Je me suis lancé dans divers upgrade, notamment renforts d'axe Z et augmentation de la taille des roues de leveling.
Comme je trouve les fonctions d'origine, accessibles depuis l'écran TFT, assez pauvres, j'ai sauté le pas pour faire l'upgrade firmware carte mère et TFT avec les versions que vous mettez à dispo (Marlin 2.1.2).
Super le tuto/pdf pour le firmware carte mère, aucun souci, l'upgrade s'est bien déroulé mais une fois terminé, impossible de commander ma Sidewinder X2 depuis le panneau de commande.
Pas de panique, j'ai donc tenté l'upgrade du firmware TFT, mais là, l'imprimante ne veut rien savoir, elle ne charge rien depuis la carte SD.
J'ai donc downgradé le firmware carte mère avec la version fournie par Artillery et tout est rentré dans l'ordre.
Pour tester, j'ai ensuite rechargé le firmware TFT avec celui d'Artillery, en utilisant la même carte SD que précédemment et tout s'est bien passé, l'upgrade se déroule normalement.
Je n'ai donc semble-t-il pas de souci avec cette carte SD, mais je ne peux effectuer ces upgrade, carte mère et TFT avec les versions que vous mettez à dispo.
Avez-vous une idée (j'ai un peu parcouru les échanges de ce topic mais... 57 pages ! oufff) ?

Merci beaucoup

Résolu: Bon, je laisse ma question mais j'ai résolu le problème, j'avais pas vu les spécificités de la v3.0.4. Avec la version de GAGIPRO, ça le fait.

Oui il y a en effet des subtilités quand a la version du TFT installé sur l'imprimante et même du bootloader présent sur le TFT. 

Posté(e)

bonjour à tous. Malheureusement ca ne marche pas pour GD32F305 MCU.

quand j'installe la carte sd pour le flasher rien ne se passe.

l'écran démarrer normalement .

Posté(e) (modifié)

Rebonjour @MrMargoulet,

Nickel, ça marche du feu de dieu après flachage carte mère et CPU, un bonheur...
J'ai juste un souci, l'imprimante arrête pas de m'annoncer "Filament absent" alors que le détecteur est bien vert, filament inséré.
J'ai été obligé de désactiver la gestion du détecteur depuis le menu.
Est-ce normal ? Ai-je oublié qqchose ?

Merci

Modifié (le) par Leo_Rilliryth
Posté(e)
Il y a 5 heures, V-Tech a dit :

bonjour à tous. Malheureusement ca ne marche pas pour GD32F305 MCU.

quand j'installe la carte sd pour le flasher rien ne se passe.

l'écran démarrer normalement .

tu as pris quels fichier pour le TFT ?

Il y a 4 heures, Leo_Rilliryth a dit :

Rebonjour @MrMargoulet,

Nickel, ça marche du feu de dieu après flachage carte mère et CPU, un bonheur...
J'ai juste un souci, l'imprimante arrête pas de m'annoncer "Filament absent" alors que le détecteur est bien vert, filament inséré.
J'ai été obligé de désactiver la gestion du détecteur depuis le menu.
Est-ce normal ? Ai-je oublié qqchose ?

Merci

Tu peux augmenter le temps de detection de fin de filament a 100 milli seconde parfois sur certain capteur c'est un peu juste dans le fichier config.ini tu peux le monter 1000 (soit 1seconde).

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, MrMagounet a dit :

tu as pris quels fichier pour le TFT ?

Tu peux augmenter le temps de detection de fin de filament a 100 milli seconde parfois sur certain capteur c'est un peu juste dans le fichier config.ini tu peux le monter 1000 (soit 1seconde).

j'ai pris TFT_fix304byG@gipr0.zip

Finalement j'ai réussi à flasher après plusieurs tentatives mais par contre après l'avoir flasher l'écran ne démarre pas, il reste bloqué sur bootloader avec l'affichage de version 3.0.5

j'ai essayé plusieurs fois mais toujour la meme resultat.

Posté(e)

bonjour les gars je vous pose une question avec des valeurs de x=19.86 y=19.77 z=20.00 mesurées sur le cube de calibrage iriez-vous ajuster les pas/mm dans l'imprimante ou les valeurs peuvent-elles être ignorées car elles sont considérées tolérable?

ciao ragazzi vi pongo una domanda  con valori di x=19.86 y=19.77 z=20.00 misurati sul cubo di calibrazione andreste a regolare i passi/mm nella stampante o i valori possono essere ignorati perche' tollerabili?

Posté(e)
il y a 13 minutes, V-Tech a dit :

j'ai pris TFT_fix304byG@gipr0.zip

Finalement j'ai réussi à flasher après plusieurs tentatives mais par contre après l'avoir flasher l'écran ne démarre pas, il reste bloqué sur bootloader avec l'affichage de version 3.0.5

j'ai essayé plusieurs fois mais toujour la meme resultat.

salut c'est pas le bon pour toi, tu as un bootloader 305 et t'as flashé avec un firmware pour bootloader 304.

quelques messages plus haut je fournis la solution.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 40 minutes, luca.girardini a dit :

bonjour les gars je vous pose une question avec des valeurs de x=19.86 y=19.77 z=20.00 mesurées sur le cube de calibrage iriez-vous ajuster les pas/mm dans l'imprimante ou les valeurs peuvent-elles être ignorées car elles sont considérées tolérable?

ciao ragazzi vi pongo una domanda  con valori di x=19.86 y=19.77 z=20.00 misurati sul cubo di calibrazione andreste a regolare i passi/mm nella stampante o i valori possono essere ignorati perche' tollerabili?

Lascia cosi , a volte cercare di fare meglio fa più male.

Posté(e)
Il y a 3 heures, gagipro a dit :

salut c'est pas le bon pour toi, tu as un bootloader 305 et t'as flashé avec un firmware pour bootloader 304.

quelques messages plus haut je fournis la solution.

merci beaucoup 

tout fonctionne bien sauf quelques petits bugs 

• J'aime 1