Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, togirix a dit :

@MrMagounet Encore moi, je viens de voir d'ailleurs la sortie du Tuto Top pour le TouchMi sur X2/Genius Pro, vous n'avez pas traîné 😉. J'ai une question, je viens de me souvenir que j'avais acheté pour dépannage au cas où un TFT stock pour ma X1. Je viens de regarder c'est un TFT  d'origine pour X1 (v1.2) et la puce est "STM32F107 VCT6 Z", donc possibilité de remplacer le TFT stock de la X2 par celui-ci et donc pas forcément obliger de passer par un BTT TFT50 ? C'est juste pour savoir si ce serait possible ? Je vais regarder votre Taff de façon plus précise 👏. Merci.

Oui c'est parfaitement compatible et dans ce cas l'installation du Firmware TFT passe sans soucis.

Oui le Tuto est sortie je vais en mettre une version ici sur le forum avec les liens des fichiers STL de Fred de Hotends, ainsi que les liens vers le firmware Marlin qui n'ai autre que le mien (configurer pour le TouchMi) et celui tft qui va bien. Je fournirais les sources de ce firmware par la suite, et j'apporterais peut être une petite correction je vérifié un point justement.

Il y a 2 heures, RatVagé a dit :

Bonjour,

Firmware TFT-BTT X2/X1 Release du 20/02/2022

(merci MrMagounet pour le travail) Aucun problème pour se faire, je remarque simplement que l'interface n'est pas totalement en Français mais ça fonctionne.

Par contre dès la 1ère impression test je remarque un bruit électrique, un "bzzzz" au niveau de la buse lorsqu'elle prend des virages.

Est-ce que ce problème vous parle ? sinon je vous mettrais une petite vidéo

En attendant j'ai mis mes impressions en stand by, si ce n'est pas normal je ne veux pas forcer.

Prend la Version Antérieur sur TFT BTT en Première page elle n'a pas de soucis pour la gestion de la langue FR si besoin 😉 

Je veux bien une vidéo, pour comprendre ce que tu explique comme type de buit.

• Merci ! 1
Posté(e)

Merci pour les réponses. Et comme vous m'aviez indiqué du travail en collaboration avec Hotends.fr, je me doutais bien entre autre que le firmware serait celui de @MrMagounet😉. Super amélioration en vue !

Posté(e) (modifié)

Merci pour le retour,

Pour le bruit, ça m'a rappelé au bon souvenir des modems 64k 😅

PS : pour le TFT BTT, si ce n'est que ça, je m'en contenterait très bien, autant conserver cette version + récente. Je le signalais plus pour te faire un retour pour une prochaine màj, mais merci quand même.

Modifié (le) par RatVagé
PS
Posté(e)

Le bruit pas d'inquiétude c'est l'extrudeur c'est lié a la fréquence de fonctionnement de ce dernier pas de risque 😉 

Posté(e)

OK merci,

par contre ça devient assez gênant le bruit (imprimante à côté du salon et madame commence déjà à m'en parler ^^') ... c'est un paramètre que je peux changer ?

sinon je repasserais peut-être à la version précédente.

Posté(e)
Il y a 9 heures, RatVagé a dit :

OK merci,

par contre ça devient assez gênant le bruit (imprimante à côté du salon et madame commence déjà à m'en parler ^^') ... c'est un paramètre que je peux changer ?

sinon je repasserais peut-être à la version précédente.

Bonne question toute ne le font pas loin de la. mais déjà essaie de diminuer la vitesse de retraction dans ton slicer ? 

Posté(e)

Bonjour,

j'ai flashé avec succès ma SX2, avec ton firmware @MrMagounet . Tout est est niquel jusqu'au leveling : ma buse vient s'écraser sur le plateau, le 3Dtouch ne se déclenche pas à temps, mais une fois que la buse est bieeeeen écrasée sur le plateau... une idée ??

Posté(e)
il y a 5 minutes, Tony67 a dit :

Bonjour @Antoine03,

Tu peux vérifier que ton BLTouch n'a pas bougé ou n'est pas abimé, tordu ? A tu déjà démonter ton extrudeur, si oui peut être ton heatbreak revissé trop bas.

Le BLtouch n'a pas bougé ca c'est sûr. Je vais vérifier le heatbreak. Le problème le plus surprenant est : quand je fais un home la buse s'écrase et le BLTouch réagit trop tard, quand je fait les 4 coins le BLtouch réagit normalement

Posté(e)

Salut à tous,

Super content des accès qu'ouvre le logiciel d'écran de Mr Magounet, chapeau bas !

J'ai pu jouer sur pleins de paramètres (et même faire qq conneries 😉 ) et régler ma machine au petits oignons.

Un truc con mais au top, le régmage du plateau avec le simili bltouch, c'est trop facile 🙂

Mon capteur de niveau semble stable et c'est une bonne nouvelle mais je passerai au Touch me un de ces 4 c'est sur.

J'ai juste des M21 récurrents quand j'imprime des pièces trop grosses ou plutôt longues en temps.

Mais jusqu'ici ça n'a pas interféré sur la bonne réalisation de la dite pièce.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Antoine03 a dit :

Le BLtouch n'a pas bougé ca c'est sûr. Je vais vérifier le heatbreak. Le problème le plus surprenant est : quand je fais un home la buse s'écrase et le BLTouch réagit trop tard, quand je fait les 4 coins le BLtouch réagit normalement

Des Problèmes avec le 3Dtouch Artillery on en a très régulièrement ce capteur est pas toujours très fiable, mais ce soucis de déclenchement trop tard sur les Home Z uniquement j'ai jamais vue d'autre cas.

Tu as bien pensé a faire un Reset Eeprom après installation des firmwares ?

il y a 33 minutes, Laurent08 a dit :

Salut à tous,

Super content des accès qu'ouvre le logiciel d'écran de Mr Magounet, chapeau bas !

J'ai pu jouer sur pleins de paramètres (et même faire qq conneries 😉 ) et régler ma machine au petits oignons.

Un truc con mais au top, le régmage du plateau avec le simili bltouch, c'est trop facile 🙂

Mon capteur de niveau semble stable et c'est une bonne nouvelle mais je passerai au Touch me un de ces 4 c'est sur.

J'ai juste des M21 récurrents quand j'imprime des pièces trop grosses ou plutôt longues en temps.

Mais jusqu'ici ça n'a pas interféré sur la bonne réalisation de la dite pièce.

Oui pas d'inquiétude les messages M21 n'ont aucun impact 😉 c'est un soucis du firmware TFT BTT mais j'ai fait en sorte de solutionner les soucis que pouvait provoquer le Firmware TFT avec le Marlin, il y a juste ce message qui est remonter par le TFT sans raison mais n'impacte pas.

Pour le TouchMi le tuto et les firmware sont la et cela a été testé avant publication bien sûr 😉 

Modifié (le) par MrMagounet
Posté(e)
Le 04/04/2022 at 20:44, MrMagounet a dit :

Des Problèmes avec le 3Dtouch Artillery on en a très régulièrement ce capteur est pas toujours très fiable, mais ce soucis de déclenchement trop tard sur les Home Z uniquement j'ai jamais vue d'autre cas.

Problème résolu avec un nouveau 3DTouch !

• J'aime 1
Posté(e)

Bien le Bonjour a tous j'ai un petit soucis pour flashe ma X2 🥺 

j'ai suivi le PDF fourni mais malheureusement dans STM32Cubeprogrammer mon imprimante n'est pas trouvable 

pourtant la commande M997 a bien fonctionner car je retrouve bien mon imprimante sous STM32 BOOTLOADER dans windows 

quelqu'un pourrait m'aider svp d'avance merci beaucoup 

Posté(e)

bonjour

je viens de upgradé mon firmware en 2.0.9.2 vérifié avec un M115: OK

par contre impossible d'installer le TFT, ai copié les fichiers à  la racine installé la micro SD puis allumé et rien. cela reboot sur le firmware TFT d'origine, ai essayé tous les firmwares TFT dispo rien n'y fait

de plus depuis l'écran TFT n’envoie plus de commande à l'imprimante... le tactile marche je peux naviguer dans les menu mais il n’envoie plus de fonction.

ai testé avec pronterface et tout marche, commande et impression...

une idée pour me dépanner?

PS: le numéro de série commence par 202112 je pense que c'est pour décembre 2021 au cas cela puisse être utile

merci d'avance

Posté(e)
Il y a 1 heure, sgeg a dit :

bonjour

par contre impossible d'installer le TFT, ai copié les fichiers à  la racine installé la micro SD puis allumé et rien. cela reboot sur le firmware TFT d'origine, ai essayé tous les firmwares TFT dispo rien n'y fait

de plus depuis l'écran TFT n’envoie plus de commande à l'imprimante... le tactile marche je peux naviguer dans les menu mais il n’envoie plus de fonction.

PS: le numéro de série commence par 202112 je pense que c'est pour décembre 2021 au cas cela puisse être utile

merci d'avance

Salit a toi @sgeg peux tu ouvrir le boitier de l'imprimante pour regarder quels puce tu as sur le TFT de ton imprimante ? Si tu as un CPU GD32F305 alors on ne peux rien faire pour le moment il s'agit d'une nouvelle version d'écran avec un puce pour le moment non compatible.

Il y a 4 heures, fredsam a dit :

Bien le Bonjour a tous j'ai un petit soucis pour flashe ma X2 🥺 

j'ai suivi le PDF fourni mais malheureusement dans STM32Cubeprogrammer mon imprimante n'est pas trouvable 

pourtant la commande M997 a bien fonctionner car je retrouve bien mon imprimante sous STM32 BOOTLOADER dans windows 

quelqu'un pourrait m'aider svp d'avance merci beaucoup 

tu peux nous joindre quelques capture d'écran ?

Posté(e)

bonjour, 

je possède la Sidewinder X2 avec l'écran équipe de la puce GD32F305.

savez vous ou puis je trouver le firmware en HEX il n 'est pas sur le site Artillery ( y a bien celui de la X1) et Google ne donne rien , je souhaiterai si je l'ai pour me rassurer et revenir en arrière si besoin , faire des test en flashant uniquement Marlin et laissant l'écran d'origine.

sauf si vous me dites que c'est peine perdu ^^.

Posté(e)
Il y a 2 heures, sarrep6 a dit :

bonjour, 

je possède la Sidewinder X2 avec l'écran équipe de la puce GD32F305.

savez vous ou puis je trouver le firmware en HEX il n 'est pas sur le site Artillery ( y a bien celui de la X1) et Google ne donne rien , je souhaiterai si je l'ai pour me rassurer et revenir en arrière si besoin , faire des test en flashant uniquement Marlin et laissant l'écran d'origine.

sauf si vous me dites que c'est peine perdu ^^.

Le Flash d'une X2 equipé donc d'une carte mère ruby 32bits impose l'usage d'un fichier adéquata savoir .bin ou alors le fichier DFU (qui a ete rétiré du site Artillery) qui sera convertie avec la procédure Artillery(qui n'st plus dispo).

Si tu veux re Flasher le Firmware d'origine il faut obligatoire passer par le Github Artillery tu les sources du firmware Marlin qu'ils mettent a dispo et Compiler soit même le Marlin et le Flasher suivant ma procédure.

Il est en effet impossible de Flasher ton écran pour le moment vue que tu as la puce GD32F305.

Attention Mon Firmware Marlin 2.0.9.2 et le 2.0.9.3 (que je recommande) sont pas compatible avec le Firmware TFT tel que configurer sur ton imprimante. Si tu veux utiliser mon firmware, il faut que je te fasse une version adapté à la vitesse de communication d'origine de l'écran a savoir 115200bauds.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, MrMagounet a dit :

Le Flash d'une X2 equipé donc d'une carte mère ruby 32bits impose l'usage d'un fichier adéquata savoir .bin ou alors le fichier DFU (qui a ete rétiré du site Artillery) qui sera convertie avec la procédure Artillery(qui n'st plus dispo).

Si tu veux re Flasher le Firmware d'origine il faut obligatoire passer par le Github Artillery tu les sources du firmware Marlin qu'ils mettent a dispo et Compiler soit même le Marlin et le Flasher suivant ma procédure.

Il est en effet impossible de Flasher ton écran pour le moment vue que tu as la puce GD32F305.

Attention Mon Firmware Marlin 2.0.9.2 et le 2.0.9.3 (que je recommande) sont pas compatible avec le Firmware TFT tel que configurer sur ton imprimante. Si tu veux utiliser mon firmware, il faut que je te fasse une version adapté à la vitesse de communication d'origine de l'écran a savoir 115200bauds.

Merci de ton retour , je serais effectivement intéresser par ton firmware en 115000 bauds  car celui d'origine a des bugs ( comme plus d'extrusion après  la reprise d'impression apres coupure electrique et fin de filament ) 

Posté(e)
Il y a 13 heures, MrMagounet a dit :

Salit a toi @sgeg peux tu ouvrir le boitier de l'imprimante pour regarder quels puce tu as sur le TFT de ton imprimante ? Si tu as un CPU GD32F305 alors on ne peux rien faire pour le moment il s'agit d'une nouvelle version d'écran avec un puce pour le moment non compatible.

@MrMagounet salut et merci pour l'aide,

en effet c'est bien la puce GD32F305 que j'ai sur ma x2... et me retrouve donc dans la même situation @sarrep6, en attendant une version 115200 de ton firmware ai trouvé une solution pour utiliser l'écran en envoyant un M575 B11520 qui me permet au moins de l'utiliser pour les réglages... malheureusement a refaire  chaque allumage car ne reste pas en EEPROM

encore merci et c’est vrai qu'une version baudrate 115200 serait utile pour nous pauvres détenteur de GD32F305!!!!

Posté(e)
Il y a 11 heures, sarrep6 a dit :

Merci de ton retour , je serais effectivement intéresser par ton firmware en 115000 bauds  car celui d'origine a des bugs ( comme plus d'extrusion après  la reprise d'impression apres coupure electrique et fin de filament ) 

Pour ton soucis d'extrusion tu utilise quel Slicer ? Prusa ?

il y a une heure, sgeg a dit :

@MrMagounet salut et merci pour l'aide,

en effet c'est bien la puce GD32F305 que j'ai sur ma x2... et me retrouve donc dans la même situation @sarrep6, en attendant une version 115200 de ton firmware ai trouvé une solution pour utiliser l'écran en envoyant un M575 B11520 qui me permet au moins de l'utiliser pour les réglages... malheureusement a refaire  chaque allumage car ne reste pas en EEPROM

encore merci et c’est vrai qu'une version baudrate 115200 serait utile pour nous pauvres détenteur de GD32F305!!!!

Ok je vais faire une version de mon firmware compatible avec le firmware TFT de vos écrans en GD32f305 je vous met cela dispo d'ici fin de week end

• J'aime 1
  • +1 2
Posté(e)
il y a 32 minutes, MrMagounet a dit :

Pour ton soucis d'extrusion tu utilise quel Slicer ? Prusa ?

Ok je vais faire une version de mon firmware compatible avec le firmware TFT de vos écrans en GD32f305 je vous met cela dispo d'ici fin de week end

Merci a toi ^^,

j'utilise ideamaker , Cura , et j'ai tester Prusa , j'ai bien decocher la case extruder aleatoire cela marche pour la fin de filament, mais pour la coupure electrique elle reprend en decaler ou plus bas dans le print.

ma preference en terme qualite c'est Ideamaker .

Posté(e)
à l’instant, sarrep6 a dit :

Merci a toi ^^,

j'utilise ideamaker , Cura , et j'ai tester Prusa , j'ai bien decocher la case extruder aleatoire cela marche pour la fin de filament, mais pour la coupure electrique elle reprend en decaler ou plus bas dans le print.

ma preference en terme qualite c'est Ideamaker .

Ok je te demandais car en effet il y des bug sous Prusa et SuperSlicer et si l'on certain paramètre on a des soucis de reprise d'extrusion après pause.

Pour ma Part j'utilise Cura le plus souvent, prusa j'ai arrêter il commençait a m'énerver 🤣 et SuperSlicer a des comportement qui ne me plaise pas non plus loin de la. Je me suis mis a Ideamaker depuis 15 jours pour les Slice de ma SR et même si il me manque des choses que j'aime sous Cura je résultat est assez convainquant je dois dire 😉 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

je suis dans le même cas que SGEG , je ne peut plus envoyer d'informations via l'écran.

Il y a 21 heures, sgeg a dit :

bonjour

merci d'avance

j'ai ouvert le capot , voir l'image 

j'ai pas l'impression que j'ai une puce GD32F305.

Quand j'ai installer le firmware de l'écran tft , c'est la que ca a bugger écran avec des lignes blanche , j'ai put rattraper mon erreur en mettant celui d'origine,mais je ne peut plus rien faire avec l'ecran aucune chauffes ,mouvements  .

merci d'avance pour votre aide !!

IMG_20220409_113710.jpg

Modifié (le) par aja89100
Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, MrMagounet a dit :

Ok je te demandais car en effet il y des bug sous Prusa et SuperSlicer et si l'on certain paramètre on a des soucis de reprise d'extrusion après pause.

Pour ma Part j'utilise Cura le plus souvent, prusa j'ai arrêter il commençait a m'énerver 🤣 et SuperSlicer a des comportement qui ne me plaise pas non plus loin de la. Je me suis mis a Ideamaker depuis 15 jours pour les Slice de ma SR et même si il me manque des choses que j'aime sous Cura je résultat est assez convainquant je dois dire 😉 

Superslicer j'ai pas eu de bon résultats😂, pour la sidewinder je trouve Ideamaker plus net sur mes impressions par rapport a Cura , mais il manque les supports arborescent sur Idea. Pour Prusa je l'utilise avec ma Geestech A10M , la FLSU QQS PRO tourne nickel sous Cura pas encore tester avec IDEMAKER.😀

Modifié (le) par sarrep6