aja89100 Posté(e) Avril 9, 2022 Posté(e) Avril 9, 2022 Problème résolue; J'ai fouiner un peu partout , et je suis tomber sur thingiverse , https://www.thingiverse.com/thing:5186707 j'ai prit le fichier pour l'écran et ca marche .
MrMagounet Posté(e) Avril 9, 2022 Auteur Posté(e) Avril 9, 2022 Il y a 8 heures, aja89100 a dit : Bonjour , je suis dans le même cas que SGEG , je ne peut plus envoyer d'informations via l'écran. j'ai ouvert le capot , voir l'image j'ai pas l'impression que j'ai une puce GD32F305. Quand j'ai installer le firmware de l'écran tft , c'est la que ca a bugger écran avec des lignes blanche , j'ai put rattraper mon erreur en mettant celui d'origine,mais je ne peut plus rien faire avec l'ecran aucune chauffes ,mouvements . merci d'avance pour votre aide !! Ton écran est compatible avec la mise a jour tft tu as une STM32F107, peux tu me dire quels firmware tu as essayé de mettre sur ton TFT quels methode utilisé ? le firmware TFT d'origine MKS est pas compatible car pas les mêmes vitesses de communication par défaut donc logique que tu n'ai plus de réponse dans ce cas. j'ai aussi mis en première page un firmware TFT MKS comme celui d'origine compatible au besoin. Il y a 4 heures, aja89100 a dit : Problème résolue; J'ai fouiner un peu partout , et je suis tomber sur thingiverse , https://www.thingiverse.com/thing:5186707 j'ai prit le fichier pour l'écran et ca marche . a part l'interface les icones légèrement différent sur mon firmware TFT BTT, on utilise la même base tous les 2
MrMagounet Posté(e) Avril 9, 2022 Auteur Posté(e) Avril 9, 2022 Voici une version de mon Marlin 2.0.9.3 avec vitesse de communication 115200 bauds pour les X2 équipé d'un TFT avec CPU GD32F305. En attendant que nous aillons une solution pour Flasher les nouveaux TFT. 1 1
sarrep6 Posté(e) Avril 9, 2022 Posté(e) Avril 9, 2022 il y a 26 minutes, MrMagounet a dit : Voici une version de mon Marlin 2.0.9.3 avec vitesse de communication 115200 bauds pour les X2 équipé d'un TFT avec CPU GD32F305. En attendant que nous aillons une solution pour Flasher les nouveaux TFT. un très grand Merci a toi , des que mon print de 16H00 est terminé je me lance
sarrep6 Posté(e) Avril 10, 2022 Posté(e) Avril 10, 2022 (modifié) bonsoir , une fois momn gros print terminé j'ai lancer la Maj du firmware en 115200 bauds , tout c'est bien passer par contre je ne peux imprimer , je peux controler la temperature du Nozzle et du bed, faire un autoleveling, un Zoofset ,extruder ,changer de filament, bouger mes axes depuis l'écran mais des que je lance une impressionle bed et la tete ne chauffe pas et l'impression ne se lance pas . j'ai tenter la commande M502 pour reseter mais sans succes . je vais tester de reflasher le firmware une second fois. quelqu'un a une idee ? Modifié (le) Avril 10, 2022 par sarrep6
MrMagounet Posté(e) Avril 10, 2022 Auteur Posté(e) Avril 10, 2022 il y a 42 minutes, sarrep6 a dit : bonsoir , une fois momn gros print terminé j'ai lancer la Maj du firmware en 115200 bauds , tout c'est bien passer par contre je ne peux imprimer , je peux controler la temperature du Nozzle et du bed, faire un autoleveling, un Zoofset ,extruder ,changer de filament, bouger mes axes depuis l'écran mais des que je lance une impressionle bed et la tete ne chauffe pas et l'impression ne se lance pas . j'ai tenter la commande M502 pour reseter mais sans succes . je vais tester de reflasher le firmware une second fois. quelqu'un a une idee ? Très étrange sa, il te sélectionne le print mais reste sans rien faire ? 1
sarrep6 Posté(e) Avril 10, 2022 Posté(e) Avril 10, 2022 il y a 11 minutes, MrMagounet a dit : Très étrange sa, il te sélectionne le print mais reste sans rien faire ? oui je viens de refaire 2 flash , ( bizarement je n'ai pas eu de nouveau besoin de faire un pont sur la carte mere pour le DFU) idem elle lance l'ecan du print et reste indefiniment sans monter les temperature mais en indiquant bien la température demande ( ex: 45/210 et 30/67) j ai tester de prechauffer avec les memes temperatures avant de lancer un print mais sans succes. j'ai essayer de faire un reset ecran avec le fichier txt , ras quand la X2 fait un home avec le bltouch elle descend plus doucement qu'avant idem pour l'autobedleveling. au moment de l'impression elle ne bouge pas d'un pouce. je cherche dans les entrailles du net si je trouve un firwmare d'origine mais je fais choux blanc pour le moment . j'ai chercher un ecran mais a part Aliexpress plus de stock, j'ai commander la carte mere d'un ecran pour sidewinder X1 sur artillery expert en prevision de faire le test en reflashant avec le firmware marlin d'avant les GD32F305.
MrMagounet Posté(e) Avril 10, 2022 Auteur Posté(e) Avril 10, 2022 Il y a 2 heures, sarrep6 a dit : oui je viens de refaire 2 flash , ( bizarement je n'ai pas eu de nouveau besoin de faire un pont sur la carte mere pour le DFU) idem elle lance l'ecan du print et reste indefiniment sans monter les temperature mais en indiquant bien la température demande ( ex: 45/210 et 30/67) j ai tester de prechauffer avec les memes temperatures avant de lancer un print mais sans succes. Si tu as l'occasion de faire un test pour voir le comportement de ta machine, peux tu installer le firmware marlin 2.0.9.3 en Page 1 (qui fonctionne en 250000bauds) et une fois installé ce firmware avec un PC et pronterface taper les commandes suivantes. M502 M575 B115200 M500 (en gros un reset eeprom, forcer le marlin a tourner en 115200 pour tout les serial port, puis save Eeprom). Une chose avant de lancer un print ne pas oublié de faire un ABL et un Z offset. Cela me permettra d'avoir une base de réflexion. Artillery ayant pas accéder notre demande (a moi et 3DKMaker) de me fournir une Artillery avec Carte Mère Ruby et TFT GD32F305 je n'ai pas de machine de teste sous mes mains ce qui me donne de sacré mal de crane a parfois . 1
sarrep6 Posté(e) Avril 10, 2022 Posté(e) Avril 10, 2022 il y a 8 minutes, MrMagounet a dit : Si tu as l'occasion de faire un test pour voir le comportement de ta machine, peux tu installer le firmware marlin 2.0.9.3 en Page 1 (qui fonctionne en 250000bauds) et une fois installé ce firmware avec un PC et pronterface taper les commandes suivantes. M502 M575 B115200 M500 (en gros un reset eeprom, forcer le marlin a tourner en 115200 pour tout les serial port, puis save Eeprom). Une chose avant de lancer un print ne pas oublié de faire un ABL et un Z offset. Cela me permettra d'avoir une base de réflexion. Artillery ayant pas accéder notre demande (a moi et 3DKMaker) de me fournir une Artillery avec Carte Mère Ruby et TFT GD32F305 je n'ai pas de machine de teste sous mes mains ce qui me donne de sacré mal de crane a parfois . pas de soucis je ferait les test demain soir et je ferais un retour sans faute si cela peut nous eclairer , desolé pour tes migraines , ma machine pourra servir de test si besoin^^ si le changement de carte mere ecran fonctionne bien, apres sa receptoon, je suis pret a vous donner la carte mere ecran en GD32F305 pour vos test 1
christopher vimare Posté(e) Avril 11, 2022 Posté(e) Avril 11, 2022 Il y a 12 heures, MrMagounet a dit : Si tu as l'occasion de faire un test pour voir le comportement de ta machine, peux tu installer le firmware marlin 2.0.9.3 en Page 1 (qui fonctionne en 250000bauds) et une fois installé ce firmware avec un PC et pronterface taper les commandes suivantes. M502 M575 B115200 M500 (en gros un reset eeprom, forcer le marlin a tourner en 115200 pour tout les serial port, puis save Eeprom). Une chose avant de lancer un print ne pas oublié de faire un ABL et un Z offset. Cela me permettra d'avoir une base de réflexion. Artillery ayant pas accéder notre demande (a moi et 3DKMaker) de me fournir une Artillery avec Carte Mère Ruby et TFT GD32F305 je n'ai pas de machine de teste sous mes mains ce qui me donne de sacré mal de crane a parfois . Bonjour à tous. Tout d'abord bravo pour tous ce travail. Je ne pourrai pas vous décrire ce que cela fait de lire les messages d'une communauté active. J'ai 2 artillery X1 depuis 2 ans et 3 artillery X2 acheté via bandgood et Artillery France, achetées entre février et mars 2022. Je n'ai pas regardé le type d'écran de mes machines, mais pour disposer de la commande M500 et du linear advance, j'ai mis à jour les firmware des machines ainsi que les écran dès le déballage. Le but étant de lancé les mêmes programmes sur toutes mes machines et obtenir les mêmes résultats. J'ai utilisé les tous premiers firmware que tu as fait, ceux de décembre 2021. N'ayant pas besoin de grosse options, j'ai mis les firmware d'écran TFT classique, pas le versions BTT avec plus d'options. Alors tout marchait bien, SAUF les micro pause de quelques secondes, qui se produisaient aléatoirement sur les 3 imprimantes. Plus le print était rapide, plus il y avait des pause sur le modèle, plus le modèle avait de courbes, plus il y avait aussi des pauses. La conséquence ont la connait tous maintenant, des jolies blob en surface et un manque de plastique sur la reprise de la ligne. Ce qui est rigolo, c'est que mes X1, avec un firmware différent permettant également le linear advance et le M500, font une pause définitive en cours d'impression quand elle ont tournée entre 5 et 6 jours sans redémarrage. Je fais donc un redémarrage rapide tout les 3-4 jours pour être certain de ne pas planter un print. (je donne l'information au cas où). Tout cela étant dit, j'ai effectué la mise à jour avec le firmware de février 2022 en pensant régler le soucis des micro pause, car j'attaque des pièces qui doivent être parfaite à l'extérieur. J'avais cru lire que ce problème n'apparaissait qu'avec la version de firmware d'écran BTT, alors que j'ai mis la version TFT (Official_Firmware_MKS). Alors je me suis mis jeudi à faire la mise à jour de mes 3 machines en récupérant préalablement les linear advance des machines et le facteur K afin de ne pas tout régler après le reset EEPROM.. J'ai effectuer la mise à jour des machines avec la commande M997 et le logiciel SMT32. Jusque là tout va bien. Ensuite j'ai mis dans ma micro SD les fichiers et dossiers du programme d'écran qui fonctionne en 225000 bauds. Là, 2 machines sur 3 ont bien voulue booter la mise à jour d'écran, avec "Booting" écrit en vert et tout le process erasing writing. La 3eme machine réfractaire s'allume en bipant, indique en haut à gauche "V.3.0.4", l'écran devient noir, elle bip à nouveau, affiche à nouveau "V.3.0.4", puis démarre avec le logo Artillery puis arrive sur l'écran d'accueil. L'écran ne ce met pas à jour. Elle change même le nom du fichier "mks_config" présent dans la carte micro SD en "CONFIG", je vois ca quand je remet ma micro SD dans le PC. Mais vue que l'écran semble supporter le nouveau firmware de la carte, j'ai fait un reset EEPROM et j'ai laissé comme ca, les valeurs de température sont bien visible et on peut lancer le bed leveling et le Z offset. A partir de là, même problème que sarrep6 , pour les 3 machines, on peut absolument tout contrôler de la machine via l'écran, sans problème de chauffe ou de retour d'informations sur la température ou position de la buse. Mais quand vient le temps de l'impression, le programme se lance, donne les consignes de température et là plus rien, les valeurs de température plateau et buse freeze et la buse et le plateau ne chauffe pas. Donc je ne sais pas quoi faire pour avoir des prints sans micro pause, avoir le M500, pouvoir paramétrer linéar advance, facteur K et avoir le programme d'écran basique ^^. Artillery ne rend pas ta vie facile MrMagounet ^^
MrMagounet Posté(e) Avril 11, 2022 Auteur Posté(e) Avril 11, 2022 @christopher vimare je veux être sur de bien comprendre tu as fait la MAJ de la version 2.0.9.2 de Décembre et tous allais bien sauf que tu as des micro pause c'est bien cela ? question lors de tout print ou uniquement de print en mode vase ? Tu as mis quels Version la dernier en 115200 posté juste plus haut ou la dernière 2.0.9.3 de février sur vitesse 250000bauds ?
christopher vimare Posté(e) Avril 11, 2022 Posté(e) Avril 11, 2022 il y a une heure, MrMagounet a dit : @christopher vimare je veux être sur de bien comprendre tu as fait la MAJ de la version 2.0.9.2 de Décembre et tous allais bien sauf que tu as des micro pause c'est bien cela ? question lors de tout print ou uniquement de print en mode vase ? Tu as mis quels Version la dernier en 115200 posté juste plus haut ou la dernière 2.0.9.3 de février sur vitesse 250000bauds ? Oui la version de décembre dossier "Firmware_Flash-Artillery_X2_GeniusPro-main", firmware "Marlin 2.0.9.2-Stock". Pour l'écran c'était le dossier "Official_Firmware_MKS" du 13-12-2021. Dans le fichier texte mks_config, on est bien sur un paramétrage à 250000 bauds. Résultats de ces mises à jour : - Accès à l'enregistrement de l'EEPROM via la commande M500 - Accès à l'écriture dans l'EEPROM de la commande M92 pour le facteur d'extrusion et à la commande M900 pour le facteur K du linear advance. - Problème de micro pauses pour tous types d'objets imprimés, jamais essayé en mode vase car je n'avais pas besoin de cette fonction pour mes pièces. - Que ce soit en 0.2mm d'épaisseur ou 0.1mm d'épaisseur, micro pause quand même. Que ce soit PLA ou PETG, mirco pause aussi (seul la vitesse et la température changent). - Qu'il y ai un G29 en début de programme pour la palpation du plateau avant l'impression ou bien en M420 pour charger le maillage déjà enregistré,n micro pause aussi. Jeudi dernier, j'ai mis la version du firmware de la carte qui est dans le dossier google drive "MrMagoo-Marlin_2.0.9.3_Stock", firmware "firmware.bin", le petit nom du lien page 1 dans le forum c'est "Firmware Marlin 2.0.9.3 pour X2 Stock.". Pour le firmware de l'écran j'ai pris dans le dossier "sidewinder-x2-tft-firmware-MKS". Le petit nom du lien page 1 dans le forum c'est "Officiel MKS préconfiguré". Idem qu'en décembre, dans le fichier texte mks_config, on est bien sur un paramétrage à 250000 bauds. Résultats de ces mises à jour : - Accès à l'enregistrement de l'EEPROM via la commande M500 - Accès à l'écriture dans l'EEPROM de la commande M92 pour le facteur d'extrusion et à la commande M900 pour le facteur K du linear advance. - Lancement des programmes de mes clés USB possible, mais aucune chauffe buse et plateau malgré l'affichage de la température demandé. Le plus étrange c'est qu'aucune alerte de température non conforme n'apparait alors que rien ne chauffe. - J'ignore s'il y a des micro pause avec ce cocktail de firmware, car je ne peux pas lancer de pièces ^^. J'ai donné le max d'informations.
MrMagounet Posté(e) Avril 11, 2022 Auteur Posté(e) Avril 11, 2022 Il y a 4 heures, christopher vimare a dit : Oui la version de décembre dossier "Firmware_Flash-Artillery_X2_GeniusPro-main", firmware "Marlin 2.0.9.2-Stock". Pour l'écran c'était le dossier "Official_Firmware_MKS" du 13-12-2021. Dans le fichier texte mks_config, on est bien sur un paramétrage à 250000 bauds. Résultats de ces mises à jour : - Accès à l'enregistrement de l'EEPROM via la commande M500 - Accès à l'écriture dans l'EEPROM de la commande M92 pour le facteur d'extrusion et à la commande M900 pour le facteur K du linear advance. - Problème de micro pauses pour tous types d'objets imprimés, jamais essayé en mode vase car je n'avais pas besoin de cette fonction pour mes pièces. - Que ce soit en 0.2mm d'épaisseur ou 0.1mm d'épaisseur, micro pause quand même. Que ce soit PLA ou PETG, mirco pause aussi (seul la vitesse et la température changent). - Qu'il y ai un G29 en début de programme pour la palpation du plateau avant l'impression ou bien en M420 pour charger le maillage déjà enregistré,n micro pause aussi. Jeudi dernier, j'ai mis la version du firmware de la carte qui est dans le dossier google drive "MrMagoo-Marlin_2.0.9.3_Stock", firmware "firmware.bin", le petit nom du lien page 1 dans le forum c'est "Firmware Marlin 2.0.9.3 pour X2 Stock.". Pour le firmware de l'écran j'ai pris dans le dossier "sidewinder-x2-tft-firmware-MKS". Le petit nom du lien page 1 dans le forum c'est "Officiel MKS préconfiguré". Idem qu'en décembre, dans le fichier texte mks_config, on est bien sur un paramétrage à 250000 bauds. Résultats de ces mises à jour : - Accès à l'enregistrement de l'EEPROM via la commande M500 - Accès à l'écriture dans l'EEPROM de la commande M92 pour le facteur d'extrusion et à la commande M900 pour le facteur K du linear advance. - Lancement des programmes de mes clés USB possible, mais aucune chauffe buse et plateau malgré l'affichage de la température demandé. Le plus étrange c'est qu'aucune alerte de température non conforme n'apparait alors que rien ne chauffe. - J'ignore s'il y a des micro pause avec ce cocktail de firmware, car je ne peux pas lancer de pièces ^^. J'ai donné le max d'informations. Ok ce soucis de micro pause survient sur certaine X2 ou Genius pro (bien que pas encore eu de retour pour la Genius pro) mais pas sur toutes les machines, il y a 2 cas de figure Prusa avec certaine option pause parfois soucis, le 2eme facteur c'est l'adaptative step smoothing qui pose soucis sur certaine X2 et cela même avec le firmware d'origine artillery certain on des soucis. Généralement l'adaptative step smoothing crée plus un soucis en mode vase, mais c'est un élément que j'ai résolu pour certain dont @fvuichard via une version sans cette fonction active dans mon Marlin 2.0.9.3. Voici cette version de Firmware sans l'adaptative step smoothing firmware.bin Pour ton soucis de gestion avec l'écran c'est étrange si cela fonctionnait avant pourquoi cela déconne a présent cela m'échappe la mais peux tu testé de mettre le firmware BTT pour l'écran voir si tu as encore le soucis ? 1
sarrep6 Posté(e) Avril 11, 2022 Posté(e) Avril 11, 2022 Il y a 21 heures, MrMagounet a dit : Si tu as l'occasion de faire un test pour voir le comportement de ta machine, peux tu installer le firmware marlin 2.0.9.3 en Page 1 (qui fonctionne en 250000bauds) et une fois installé ce firmware avec un PC et pronterface taper les commandes suivantes. M502 M575 B115200 M500 (en gros un reset eeprom, forcer le marlin a tourner en 115200 pour tout les serial port, puis save Eeprom). Une chose avant de lancer un print ne pas oublié de faire un ABL et un Z offset. Cela me permettra d'avoir une base de réflexion. Artillery ayant pas accéder notre demande (a moi et 3DKMaker) de me fournir une Artillery avec Carte Mère Ruby et TFT GD32F305 je n'ai pas de machine de teste sous mes mains ce qui me donne de sacré mal de crane a parfois . Hello merci de ton aide ^^ , alors probleme avec la commande via ponterface : >>> M575 B115200 SENDING:M575 B115200 echo:Unknown command: "M575 B115200" ok P15 B31 avec le firmware du 04022022 en Marlin 2.0.9.3 plus rien de bouge depuis l'ecran ni la temperature de prechauffe ni l'AB , ni les axes j'ai aussi essayer cette syntaxe de commande : SENDING:M575 P0 B115200 echo:Unknown command: "M575 P0 B115200" ok P15 B31 meme le M575 seul apparait UNKNOW, je vais essayer avec ton firmware ci dessus
MrMagounet Posté(e) Avril 11, 2022 Auteur Posté(e) Avril 11, 2022 (modifié) il y a 4 minutes, sarrep6 a dit : Hello merci de ton aide ^^ , alors probleme avec la commande via ponterface : >>> M575 B115200 SENDING:M575 B115200 echo:Unknown command: "M575 B115200" ok P15 B31 avec le firmware du 04022022 en Marlin 2.0.9.3 plus rien de bouge depuis l'ecran ni la temperature de prechauffe ni l'AB , ni les axes j'ai aussi essayer cette syntaxe de commande : SENDING:M575 P0 B115200 echo:Unknown command: "M575 P0 B115200" ok P15 B31 meme le M575 seul apparait UNKNOW, je vais essayer avec ton firmware ci dessus Le firmware si dessus est en 250.000bauds Je vais voir demain pour faire une version en passant tous les port Série en 115200bauds dans le marlin pour voir si cela résous ton soucis, et je compilerais un firmware Artillery a partir de leur source, en plus a côté. Modifié (le) Avril 11, 2022 par MrMagounet 1
sarrep6 Posté(e) Avril 11, 2022 Posté(e) Avril 11, 2022 il y a 12 minutes, MrMagounet a dit : Le firmware si dessus est en 250.000bauds Je vais voir demain pour faire une version en passant tous les port Série en 115200bauds dans le marlin pour voir si cela résous ton soucis, et je compilerais un firmware Artillery a partir de leur source, en plus a côté. je suis revenu avec le Marlin en 115200 Baud je peux de nouveau piloter mes axes etc, mais toujours pas de print . Encore merci a toi et désolé de te donner du Taf supplémentaire ^^
MrMagounet Posté(e) Avril 12, 2022 Auteur Posté(e) Avril 12, 2022 (modifié) Le 11/04/2022 at 21:12, sarrep6 a dit : je suis revenu avec le Marlin en 115200 Baud je peux de nouveau piloter mes axes etc, mais toujours pas de print . Encore merci a toi et désolé de te donner du Taf supplémentaire ^^ Voici le firmware D'origine Artillery compiler directement des sources officiel Artillery au cas ou Artillery-X2_firmware.zip Et ici une version ou j'ai passer tous les Buse activé dans le marlin en 115200bauds voir si cela fonctionne mieux ?X2_MrMagoo_115200_all-firmware.zip Modifié (le) Avril 13, 2022 par MrMagounet 2
sarrep6 Posté(e) Avril 13, 2022 Posté(e) Avril 13, 2022 Il y a 8 heures, MrMagounet a dit : Voici le firmware D'origine Artillery compiler directement des sources officiel Artillery au cas ou Artillery-X2_firmware.zip Et ici une version ou j'ai passer tous les Buse activé dans le marlin en 115200bauds voir si cela fonctionne mieux ?X2_MrMagoo_115200_all-firmware.zip firmware.bin 136 Ko · 0 downloads Merci a toi, je test des ce soir et je fais un retour des que je rentre ^^
sgeg Posté(e) Avril 13, 2022 Posté(e) Avril 13, 2022 (modifié) Il y a 17 heures, MrMagounet a dit : Voici le firmware D'origine Artillery compiler directement des sources officiel Artillery au cas ou Artillery-X2_firmware.zip Et ici une version ou j'ai passer tous les Buse activé dans le marlin en 115200bauds voir si cela fonctionne mieux ?X2_MrMagoo_115200_all-firmware.zip bon je confirme mêmes problèmes M575 non reconnu même avec la version 2.0.9.3 en 250000 (marche avec 2.0.9.2) et print impossible via le TFT Modifié (le) Avril 13, 2022 par sgeg
MrMagounet Posté(e) Avril 13, 2022 Auteur Posté(e) Avril 13, 2022 il y a 19 minutes, sgeg a dit : bon je confirme mêmes problèmes M575 non reconnu même avec la version 2.0.9.3 en 250000 (marche avec 2.0.9.2) et print impossible via le TFT Tu avais tester de mettre le firmware TFT BTT voir si le soucis persiste de print impossible via le TFT ?
sgeg Posté(e) Avril 13, 2022 Posté(e) Avril 13, 2022 (modifié) je peux pas, suis en GD32F305 après cela ne m’embête pas trop ai pris l’habitude de travailler avec Pronterface... mais vais surement repasser en 2.0.9.2 @MrMagounet peux tu voir si cette fonction est activé dans ton firmware 115200 et 250000 de 2.0.9.3? #define BAUD_RATE_GCODE // Enable G-code M575 to set the baud rate Modifié (le) Avril 13, 2022 par sgeg
sarrep6 Posté(e) Avril 13, 2022 Posté(e) Avril 13, 2022 Il y a 19 heures, MrMagounet a dit : Voici le firmware D'origine Artillery compiler directement des sources officiel Artillery au cas ou Artillery-X2_firmware.zip Et ici une version ou j'ai passer tous les Buse activé dans le marlin en 115200bauds voir si cela fonctionne mieux ?X2_MrMagoo_115200_all-firmware.zip comme promis je te fais mon retour , alors tout dabord un grand merci a toi pour ton travail . le firmware 115200 ne fonctionne pas mieux le probleme est identique , tout peut etre piloter depuis l'ecran , l z Offset , home , autoleveling temperature, led mais des le lancement d'une impression rien ne se passe . la commande M575 est toujours unknow via Pronteface. le firmware d'origine que tu m'as refait avec les sources Artillery lance bien les temperatures .autoleveling etc nickel. j'ai remarqué meme si je ne penses pas que c'est une des causes que la vitesse de descente lors du home, du Z offset , de l'AB sont beucoup plus rapide ( comme avant mes test de flash ) sur le firmware d'origine. sur le Marlin du 04/02 la vitesse est beaucoup plus faible sur ces etapes. j'ai refais mes reglages plateaux et j'ai lancer mon print , les temperatures chauffent bien, et mon print sort bien avec un M402 au lieu du G29 si on en deduit qu'avec la version Source de Marlin donné par Artillery en le compilant cela fonctionne , la solution doit surement ce trouver dans un des fichiers j'ai recus la carte mere ércan de sidewinder X1 commandé sur artillery expert. je verais ce week end pour la changer et tout flasher machine et TFT. la puce est une STM32F107 donc je pense que c'est pas mal ^^ . si c'est concluant je me propose de t'envoyé la carte mere ecran en GD32F305 pour que vous puissiez la monter sur une sidewinder X2 afin de réalisé des test comme artillery ne vous donne pas la possibilité. encore merci a toi je peux de nouveau faire du print avec celle ci . si tu souhaite que je fasse d'autres test , flash etc hesites pas. 1
MrMagounet Posté(e) Avril 13, 2022 Auteur Posté(e) Avril 13, 2022 Il y a 1 heure, sgeg a dit : je peux pas, suis en GD32F305 après cela ne m’embête pas trop ai pris l’habitude de travailler avec Pronterface... mais vais surement repasser en 2.0.9.2 @MrMagounet peux tu voir si cette fonction est activé dans ton firmware 115200 et 250000 de 2.0.9.3? #define BAUD_RATE_GCODE // Enable G-code M575 to set the baud rate Merde tu as raison sur la Version 2.0.9.3 je l'avais retiré, comme quoi parfois faire des firmware tard le soir c'est pas toujours top lol. J'ai modifié la version 115200bauds et reactivé la fonction M575. firmware.bin Voila la version compilé. 1 1
christopher vimare Posté(e) Avril 15, 2022 Posté(e) Avril 15, 2022 (modifié) Bonjour. J'ai pu suivre de loin les évolutions de la discussion. Je n'ai pa du tout eu de temps pour faire des essais, donc je n'ai pas commenté. Hier j'ai eu 20minutes pour regarder, j'ai commencé par mettre le firmware Artillery officiel dans la machine, j'ai communiqué avec la machine suite à cela, mais comme je n'avais pas accès au linear advance ni au M500, je suis repassé de suite au firmware sans l'adaptative step smoothing. Pas de surprise, on l'a vue plus haut, tout fonctionne sauf le démarrage des programmes. J'ignore pourquoi. Petit détail que j'ai remarqué : Lors de ma communication entre l'ordinateur et la machine, pour envoyer les commandes, j'utilise la boite de dialogue de Simplify3D, quand je me connecte à la machine avec le firmware de février où avec celui sans adaptative step smoothing, j'ai des lignes "wait" qui apparaissent entre les envois et les réceptions. Quand je met le firmware d'Artillery, il n'y a pas de ligne "wait" et la communication entre l'imprimante et l'ordinateur est plus rapide. Peu être une piste. Ce matin, j'ai remis le firmware officiel d'Artillery dans l'imprimante, an démarrage l'écran ne donnait plus les informations de température, donc mauvaise vitesse de communication, j'ai été chercher le firmware TFT officiel sur le site Artillery, je l'ai mis sur une micro SD. Je rappel qui s'agit de la machine qui ne fait pas le process Booting et erasing en vert au démarrage. Donc pour moi c'étais une machine avec chargement du firmware écran impossible. Et pourtant, je met la carte sd, je la démarre, elle bip, elle affiche "V3.0.4" en blanc en haut à gauche (comme d'habitude), puis écran noir. Ensuite elle bip à nouveau, affiche "V3.0.4" en blanc en haut à gauche puis écran noir rapide pour passer au Logo Artillery, et là miracle, elle donne les informations de température. Je ne sais malheureusement pas si ma machine est avec une puce GD32F305. Mais je le soupçonne. Si c'est ca elle est drôlement rapide, soit elle ne charge que les informations contenues dans le fichier "mks_config" d'où le changement de 250000bauds à 115200 bauds rapidement, soit elle charge tout le firmware d'écran, ce qui me parait bizarre en moins de 5 secondes. Dans tous les cas, après essai, la machine lance bien les programmes, même si je n'ai plus accès à la fonction M500 et M900 Ce n'est pas possible de compiler le firmware officiel en .bin, en activant les fonction M500 et le linear advance M900 ? Je ne sais pas si avec le logiciel Marlin c'est possible, je ne connais pas les réglages de sortie de carte et d'autres information pour gérer ca tout seul comme à l'époque où je jouais avec des Arduino ^^. Merci encore. Modifié (le) Avril 15, 2022 par christopher vimare
sarrep6 Posté(e) Avril 15, 2022 Posté(e) Avril 15, 2022 Le 13/04/2022 at 20:21, MrMagounet a dit : Merde tu as raison sur la Version 2.0.9.3 je l'avais retiré, comme quoi parfois faire des firmware tard le soir c'est pas toujours top lol. J'ai modifié la version 115200bauds et reactivé la fonction M575. firmware.bin 157 Ko · 1 download Voila la version compilé. Hello Avant de changer la carte mere ecran , je testerai ce firmware en 2.0.9.3 et testerai en passant la commande M575 pour modifier le Baud. j'avais remarqué cette ligne aussi #define BAUD_RATE_GCODE // Enable G-code M575 to set the baud rate mais je ne savais pas comment activer la fonction M575. si en attendant un correctif pour les puces GD32F305 je dois juste lancer la commande apres chaque reboot c'est pas trop grave. de toute facons si on oublie on ne pourra pas faire de print . il n"y a pas une commande qui premettrais de sauvegarder ce parametre ?
Messages recommandés