Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai un soucis avec ma FLSUN SR Delta.

avec du petg, j'ai un soucis de bouchon. (température impression 250°, vitesse 50mm/s, ventilo à 50%, rétractation activée, buse 0.6)

j'ai réalisé plusieurs impression sans soucis

mais depuis qq jours, lorsque je lance une impression, elle débute parfaitement, puis au bout de qq minutes à 1 heure, le filament ne sort plus de la buse.

lorsque je démonte la tête d'impression complète, parfois, j'ai le heatbreak qui est plein de filement fondu, parfois non.

j'ai changé le tube ptfe,  l'extrudeur, le dissipateur thermique, le bloc de chauffe et la buse. mais rien n'y fait.

qq aurait t'il une idée pour m'aider.

une autre question, sur le tube ptfe d'origine, il y avait un adhésif pour indiquer ou stopper en l'insérant dans le dissipateur thermique.

avec le nouveau je n'avais pas ce repère. je l'ai donc enfoncé au max, ce qui fait qu'il doit arriver contre la buse.

le problème peut il venir de là? si oui, qq pourrait il me dire jusqu’à quel niveau il faut l'enfoncer. (je joint un photo avec des repère numéroté pour m'indiquer jusqu’où le rentrer.

merci à vous

IMG20211208161214.jpg

Posté(e)
il y a 11 minutes, phiphisw a dit :

Bonjour

j'ai un soucis avec ma FLSUN SR Delta.

avec du petg, j'ai un soucis de bouchon. (température impression 250°, vitesse 50mm/s, ventilo à 50%, rétractation activée, buse 0.6)

j'ai réalisé plusieurs impression sans soucis

mais depuis qq jours, lorsque je lance une impression, elle débute parfaitement, puis au bout de qq minutes à 1 heure, le filament ne sort plus de la buse.

lorsque je démonte la tête d'impression complète, parfois, j'ai le heatbreak qui est plein de filement fondu, parfois non.

j'ai changé le tube ptfe,  l'extrudeur, le dissipateur thermique, le bloc de chauffe et la buse. mais rien n'y fait.

qq aurait t'il une idée pour m'aider.

une autre question, sur le tube ptfe d'origine, il y avait un adhésif pour indiquer ou stopper en l'insérant dans le dissipateur thermique.

avec le nouveau je n'avais pas ce repère. je l'ai donc enfoncé au max, ce qui fait qu'il doit arriver contre la buse.

le problème peut il venir de là? si oui, qq pourrait il me dire jusqu’à quel niveau il faut l'enfoncer. (je joint un photo avec des repère numéroté pour m'indiquer jusqu’où le rentrer.

merci à vous

IMG20211208161214.jpg

Salut,

Le tube PTFE est bien censé arrivé contre la buse avec un heatbreak de type bore, ce qui est le cas sur la SR d'origine. C'est là que se fait l'étanchéité de la tête d'impression, et cette dernière doit être parfaite où problème de fuite.

Par ailleurs, ton tube PTFE doit être maintenu et ne pas avoir de jeu (on utilise normalement des pneufits d'origine sur les têtes d'impression à ces fins), sinon lors de la rétraction le filament peut faire remonter le tube PTFE et donc plus d'étanchéité et à nouveau bouchon.

As-tu bien respecté cette procédure :

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, phiphisw a dit :

température impression 250°

Il me semble que la tête d'origine a un tube PTFE traversant (qui doit pour moi, bien être en contacte avec la buse) et malheureusement cela implique de ne pas dépasser 245°C sinon le tube PTFE a cette température se dégrade. Quand je regarde la vidéo de démo de FLSun SR par @Motard Geek , vers la fin il parle bien qu'il imprime du PETG mais pas a plus de 235°C pour ne pas dégrader le Tube PTFE traversant ...

• +1 2
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, phiphisw a dit :

température impression 250°

On n'imprime pas à 250° en continu avec le heatbreak d'origine : il se déforme et ... ça bouche 😄 

il faut mettre un heatbreak metal ou bimetal.

Ce n'est pas un peu chaud 250° pour du petg ?

et cramé par @PPAC aussi 😄 

il y a 16 minutes, phiphisw a dit :

qq pourrait il me dire jusqu’à quel niveau il faut l'enfoncer

à fond à fond (et @methylene67 a déjà tout dit 🙂 )

Modifié (le) par Savate
  • J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)

+1, j'avais pas tilté et perso les 2 PETG que j'ai à la maison ne demandent pas plus de 235° 🙂 

il y a 2 minutes, jmarie3D a dit :

Côté hotend, le tube PTFE doit être entré de 66mm. 27mm côté extrudeur.

Il faut surtout qu'il soit en contrainte contre la buse sans quoi du filament va se foutre entre les 2.

Pour en revenir aux bouchons, le PTFE à morflé à mon avis 🤔

• Merci ! 1
Posté(e)

merci à vous tous pour les conseils, j’essaie déjà de suivre la procédure pour bien remettre le tube ptfe, et je vois en réduisant la température.

Posté(e)
Il y a 3 heures, methylene67 a dit :

@PPAC et @Savate pas assez rapide les gars 😉. Bon pour Savate ça s'explique, c'est la chaleur du Sud, mais pour le poulet je ne sais pas 😂 

il était entrain de pondre peut-être...  Je sais où est la sortie ^^

• Haha 3
Posté(e) (modifié)
Le 08/12/2021 at 20:24, Idealnight a dit :

il était entrain de pondre peut-être

On m'aurait menti 🤔 Un gallinacée mâle (cependant castré 😱) serait capable de  cette prouesse ? Dans quel monde vivons-nous et dans quelle étagère / quel état j'erre ?

Bref, je_sors.gif.13c4614e6014695b10c030697d436dae.gif

Modifié (le) par fran6p
  • Haha 1