phiphisw PostĂ©(e) DĂ©cembre 8, 2021 PostĂ©(e) DĂ©cembre 8, 2021 Bonjour j'ai un soucis avec ma FLSUN SR Delta. avec du petg, j'ai un soucis de bouchon. (tempĂ©rature impression 250°, vitesse 50mm/s, ventilo Ă 50%, rĂ©tractation activĂ©e, buse 0.6) j'ai rĂ©alisĂ© plusieurs impression sans soucis mais depuis qq jours, lorsque je lance une impression, elle dĂ©bute parfaitement, puis au bout de qq minutes Ă 1 heure, le filament ne sort plus de la buse. lorsque je dĂ©monte la tĂȘte d'impression complĂšte, parfois, j'ai le heatbreak qui est plein de filement fondu, parfois non. j'ai changĂ© le tube ptfe, l'extrudeur, le dissipateur thermique, le bloc de chauffe et la buse. mais rien n'y fait. qq aurait t'il une idĂ©e pour m'aider. une autre question, sur le tube ptfe d'origine, il y avait un adhĂ©sif pour indiquer ou stopper en l'insĂ©rant dans le dissipateur thermique. avec le nouveau je n'avais pas ce repĂšre. je l'ai donc enfoncĂ© au max, ce qui fait qu'il doit arriver contre la buse. le problĂšme peut il venir de lĂ ? si oui, qq pourrait il me dire jusquâĂ quel niveau il faut l'enfoncer. (je joint un photo avec des repĂšre numĂ©rotĂ© pour m'indiquer jusquâoĂč le rentrer.  merci Ă vous   Â
methylene67 PostĂ©(e) DĂ©cembre 8, 2021 PostĂ©(e) DĂ©cembre 8, 2021 il y a 11 minutes, phiphisw a dit : Bonjour j'ai un soucis avec ma FLSUN SR Delta. avec du petg, j'ai un soucis de bouchon. (tempĂ©rature impression 250°, vitesse 50mm/s, ventilo Ă 50%, rĂ©tractation activĂ©e, buse 0.6) j'ai rĂ©alisĂ© plusieurs impression sans soucis mais depuis qq jours, lorsque je lance une impression, elle dĂ©bute parfaitement, puis au bout de qq minutes Ă 1 heure, le filament ne sort plus de la buse. lorsque je dĂ©monte la tĂȘte d'impression complĂšte, parfois, j'ai le heatbreak qui est plein de filement fondu, parfois non. j'ai changĂ© le tube ptfe, l'extrudeur, le dissipateur thermique, le bloc de chauffe et la buse. mais rien n'y fait. qq aurait t'il une idĂ©e pour m'aider. une autre question, sur le tube ptfe d'origine, il y avait un adhĂ©sif pour indiquer ou stopper en l'insĂ©rant dans le dissipateur thermique. avec le nouveau je n'avais pas ce repĂšre. je l'ai donc enfoncĂ© au max, ce qui fait qu'il doit arriver contre la buse. le problĂšme peut il venir de lĂ ? si oui, qq pourrait il me dire jusquâĂ quel niveau il faut l'enfoncer. (je joint un photo avec des repĂšre numĂ©rotĂ© pour m'indiquer jusquâoĂč le rentrer.  merci Ă vous    Salut, Le tube PTFE est bien censĂ© arrivĂ© contre la buse avec un heatbreak de type bore, ce qui est le cas sur la SR d'origine. C'est lĂ que se fait l'Ă©tanchĂ©itĂ© de la tĂȘte d'impression, et cette derniĂšre doit ĂȘtre parfaite oĂč problĂšme de fuite. Par ailleurs, ton tube PTFE doit ĂȘtre maintenu et ne pas avoir de jeu (on utilise normalement des pneufits d'origine sur les tĂȘtes d'impression Ă ces fins), sinon lors de la rĂ©traction le filament peut faire remonter le tube PTFE et donc plus d'Ă©tanchĂ©itĂ© et Ă nouveau bouchon. As-tu bien respectĂ© cette procĂ©dure :  1 1
PPAC PostĂ©(e) DĂ©cembre 8, 2021 PostĂ©(e) DĂ©cembre 8, 2021 il y a 12 minutes, phiphisw a dit : tempĂ©rature impression 250° Il me semble que la tĂȘte d'origine a un tube PTFE traversant (qui doit pour moi, bien ĂȘtre en contacte avec la buse) et malheureusement cela implique de ne pas dĂ©passer 245°C sinon le tube PTFE a cette tempĂ©rature se dĂ©grade. Quand je regarde la vidĂ©o de dĂ©mo de FLSun SR par @Motard Geek , vers la fin il parle bien qu'il imprime du PETG mais pas a plus de 235°C pour ne pas dĂ©grader le Tube PTFE traversant ... 2
Savate PostĂ©(e) DĂ©cembre 8, 2021 PostĂ©(e) DĂ©cembre 8, 2021 (modifiĂ©) il y a 16 minutes, phiphisw a dit : tempĂ©rature impression 250° On n'imprime pas Ă 250° en continu avec le heatbreak d'origine : il se dĂ©forme et ... ça bouche  il faut mettre un heatbreak metal ou bimetal. Ce n'est pas un peu chaud 250° pour du petg ? et cramĂ© par @PPAC aussi  il y a 16 minutes, phiphisw a dit : qq pourrait il me dire jusquâĂ quel niveau il faut l'enfoncer Ă fond Ă fond (et @methylene67 a dĂ©jĂ tout dit  ) ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 8, 2021 par Savate 1 1
jmarie3D PostĂ©(e) DĂ©cembre 8, 2021 PostĂ©(e) DĂ©cembre 8, 2021 CĂŽtĂ© hotend, le tube PTFE doit ĂȘtre entrĂ© de 66mm. 27mm cĂŽtĂ© extrudeur. 1
Motard Geek PostĂ©(e) DĂ©cembre 8, 2021 PostĂ©(e) DĂ©cembre 8, 2021 +1, j'avais pas tiltĂ© et perso les 2 PETG que j'ai Ă la maison ne demandent pas plus de 235°  il y a 2 minutes, jmarie3D a dit : CĂŽtĂ© hotend, le tube PTFE doit ĂȘtre entrĂ© de 66mm. 27mm cĂŽtĂ© extrudeur. Il faut surtout qu'il soit en contrainte contre la buse sans quoi du filament va se foutre entre les 2. Pour en revenir aux bouchons, le PTFE Ă morflĂ© Ă mon avis 1
methylene67 Posté(e) Décembre 8, 2021 Posté(e) Décembre 8, 2021 @PPAC et @Savate pas assez rapide les gars . Bon pour Savate ça s'explique, c'est la chaleur du Sud, mais pour le poulet je ne sais pas  3
phiphisw PostĂ©(e) DĂ©cembre 8, 2021 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 8, 2021 merci Ă vous tous pour les conseils, jâessaie dĂ©jĂ de suivre la procĂ©dure pour bien remettre le tube ptfe, et je vois en rĂ©duisant la tempĂ©rature.
Idealnight PostĂ©(e) DĂ©cembre 8, 2021 PostĂ©(e) DĂ©cembre 8, 2021 Il y a 3 heures, methylene67 a dit : @PPAC et @Savate pas assez rapide les gars . Bon pour Savate ça s'explique, c'est la chaleur du Sud, mais pour le poulet je ne sais pas  il Ă©tait entrain de pondre peut-ĂȘtre... Je sais oĂč est la sortie ^^ 3
fran6p PostĂ©(e) DĂ©cembre 10, 2021 PostĂ©(e) DĂ©cembre 10, 2021 (modifiĂ©) Le 08/12/2021 at 20:24, Idealnight a dit : il Ă©tait entrain de pondre peut-ĂȘtre On m'aurait menti Un gallinacĂ©e mĂąle (cependant castrĂ© ) serait capable de cette prouesse ? Dans quel monde vivons-nous et dans quelle Ă©tagĂšre / quel Ă©tat j'erre ? Bref, ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 10, 2021 par fran6p 1
Messages recommandés