Aller au contenu

GO Print

Ou sont situées les imprimantes que vous utilisez ?


Messages recommandés

Salut,

Perso moi elle est dans mon bureau je viens de lire ça : https://www.3dnatives.com/pla-biodegradable-3d-23072019/?fbclid=IwAR36XM04fdHfjZwxDbwDYJM-Vnq_QXO2dCUs9aIssI0tG0j28OAA8fmqjXk#!

je voulais faire un caisson mais du coup j'hésite à la mettre dans le garage....

et vous ou sont situées les imprimantes que vous utilisez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caisson est indispensable pour l'ABS par exemple, car il demande à être gardé au chaud pendant tout le temps de l'impression.
Mais ce n'est pas recommandé avec le PLA. Tu peux facilement te dispenser de caisson si tu n'imprimes que du PLA.

Perso j'en ai une dans la chambre (mais elle ne tourne pas la nuit), et une dans le salon qui peut tourner H24, elle est relativement discrète et ne dérange pas plus que ça (y compris pour regarder la télé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Titouvol a dit :

Le caisson est indispensable pour l'ABS par exemple, car il demande à être gardé au chaud pendant tout le temps de l'impression.
Mais ce n'est pas recommandé avec le PLA. Tu peux facilement te dispenser de caisson si tu n'imprimes que du PLA.

Perso j'en ai une dans la chambre (mais elle ne tourne pas la nuit), et une dans le salon qui peut tourner H24, elle est relativement discrète et ne dérange pas plus que ça (y compris pour regarder la télé).

Tu ne craints pas de respirer des choses nocif ?
Mon caisson ne sera pas étanche j'aurai une entrè d'air en bas est une sortie en  haut. je n'imprime que du PLA dans un bureau sans fenêtre ou je travail en TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'appart est bien chauffé donc même en hiver j'ai des fenêtres entrebâillées en permanence. Donc je dois en respirer moins que toi dans ton bureau fermé ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous respirez bien plus de merde quant vous faites la cuisine et c'est pas pour autant que vous vous posez des questions quant vous faites cuire votre steack...et j'ai jamais vu de chef mettre un masque ffp3 pour cuisiner...

sinon il y a une solution avec ça vous êtes tranquille pour imprimer, peindre, cuisiner, faire les courses....

Combinaison De Protection Chimique | Outlet www.elgustoesnuestro.es

Modifié (le) par Ironblue
  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ironblue a dit :

sinon il y a une solution avec ça vous êtes tranquille pour imprimer, peindre, cuisiner, faire les courses....

Il a peut être juste un problème de chaleur 😄 

le corps humain c'est comme le pla, ça ne supporte pas les caisson (enfin si, mais en général c'est que c'est trop tard) 😄 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en cas de besoin pressant, comment on fait avec cette combinaison dont la couleur est très seyante. On dirait du «feu» Karl Lagerfeld

Révélation

https://www.francetvinfo.fr/image/75n9b416d-15bb/1200/450/18936679.jpg

🙂

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 at 21:36, NOX a dit :

Tu ne craints pas de respirer des choses nocif ?
Mon caisson ne sera pas étanche j'aurai une entrè d'air en bas est une sortie en  haut. je n'imprime que du PLA dans un bureau sans fenêtre ou je travail en TT

Perso mes imprimantes sont dans mon garage que ce soit la CR10s Pro ou la Genius, pour ma part j'utilise pas d'abs, j'utilise principalement PLA, PETG et TPU (peut être un poil de ASA dans l'avenir a voir). Mon caisson n'est pas 100% étanche pour ma part car j'ai laisse les ouverture des Jonction T que j'utilise non bouché ce qui me permet en pleine hiver avec 12-13°c dans le garage d'avoir environ 24°c dans le caisson ce qui va très bien, après je pourrais venir colmater ces ouverture via des bouchons en TPU que j'ai designé mais pas imprimer pour le moment PETG TPU PLA PLA+ ne le nécessite pas même en hiver.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans mon ancienne maison où j'avais peu de place, il y en avait une dans mon couloir qui me servait de bureau, au dessus des écrans du PC, trop proche de la chambre pour tourner la nuit. Et une autre dans le salon dans un meuble Ikea (pas lack). La machine était assez discrète pour ne pas déranger, et pouvait tourner h24 car située à l'autre bout de la maison par rapport à la chambre.

Dans ma nouvelle habitation, j'en ai deux sur mon bureau, dont une que je peux manipuler sans bouger de mon fauteuil. Et deux autres dans le dressing du même bureau, qui me sert de stockage et de caisson. En plus les étagères c'est pratique pour placer les bobines de 8kg au dessus des machines. Elles peuvent toutes tourner h24 sans déranger, il suffit de fermer la porte du bureau. 🙂

J'aimerai bien n'en garder qu'une dans mon bureau pour les itérations lors des conceptions, et déplacer les autres dans le grenier, histoire libérer de la place, et tant qu'a faire, monter les deux autres machines qui attendent en pièces détachées... Mais je serais trop flemmard de monter 2 étages pour aller m'occuper des impressions, je n'aurais jamais la bonne bobine au bon étage, et en plus, j'ai peur que le bruit ne résonne sur le parquet, juste au dessus de la chambre...

Je suis assez loin de ces considérations de particules nocives, avec tous les composés volatiles qu'on respire dans une maison, et la belle odeur de feu de "bois" qu'il y a en ce moment dans mon village, ce n'est pas l'imprimante 3D que je regarderais en premier sur cet aspect.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...