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Sidewinder X2 Z=0 qui change tout le temps


Sebigeli

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Ah oui je vois, ok, je dois avoir une bouteille d'ipa il me semble, ça tombe bien. 

Je ne connaissais pas les caissons de Creality, ce n'est pas très esthétique mais ça peut faire le taff. Avec ça je pourrais imprimer ce que je veux ? ABS, ASA, Nylon ... ? En sachant que je n'ajouterai pas de système d'aération, je ne vais pas imprimer beaucoup de pièce de ce type, à la rigueur, j'ouvre la porte du garage à la fin de l'impression et je laisse aéré 30 minutes. Pour le PETG le système de filtration n'est pas utile ? 

Merci beaucoup pour tous les renseignements, c'est très utile ! 

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il y a une heure, Sebigeli a dit :

Ah oui je vois, ok, je dois avoir une bouteille d'ipa il me semble, ça tombe bien. 

Je ne connaissais pas les caissons de Creality, ce n'est pas très esthétique mais ça peut faire le taff. Avec ça je pourrais imprimer ce que je veux ? ABS, ASA, Nylon ... ? En sachant que je n'ajouterai pas de système d'aération, je ne vais pas imprimer beaucoup de pièce de ce type, à la rigueur, j'ouvre la porte du garage à la fin de l'impression et je laisse aéré 30 minutes. Pour le PETG le système de filtration n'est pas utile ? 

Merci beaucoup pour tous les renseignements, c'est très utile ! 

oui si tu aère ton garage après cela peu faire le taf dans ce cas, oui tu peu imprimer ASA ABS et Nylon avec ;), et non pour PETG pas besoin de filtration hepa et charbon 😉. Après c'est peut être pas ultra esthétique et cela fait le taf et si plus besoin tu peux le replier et rangé rapidement c'est un plus 😉 et le plus c'est une revêtement anti incendie si ton imprimante venait a prendre feu ce que je ne te souhaite pas 😉 

Modifié (le) par MrMagounet
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Il y a 8 heures, Sebigeli a dit :

Ah ok, c'est vrai que c'est vraiment intéressant, point négatif j'ai un raspberry pi zero 2w de collé à mon imprimante, il risque de ne pas trop apprécier la température, ça m'embête de le mettre plus loin à "trainer". 

IMG_20221109_084941.jpg

Il est pas dur de faire un autre boitier et mettre le Pi0 2w a l'extérieur du caisson 😉 perso c'est ce que j'ai fais le pi est fixer sur l'extérieur du caisson.

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Oui c'est sur, j'étais plutôt content de ma "création" ahah, mais en effet je pourrais le déporter, ça serait une mauvaise idée de le laisser à l'intérieur ?

J'ai trouver une autre voiture RC pensé et créer par un youtubeur Espagnol assez populaire : 

https://cults3d.com/es/modelo-3d/juegos/cramer-truggy-rc-4x4-full-3d-printed#comments

https://dukedoks.com/portfolio/guia-cramer/

L'avantage de celle-ci c'est qu'elle n'utilise que du PETG et du TPU, je n'en n'est jamais imprimé mais ça me semble plus simple à aborder que les autres filament. L'auteur parle même d'utiliser du PLA 850 ou 860 à la place du PETG, ça nécessite beaucoup moins de pièce couteuse et elle me semble quand même résistante et au pire dès cas, une impression et c'est réparé. 

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Il y a 13 heures, Sebigeli a dit :

Oui c'est sur, j'étais plutôt content de ma "création" ahah, mais en effet je pourrais le déporter, ça serait une mauvaise idée de le laisser à l'intérieur ?

J'ai trouver une autre voiture RC pensé et créer par un youtubeur Espagnol assez populaire : 

https://cults3d.com/es/modelo-3d/juegos/cramer-truggy-rc-4x4-full-3d-printed#comments

https://dukedoks.com/portfolio/guia-cramer/

L'avantage de celle-ci c'est qu'elle n'utilise que du PETG et du TPU, je n'en n'est jamais imprimé mais ça me semble plus simple à aborder que les autres filament. L'auteur parle même d'utiliser du PLA 850 ou 860 à la place du PETG, ça nécessite beaucoup moins de pièce couteuse et elle me semble quand même résistante et au pire dès cas, une impression et c'est réparé. 

Quand tu imprime dans un caisson totalement clos de l'abs tu va avoir une temp° interne au caisson qui peux monter a plus de 50°C donc un petit Pi non ventiler c'est pas top du tous 😉 

Oui le PETG et le TPU sont bien plus simple a aborder le TPU après je viens de regarder faut essayer mais le truc qui me fait peur sur le TPU c'est qu'il utilise un TPU 60D et l'extrudeur Titan des Artillery  peu avoir du mal avec certain TPU trop souple (mais je pense que cela passera) il te faudra par contre imprimer très lentement ces pièces TPU genre 30mm/s et adapter la rétraction pour ce type de filament a savoir une rétraction assez lente. Oublie pas pas de TPU sur du PEI Lisse jamais hein 😉 

Pour le PAL qu'il recommande il par du 3D850 de Sakata très bon filament mais tant qu'a prendre du Sakata je partirais sur du 3D870 plus résistant que le 850 😉 et astuce du chef si la couleur importe peu car tu conterais peindre les pièce après par exemple, tu as sur le shop de Sakata 3D en filtrant la catégorie "Offert & Outlet" la possibilité d'achete des lot de 5 bobines de PLA 850 ou 870 dites de transition ce sont des bobines de début de série après changement de couleur quand les machine qui fabrique le filament dans leur usine et donc il ne garantisse pas une colorimétrie constante sur le début de bobine donc vendu à prix casser.

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Il y a 2 heures, Sebigeli a dit :

Ok, je vois, l'auteur imprime avec une X2 aussi, j'hésite avec ce modèle en sachant que certaines pièces vont se casser avec la puissance du moteur où l'autre modèle qui coûte plus cher... 

 

 

 

 

La le choix est le tien mon ami 😄 après sur ce model rien ne t'empêche de le faire évolué par la suite avec est pièce nouvellement imprimante avec un matériaux plus resistant si besoin 😉 

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il y a une heure, Sebigeli a dit :

C'est sur, après du plastique même chargé en acier ne sera jamais aussi résistant que du métal ^^ 

Bien sa dépend le PLA et les filament Charger Carbon peuvent avoir des faiblesses sur la liaison des couches mais le TPU par exemple c'est pas le cas et tu peux lui donner des coup de masse qu'il absorbera le choc sans cassé 😉 j'ai fait l'expérience.

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Oui c'est sur, je vois ce que tu veux dire mais du tpu pour la transmission d'une voiture RC ça ne le fera pas 😁 

Je veux acheter une plaque PEI complète avec la partie magnétique, j'ai trouvé ça, c'est un peu cher en 300x300 c'est la bonne taille pour X2 normalement, 53,20€, tu valides ? 

https://a.aliexpress.com/_Ev1pmFx

Merci

Modifié (le) par Sebigeli
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Il y a 4 heures, Sebigeli a dit :

Oui c'est sur, je vois ce que tu veux dire mais du tpu pour la transmission d'une voiture RC ça ne le fera pas 😁 

Je veux acheter une plaque PEI complète avec la partie magnétique, j'ai trouvé ça, c'est un peu cher en 300x300 c'est la bonne taille pour X2 normalement, 53,20€, tu valides ? 

https://a.aliexpress.com/_Ev1pmFx

Merci

Energetic top produit j'en ai 5 Pei de chez eu a la maison 😉.

Alors 300x300 c'est la surface d'impression mais regarde la taille réel, perso sur la Genius j'ai 220x200 de surface mais ma plaque PEI fait 230x230 je partirais plus sur du 310x310 ou mini 305x305 

tiens je viens de trouver ce modèle si en 310x310 qui semble convenir au X1 dispo ici

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Ok, merci, tant qu'à toucher à l'imprimante, autant y installer un heatbreal bi metal, tu m'avais envoyer deux versions du triangle lab, tu conseilles la qu'elle ? Je dois changer un des ventilateurs HS du bloc d'extrusion donc tant qu'à faire autant aller au bout ^^ 

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Il y a 20 heures, Sebigeli a dit :

Ok, merci, tant qu'à toucher à l'imprimante, autant y installer un heatbreal bi metal, tu m'avais envoyer deux versions du triangle lab, tu conseilles la qu'elle ? Je dois changer un des ventilateurs HS du bloc d'extrusion donc tant qu'à faire autant aller au bout ^^ 

Pour les heatbreak TL je n'ai utiliser que ce modèle j'en ai 2 d'installer Bimetal TL l'autre je ne l'ai pas tester mais est similaire présente juste une différence au niveau du pas de vis qui ce vis dans le bloc qui est en titane complet au lieu de cuivre avec jonction titane sur le mien, donc ce modèle ci BiMetal Titane TL en théorie peut encore faire gagné quelques °c sur la transmission en partie haute du heatbreak et moins de risque de déformation de la partie pas de vis en cas de serrage trop important.

Mais a l'usage pas sur que tu vois une différence en réalité.

Pour les Ventilos j'ai pris des Fystec fut un temps en 4010 (celui de gauche sur la tête, pour refroidir le heatsink) et après quelques mois d'utilisation je vais les jetter honnêtement c'est de la merde de temps a autre il frotte et couine de fous et le débit d'air est très bof bof, j'ai depuis acheter des Winsinn en 4010 mais aussi des modèles 5015 pour le refroidissement de la matière et c'est bien mieux rien a voir je trouve qu'il offre un bon compromit perf/bruit et fiabilité.

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Ok, je comprend, le ventilateur je vais le remplacer par celui d'origine, Artillery m'en avait envoyé un de remplacement, il avait arrêté de faire du bruit pendant une période mais là il a repris c'est de pire en pire, celui d'origine me satisfait. 

Je vais me lancer dans la construction de la voiture RC qui demande du PA12. Donc, j'installe un PEI, j'achète l'enceinte fermé de Creality, il faut que je regarde la taille, a mon avis il faut la plus grande pour tout entre ? J'achète le heatbreak mentionné ci-dessus, et ça devrait me permettre d'en imprimer ? C'est nécessaire d'acheter une buse renforcé ? 

3DK Maker à installer des renforts d'Axe Z sur la Sidewinder X2, c'est utile de le faire ? ça demande peu de matériel

Il y a un intérêt à mettre à jour régulièrement le firmware de ça X2, j'ai ton firmware custom qui doit dater du début d'année il me semble. D'ailleurs, j'ai toujours mon pb de Z Offset, je dois le régler en impression, sinon ça ne fonctionne pas. 

Merci 

Modifié (le) par Sebigeli
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il y a une heure, Sebigeli a dit :

Ok, je comprend, le ventilateur je vais le remplacer par celui d'origine, Artillery m'en avait envoyé un de remplacement, il avait arrêté de faire du bruit pendant une période mais là il a repris c'est de pire en pire, celui d'origine me satisfait. 

Je vais me lancer dans la construction de la voiture RC qui demande du PA12. Donc, j'installe un PEI, j'achète l'enceinte fermé de Creality, il faut que je regarde la taille, a mon avis il faut la plus grande pour tout entre ? J'achète le heatbreak mentionné ci-dessus, et ça devrait me permettre d'en imprimer ? C'est nécessaire d'acheter une buse renforcé ? 

3DK Maker à installer des renforts d'Axe Z sur la Sidewinder X2, c'est utile de le faire ? ça demande peu de matériel

Il y a un intérêt à mettre à jour régulièrement le firmware de ça X2, j'ai ton firmware custom qui doit dater du début d'année il me semble. D'ailleurs, j'ai toujours mon pb de Z Offset, je dois le régler en impression, sinon ça ne fonctionne pas. 

Merci 

les version lus recente de marlin apporte peu de chose utile au X2 et Genius pro j'ai pas refais de version plus récente réellement.

Pour le caisson souple creality oui faut le plus grand modèle en effet.

Pour imprimer le PA12 une Buse type nitromax suffit normalement si tu as pas de carbone cela doit passer nickel.

Le PA12 que tu compte prendre te demande combien de température ? si supérieur a 260°c et la sonde de température d'origine Artillery je te conseillerais de prendre un Sonde de temperature 104GT2 (mais si le heatblock est le même que sur ma Genius faudra le changer pour utiliser une autre sonde) pour pouvoir monter 275°c environ. Et si tu dois dépasser 274°C il faudra que je te fasse une version spécial du Marlin pour dépasser ma limite actuel de 274°c et la passer a 280°c au dessus sa demande des sonde spécifique.

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Ok, je comprend, je laisse tel quel 🙂 Tu sais me dire si ton firmware prend en charge les modifications suivantes : https://docarti.fr/modifications-simples-pour-lusage-doctoprint/ à savoir brancher le connecteur de fin de filament sur la carte MKS et non plus sur l'écran pour que ce soit ensuite utilisé par Octoprint ? 

D'ailleurs, la reprise de l'impression après coupure de courant, c'est impossible de la faire fonctionner via octoprint ? 

Si je prend le plus grand caisson, ça passera même avec la bobine sur l'imprimante ? 

Ok, il faut que j'en achète une, je n'ai que des buses standards, au pire des cas, j'en utilise une pour faire ça, elle sera juste plus rapidement HS non ?

Je ne sais pas pour le moment, j'ai l'impression que le moins cher est ici : https://www.3djake.fr/fiberlogy/nylon-pa12-black?gclid=CjwKCAiA68ebBhB-EiwALVC-NgYfihvuLcgxBFc5RcIK3XUvVjSyxzz_8WrW30FCqVPVMbwOR6_7bxoCtosQAvD_BwE Un utilisateur à mis qu'a 255 degrés, les couches ne sont pas parfaitement lié, et qu'il faudrait imprimer avec une température supérieur. 

 

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il y a 56 minutes, Sebigeli a dit :

Ok, je comprend, je laisse tel quel 🙂 Tu sais me dire si ton firmware prend en charge les modifications suivantes : https://docarti.fr/modifications-simples-pour-lusage-doctoprint/ à savoir brancher le connecteur de fin de filament sur la carte MKS et non plus sur l'écran pour que ce soit ensuite utilisé par Octoprint ? 

D'ailleurs, la reprise de l'impression après coupure de courant, c'est impossible de la faire fonctionner via octoprint ? 

Si je prend le plus grand caisson, ça passera même avec la bobine sur l'imprimante ? 

Ok, il faut que j'en achète une, je n'ai que des buses standards, au pire des cas, j'en utilise une pour faire ça, elle sera juste plus rapidement HS non ?

Je ne sais pas pour le moment, j'ai l'impression que le moins cher est ici : https://www.3djake.fr/fiberlogy/nylon-pa12-black?gclid=CjwKCAiA68ebBhB-EiwALVC-NgYfihvuLcgxBFc5RcIK3XUvVjSyxzz_8WrW30FCqVPVMbwOR6_7bxoCtosQAvD_BwE Un utilisateur à mis qu'a 255 degrés, les couches ne sont pas parfaitement lié, et qu'il faudrait imprimer avec une température supérieur. 

 

Alors non par defaut mon firmware ne prend pas en charge cela le branchement du capteur de fin de filament sur la carte mère. Après attention la carte mère de la X2 est une Ruby Artillery pas une MKS ici, mais je peux apporter une modification au firmware pour une prise en charge c'est faisable on peut utiliser les pin des connecteur EXP utiliser pour brancher l'écran LCD sur les Artillery Hornet mais libre sur les X2 et Genius pro.

Sous Klipper et Octoprint c'est pas supporter pourquoi car si tu a coupure de courant ton Pi s'arrête il n'y pas de point de sauvegarde de l'etat d'impression.

Pour le Grand Caisson oui il est recommander pour les X1 pour prise en compte des bobine sur le dessus justement sinon le moyen aurais ete suffisant (j'avais lu sa sur leur site de mémoire)

Les buse NitroMax pour te donner un autre d'idée je fais 1 an et demi avec une buse sur du PETG PLA et PLA Glow in the dark le laiton je fais 2 mois.

Pour le PA12 oui de ce que j'ai pu voir le moins chers c'est environ 53€/kg et du fiberlogy après je suis pas un expert de ce type de filament.

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Ah ok, je n'ai pas fait attention, ça devait être un tuto pour X1, j'ai regardé rapidement, ça pourrait être une idée, si tu as du temps pour développer ça, je pense que ça pourrait interesser certaines personnes. 

Ah oui, en effet, ce n'est pas bête, peut-être qu'un jour il trouveront une solution...

Ok, je vais partir là dessus. 

2 mois, j'avais acheté pas mal de buse classique en laiton, j'en dédie une pour ça, je vais réfléchir. 

Ok, pas de soucis, tu penses qu'il faudrait que j'achète une sonde de température améliorer, si oui, c'est plug and play ? 

Tu as du oublier de me répondre (ce n'est pas grave)

3DK Maker à installer des renforts d'Axe Z sur la Sidewinder X2, c'est utile de le faire ? ça demande peu de matériel, je me dis que je pourrais le faire assez facilement. 

EDIT : je n'avais pas vu, mais le créateur de la voiture RC à donner tout un tas de conseil sur la partie impression des pièces 3D, il donne les différentes alternatives sur la partie filament, la voiture est imprimable 100% en PLA mais bien évidemment, elle ne developpera pas toutes c'est capacité : https://robaki.dev/docs/printing/ Il mentionne que le PP est une bonne alternative, je ne sais pas si il la compare au PA12, il me semble que le PP est bien plus simple à imprimer. Il parle également de PCTG... 

Merci ! 

Modifié (le) par Sebigeli
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il y a une heure, Sebigeli a dit :

Ah ok, je n'ai pas fait attention, ça devait être un tuto pour X1, j'ai regardé rapidement, ça pourrait être une idée, si tu as du temps pour développer ça, je pense que ça pourrait interesser certaines personnes. 

Ah oui, en effet, ce n'est pas bête, peut-être qu'un jour il trouveront une solution...

Ok, je vais partir là dessus. 

2 mois, j'avais acheté pas mal de buse classique en laiton, j'en dédie une pour ça, je vais réfléchir. 

Ok, pas de soucis, tu penses qu'il faudrait que j'achète une sonde de température améliorer, si oui, c'est plug and play ? 

Tu as du oublier de me répondre (ce n'est pas grave)

3DK Maker à installer des renforts d'Axe Z sur la Sidewinder X2, c'est utile de le faire ? ça demande peu de matériel, je me dis que je pourrais le faire assez facilement. 

EDIT : je n'avais pas vu, mais le créateur de la voiture RC à donner tout un tas de conseil sur la partie impression des pièces 3D, il donne les différentes alternatives sur la partie filament, la voiture est imprimable 100% en PLA mais bien évidemment, elle ne developpera pas toutes c'est capacité : https://robaki.dev/docs/printing/ Il mentionne que le PP est une bonne alternative, je ne sais pas si il la compare au PA12, il me semble que le PP est bien plus simple à imprimer. Il parle également de PCTG... 

Merci ! 

Je pourrais faire sa sur des période de calme oui, je vais voir pour le marlin et le déporte du capteur de filament.

Une Epcos d'origine limite un peu une 104GT-2 elle peut monter jusque 280°c c'est relativement plug and play, faut modifier le Marlin pour définir la bonne sonde et la brancher et installer dans le block chauffant sauf que si c'est comme pour les X1 faut changer le bloc de chauffe par un autre bloc volcano standard, sinon la cartouche des sonde Epcos, 3950B ou 104Gt-2 avec enveloppe ne rentrera pas.

Pour les renforts qu' installer mon ami 3DKmaker c'est a voir si tu as des effet de Z wobble alors oui cela peux être un plus si tu as pas de soucis cela ne sert a rien.

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Ok, n'hésite pas à me faire signe quand tu l'auras fais (pas d'urgence) merci !

Ah d'accord, en gros il faudrait ça

https://www.amazon.fr/température-104NT-4-R025H42G-imprimante-Cartouches-thermiques/dp/B088PSGLYP/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=104Gt-2&qid=1668545426&qu=eyJxc2MiOiIxLjUwIiwicXNhIjoiMC4wMCIsInFzcCI6IjAuMDAifQ%3D%3D&sr=8-1

https://www.amazon.fr/3D-FREUNDE-chauffant-Extrudeuse-Imprimante/dp/B08BCTR4Z3/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=29INM31TNRBG3&keywords=bloc+chauffe&qid=1668545540&qu=eyJxc2MiOiIxLjcwIiwicXNhIjoiMC4wMCIsInFzcCI6IjAuMDAifQ%3D%3D&sprefix=bloc+chauffe%2Caps%2C82&sr=8-5

ça m'apporterai pas grand chose de plus à part imprimer de la matière qui nécessite une température plus élevé ? ça n'améliore pas l'impression du PLA ou autre... ?

Ok, je n'en n'est pas pour le moment (je n'ai jamais imprimé jusqu'à 40cm de hauteur aussi...), j'ai d'ailleurs vu une vidéo qui donnait une solution en cas de Z Wobble, il fallait déserrer la barre (où se déplace l'extrudeur...), et resserrer pour que tout se recale bien.

J'ai éditer mon commentaire, mais je ne suis pas sur que tu l'es vu, je te le remets au cas où ^^ je ne suis pas sur de d'avoir besoin d'imprimer du PA12. 

je n'avais pas vu, mais le créateur de la voiture RC à donner tout un tas de conseil sur la partie impression des pièces 3D, il donne les différentes alternatives sur la partie filament, la voiture est imprimable 100% en PLA mais bien évidemment, elle ne developpera pas toutes c'est capacité : https://robaki.dev/docs/printing/ Il mentionne que le PP est une bonne alternative, je ne sais pas si il la compare au PA12, il me semble que le PP est bien plus simple à imprimer. Il parle également de PCTG... 

Merci ! 

 

 

 

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il y a une heure, Sebigeli a dit :

Ok, n'hésite pas à me faire signe quand tu l'auras fais (pas d'urgence) merci !

Ah d'accord, en gros il faudrait ça

https://www.amazon.fr/température-104NT-4-R025H42G-imprimante-Cartouches-thermiques/dp/B088PSGLYP/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=104Gt-2&qid=1668545426&qu=eyJxc2MiOiIxLjUwIiwicXNhIjoiMC4wMCIsInFzcCI6IjAuMDAifQ%3D%3D&sr=8-1

https://www.amazon.fr/3D-FREUNDE-chauffant-Extrudeuse-Imprimante/dp/B08BCTR4Z3/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=29INM31TNRBG3&keywords=bloc+chauffe&qid=1668545540&qu=eyJxc2MiOiIxLjcwIiwicXNhIjoiMC4wMCIsInFzcCI6IjAuMDAifQ%3D%3D&sprefix=bloc+chauffe%2Caps%2C82&sr=8-5

ça m'apporterai pas grand chose de plus à part imprimer de la matière qui nécessite une température plus élevé ? ça n'améliore pas l'impression du PLA ou autre... ?

Ok, je n'en n'est pas pour le moment (je n'ai jamais imprimé jusqu'à 40cm de hauteur aussi...), j'ai d'ailleurs vu une vidéo qui donnait une solution en cas de Z Wobble, il fallait déserrer la barre (où se déplace l'extrudeur...), et resserrer pour que tout se recale bien.

J'ai éditer mon commentaire, mais je ne suis pas sur que tu l'es vu, je te le remets au cas où ^^ je ne suis pas sur de d'avoir besoin d'imprimer du PA12. 

je n'avais pas vu, mais le créateur de la voiture RC à donner tout un tas de conseil sur la partie impression des pièces 3D, il donne les différentes alternatives sur la partie filament, la voiture est imprimable 100% en PLA mais bien évidemment, elle ne developpera pas toutes c'est capacité : https://robaki.dev/docs/printing/ Il mentionne que le PP est une bonne alternative, je ne sais pas si il la compare au PA12, il me semble que le PP est bien plus simple à imprimer. Il parle également de PCTG... 

Merci ! 

Alors la cartouche chauffante oui mais le bloc la tu montre un bloc V6 et pas Volcano donc pas bon 😉 pour le block regarde les bloc Volcano Laiton chez Hotends.fr, cela permettra pour la sonde d'attendre les 280°c mais apporte pas une amélioration de qualité de print en en pla non, le bloc laiton permait une meilleur diffusion de la chaleur donc chauffe plus rapide de la buse et moins d'Energie dépenser pour la chauffe.

J'ai pas une grande connaissance de ces type de filaments ce que je peux te dire c'est que PP est aussi appeler Polypropylène et est utilise dans l'industrie auto pour des confection de parechoc ou réservoir par exemple est résiste au torsion, choc et agent chimique l'avantage il s'imprime a 230°c 240°c environ comme l'ABS.

Le PCTG lui est un filament cousin du PETG qui résiste mieux au choc encore et la la température, mais demande une température de buse de 250 à 270°c.

Les prix sont assez élever, le PP c'est au moins 60 a 70€ le Kg et le PCTG dans les 60€ le Kg aussi

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Ok, merci pour tout, ah mince, j'ai été trop rapide ^^ je vais réfléchir et voir ce que je peux faire, à la rigueur je peux me lancer dans du PETG, ça sera déjà un bon et nouveau début pour moi, et ensuite je pourrais réimprimer les pièces qui casses rapidement dans une autre matière et faire des tests. 

Il y a peu de différence de prix entre le PLA 3D870 et le PETG, autant directement prendre du PETG non ? 

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Il y a 12 heures, Sebigeli a dit :

Ok, merci pour tout, ah mince, j'ai été trop rapide ^^ je vais réfléchir et voir ce que je peux faire, à la rigueur je peux me lancer dans du PETG, ça sera déjà un bon et nouveau début pour moi, et ensuite je pourrais réimprimer les pièces qui casses rapidement dans une autre matière et faire des tests. 

Il y a peu de différence de prix entre le PLA 3D870 et le PETG, autant directement prendre du PETG non ? 

Je sais pas le 870 est logiquement un peu plus costaud mais le PETG supportera plus de temp°, le gros plus du 870 sa l'imprime comme du PLA classique

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Ah oui ok, je partirais surement sur un mélange PETG/PLA je pense, je vais voir. Aucun problème pour imprimer du PETG dans un caisson.

Je regardais par curiosité, je n'ai pas trouvé de bloc de chauffe en laiton. 

https://www.hotends.fr/fr/accueil/119-corps-de-chauffe-volcano-cuivre-plaque.html

Merci 

Modifié (le) par Sebigeli
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