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Sebigeli

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J'aurais visser un tour de moins le heatbreak dans le block peut être mais sinon oui rien ne me choque.

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il y a 55 minutes, Sebigeli a dit :

Ok, je pourrais faire ça, le ptfe n'est pas trop long, le capuchon en plastique ne touche pas entièrement le radiateur c'est quand même bon ? 

oui pour moi sa doit le faire, j'etais a peu près pareil sur ma première install et j'ai pas eu de soucis

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Ok, j'ai remarqué que lorsque j'insère le filament (à froid), le filament bute contre le heatbreak, en forçant sur le filament il finit par entrer dans le heatbreak, c'est normal ? Peut que sur certains pièces avec la rétraction le filament sort du heatbreak, et vien se bloquer contre l'heatbreak au niveau de la jonction heatbreak/radiateur/ptfe, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? 

 

Le tube ptfe ne semble rien changé, l'heatbreak d'origine fonctionne bien avec le tube ptfe capricorne, sauf que l'heatbreak est plus long donc la retraction ne pose peut-être pas ce genre de problème ? 

Merci ! 

Modifié (le) par Sebigeli
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Il y a 5 heures, Sebigeli a dit :

Ok, j'ai remarqué que lorsque j'insère le filament (à froid), le filament bute contre le heatbreak, en forçant sur le filament il finit par entrer dans le heatbreak, c'est normal ? Peut que sur certains pièces avec la rétraction le filament sort du heatbreak, et vien se bloquer contre l'heatbreak au niveau de la jonction heatbreak/radiateur/ptfe, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? 

 

Le tube ptfe ne semble rien changé, l'heatbreak d'origine fonctionne bien avec le tube ptfe capricorne, sauf que l'heatbreak est plus long donc la retraction ne pose peut-être pas ce genre de problème ? 

Merci ! 

Si tu ne dépasse pas les 2mm de distance de rétraction ton filament ne remonte pas assez haut pour venir en haut du heatbreak, après si tu as mis 6 ou 8mm de retraction la oui tu irais au devant de gros soucis, mais c'est pas ton cas. Par contre etrange que le filament bute sur le heatbreak il devrait pas la partie interne en haut est legèrement biseauté ce qui devrait pas poser de soucis pour le filament, moi j'ai juste parfois le filament qui arrive pas a passer dans le trou de la pièce plastic noir qui vient par dessus le PTFE et je 'my reprend a 2 ou 3 fois pour que cela rentre sur un changement de bobine.

Le soucis parfois avec les tube heatbreak bimetal c'est que si le filament remonte trop sur la rétraction il refroidit et bouche le heatbreak dans certain cas.

Tu as quels valeur de retraction ?

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J'ai regardé les paramètres de la rétraction et ce sont ceux par défaut donc 2.0 mm à 25 mm/s. 

J'ai eu un faux espoir, j'ai lancé une impression à 210 degrés, mon decapsuleur je l'avais lancé à 215 degrés avec le pla 3d870 et ça avait fonctionné. L'impression à 210 degrés à réussi. J'en est relancé une autre avec deux pièces à 215 degrés également sur du PLA+ classique mais le problème est revenu, j'ai relancé les même pièces à 210, je verrais le résultat demain matin mais je n'y crois pas trop...

IMG_20221218_012628.jpg

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Etrange et si tu met une de tes tête en Bowden avec tu PTFE capricorn tu as une bonne qualité avec ce même filament ? pourrais tu faire des photos de ton heatbreak bi métal même de l'intérieur  voir si il aurait pas un défaut ?

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Je viens de remonter l'autre tête, je n'ai pas refait le calibrage de l'extrudeur, mais j'ai recoupé un bout de PTFE à la rache, sans mesure, j'ai tout remonté et là la pièce s'imprime proprement, sans le problème d'avant avec du tube PTFE capricorne. Je peux imprimer à 260 degrés sans le heatbreak bi-metal ? 

Je démonterais le heatbreak bi-metal un autre jour et je prendrais des photos. 

On peut tout imprimé côté PEI texturé ? il n'y a pas de limite, c'est juste que le rendu sera moins lisse ? 

La plaque PEI seul vaut 47€ sans la base, c'est assez cher, il n'y a pas une autre marque avec un meuilleur rapport/qualité prix, de l'ordre de 25€ environs ?

Merci 

Modifié (le) par Sebigeli
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Il y a 9 heures, Sebigeli a dit :

Je viens de remonter l'autre tête, je n'ai pas refait le calibrage de l'extrudeur, mais j'ai recoupé un bout de PTFE à la rache, sans mesure, j'ai tout remonté et là la pièce s'imprime proprement, sans le problème d'avant avec du tube PTFE capricorne. Je peux imprimer à 260 degrés sans le heatbreak bi-metal ? 

Je démonterais le heatbreak bi-metal un autre jour et je prendrais des photos. 

On peut tout imprimé côté PEI texturé ? il n'y a pas de limite, c'est juste que le rendu sera moins lisse ? 

La plaque PEI seul vaut 47€ sans la base, c'est assez cher, il n'y a pas une autre marque avec un meuilleur rapport/qualité prix, de l'ordre de 25€ environs ?

Merci 

Si tu es en bowden avec PTFE capricorn tu peux imprimer jusque 245°c mais au dessus le PTFE finir par prendre très vite chers, d'ou l'intérêt des heat break full et bi metal.

Pour le PEI texturé toutes les matières sont compatible avec oui 😉 

Si tu veux une plaque d'impression pas trop chers qui fonctionne et que l'on peu trouver nue (sans la feuille d'aimant) pour moins de 30€ tu as le Biqu SSS (Pour Super Spring Steel), j'en ai acheter une que j'utilise sur ma CR10s Pro depuis 1 ans c'est une feuille avec un enduit texturer plutôt efficace (pas du PEI texturer la), c'est double face, sait par contre plus fragile que le PEI texturer sur la buse vient racler dessus.

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Ah ok, je comprends, le problème c'est qu'avec un heatbreak bi-metal je n'arrive plus à imprimer... 

Ok, je comprends, je vais voir ce que je fais, pour l'instant ce n'est pas trop genant, je met les pièces autours des 2 points qu'a fait la buse sur le PEI. Sinon j'ai toujours le côté texturé. 

J'ai une pièce qui se rempli quand je l'imprime à plat, tu sais quel paramètre pourrait provoquer cela ? 

image.png.09392cf3003bd3aada926df83ab1573b.png

Debout comme ça, elle ne se rempli pas, aucun problème, le support n'est pas visible sur la photo.

Je vais entièrement démonter l'heatbreak, je t'envoi les photos plus tard. 

 

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il y a 37 minutes, Sebigeli a dit :

J'ai une pièce qui se rempli quand je l'imprime à plat, tu sais quel paramètre pourrait provoquer cela ? 

image.png.09392cf3003bd3aada926df83ab1573b.png

 

Je comprend pas vraiment ton soucis peux tu essayé de m'explique plus complètement ce qui ce passe que je comprennent bien ?

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Il y a 2 heures, Sebigeli a dit :

La même pièce mis à plat, elle devient pleine.

image.png.7db3b46e3ada601b8490b89b162ea943.png

tu as pas mis rendre les porte a faux imprimable ?

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il y a 12 minutes, Sebigeli a dit :

Je viens de trouver, c'était l'option "supprimer tous les trous"

oui exacte je te l'avais fait activer 😄 

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ça pourra s'imprimer de l'ASA à 245 degrés ? 

Voici les photos de l'heatbreak, je ne sais pas si tu verras quelque chose, mon tel est mort, c'est celui du taff, on repassera sur la qualité ^^ 

Merci

20221221_201201.jpg

20221221_201214.jpg

20221221_201228.jpg

Modifié (le) par Sebigeli
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Il y a 12 heures, Sebigeli a dit :

ça pourra s'imprimer de l'ASA à 245 degrés ? 

Voici les photos de l'heatbreak, je ne sais pas si tu verras quelque chose, mon tel est mort, c'est celui du taff, on repassera sur la qualité ^^ 

Merci

Suivant la marque de ASA que tu prend oui il y a des Asa qui s'imprime a 235°c sans soucis.

C'est en effet pas super net 😄 sur la deuxième photo on a l'impression de le trou interne est pas parfaitement rond ? peux tu vérifier que le trou est bien rond, y a t'il sur la partie supérieur interne bien une forme légèrement biseauté ?

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Sa a l'air je dois avoir un heatbreak de spare chez moi je prendrais des photo ce soir pour comparer.

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Il y a 9 heures, Sebigeli a dit :

Je viens de regarder, j'ai seulement 8 pièces à imprimer en ASA. Sur mon ASA Arianeplast il est noté en température 240-280 et en plateau 110-130 il me semble. Donc a 245 degrés ça devrait le faire ? ^^ 

Oui tu test avec un petite pièce a réaliser en Asa a 245°c, j'ai oublié hier soir de regarder ou j'ai ranger mon heatbreak de spare faut que je regarde ce soir 😄 

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