Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Sidewinder X2 Z=0 qui change tout le temps


Sebigeli

Messages recommandés

Je pourrai tester oui, j'ai remis ma tête d'impression neuve avec l'ensemble heatbreak buse etc qui fonctionnait bien, j'ai vérifier le réglage de l'extrudeur, mais quand j'imprime un cube xyz, j'obtiens ça avec un flow de 100% c'est bizarre... 

IMG20221231131820.jpg

IMG20221231131812.jpg

IMG20221231131806.jpg

IMG20221231131553.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais as tu refait la calibration de l'esteps/mm de l'extrudeur car c'est un peu obligatoire quand tu passe d'un extrudeur a l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourtant, je vais faire une vérification quand même 

J'ai tout vérifier et nettoyer, j'ai refait le réglage de l'extrudeur, c'est mieux mais j'ai quand même deux micro troue sur le dessus. Il faut que j'augmente le flow ?

L'auteur de la voiture RC imprimé en 3d à créer un gabarit pour vérifier que son imprimante est bien règle, il faut que les roulements entrent sans pb, les vis également, je vais essayer d'imprimer ça en espérant que ça soit bon...

Je n'ai pas prévu de changer, surtout au vu du prix et de comment je m'en sert, tu penses quoi de la flsun v400 c'est une tuerie ? 😁

 

IMG20221231171646.jpg

Modifié (le) par Sebigeli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imprimé le gabarit fourni par l'auteur de la voiture et j'ai encore des petits troues de sous extrusion...

Je viens de recontrôler le réglage de l'extrudeur, marque à 120 mm (environs), j'extrude 100, il me reste 19.50-60 (on est pas a quelque dixaine de mm je pense surtout vu la précision de tout un tas de paramètre, épaisseur lame du cutteur, pied à coulisse numérique, selon comment je cale le pied à coulisse...), quelque chose comme ça, ça me parait bon. 

Que faire ? 

En sachant que la pièce est très large dans les premières couches, pourtant ma première couche est bien réglé, c'est normal ? 

Modifié (le) par Sebigeli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebigeli a dit :

J'ai imprimé le gabarit fourni par l'auteur de la voiture et j'ai encore des petits troues de sous extrusion...

Je viens de recontrôler le réglage de l'extrudeur, marque à 120 mm (environs), j'extrude 100, il me reste 19.50-60 (on est pas a quelque dixaine de mm je pense surtout vu la précision de tout un tas de paramètre, épaisseur lame du cutteur, pied à coulisse numérique, selon comment je cale le pied à coulisse...), quelque chose comme ça, ça me parait bon. 

Que faire ? 

En sachant que la pièce est très large dans les premières couches, pourtant ma première couche est bien réglé, c'est normal ? 

non c'est pas normale surtout que tu avait pas ce soucis avant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder la vidéo, mais sur le discord de la voiture RC imprimé en 3D, des gens m'ont conseillé et envoyer un tuto pour régler son imprimante proprement. L'auteur donne des bonnes astuces. J'ai utilisé ça méthode pour vérifier le réglage de l'extrudeur (j'ai pris un mètre et un scotch papier et je le décale sur le filament pour faire une marque, c'est bien plus précis qu'au pied à coulisse et au cutteur). J'ai remarqué que mon imprimante n'extrude jamais la même chose, un coup elle fait 98 mm un coup 99 un autre 101 mm etc... alors que je lui demande 100, je commence à désespérer, c'est l'extrudeur tout neuf, j'ai juste le tube ptfe capricorne dessus... Si je compte le temps que j'ai passé à faire des tests et du démontage/remontage, j'ai du imprimer 1/4 du temps je pense... Je l'aime bien mais je suis quand même deçu et mes problèmes ne sont pas terminé... L'histoire du Z qui se décale quand on ne le fait pas en cours d'impression c'est à s'en arracher les cheveux... 

J'ai regardé la vidéo, en effet, il y a des choses intéressante. Je vais vérifier le serrage de la roue du moteur de l'extrudeur, nettoyer la roue entrenant le filament et resserrer la tension sur le filament.

GueroLoco dit dans sa vidéo que lorsqu'une impression fonctionne bien au début et qu'après elle s'arrête au bout d'un certain temps c'est un problème de refroidissement et ça me le faisait avec le heatbreak bi metal, j'avais baisser ma ventilation à 80%, peut-être que ça posais problème, autre chose il dit qu'on peut baisser la température d'extrusion pour éviter ce genre de problème, je ne sais pas si j'ai envie de retenter de remonter le heatbreak. 

Modifié (le) par Sebigeli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de refaire le test du réglage de mon extrudeur et je n'obtiens plus les même résultats, ce n'est plus bon, il n'extrude plus 100mm comme demandé... Que faire ? Si ça continue je vais acheter un extrudeur complet en full métal pour être tranquille... ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Sebigeli a dit :

Salut, je viens de refaire le test du réglage de mon extrudeur et je n'obtiens plus les même résultats, ce n'est plus bon, il n'extrude plus 100mm comme demandé... Que faire ? Si ça continue je vais acheter un extrudeur complet en full métal pour être tranquille... ^^' 

comme tu procède pour faire ton reglage quels commande utilise tu etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je place sur un mètre du scotch papier à 12cm, je transfert le scotch sur mon filament, je vérifie que j'ai bien 12cm depuis le levier de l'extrudeur.

J'aligne la tête d'impression avec le détecteur fin de filament pour que ça force le moins possible, je monte un peu la tête d'impression pour ne pas que le filament en sortant "force" contre le plateau. 

Je chauffe la buse soit à 200 ou 210, j'ai essayé les deux pour voir si ça changeait quelque chose.

Je lance depuis Octoprint la commande M83 pour passer en mode relatif.

Ensuite je lance G1 E100 F60 (extrude 100 mm à 60mm/s) 

Je mesure avec le mètre quel valeur il reste de filament, je lance la commande M92 pour obtenir le step mm du moteur actuel, je fais les calculs et lance un M92 EXXX.XX et ensuite un M500 pour enregistrer.

Les varations peuvent-être venir de mon filament ? Je peux essayer avec une autre marque. 

Modifié (le) par Sebigeli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la methode que utilise est la bonne moi je fais l'extrusion a F50 et pas 60 mais cela changera pas forcement grand chose ce qu'il faut pas c'est la faire a 100 ou plus car plus c'est rapide et moins c'est précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sebigeli a dit :

  Oui c'est sur, que puis-je faire ? Le filament peut changer quelque chose ? Merci

Normalement je te dirais non, mais je vais te donner une retour d'expérience eu ce week end avec le filament GST3D blanc, j'ai lancer un support de casque audio pour ma fille, l'impression ce lance sur ma Genius sans soucis et tous tourne pendant 2h20 environ (version courte active) au bout de 3h15 d'impression je viens voir ce que cela donner et la surprise (ou pas j'ai deja eu le cas avec ce filament plusieurs fois) l'imprimante continue d'imprimer mais plus d'extrusion mais l'extrudeur tourne toujours.

Au final le filament s'effrite sur le pignon d'entrainement de l'extrudeur jusque être presque sectionné sur une diamètre de 1.75mm de moyenne il ne reste que 0.2 a 0.3mm et le pignon a ces dents rempli de poussière de filament.

Au final oui il peu y avoir de sacré surprise avec du filament de mauvaise qualité, mon expérience en est une mais un filament dont le diamètre varie trop par exemple allant de 1.64 à 1.86 ou plus de fera varié le débit de matière mais de par un changement de diamètre important la pression du bras d'extrudeur sur le filament variera et peu apporter de légère fluctuation d'extrusion du moins en théorie.

C'est une des raisons qui me pousse a toujours préconiser un filament de super qualité quand en débute en impression 3D sinon c'es un coup a abandonner de suite l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, je suis d'accord avec toi. Tu vois ton problème c'est ce qu'il se passait avec le heatbreak bi metal. C'est possible que tu n'as pas assez de refroidissement où tu chauffe trop ? (C'est ce que disais guero loco dans ça vidéo)

Je prend de l'Arianeplast c'est une bonne marque à priori, mais le filament que j'ai c'est une autre marque, c'est du grossiste 3D il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Sebigeli a dit :

Oui c'est sur, je suis d'accord avec toi. Tu vois ton problème c'est ce qu'il se passait avec le heatbreak bi metal. C'est possible que tu n'as pas assez de refroidissement où tu chauffe trop ? (C'est ce que disais guero loco dans ça vidéo)

Je prend de l'Arianeplast c'est une bonne marque à priori, mais le filament que j'ai c'est une autre marque, c'est du grossiste 3D il me semble.

Non dans mon cas mon hotend est bien refroidit et mon filament est utilisera une température correcte seule le GST3D Blanc me pose ce soucis le gris le bleu, le noir ne me pose pas ce soucis avec les mêmes réglage, mais ce filament est comme friable, il est fort probable par contre que si j'installais mon extrudeur Matrix en stock que je ne rencontre pas de soucis avec ce filament (la qualité de l'extrudeur Matrix est sans comparaison meilleur que le titan d'origine que l'on a sur les Artillery, il pourrait donc gérer plus efficacement le filament même mauvais). Mais Le GST3D est loin d'avoir une tolérance de diamètre de filament top loin de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sebigeli a dit :

D'accord, je ne sais pas ce qu'il se passe, j'ai fais d'autre tests avec un autre filament, même problème, je passe d'une extrusion de 100mm à 98mm...

Tu cumule quand même les soucis assez étrange depuis le début sur ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sebigeli a dit :

C'est ce que je me dis... Si je recontacte le SAV ils ne vont pas m'aider, pour eux la machine doit rester stock ... J'ai appris plein de truc mais ce qui doit fonctionner ne fonctionne pas, c'est génial ^^

Aujourd'hui je ne recommande la X2 que pour des utilisateur Avertie a cause de ces quelques soucis que certain rencontre en chaine, il est sur qu'un novice commencant avec une machine qui pose des soucis récurrent finira ce décourager et abandonner l'impression 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, tu recommandes quelle machine en ce moment ?

Je vais refaire des tests ce soir mais là je ne vois pas d'où cela peut venir, je pourrais acheter un extrudeur full métal mais rien ne me garantie que je n'aurais pas le problème. On est d'accord qu'il y a peu de chance que le problème soit logiciel ? Ton firmware fonctionne bien sur d'autres machines. Je pense être devenu plus où moins un utilisateur averti avec tous les tests que j'ai fait, mais au début je ne l'étais pas, elle imprimé en ce moment, mais si je veux des pièces de bonne taille pour ma voiture RC je vais avoir des problèmes je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...