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Sidewinder X2 Z=0 qui change tout le temps


Sebigeli

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Il y a 2 heures, Sebigeli a dit :

Oui c'est sur, tu recommandes quelle machine en ce moment ?

Je vais refaire des tests ce soir mais là je ne vois pas d'où cela peut venir, je pourrais acheter un extrudeur full métal mais rien ne me garantie que je n'aurais pas le problème. On est d'accord qu'il y a peu de chance que le problème soit logiciel ? Ton firmware fonctionne bien sur d'autres machines. Je pense être devenu plus où moins un utilisateur averti avec tous les tests que j'ai fait, mais au début je ne l'étais pas, elle imprimé en ce moment, mais si je veux des pièces de bonne taille pour ma voiture RC je vais avoir des problèmes je pense...

En ce moment suivant les budget, a un novice qui cherche tu rapide ou on touche a rien (juste entretien de base), en 256x256 et capable de faire tous les filament type TPU, ASA ABS nylon et pour un budget assez élever une P1P, car c'est du clé en main.

Pour une machine moins chers en 300x300 polyvalente avec du direct drive, la Elegoo Neptune 3 plus et la Ender 3 S1 Plus suivant les budgets de la personne.

Pour du plus petit et moins chers ce serait, les elegoo Neptune 3, Anycubic kobra en direct drive et en bowden la Ender 3 vé Neo et la Kobra go.

J'ai personne qui ce plaigne et ne mon remonté de variation d'extrusion sur leur X2 (équipé de mon firmware), tu es le seule a me remonter ce soucis. Je ne vois pas ce qui pourrait causé ce genre de soucis dans mon firmware pour être très honnête (comme dans tout firmware Marlin d'ailleurs) après des firmware qui créer un comportement étrange sur la machine j'ai eu 2 3 cas qui ont nécessité soit un reset Eeprom ou un Re flash du firmware mais difficile d'en expliqué la raison sur des machine que j'ai pas eu entre les main et dont j'ai uniquement des échanges par message interposé 😉.

Que tu ai 98 ou 100 d'extrusion non tu devrait pas trop avoir de soucis de dimension de pièce mais les impressions pourrait avoir des petits manque de matière et la pièce sera moins esthétique (côte résistance pas sur qu'il y ai un impact enorme non plus)

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Ok je vois, tu ne conseille pas les FLSun ? 

C'est frustrant, tout le temps que j'ai passé à la démonter, je la connais par coeur, j'aimerais bien qu'elle soit bien réglé et qu'elle fasse des impressions propre... Je pourrais tenter un reset EEPROM mais je ne verrais pas pourquoi ça fonctionnerait mieux... J'ai quand même eu plein de problème étrange, l'histoire du Z qui n'est pas bon si je le configuré pas quand la machine imprimé c'est un truc de fou quand même... 

Merci 

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il y a 28 minutes, Sebigeli a dit :

Ok je vois, tu ne conseille pas les FLSun ? 

C'est frustrant, tout le temps que j'ai passé à la démonter, je la connais par coeur, j'aimerais bien qu'elle soit bien réglé et qu'elle fasse des impressions propre... Je pourrais tenter un reset EEPROM mais je ne verrais pas pourquoi ça fonctionnerait mieux... J'ai quand même eu plein de problème étrange, l'histoire du Z qui n'est pas bon si je le configuré pas quand la machine imprimé c'est un truc de fou quand même... 

Merci 

oui tu as eu pas mal de soucis que d'autre ne rencontre pas.

Si bien sur les Flsun sont de bonnes machines surtout les SR et V400 que je peux recommandé en effet sans soucis, il y a cependant quelques détails prendre en compte , les 2 souffres d'une phénomène de grattage de la buse sur le remplissage (pas forcement mechant mais suivant le slicer les reglage chez certain cela ce traduit pour un décollement des print haut), le format Delta un encombrement en hauteur important ce qui peut en géner certain, et le bed rond implique une surface sur des forme carré ou rectangulaire plus réduite que le volume possible pour une pièce rond. Après si tu prend la V400 et la P1P elle sont a une prix semblable la P1P aura comme avantage d'une clé en main 15 a 20minute a sortir de boite et suivre les 5 etapes clé et ton imprimante peux imprimer parfaitement sans rien besoin de plus et une vitesse legerement supérieur mais une accélération bien bien supérieur a la V400.

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Je ne connaissais pas la P1P, elle est folle c'est imprimante, je suis bluffer, ils fournissent les côtés pour qu'elle soit enfermer pour imprimer de l'ASA, ABS... ? ^^ Si j'avais vu ça plutôt je me serais peut-être poser la question. Elle est déjà bien régler en out of box ? 

Malheureusement, j'ai acheté 2 heatbreak, ça fait déjà 40€, le PEI etc... elle commence à me coûter un peu d'argent la X2. Je vais m'y remettre un peu, après si je ne m'en dépatouille pas, je réfléchirai à la revendre.

Modifié (le) par Sebigeli
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Il y a 1 heure, Sebigeli a dit :

Je ne connaissais pas la P1P, elle est folle c'est imprimante, je suis bluffer, ils fournissent les côtés pour qu'elle soit enfermer pour imprimer de l'ASA, ABS... ? ^^ Si j'avais vu ça plutôt je me serais peut-être poser la question. Elle est déjà bien régler en out of box ? 

Malheureusement, j'ai acheté 2 heatbreak, ça fait déjà 40€, le PEI etc... elle commence à me coûter un peu d'argent la X2. Je vais m'y remettre un peu, après si je ne m'en dépatouille pas, je réfléchirai à la revendre.

La P1P est sortie y a très peu de temps, elle est vendu sans panneau lattéral mais tu peux imprimer des Mod Uncled Jessy l'a fait un mode type portal assez sympa sinon il serait assez simple de la fermer vue sa forme cubic.

Sinon oui est utilisable en out of box et utilise firmware maison c'est pas du marlin ni du klipper mais tu as les réglage de résonnance et pressure advance présent, la X1 carbon sa grande soeur (plus chers) est totalement fermé elle est intègre un capteur Lidar (comme pour les voitures semi autonome) ce qui lui permet de mesure analyse le test d'impression et de s'auto ajuster avant le début du print.

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Ah ok, très intéressant. 

J'ai réinstaller le heatbreak bi-metal avec un ptfe d'origine, j'ai remis la ventilation à 100% et baisser l'impression à 200 degrés, réglé le Z, j'ai lancé un support de raspberry pi que j'avais créé pour ma Sidewinder, tout c'est bien imprimé, c'est plutôt propre, j'ai des micro troue au niveau du passage des vis par contre, à voir sur les photos. J'avais nettoyé mon plateau à l'eau avant et j'ai quand même eu du warping sur le PEI lisse, j'ai lu, que pour le nettoyer (trace ancienne impression) et améliorer l'accroche du PEI, le poncer avec du papier de 1000 était bien, c'est vrai ?  

Je ne crie pas victoire trop vite, j'attends les prochaines impressions, c'était peut-être un coup de bol, je vais tenter de faire la calibration de l'extrudeur pour voir ce que ça donne. 

Merci, 

IMG20230113182151.jpg

IMG20230113182213.jpg

IMG20230113182220.jpg

IMG20230113182225.jpg

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C'est pas mal.

Sur les pièce avec angle droit moi j'utilise le plug in anti warp tab sous cura et le pose un pastille sur chaque angle cela evite les risque de warping.

Après pour un PEI Lisse pour apporter de l'accroche tu peux utiliser de la laine de fer, tu papier de verre grain ultra fin ou un eponge vert et insisté, les micro griffure apporteront de l'accroche et moi je le nettoie a l'IPA

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Ah oui mais ça ne sureleve pas la pièce ? 

J'ai l'impression que l'extrudeur sort bien 100mm à contrôler une nouvelle fois demain, on ne crie pas victoire trop vite ^^ 

Voici le résultat d'un cube xyz imprimé à 95% de flow. C'est bizarre qu'il ne soit pas plein à 100% de cette façon sur le dessus non ? Peut-être un problème de réglage sur cura, un truc que j'aurai activé par erreur...

IMG20230114015437.jpg

IMG20230114015420.jpg

IMG20230114015433.jpg

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Oui la cela semble bon tu as du ghosting et peut être a ajuste le linear advance.

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Ah ok, je me demandais pourquoi, l'imprimante n'est pas à ça place normal pour les réglages, dans mon garage je n'avais pas se problème, ça peut venir de la surface où elle est posé le ghosting ?

Tu penses que l'ajustement du linear advance pourrait résoudre le problème de remplissage de matière dans les angles présent sur la deuxième photo ? 

Je n'ai plus de problème d'extrudeur, j'obtiens bien 100 mm à chaque fois, j'ai testé avec deux filament différents et c'est bon. Je peux donc imprimer jusqu'a 260 degrés maintenant sans problème ? (Heatbreak bi-metal + tube ptfe origine)

Je viens de lancer le réglage du PID BED et de la BUSE, voici les anciennes et nouvelle valeur. 

Ancienne valeur : 

Recv: echo:; Hotend PID:
Recv: echo:  M301 P14.5800 I1.1400 D46.5700
Recv: echo:; Bed PID:
Recv: echo:  M304 P62.7500 I9.3900 D279.4300

Nouvelle valeur : 

Recv: #define DEFAULT_Kp 16.4814
Recv: #define DEFAULT_Ki 1.4407
Recv: #define DEFAULT_Kd 47.1368

Recv: #define DEFAULT_bedKp 55.9759
Recv: #define DEFAULT_bedKi 7.7744
Recv: #define DEFAULT_bedKd 268.6845

Je ne sais pas si ça va changer énormément de chose, je vais enchainer avec le réglage du linear advance. Par contre les réglages on les réaliser pour une certaine température, j'ai pris mes valeurs pour le PLA car c'est ce que j'imprime le plus mais ça ne me posera pas de problème quand j'imprimerais l'ASA ?

Merci 

Modifié (le) par Sebigeli
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Il y a 4 heures, Sebigeli a dit :

Ah ok, je me demandais pourquoi, l'imprimante n'est pas à ça place normal pour les réglages, dans mon garage je n'avais pas se problème, ça peut venir de la surface où elle est posé le ghosting ?

Tu penses que l'ajustement du linear advance pourrait résoudre le problème de remplissage de matière dans les angles présent sur la deuxième photo ? 

Je n'ai plus de problème d'extrudeur, j'obtiens bien 100 mm à chaque fois, j'ai testé avec deux filament différents et c'est bon. Je peux donc imprimer jusqu'a 260 degrés maintenant sans problème ? (Heatbreak bi-metal + tube ptfe origine)

Je viens de lancer le réglage du PID BED et de la BUSE, voici les anciennes et nouvelle valeur. 

Ancienne valeur : 

Recv: echo:; Hotend PID:
Recv: echo:  M301 P14.5800 I1.1400 D46.5700
Recv: echo:; Bed PID:
Recv: echo:  M304 P62.7500 I9.3900 D279.4300

Nouvelle valeur : 

Recv: #define DEFAULT_Kp 16.4814
Recv: #define DEFAULT_Ki 1.4407
Recv: #define DEFAULT_Kd 47.1368

Recv: #define DEFAULT_bedKp 55.9759
Recv: #define DEFAULT_bedKi 7.7744
Recv: #define DEFAULT_bedKd 268.6845

Je ne sais pas si ça va changer énormément de chose, je vais enchainer avec le réglage du linear advance. Par contre les réglages on les réaliser pour une certaine température, j'ai pris mes valeurs pour le PLA car c'est ce que j'imprime le plus mais ça ne me posera pas de problème quand j'imprimerais l'ASA ?

Merci 

Le PID est juste la pour avoir une bonne stabilité de temperature.

Le Ghosting peut être lié a l'endroit, oui et non, mais la surface si elle n'est pas parfaitement stable et costaud peut entré en résonnance (vibrer au rythme des déplacement de l'imprimante) et dans ce cas cela peux avoir un impact.

Techniquement si ton ASA est imprimer au bonne température du devrait pas trop avoir de soucis.

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Salut, j'ai avancé sur les réglages du pid, extrudeur, linear advance. 

J'ai eu des problèmes lors du réglage du linear advance, les chiffres ne s'imprimait pas (en face des lignes) en plus je devais ajouter la ligne M420 S0 dans le fichier gcode.

J'ai appliqué un K de 0. (De mémoire il était vers 0.1111)

J'ai toujours un problème, j'ai remis un flow de 100% pour éviter plus de problème. Au niveau de la couture je suis en sous extrusion, pourquoi ? J'avais le même problème avec le K d'origine et d'ailleurs, j'ai conservé les valeurs d'origine.  Que faire ? Tu as une idée ? 

Merci IMG20230116155452.thumb.jpg.b90ac2a802c0609dec0aea8af4c3a871.jpg

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Il y a 2 heures, Sebigeli a dit :

Salut, j'ai avancé sur les réglages du pid, extrudeur, linear advance. 

J'ai eu des problèmes lors du réglage du linear advance, les chiffres ne s'imprimait pas (en face des lignes) en plus je devais ajouter la ligne M420 S0 dans le fichier gcode.

J'ai appliqué un K de 0. (De mémoire il était vers 0.1111)

J'ai toujours un problème, j'ai remis un flow de 100% pour éviter plus de problème. Au niveau de la couture je suis en sous extrusion, pourquoi ? J'avais le même problème avec le K d'origine et d'ailleurs, j'ai conservé les valeurs d'origine.  Que faire ? Tu as une idée ? 

Merci IMG20230116155452.thumb.jpg.b90ac2a802c0609dec0aea8af4c3a871.jpg

Generalement c'est une des chose que le pressure advance peu amener a mieux gérer donc le Linear advance sous marlin pourrait gerer, si tu a mis une valeur K=0 le linear advance est donc desactivé et si avec la valeur 0.1111 tu as les mêmes choses alors tu as autre chose ailleur peut être un parametre de slice ? a voir.

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J'ai suivis ton conseil et lancer l'impression d'un cube depuis mon PC Fixe que je n'utilise que très rarement pour imprimé récemment, Cura 5.1.0 et mon cube est bien (surextrusion seulement, il faut aussi relancer le réglage du K mais ça ça ne devrait pas enfluencer quoi que ce soit que je le lançais via octoprint en direct), pourquoi je devrais toujours avoir besoin d'un linear advance à 0, en sachant que les chiffres en face ne s'imprimait jamais, je prendrais une photo demain ? Merci 

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Il y a 10 heures, Sebigeli a dit :

J'ai suivis ton conseil et lancer l'impression d'un cube depuis mon PC Fixe que je n'utilise que très rarement pour imprimé récemment, Cura 5.1.0 et mon cube est bien (surextrusion seulement, il faut aussi relancer le réglage du K mais ça ça ne devrait pas enfluencer quoi que ce soit que je le lançais via octoprint en direct), pourquoi je devrais toujours avoir besoin d'un linear advance à 0, en sachant que les chiffres en face ne s'imprimait jamais, je prendrais une photo demain ? Merci 

Si le chiffre s'imprime pas c'est peut être qu'il est petit et demande l'activation dans cura de l'impression des parois mince etc ?

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@Sebigeli alors au de ce que je vois mais les reflet me gène un peu, je dirais que sur ta X2 une Valeur K de 0.05 devrait être pas trop mal. 

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Je tourne en rond, j'ai fait plein de tests de linear advance, je n'ai aucune ligne 100% parfaite, de plus j'ai l'impression que le résultat que j'ai au test de linear advance n'est pas le résultat auquel l'imprimante, le firmware s'attend pour bien imprimer. Exactement comme au test de flow, j'ai un résultat qui me donne 88%, si je met quelques choses en dessous de 95% je suis en sous extrusion. Idem pour le réglage du Z, si je ne le fait pas en cours d'impression ce n'est pas bon, c'est vraiment bizarre... 

J'ai testé un linear advance de 0.05, pas bon, 0.06 pas bon mais mieux, 0.07 un peu mieux, 0.08 un peu mieux mais pas toujours ça, c'est quand même bizarre ^^'

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Il y a 8 heures, Sebigeli a dit :

Je tourne en rond, j'ai fait plein de tests de linear advance, je n'ai aucune ligne 100% parfaite, de plus j'ai l'impression que le résultat que j'ai au test de linear advance n'est pas le résultat auquel l'imprimante, le firmware s'attend pour bien imprimer. Exactement comme au test de flow, j'ai un résultat qui me donne 88%, si je met quelques choses en dessous de 95% je suis en sous extrusion. Idem pour le réglage du Z, si je ne le fait pas en cours d'impression ce n'est pas bon, c'est vraiment bizarre... 

J'ai testé un linear advance de 0.05, pas bon, 0.06 pas bon mais mieux, 0.07 un peu mieux, 0.08 un peu mieux mais pas toujours ça, c'est quand même bizarre ^^'

c'est en effet étrange. Par defaut de mémoire sur la X2 j'avais mis 0.11 de valeur K sa donne quoi a cette valeur ?

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Je vais essayer ça ce soir, le print en 0.08 vien de terminer et ce n'est pas bon, j'ai encore un trait au milieu du cube. 

Je vais essayer de remettre 0.11 ce soir. 

Merci de toujours répondre, car en vrai ça en fait des pages et des pages de problème 😁 je devrais peut-être ouvrir un autre sujet plus détaillé sur mes problèmes du moment ? 

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Il y a 3 heures, Sebigeli a dit :

Je vais essayer ça ce soir, le print en 0.08 vien de terminer et ce n'est pas bon, j'ai encore un trait au milieu du cube. 

Je vais essayer de remettre 0.11 ce soir. 

Merci de toujours répondre, car en vrai ça en fait des pages et des pages de problème 😁 je devrais peut-être ouvrir un autre sujet plus détaillé sur mes problèmes du moment ? 

J'essaie d'aide autant que possible après j'ai pas toujours réponse a tout comme tu l'a remarqué.

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