Aller au contenu

Filament ABS

• Annonces

• Motard Geek

Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
    • Motard Geek

Un groupe Facebook pour les makers   17/04/2017

Les amateurs de tête de livre vont se réjouir !

A l'initiative d'@elcp72 nous avons créé un groupe Facebook dédié aux makers.

Ce dernier n'a pas vocation à cannibaliser le forum qui reste notre média préféré de part la pérennité des messages qui y sont postés. Mais pour des discussions éphémères autour de l'impression 3D, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe : https://www.facebook.com/groups/lesimprimantes3d.fr/ 
    • Motard Geek

Mise à jour majeure du forum   17/05/2017

Ce soir a eu lieu une mise à jour importante du forum tant au niveau sécurité que design, ergonomie et fonctionnalités. Tout semble plutôt bien fonctionner mais n'hésitez pas à faire remonter d'éventuels anomalies :  
Theoreme

Tete DiscoEasy sur Discovery ???

Recommended Posts

Theoreme    0

Bonjour,

est il envisageable de monter la nouvelle tête de la DE 200 sur la DV200 ???

car elle me parait bien mieux cette nouvelle tété a 2 ventilos.

bonne journée a tous lesDicoman

jacques

Modifi3D

Tircown    120

C'est surtout que avec la tête DE200 il est maintenant possible de couper la ventilation sur la pièce. Il est donc envisageable de faire une box pour imprimer de l'ABS (avec un lit chauffant et le rajout d'un petit interrupteur). Le câble management m'a l'air bien mieux sur la tête et notamment là ou ça se clipse au support axe X.

Pour voir si c'est compatible il faut vérifier la position de la courroie par rapport aux guidages et l'entraxe des guidages. Sinon, rien ne t'empêche de réimprimer les supports axe X, mais il faut vérifier la position des 4 barres de guidage vertical, la position de la tige filetée et la longueur des guidages X.

urlukoi    25

D'après Dagoma, la nouvelle tête est compatible avec la Discovery200 (en réalité l'ancienne tête sur la structure de la discoeasy)

http://dagoma.fr/boutique/produit/accessoires/pack-electronique-discoeasy200.html

J'ai lancé l'impression de la nouvelle tête pour justement tester ça :-)

• J'aime 1

Helriz    23

Je viens de comparer les 2 pièces. C'est bien le cas.,l'écartement des barres et l'emplacement de la courroie sont les même.

Modifié (le) par Helriz
  • J'aime 1

fabacks    0

Ils le marque ici http://dagoma.fr/boutique/produit/accessoires/pack-electronique-discoeasy200.html

Citation

La tête de votre Discovery200 s’adapte telle quelle sur votre nouvelle machine. Si vous souhaitez monter la nouvelle, un tutoriel pour guider le montage sera très bientôt disponible !

#pierrot    17
Il y a 12 heures, urlukoi a dit :

J'ai lancé l'impression de la nouvelle tête pour justement tester ça :

J'ai bien envie de le faire aussi. Mais je suis perplexe ? Dans quel sens orienter la pièce pour qu'elle s'imprime sans s'affaisser ?
La géométrie est plutôt complexe, je n'ai pas envie de rater une impression de 3h40 ou... 12h selon la finesse.

Tu as réussi ? Et tu as fait comment ? Avec CbD ? Avec des supports ?

Djdirtboy    30

Pour l'impression de la tête, c'est vrai qu'elle est assez complexe et que je ne vois pas dans quelle position la mettre non plus.

Ohhh urlukoi apporte nous ta lumière :emoji-E412:

Modifié (le) par Djdirtboy

urlukoi    25

Bonjour à tous,

La pièce est imprimée depuis hier soir, je ne l'ai pas encore installée sur l'imprimante mais ca ne devrait pas tarder :banana:

Concernant l'impression, je suis passé par Cura normal mais CbD le fera tout aussi bien. J'ai orienté la pièce de sorte de placer l'ouverture pour insérer la buse vers le haut (donc face pleine en contact avec le plateau). En gros, comme sur la photo en pièce jointe :ph34r: (le fil du ventilateur de buse doit passer avec les cables de l'élément chauffant...)

Pour jouer la sécurité, j'ai mis des supports partout. Il y a un peu de nettoyage à faire pour extraire les supports des différentes cavités mais en quelques minutes ca se fait très bien !

Impression en 0.2mm et 33% de remplissage ;)

DE200.jpg

Djdirtboy    30

Merci pour les précisions.
Malheureusement CbD ne gère pas les supports de la même façon.
Avec CbD on a juste les supports touchant le plateau et je n'ai pas encore eu le temps de regarder comment configurer Cura pour la discovery

urlukoi    25

Si tu cherches sur le forum, un membre a créé un petit utilitaire pour re créer les profils Cura a partir des profils natifs CbD, ca permet une migration en douceur et sans trop de mauvaises surprises !

• J'aime 1

Gg45    34

Faut pas s'attendre à des miracles à mon avis... C'est juste bien pour ceux qui ont des soucis de palpeur qui chauffe.

Tircown    120

La tête est à imprimer sur le flanc gauche (rotation de 180° par rapport à ce qui est présenté sur TI). Normalement les supports sont inutiles si l'impression est assez fine.

Vous imaginez bien que l'équipe de Dagoma a conçu les pièces pour se passer de supports. Ça utilise du filament, prend plus de temps à imprimer et surtout il faut quelqu'un pour ébavurer et c'est long. Cherchez un peu, toutes les pièces doivent pouvoir se passer de support.

Netfast    34
Le 06/09/2016 at 13:04, urlukoi a dit :

Si tu cherches sur le forum, un membre a créé un petit utilitaire pour re créer les profils Cura a partir des profils natifs CbD, ca permet une migration en douceur et sans trop de mauvaises surprises !

Je vais chercher aussi !

• J'aime 1

urlukoi    25

Grosse mise en garde à ceux qui veulent tester la tête discoeasy sur leur discovery, le montage est possible uniquement à condition de changer aussi les supports de charriot de l'axe X, le montage des nouveaux anti-wobble est peut être nécessaire aussi...

Si comme moi vous ne montez que la tête,  les anti-wobble arriveront en butée sur les coupleurs avant que le palpeur n'ait détecté le plateau, avec à la clef une jolie mélodie des moteurs de Z :ph34r:

Du coup j'ai plus qu'a recabler la tête d'origine pour imprimer les pièces >:(

Modifié (le) par urlukoi
Mise ene page
  • J'aime 2