Aller au contenu

GO Print

Tete DiscoEasy sur Discovery ???


Theoreme

Messages recommandés

C'est surtout que avec la tête DE200 il est maintenant possible de couper la ventilation sur la pièce. Il est donc envisageable de faire une box pour imprimer de l'ABS (avec un lit chauffant et le rajout d'un petit interrupteur). Le câble management m'a l'air bien mieux sur la tête et notamment là ou ça se clipse au support axe X.

Pour voir si c'est compatible il faut vérifier la position de la courroie par rapport aux guidages et l'entraxe des guidages. Sinon, rien ne t'empêche de réimprimer les supports axe X, mais il faut vérifier la position des 4 barres de guidage vertical, la position de la tige filetée et la longueur des guidages X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Dagoma, la nouvelle tête est compatible avec la Discovery200 (en réalité l'ancienne tête sur la structure de la discoeasy)

http://dagoma.fr/boutique/produit/accessoires/pack-electronique-discoeasy200.html

J'ai lancé l'impression de la nouvelle tête pour justement tester ça :-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils le marque ici http://dagoma.fr/boutique/produit/accessoires/pack-electronique-discoeasy200.html

Citation

La tête de votre Discovery200 s’adapte telle quelle sur votre nouvelle machine. Si vous souhaitez monter la nouvelle, un tutoriel pour guider le montage sera très bientôt disponible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, urlukoi a dit :

J'ai lancé l'impression de la nouvelle tête pour justement tester ça :

J'ai bien envie de le faire aussi. Mais je suis perplexe ? Dans quel sens orienter la pièce pour qu'elle s'imprime sans s'affaisser ?
La géométrie est plutôt complexe, je n'ai pas envie de rater une impression de 3h40 ou... 12h selon la finesse.

Tu as réussi ? Et tu as fait comment ? Avec CbD ? Avec des supports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La pièce est imprimée depuis hier soir, je ne l'ai pas encore installée sur l'imprimante mais ca ne devrait pas tarder :banana:

Concernant l'impression, je suis passé par Cura normal mais CbD le fera tout aussi bien. J'ai orienté la pièce de sorte de placer l'ouverture pour insérer la buse vers le haut (donc face pleine en contact avec le plateau). En gros, comme sur la photo en pièce jointe :ph34r: (le fil du ventilateur de buse doit passer avec les cables de l'élément chauffant...)

Pour jouer la sécurité, j'ai mis des supports partout. Il y a un peu de nettoyage à faire pour extraire les supports des différentes cavités mais en quelques minutes ca se fait très bien !

Impression en 0.2mm et 33% de remplissage ;)

DE200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête est à imprimer sur le flanc gauche (rotation de 180° par rapport à ce qui est présenté sur TI). Normalement les supports sont inutiles si l'impression est assez fine.

Vous imaginez bien que l'équipe de Dagoma a conçu les pièces pour se passer de supports. Ça utilise du filament, prend plus de temps à imprimer et surtout il faut quelqu'un pour ébavurer et c'est long. Cherchez un peu, toutes les pièces doivent pouvoir se passer de support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2016 at 13:04, urlukoi a dit :

Si tu cherches sur le forum, un membre a créé un petit utilitaire pour re créer les profils Cura a partir des profils natifs CbD, ca permet une migration en douceur et sans trop de mauvaises surprises !

Je vais chercher aussi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse mise en garde à ceux qui veulent tester la tête discoeasy sur leur discovery, le montage est possible uniquement à condition de changer aussi les supports de charriot de l'axe X, le montage des nouveaux anti-wobble est peut être nécessaire aussi...

Si comme moi vous ne montez que la tête,  les anti-wobble arriveront en butée sur les coupleurs avant que le palpeur n'ait détecté le plateau, avec à la clef une jolie mélodie des moteurs de Z :ph34r:

Du coup j'ai plus qu'a recabler la tête d'origine pour imprimer les pièces >:(

Modifié (le) par urlukoi
Mise ene page
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, urlukoi a dit :

Grosse mise en garde à ceux qui veulent tester la tête discoeasy sur leur discovery, le montage est possible uniquement à condition de changer aussi les supports de charriot de l'axe X, le montage des nouveaux anti-wobble est peut être nécessaire aussi...

Si comme moi vous ne montez que la tête,  les anti-wobble arriveront en butée sur les coupleurs avant que le palpeur n'ait détecté le plateau, avec à la clef une jolie mélodie des moteurs de Z :ph34r:

Du coup j'ai plus qu'a recabler la tête d'origine pour imprimer les pièces >:(

Tu peux pas te faire une petite cale avec un bout de carton / plastique / ce que tu veux et le coller sur le coté de la tête déjà montée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, urlukoi a dit :

Grosse mise en garde à ceux qui veulent tester la tête discoeasy sur leur discovery, le montage est possible uniquement à condition de changer aussi les supports de charriot de l'axe X, le montage des nouveaux anti-wobble est peut être nécessaire aussi...

Si comme moi vous ne montez que la tête,  les anti-wobble arriveront en butée sur les coupleurs avant que le palpeur n'ait détecté le plateau, avec à la clef une jolie mélodie des moteurs de Z :ph34r:

Du coup j'ai plus qu'a recabler la tête d'origine pour imprimer les pièces >:(

merci j'allais procéder au montage de la tête demain alors que mon chariot est en cours d'impression !

je pense meme que l'ensemble du corps (facade et support cotés) doit etre imprimé car les support cotés sont plus bas que les actuels !!!

 

Edit : je te confirme, le probleme est seulement la partie "socle" qui est bien plus basse qu'actuelle donc les liaison entre les moteurs et tige filetee sont bien plus basse !

je viens de finir l'impression du coté droit du chariot (sans moteur) et des anti wobble et les deux pieces ont les memes trous que les anciens et les meme bases ;)

Modifié (le) par asphyth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, urlukoi a dit :

Je me demande si les supports du plateau ne sont pas aussi à changer (il y a des inserts pour rehausser le dit plateau).

Bon du coup on s'éloigne du plug&play...

pas faux !

concernant le support je n'ai pas solidworks sous la main mais un test sous cdb montre bien la grosse différence :

3fe9fc3707.png

 

idem pour les support plateau comme tu le signales ;)

510365ade0.png

Modifié (le) par asphyth
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...