Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ender 3 Pro et Cura, pièce fragile


Superpat

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite installer un blTouch.

Aussi, j'ai choisi cette pièce : https://www.thingiverse.com/thing:3437455

Après impression j'ai essayé d'appuyer un peu (à main levée) et le résultat est ci-dessous.

J'ai refais mon fichier gcode sous Cura, auriez-vous des modifications à me conseiller ?

Merci de votre aide

Attention, je suis débutant, ne soyez pas trop technique 🥴

IMG_0339.jpg

34bis-holder.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je dirais qu'il faut augmenter la densité de remplissage a plus de 80% ( voir a 100%) et ou augmenter le nombre de lignes de la coque (au moins 4 lignes ) ou l'épaisseur de la coque.

car dans le fichier .gcode fournis, tu a, semble t'il, une densité de remplissage de 20% avec 2 lignes pour la coque.

image.png.a000239a01a4c1f2213c558c1c3eb976.png

Autre technique pour ne modifier le remplissage que dans une zone spécifique (mais peut être plus compliqué a mettre en oeuvre) dans la vidéo suivant

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En changeant l'orientation de la pièce et en mettant du support, les contraintes ne seraient plus sur la partie qui tient le Bltouch 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PPAC a dit :

Salutation !

Je dirais qu'il faut augmenter la densité de remplissage a plus de 80% ( voir a 100%) et ou augmenter le nombre de lignes de la coque (au moins 4 lignes ) ou l'épaisseur de la coque.

car dans le fichier .gcode fournis, tu a, semble t'il, une densité de remplissage de 20% avec 2 lignes pour la coque.

Autre technique pour ne modifier le remplissage que dans une zone spécifique (mais peut être plus compliqué a mettre en oeuvre) dans la vidéo suivant

Bonsoir et merci pour toutes vos réponses,