Weiling Posté(e) Septembre 9, 2016 Posté(e) Septembre 9, 2016 Hello! Pti partage d'un projet trouvé hier sur le Thingi. Il s'agit d'une printeuse SLA (en cours de construction par le mec) sous format opensource, et pour couronner le tout, le papa de ce projet est sur une bom à moins de 250 $. Pour vous, le lien. Sinon, j'ai pas pu tout lire (le flemme), ça m'a tout l'air d'un projet intéressant!
legired Posté(e) Septembre 20, 2016 Posté(e) Septembre 20, 2016 Arrêtez les gas, mon portefeuille vas me faire la gueule
Nebraan Posté(e) Septembre 20, 2016 Posté(e) Septembre 20, 2016 Je la veux! le mois prochain peut être
gisclace Posté(e) Septembre 20, 2016 Posté(e) Septembre 20, 2016 Le 09/09/2016 at 11:47, Weiling a dit : en cours de construction par le mec Perso c'est ça qui m'arrête.
Weiling Posté(e) Septembre 20, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 20, 2016 Il y a 3 heures, MatC a dit : Tu te lances pas ? Nop, j'ai assez d'une normale à la maison, madame serait pas d'accord^^ Il y a 1 heure, gisclace a dit : Perso c'est ça qui m'arrête. Je comprends^^ Mais ça donne une visibilité au moins déjà
gisclace Posté(e) Septembre 20, 2016 Posté(e) Septembre 20, 2016 oui c'est pas faux, j'attends qu'un projet soit aboutie et je pense que je ne résisterai pas longtemps
Nimbus2815 Posté(e) Septembre 21, 2016 Posté(e) Septembre 21, 2016 Pour ma part, je résisterai suffisamment longtemps, pas envie de jouer à l'apprenti chimiste entre deux impressions : Mais chacun fait ce qu'il veut 1
legired Posté(e) Septembre 21, 2016 Posté(e) Septembre 21, 2016 Nimbus, si tu as besoin d'un conseil sur la soude .... je suis ton homme
idea3d_damien Posté(e) Septembre 21, 2016 Posté(e) Septembre 21, 2016 (modifié) C'est une réplique ( ou du moins la même idée ! ) de la liquid crystal, d'ailleurs il utilise le logiciel CW de photocentric ! C'est un bon procèdé DPP : polymérisation de la résine via un écran lcd qui allume des point blanc. La résine est moins cher que pour une form et le post traitement est moins chiant aussi, juste de l'eau savonneuse et de la lumiere naturel pour finir la polymérisation. Modifié (le) Septembre 21, 2016 par idea3d_damien
nicephore Posté(e) Septembre 22, 2016 Posté(e) Septembre 22, 2016 Une autre pas mal aboutie qui utilise également CW : http://www.instructables.com/id/DIY-high-resolution-3D-DLP-printer-3D-printer/?ALLSTEPS Certains projet demande la modification de la lentille du projecteur (car certains projecteur ne peuvent faire une mise au point à 20cms), mais là avec le projecteur utilisé il semble que non.
Fred1374 Posté(e) Novembre 13, 2016 Posté(e) Novembre 13, 2016 Bonjour , est-il possible d'utiliser un photopolymère pour imprimante à ecran LCD sur une laser ? j'aimerai acheter se type d'imprimante Crystal liquid xyz Nobel 1.0 ou 1.0A en fesant un effort . la Nobel me paraît bien aboutie mais je ne sais pas si c'est un système prioritaire comme sur celle à filament ( je possède la 1.0 avec firmware craqué ) et j avais regrette mon achat à l'époque. pour un budget de 1000 à 1700€ que me conseillez vous ?
Messages recommandés