Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème impression ender 3 v2


Félix52

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Félix52 a dit :

Merci,

Le ressort est de rechange, mais la pièce sensé allé dedans non, je l'ai monté sans, dois-je le rajouter ? Sinon, puis remettre l'extrudeur d'origine mais simplement remplacer le bras étant donné que seul lui est cassé ? J'ai pris ce modèle Creality Officiel Extrudeuse Bowden Upgrade Ender 3 Extrudeur imprimante 3D, Buse × 5, écrous de Nivellement en Aluminium × 4, Ressort de Niveau de Lit× 4 pourSérie Ender 3, Série Ender 5, Série CR-10 : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science.

Dans ce cas comment puis-je enlever le coupleur d'origine ? Forcer n'a pas l'air de marcher.

Oui il faut monter cette pièce dans le ressort, elle sert à ajuster la tension sur le bras, la vis appuyant dessus.

pour le pneufit d'origine (coupleur d'origine), tu retires le clip bleu, tu appuies sur la collerette blanche le tube PTFE devrait sortir, le bout du PTFE aura des marques de griffes,

 si cela ne veut pas sortir tu coupes le PTFE à l'entrée du pneufit, ce n'est pas le centimètre que tu retireras qui poseras de problème de longueur, il y a de la marge.

il faudra en recouper un petit bout au cutter perpendiculaire et sans trop l'écraser.

pour le nouveau tu mets le clip collerette noir sur le tube PTFE recoupé , puis dans la  la cavité adhoc de l'extrudeur en butée, en tenant le tube PTFE en butée tu tires en arrière la collerette noire de façon à bloquer l'ensemble avec le clip bleu.

Tu verras les ressorts jaunes sont beaucoup plus agréables pour les réglages.

Modifié (le) par hyoti
correction ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Félix52 a dit :

Merci beaucoup pour ton aide, juste une dernière photo pour confirmer que c'est bien ça ? ( je n'arrive pas à tourner le clip bleu dans l'autre sens comme sur tes photos )

20220823_192650[1168].jpg

Oui, c'est cela.

La position exacte du clip bleu n'a aucune importance, il sert de blocage.

PS sur la roue dentée en laiton qui entraîne le filament, une des deux petite vis noires doit être fixée sur le méplat de l'axe du moteur.

Cela semble le cas d'après la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu veux dire que le filament fondu ne sort plus ?

L'extrudeur tourne ?

Et si tu pousses le filament à la main, ça donne quoi ?

Il est probable que tu ais un bouchon dans le heatbreak à priori, mais en nous en disant si peu, c'est dur de comprendre ce qu'il se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

La buse à l'air d'être ( encore ) bouché, j'ai tenté de la faire monter à 260°C ( soit le maximum possible ) et le plastique n'est sorti qu'en sorte de goutte ( mais l'impression ne fonctionne toujours pas ), je n'arrive pas à retirer le PTFE de l'extrudeur donc je n'arrive pas à pousser le filament pour tenter de le faire sortir. J'ai également remarqué un odeur de brûlé quand je fais monter la température de la buse à 260 ( odeur qui n'était pas présente avant ).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors dommage pour la tête à 260 degrés, en faisant cela, je pense que le Ptfe n'a ps du trop apprécié cette température.

Pour moi démonté la tête complètement pour un nettoyage, regarde l'état du tube PTFE, et voir après demontage si le filament coulisse bien dans le tube, si ce n'est ps le cas, tu peux remplacer le tube dans ce cas prends un capricorn.

Bon courage et tiens nous au courant.

Cordialement.

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, j'ai changé la buse mais ça n'imprime toujours pas, le problème doit donc venir du tube PTFE, je vais tenter de le démonter pour voir dedans.

Ca y est je viens de tout démonter, l'odeur de brûlée ne venait pas de nul part : le bout du PTFE était entourée de plastique complément carbonisé ( je l'ai nettoyé ), et il y en a encore un peu autour de de l'emplacement normal du bout du tube qui fait la jonction avec la buse ( et le ventilateur ). Cependant je ne sais pas si le PTFE est bouché, c'est fort probable étant donné que quand j'essaie de pousser le filament d'un côté avec l'aiguille d'acupuncture, rien ne sort de l'autre, et d'ailleurs je ne le vois même pas de l'autre côté. Je fais quoi maintenant ?

Modifié (le) par Félix52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut couper ton PTFE et ce bien droit sinon les problèmes reviendront.

Pour le couper bien droit il y'a un outil a 2 francs 6 sous ou tu cherches un système pour t'assurer de la coupe bien nette.

Perdre 1 cm en longueur n'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la titi's procédure 

Bien vérifier que le pneufit bloque correctement le tube ptfe sinon le changer car si le tube remonte ça va recommencer. 

Ne pas dépasser 220 degrés pour ne pas détériorer le tube ptfe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Félix52 a dit :

Ok, je le couperais mais comment je le débouche dû coup ?

en coupant - bien droit - le dernier cm du ptfe.

L'avantage avec le filament à  l'intérieur, c'est que le ptfe ne sera pas écrasé lors de la coupe 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, j'ai donc fait comme dit précédemment, à l'aide de la procédure de Titi.

Le plastique coule mais très légèrement et de façon assez brûlé ( clairement pas assez pour imprimer en tout cas )

J'ai revérifier le PTFE après coup et du plastique brûlé est réapparu autour, néanmoins, ça n'avait pas l'air bouché, le plastique avait l'air en effet de très légèrement sortir fondu. Voir les photos pour mieux comprendre.

 

Je pense avoir mal fait la procédure.

20220921_133407.jpg

20220921_133416.jpg

20220921_134336.jpg

20220921_134339.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Félix52

Depuis combien de temps la bobine de pla est ouverte ? 

As tu essayé de la mettre au four 2h à 35 degrés pour la sécher ? 

As tu démonté l'extrudeur pour vérifier l'état du bras ? (qui se fend par le dessous et empêcher le galet presseur d'appuyer le filament contre la roue crantée). 

As tu contrôler le serrage de la roue crantée sur le meplat de l'axe moteur ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bobine est ouverte depuis quelques semaines, je ne l'ai pas mise au four.

L'extrudeur est ok je pense, je n'ai pas vérifié mais je l'ai remplacé il y a quelques semaines par la version en alu rouge, ça m'étonnerait qu'il se soit déjà cassé alors que je n'ai rien imprimé depuis que je l'ai.

La roue crantée est bien serré et elle tourne d'ailleurs, c'est le filament qui ne veut pas rentrer, ce qui fait que la partie du filament qui se fait "emporter" par la roue crantée reste la même et fini de plus en plus écraser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...